Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Coldo3895 » 14/11/2020 12:09

Message précédent :
Je ne crois pas une seule seconde que Biden sera miraculeux. D'ailleurs Obama était loin d'être un grand président.

Mais franchement... chaque jour de la présidence Trump, chaque tweet, chaque déclaration, j'avais l'impression que le monde devenait un peu plus con, un peu plus haineux.

Si on peut repartir dans le bon sens sur ce point, rien que ça, ça justifie la présidence Biden.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede kamandi » 14/11/2020 12:16

RosbOOm a écrit:Et pendant ce temps :

Image



je serais curieux de voir l'impact de la campagne électorale (surtout dans les derniers jours et au moment des résultats) sur la propagation du virus
Je pense cependant qu'il faut attendre encore quelques semaines pour avoir toutes les remontées d'information.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/11/2020 20:55

Après le licenciement de Mark Esper, secrétaire à la Défense, certains analystes disaient que le dernier rempart pour éviter l'application de l'insurrection act était le général Milley, chef d'état major, qui avait déjà affirmé qu'il n'autoriserait pas l'utilisation de l'armée à des fins politiques. La maison a l'air d'être tenue. :P

C'est clair et sans appel, à moins d'être viré.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede MLH » 14/11/2020 21:29

Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.

Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 14/11/2020 22:13

MLH a écrit:
Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.

Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:
Et Bobby. :(
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 14/11/2020 22:32

et il est compté celui-là?
https://www.letemps.ch/opinions/y-deux-cent-treize-ans-11-juillet-1804-un-duel-pistolet-memorable-new-york
J'avais fait tout un papier dessus à la fac :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15986
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2020 22:41

Une belle c... le duel.
Cela dit, je le réhabiliterais volontiers pour pas mal de dirigeants de la planète.
Hélas, les insultes sont devenues gratuites... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Nicolas_Courdouan » 15/11/2020 10:25

MLH a écrit:
Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.


Je me souviens notamment de plusieurs envois de lettres empoisonnées (tentatives sérieuses donc dans l'intention de tuer, mais peu sérieuses dans la méthode employée) et d'une conspiration impliquant plusieurs membres de l'armée américaine visant à renverser Obama par les armes (ils ont été arrêtés en possession d'armes et d'explosifs achetés dans cette optique, on peut donc légitimement penser qu'ils s'en seraient servi). Un autre ex-membre des forces armées avait été arrêté après s'être introduit dans la Maison Blanche en possession d'une arme blanche. Il y a aussi eu au moins un incident impliquant un homme tirant sur la Maison Blanche avec une arme, bien qu'il n'ait pas a priori "visé" qui que ce soit.

MLH a écrit:Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:


C'est certainement l'un des pires, du monde moderne en tout cas (sinon, l'Empire romain est et restera indétrônable). La Russie a aussi connu 4 tsars assassinés. L'Iran ne doit pas être loin derrière, voire un peu au-dessus. L'Espagne ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 30/08/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 15/11/2020 13:50

Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Anianka » 15/11/2020 13:56

nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 15/11/2020 13:57

Si Biden calanche d'ici le 21 janvier, c'est Kamala Harris la Présidente élue ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Anianka » 15/11/2020 14:07

nexus4 a écrit:Si Bidon calanche d'ici le 21 janvier, c'est Kamala Harris la présidente élue ?

c est les grands electeurs qui choisissent le président.
le terme de Président élu est débile au passage, les grands électeurs n'ayant pas encore voté pour Biden, ca se déroulera le 14 Décembre.

donc s'il meurt avant le 14 Décembre, la personne élue sera celle désignée par le parti, donc ça risque fortement d'être elle oui, mais rien ne les y oblige ((un seul candidat est mort entre les présidentiel et le vote des grands électeur, en 1872, mais il avait perdu donc tout le monde s en foutait ^^)
s'il meurt après le 14 Décembre, Kamala Harris devrait avoir été élue vice présidente en meme temps que Biden président, donc elle hériterait automatiquement du poste de président le 20 Janvier suivant. Il y aurait juste a faire revoter les grands électeurs pour choisir son vice président à elle.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 15/11/2020 14:44

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.



Felix Faure il peut compter ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 15/11/2020 14:59

nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P
Sadi Carnot
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede L'Ombre Jaune » 15/11/2020 15:01

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.



Felix Faure il peut compter ou pas ?


S'il compte, faudra aller rechercher Monica Lewinsky pour tentative d'assassinat.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 15/11/2020 16:34

https://www.lepoint.fr/monde/l-accusati ... 509_24.php

Petit rappel du passif de Trump dans le domaine. 2012, primaires de 2016 et même élection qu'il gagne en 2016. Et ses fans plongent encore...

Là il en est à 19 recours perdu. Dans lesquels ses avocats n'accusent même pas la fraude. C'est incroyable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Cyril » 15/11/2020 16:59

L'Ombre Jaune a écrit:
S'il compte, faudra aller rechercher Monica Lewinsky pour tentative d'assassinat.


En parlant d'elle, elle a annoncé soutenir Trump.


IMG-20201107-WA0000 (1).jpg
IMG-20201107-WA0000 (1).jpg (14.6 Kio) Vu 744 fois
[
Dernière édition par Cyril le 15/11/2020 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede RosbOOm » 15/11/2020 17:05

M'étonnerait pour une féministe, d'ailleurs elle a tweeté peu avant les élections :

“Je viens de réaliser que notre gouvernement me fait désormais plus peur que celui de 1998. Et cela veut dire beaucoup. VRAIMENT BEAUCOUP.”

:fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Anianka » 15/11/2020 18:08

Mister_Eko a écrit:https://www.lepoint.fr/monde/l-accusation-de-fraude-une-strategie-dont-donald-trump-use-et-abuse-05-11-2020-2399509_24.php

Petit rappel du passif de Trump dans le domaine. 2012, primaires de 2016 et même élection qu'il gagne en 2016. Et ses fans plongent encore...

Là il en est à 19 recours perdu. Dans lesquels ses avocats n'accusent même pas la fraude. C'est incroyable.

le seul intérêt des recours est de permettre a Trump de lever plein de fonds aupres de ses electeurs en leur faisant croire que c'est pour les recours alors qu'en fait c est juste pour renflouer ses caisses et celles du parti ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 15/11/2020 18:16

Anianka a écrit:
Mister_Eko a écrit:https://www.lepoint.fr/monde/l-accusation-de-fraude-une-strategie-dont-donald-trump-use-et-abuse-05-11-2020-2399509_24.php

Petit rappel du passif de Trump dans le domaine. 2012, primaires de 2016 et même élection qu'il gagne en 2016. Et ses fans plongent encore...

Là il en est à 19 recours perdu. Dans lesquels ses avocats n'accusent même pas la fraude. C'est incroyable.

le seul intérêt des recours est de permettre a Trump de lever plein de fonds aupres de ses electeurs en leur faisant croire que c'est pour les recours alors qu'en fait c est juste pour renflouer ses caisses et celles du parti ...
Et le narratif pour ne pas paraître comme un looser et éventuellement préparer 2024.
Sinon je préfère le préciser quand même mais la déclaration de Lewinsky est bien évidemment fausse et la référence salace devrait sauter aux yeux. Elle n'a absolument pas soutenu Trump. Tout comme d'ailleurs la nièce de Trump qui pense elle aussi que son oncle est cinglé et très possiblement la soeur du potus dont les conversations rendues publiques sont éloquentes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 15/11/2020 19:40

Cyril a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
S'il compte, faudra aller rechercher Monica Lewinsky pour tentative d'assassinat.


En parlant d'elle, elle a annoncé soutenir Trump.


IMG-20201107-WA0000 (1).jpg
[

M'ont laissé un goût amer dans la bouche [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15986
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités