Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 16/05/2018 14:44

Message précédent :
Certainement, mais leur proposer une tribune quotidienne, on s'en serait passés... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Baltimore » 16/05/2018 19:12

Le Complot a écrit:Twitter est néfaste pour l'humanité.. :D

Mais tellement ! Et j'inclue tous les réseaux sociaux non pro :grrrr: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2018 19:23

Baltimore a écrit:
Le Complot a écrit:Twitter est néfaste pour l'humanité.. :D

Mais tellement ! Et j'inclue tous les réseaux sociaux non pro :grrrr: [:bdgest]


:D :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 16/05/2018 20:13

mais au contraire!!

que les mecs passent le temps à se bourrer le mou sur twitter et autres, et laissent les gens compétents faire le boulot à côté!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 17/05/2018 03:07

C'est là où le bât blesse; les gens qui sont censés être compétents et que l'on paie se bourre le mou sur les réseaux sociaux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 18/05/2018 22:08

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Là y a des policiers dans les blessés, ça va être dur de dire que ça serait pas arrivé si ils étaient armés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/05/2018 22:59

Les armes appartenaient au père mais les explosifs ? :?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 19/05/2018 10:04

Cocktail molotov apparement de ce que j'en ai lu... De là à parler d'explosifs...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ironben » 19/05/2018 21:06

Gurvan a écrit:Cocktail molotov apparement de ce que j'en ai lu... De là à parler d'explosifs...


Au mieux des feux de Bengale pour une fête d'anniversaire... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 21/05/2018 09:27

J'aime bien cette couverture :

Qs3k5Tvr55o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 21/05/2018 14:23

Un peu gentillette cette couv', c'est plus vomir que souffler qu'il fait le Trump...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 21/05/2018 14:54

Il a un bilan tres positif pour le moment :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 21/05/2018 15:02

Pour de vrai ? :ouch:

Pour l'instant, il n'y a aucun résultat. La Corée du Nord, peut-être, même si c'est surtout Kim Un qui est le gagnant. L'Iran, on n'a pas fini de pleurer. Le commerce, il est en rétro-pédalage total (cf. la Chine). Puis, plus généralement, il s'est mis à dos tous ses alliés et a complètement décrédibilisé son pays sur la scène mondiale.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 21/05/2018 16:06

toine74 a écrit:Pour de vrai ? :ouch:

Pour l'instant, il n'y a aucun résultat. La Corée du Nord, peut-être, même si c'est surtout Kim Un qui est le gagnant. L'Iran, on n'a pas fini de pleurer. Le commerce, il est en rétro-pédalage total (cf. la Chine). Puis, plus généralement, il s'est mis à dos tous ses alliés et a complètement décrédibilisé son pays sur la scène mondiale.


Mais rien qu’avec le massacre de Gaza, il faut soit être déconnecté totalement de la réalité, soit être abonné à Valeurs Actuelles soit être amoureux d’Ivanka Trump, pour oser parler de bilan très positif.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2018 16:17

J'ai beau désapprouver complètement Trump sur le dossier israélien, il faut arrêter avec ce discours qu'on entend partout dans les médias comme quoi il serait entièrement responsable des massacres actuels à Gaza. Que je sache, les balles explosives que se prennent les Palestiniens sont israéliennes, donc les premiers responsables sont tous les salopards de colons qu'il y a là-bas depuis soixante-dix ans et personne d'autre.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 21/05/2018 16:30

Aigle Solitaire a écrit:J'ai beau désapprouver complètement Trump sur le dossier israélien, il faut arrêter avec ce discours qu'on entend partout dans les médias comme quoi il serait entièrement responsable des massacres actuels à Gaza. Que je sache, les balles explosives que se prennent les Palestiniens sont israéliennes, donc les premiers responsables sont tous les salopards de colons qu'il y a là-bas depuis soixante-dix ans et personne d'autre.


Euh l’ambassade américaine à Jérusalem c’est qui déjà ? Bon après on peut trouver très positif d’enveminer un conflit déjà existant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2018 16:41

corbulon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai beau désapprouver complètement Trump sur le dossier israélien, il faut arrêter avec ce discours qu'on entend partout dans les médias comme quoi il serait entièrement responsable des massacres actuels à Gaza. Que je sache, les balles explosives que se prennent les Palestiniens sont israéliennes, donc les premiers responsables sont tous les salopards de colons qu'il y a là-bas depuis soixante-dix ans et personne d'autre.


Euh l’ambassade américaine à Jérusalem c’est qui déjà ? Bon après on peut trouver très positif d’enveminer un conflit déjà existant.


Au contraire, j'ai bien dit que je le désapprouvais car en effet il envenime le conflit. Je conteste simplement le récit qui nous en est fait car encore une fois comme sur d'autres dossiers je remarque que la figure du taré qui ferait n'importe quoi est bien pratique pour exonérer certains de leurs responsabilités.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 21/05/2018 16:47

corbulon a écrit:...

Euh l’ambassade américaine à Jérusalem c’est qui déjà ? Bon après on peut trouver très positif d’enveminer un conflit déjà existant.


Le transfert de l'ambassade n'est pas propre à Trump. Ca fait des décénnies que c'était prévu, mais jamais acté pour des raisons géopolitiques que tout le monde comprend (sauf Donald, évidemment). Il faut revenir à son programme électoral, Trump applique tout ce qu'il a promis (sans penser aux conséquences). C'est là qu'on voit qu'il n'est pas politicien et qu'il avance en businessman qui ne croit qu'à la force des contrats. Quand il frappera un mur que même la puissance américaine ne pourra pas écraser (l'Iran, par exemple), ça fera vraiment mal.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2018 16:49

Exact, la décision date de Bill Clinton si je ne me trompe pas.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 21/05/2018 16:52

Aigle Solitaire a écrit:
corbulon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai beau désapprouver complètement Trump sur le dossier israélien, il faut arrêter avec ce discours qu'on entend partout dans les médias comme quoi il serait entièrement responsable des massacres actuels à Gaza. Que je sache, les balles explosives que se prennent les Palestiniens sont israéliennes, donc les premiers responsables sont tous les salopards de colons qu'il y a là-bas depuis soixante-dix ans et personne d'autre.


Euh l’ambassade américaine à Jérusalem c’est qui déjà ? Bon après on peut trouver très positif d’enveminer un conflit déjà existant.


Au contraire, j'ai bien dit que je le désapprouvais car en effet il envenime le conflit. Je conteste simplement le récit qui nous en est fait car encore une fois comme sur d'autres dossiers je remarque que la figure du taré qui ferait n'importe quoi est bien pratique pour exonérer certains de leurs responsabilités.


Mais là le but c’est juste de démontrer que son bilan n’est de loin pas très positif, mais plutôt bien l’inverse. Avec lui le soutien des États-Unis à Israël qui a toujours existé, et de manière plutôt appuyé, est devenu un blanc-seing.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 21/05/2018 16:58

Aigle Solitaire a écrit:Exact, la décision date de Bill Clinton si je ne me trompe pas.


Sauf que c’était dans la mouvance des accords d’Oslo, alors je sais bien que sur ce forum parfois on aime les comparaisons surréalistes, genre Louise Michel et Adolf Hitler, mais on va pas mettre sur le même pied Rabin et Netanyahou ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités