Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2020 15:37

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Franchement, quand je vois les démocrates rappeler à tout bout de champ qu'il faut aller voter, je ne suis pas sûr qu'il ait un si grand fauteuil que ça Biden.


ce matin à la radio il était question des grandes manoeuvres entreprises par les Républicains pour saper le vote adverse, en attaquant le système postal pour saborder le vote par correspondance (et donc minimiser le vote des états densément peuplés pro-Biden), ou pour ensuite pouvoir justifier des recours en annulation ou recomptage, et également en utilisant des leviers judiciaires dans tous les swing states avec des recours devant les tribunaux pour exclure du droit de vote des catégories ciblées sous divers prétextes, par exemple tous ceux ayant une dette envers le système judiciaire américain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 18/09/2020 15:43

Brian Addav a écrit:Franchement, quand je vois les démocrates rappeler à tout bout de champ qu'il faut aller voter, je ne suis pas sûr qu'il ait un si grand fauteuil que ça Biden.

la dernière fois ils ont dit pendant des mois que Trump était un abruti et qu'ils allaient gagner à 98% de chance, c'est un peu leur 2002 à eux, sauf que le problème c'est que leur élection se fait en un tour.
je pense que maintenant ils ne prennent plus de risques et préfèrent rabâcher qu'il faut aller voter.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 18/09/2020 15:49

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Franchement, quand je vois les démocrates rappeler à tout bout de champ qu'il faut aller voter, je ne suis pas sûr qu'il ait un si grand fauteuil que ça Biden.


ce matin à la radio il était question des grandes manoeuvres entreprises par les Républicains pour saper le vote adverse, en attaquant le système postal pour saborder le vote par correspondance (et donc minimiser le vote des états densément peuplés pro-Biden), ou pour ensuite pouvoir justifier des recours en annulation ou recomptage, et également en utilisant des leviers judiciaires dans tous les swing states avec des recours devant les tribunaux pour exclure du droit de vote des catégories ciblées sous divers prétextes, par exemple tous ceux ayant une dette envers le système judiciaire américain.


la dernière fois ils ont dit pendant des mois que Trump était un abruti et qu'ils allaient gagner à 98% de chance, c'est un peu leur 2002 à eux, sauf que le problème c'est que leur élection se fait en un tour.
je pense que maintenant ils ne prennent plus de risques et préfèrent rabâcher qu'il faut aller voter.


Oui, c'est relié, pour que tout se passe bien (juridiquement et dans les rues), il faut une victoire nette et sans discussion. Donc râbachage et appel général sur l'importance d'aller voter.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/09/2020 15:54

il vous reste deux mois pour lire ou relire DMZ. :D

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 18/09/2020 15:56

Avant l'adaptation en live tu veux dire?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 18/09/2020 16:40

Non mais les bookmakers on s'en fout. Regardez le modèle se Fivethirtyeight (Biden est passé de 70 à 77% en quelques jours...) les marges dans les swing states, comparez avec 2016... il n'y a pas trop de quoi être inquiet. Rien n'est impossible vu le contexte mais on exagère très clairement les chances de Trump, sans doute pour se rattraper de ne pas l'avoir vu venir en 2016.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Complot » 18/09/2020 17:08

Le Complot a écrit:Trump président, c'est comme si Palin avait été élue... Ca va être marrant le monde, tiens.

25 février 2016. :D

Le Complot a écrit:Je pense qu'il va passer depuis le début mais j'espère pas... [:bdgest]

4 mai 2016 :D

Et je ne suis pas le seul. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 18/09/2020 21:01

Mister_Eko a écrit:Non mais les bookmakers on s'en fout. Regardez le modèle se Fivethirtyeight (...)

Les côtes des gros bookmakers sont bien plus proches de la réalité, c'est leur métier et leur survie en dépende (contrairement à Nate Silver qui avait prédit une large victoire de Clinton et qui est toujours là).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 18/09/2020 22:19

RosbOOm a écrit:
Mister_Eko a écrit:Non mais les bookmakers on s'en fout. Regardez le modèle se Fivethirtyeight (...)

Les côtes des gros bookmakers sont bien plus proches de la réalité, c'est leur métier et leur survie en dépende (contrairement à Nate Silver qui avait prédit une large victoire de Clinton et qui est toujours là).
Non il avait prédit une chance sur 3 à Trump de gagner c'était pas si mal. Et Trump gagne grâce à un alignement des planètes assez fabuleux. Les bookmakers ils disent n'importe quoi, tu regardes sur les grands événements sportifs, les élections et le nom de futur Pape, c'est le grand n'importe quoi à chaque fois.
Franchement regarde tous les états où Trump doit refaire un très gros retard sans en perdre un seul pour conserver sa présidence... il va même probablement perdre l'Arizona et le Texas risque d'être serré...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 19/09/2020 02:52

MAIKEUSÉKON :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 19/09/2020 05:15

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Rassurez-moi, son remplacement ne peut-être effectué avant les élections ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 19/09/2020 10:50

Frannck a écrit:https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/09/19/ruth-bader-ginsburg-juge-a-la-cour-supreme-des-etats-unis-est-morte-a-l-age-de-87-ans_6052805_3382.html

Rassurez-moi, son remplacement ne peut-être effectué avant les élections ?


En tout cas il me semble qu'à la fin du 2e mandat d'Obama la même situation s'était présentée et le Congrès dominé par les Républicains avait refusé la nomination d'un nouveau juge par Obama.. A voir si ils tiennent le même raisonnement aujourd'hui, mais j'en doute.. :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 19/09/2020 11:37

Le boss des républicain a déjà dit qu'ils soutiendraient les propositions de Trump, comme toujours avisées.
Vous vous souvenez du copain qu'il avait essayé de placer et qui s'est fait défoncer lors de son audition ? Epique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 19/09/2020 14:50

Je sais pas ce que ça vaut d'un point de vue juridique mais visiblement RBG a inséré dans son testament la demande que son remplacement ne puisse se faire qu'après la prise de fonctions du président élu en Novembre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17128
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 19/09/2020 15:03

logan1973 a écrit:Je sais pas ce que ça vaut d'un point de vue juridique mais visiblement RBG a inséré dans son testament la demande que son remplacement ne puisse se faire qu'après la prise de fonctions du président élu en Novembre.


ça vaut pas forcément grand chose mais ça peut donner le temps nécessaire pour tenir jusqu'en janvier s'il faut instruire le dossier devant l'une ou l'autre instance juridique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 19/09/2020 15:18

Bien goûteuses tes deux vidéos, nexus ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 20/09/2020 20:05

J'ai rajouté un sondage.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/09/2020 20:06

Mister_Eko a écrit:J'ai rajouté un sondage.

Ben la 4... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 20/09/2020 20:22

Pareil. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 20/09/2020 22:24

Bon, la perte de RBG est regrettable, mais quelque part, puisque son remplacement par un conservateur est inéluctable, autant que ça se fasse rapidement.

Parce que j'imagine que le paramètre de la cour suprême, une fois acté, jouera moins dans le choix de certains électeurs Républicains, tiraillés entre leurs convictions & l'opinion qu'ils ont de Trump.

Trump, qui aime bien les deals, aurait eu tout intérêt à conditionner la nomination d'un juge conforme au parti juste après le scrutin, en échange d'une élection qui lui serait acquise plus facilement.
( ou s'il la perdait, entre Novembre & Janvier pour faire chier le pays. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 21/09/2020 13:59

Petit éclairage sur les conséquences du décès de RBG

« Notre carrière juridique n’est qu’un moyen pour arriver à une fin, et […] cette fin est de construire le royaume de Dieu. »

Cette phrase sera répétée, scrutée et débattue si Donald Trump choisit celle qui l’a prononcée, la juge Amy Coney Barrett, pour succéder à la juge Ruth Bader Ginsburg.

Lors d’un rassemblement au Minnesota samedi soir, le président a réitéré sa préférence pour une femme pour remplacer l’icône féministe.

« En fait, j’aime beaucoup plus les femmes que les hommes. Je dois le dire », a-t-il déclaré à ses partisans qui ont scandé « FILL THE SEAT » à plusieurs reprises au cours d’un discours décousu de 86 minutes.

Malgré les appels des démocrates – et le dernier souhait de la juge défunte –, Donald Trump souhaite combler ce siège sans attendre l’investiture d’un nouveau président. Il devrait procéder à une nomination dès cette semaine et appeler le Sénat à tenir rapidement un vote de confirmation, chose qui n’est pas acquise.

Mère de sept enfants, fervente catholique et adversaire farouche de l’avortement, Amy Coney Barrett, 48 ans, est considérée comme la candidate favorite de Donald Trump et de la droite religieuse. Nommée en 2017 à la Cour d’appel des États-Unis pour le septième circuit à Chicago, elle avait déjà fait partie des finalistes pour remplacer le juge Anthony Kennedy, parti à la retraite en 2018. En choisissant plutôt le juge Brett Kavanaugh, le président avait confié à son entourage qu’il « réservait » la professeure de droit de l’Université Notre Dame pour le siège de la doyenne de la Cour suprême, dont la santé était fragile.

La juge Barbara Lagoa, 52 ans, l’intéresse aussi. Au début de 2019, cette fille d’exilés cubains était devenue la première Hispanique à siéger à la Cour suprême de Floride, État-clé de l’élection présidentielle.
Une chance inespérée

Quel que soit son choix, Donald Trump se pince peut-être en privé pour s’assurer qu’il ne rêve pas. Même si la mort d’une compatriote de la stature de Ruth Bader Ginsburg n’a rien de réjouissant, il a aujourd’hui la chance inespérée de changer non seulement le cours de l’histoire américaine, mais également celui de la campagne présidentielle.

Si le président parvient à obtenir la confirmation de son choix, il portera la majorité conservatrice de la Cour suprême à six juges contre trois, un rapport de force susceptible de menacer plusieurs acquis progressistes, y compris le droit à l’avortement.

La bataille pour la confirmation de son choix pourrait également permettre à Donald Trump de reléguer au second plan sa gestion de la pandémie de coronavirus, qui a contribué à l’avance de Joe Biden dans les sondages.

Les démocrates tenteront de leur côté d’établir un lien entre la bataille de la Cour suprême et la crise sanitaire. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a ainsi rappelé dimanche matin que l’administration Trump conteste actuellement la loi sur l’assurance maladie de Barack Obama devant la plus haute instance.

Joe Biden a repris le même message en après-midi.

Cette bataille ne mobilisera donc pas seulement les républicains, qui ont longtemps consacré plus d’attention et d’énergie aux combats entourant la nomination des juges. Dans les 24 heures qui ont suivi la mort de « RBG », les électeurs démocrates ont donné 80 millions de dollars en ligne à diverses campagnes ou causes progressistes.

Cette avalanche de dons ne s’explique pas seulement par le statut iconique acquis ces dernières années par la juge octogénaire. Elle tient aussi à une rancune tenace envers le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, qui avait refusé de tenir un vote sur le choix de Barack Obama pour remplacer le juge conservateur Antonin Scalia, mort 269 jours avant le scrutin présidentiel de 2016.

Le sénateur McConnell avait fait valoir à l’époque qu’il revenait aux électeurs de faire ce choix à l’occasion de l’élection. Plusieurs de ses collègues républicains avaient tenu le même raisonnement, sans même se ménager une porte de sortie, contrairement à leur chef de file. Celui-ci avait précisé que sa règle ne tiendrait pas si le président et la majorité au Sénat étaient issus du même parti.
« Le dogme et la loi »

La nomination d’Amy Coney Barrett ne manquerait pas d’exacerber les divisions politiques, culturelles et religieuses aux États-Unis.

Ces divisions ont déjà fait surface en 2017 lors de l’audition de la future juge devant la commission judiciaire du Sénat pour sa confirmation à la Cour d’appel pour le septième circuit.

« Le dogme [religieux] et la loi sont deux choses différentes », a déclaré la sénatrice démocrate de Californie Dianne Feinstein, en faisant notamment allusion à ce discours de 2006 où la juriste avait fait allusion « au royaume de Dieu » devant les diplômés de l’école de droit de l’Université Notre Dame.

« Et je pense que dans votre cas, professeure, lorsqu’on lit vos discours, la conclusion qu’on en tire est que le dogme vit fort en vous, et c’est une préoccupation », a ajouté la sénatrice de confession juive, qui a aussitôt été accusée d’anticatholicisme.

« L’idée que les catholiques sont tellement redevables à Rome qu’ils sont incapables de rendre un jugement indépendant dans le cadre d’une fonction publique a une histoire longue et sordide », a écrit le commentateur conservateur Sohrab Ahmari dans le New York Times.

Amy Coney Barrett a juré de son côté qu’elle respecterait « tous les précédents de la Cour suprême » en tant que juge d’appel.

« Je ne donnerais jamais préséance à mes propres convictions au détriment de la loi », a ajouté cette membre du groupe charismatique catholique People of Praise, qui enseigne notamment que les maris sont les chefs de leurs femmes et doivent exercer l'autorité sur la famille.

Une chose est certaine : les nombreux admirateurs de la juge au sein de la droite religieuse sont convaincus qu’elle serait prête à invalider la décision « Roe v. Wade » garantissant le droit à l’avortement.

À leurs yeux, Amy Coney Barrett mettrait ainsi à profit sa carrière juridique pour construire le royaume de Dieu dont elle a parlé en 2006. Donald Trump et les républicains du Sénat lui donneront-ils la chance d’accomplir cette mission, si telle est vraiment sa mission ? La réponse ne saurait tarder.


https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-21/decryptage/la-juge-et-le-royaume-de-dieu.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités