Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Orange mécanique

Messagede han_solo » 11/12/2025 23:30

Message précédent :
Il est au plus bas depuis 2020: le déficit commercial des États-Unis se réduit beaucoup plus fortement que prévu
https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 10653.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/12/2025 07:45

Leaked files ‘show US wants to persuade four nations to leave EU’
https://www.thetimes.com/us/american-po ... -pqhz8gplr

:evil: :evil: :evil:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2025 10:51

étonnant pour la Hongrie, sa capacité de nuisance me parait bien supérieure à l'intérieur de l'Union qu'en en sortant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 12/12/2025 12:47

Pas crédible un seul instant.
Les USA ont au contraire besoin de l UE comme laquais ! Ils ne veulent surtout pas qu'il soit démantelé !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/12/2025 13:47

Na mais là tu raisonnes comme quelqu'un de rationnel.
On n'en est plus du tout là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 12/12/2025 13:48

nexus4 a écrit:Na mais là tu raisonnes comme quelqu'un de rationnel.
On n'en est plus du tout là.

:fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/12/2025 14:48

Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob Reiner

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
D'un autre coté il a peut-être pas besoin de ça.

C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...

Politique de l’émotion, etc.

Interprétation tentante, mais qui ne fit pas avec le profil habituel de Donald :

1. Kirk c'est de l'histoire ancienne que tout le monde a déjà oubliée (+ la veuve qui est partie full chrétienne et qui demande de pardonner l'assassin).
2. Le seul martyre possible chez les MAGA, c'est Trump lui-même, il n'y a pas la place pour un autre.
3. S'attaquer aux libéraux (violeurs d'enfants rappelons-le) d'Hollywood, c'est le dada perso du Donald. Il le fait en dormant.

Si on veut tenter à l'analyse borderline. Je pense que Donald doit s'amuser à utiliser une IA pour écrire ses posts et celle-ci a pondu ce texte. Comme d'habitude avec ces outils, tout y est (du faux au vrai, du bon au mauvais), mais en bancal et dénué de toute nuance. Trump a vu le truc et a flashé sur le syndrome qui porte son nom et, dans la foulée, il a oublié de quoi vraiment il était question dans ce fait divers abominable. Après, l'algorithme a fait son boulot.
Dernière édition par toine74 le 16/12/2025 14:59, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 16/12/2025 14:58

Aléas du flot médiatique.

Il y a quelques jours/semaines, Trump pérorait à propos des groupes antifa terroristes qui gangrènent et menacent les USA. Personne n'y a fait vraiment attention. Hier (ou avant-hier), le FBI annonce qu'ils ont arrêté 5 gars à Los Angeles qui préparaient des attentats contre ICE et d'autres administrations fédérales. Pas de chance, au même moment (qui aurait été suivie de tweets vengeurs), il y a une tuerie à la Brown University et, quelques heures après, la plage de Bondi (avec un héros 100% certifié en plus). Les apprentis terroristes californiens n'ont même pas fait la une de Fox News, c'est ballot. Ensuite, c'était trop tard. Le FBI faisant quand même son boulot, il se tait et continue son enquête dans la discrétion. Juste avant Noël, une prédiction et un sauvetage grâce à Trump qui passe à la poubelle. :diable: :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 15:17

toine74 a écrit:Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob Reiner

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.

C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...

Interprétation tentante, mais qui ne fit pas avec le profil habituel de Donald :

1. Kirk c'est de l'histoire ancienne que tout le monde a déjà oubliée (+ la veuve qui est partie full chrétienne et qui demande de pardonner l'assassin).
2. Le seul martyre possible chez les MAGA, c'est Trump lui-même, il n'y a pas la place pour un autre.
3. S'attaquer aux libéraux (violeurs d'enfants rappelons-le) d'Hollywood, c'est le dada perso du Donald. Il le fait en dormant.

Si on veut tenter à l'analyse borderline. Je pense que Donald doit s'amuser à utiliser une IA pour écrire ses posts et celle-ci a pondu ce texte. Comme d'habitude avec ces outils, tout y est (du faux au vrai, du bon au mauvais), mais en bancal et dénué de toute nuance. Trump a vu le truc et a flashé sur le syndrome qui porte son nom et, dans la foulée, il a oublié de quoi vraiment il était question dans ce fait divers abominable. Après, l'algorithme a fait son boulot.

C'est quoi le profil habituel de Donald ?

Et Kirk, c'est loin d'être de l'histoire ancienne pour une majorité des pro Trump. Encore faut-il les écouter. (ce qui ne veut pas dire être d'accord avec eux).

Sinon, dans les faits, c'est ce à quoi s'amuse les pro Trump depuis hier. Dire à ceux qui s'indignent des propos de Trump que c'est bien beau de réclamer du respect quand on a dit ça et ça sur Kirk.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 16/12/2025 15:22

Brian Addav a écrit:...

Et Kirk, c'est loin d'être de l'histoire ancienne pour une majorité des pro Trump. Encore faut-il les écouter. (ce qui ne veut pas dire être d'accord avec eux).

Sinon, dans les faits, c'est ce à quoi s'amuse les pro Trump depuis hier. Dire à ceux qui s'indignent des propos de Trump que c'est bien beau de réclamer du respect quand on a dit ça et ça sur Kirk.

Oui, mais c'est en circuit fermé chez les MAGA uniquement et ce n'est pas unanime en plus (cf. Marjorie Taylor Greene et ces amis). Ce que je veux dire, ce n'est plus dans la boucle médiatique générale. Kirk est devenu un incident de parcours, ça ne tire pas le narratif (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas et qu'il ne faut pas garder un œil dessus).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 15:26

Non, c'est pas un incident de parcours. C'est une étape pour une radicalisation poussée des idéologies.

Et quand Trump insulte Rob Reiner, il le fait aussi dans un esprit de revanche pour satisfaire une partie de sa base.

Et il n'insulte pas n'importe qui, pas un simple sympathisant démocrate, mais un vrai activiste démocrate. Il fait de la politique pour caresser sa base dans le sens du poil, car elle a en besoin.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede satanpetitcoeur » 16/12/2025 15:32

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob Reiner

Brian Addav a écrit:

C'est quoi le profil habituel de Donald ?

Je n'ai rien lu ou entendu d'aussi irrespectueux, indécent et outrancier de la part d'une figure politique de son rang lors de l'assassinat de Kirk.
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 16/12/2025 15:34

Brian Addav a écrit:Non, c'est pas un incident de parcours. C'est une étape pour une radicalisation poussée des idéologies.

Et quand Trump insulte Rob Reiner, il le fait aussi dans un esprit de revanche pour satisfaire une partie de sa base.

Et il n'insulte pas n'importe qui, pas un simple sympathisant démocrate, mais un vrai activiste démocrate. Il fait de la politique pour caresser sa base dans le sens du poil, car elle a en besoin.

Sans doute aussi. Par contre, dans ce cas-ci, ça a été fait d'une manière très maladroite qui risque aussi de faire "peur" à certains de ses sympathisants moins radicalisés (intellectuellement j'entends). D'ailleurs, plusieurs républicains se sont distancés publiquement de ce tweet.

Sinon, aujourd'hui, les chiffres de l'emploi vont tomber. Les analystes des deux bords vont se régaler. :food:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 15:43

satanpetitcoeur a écrit:Je n'ai rien lu ou entendu d'aussi irrespectueux, indécent et outrancier de la part d'une figure politique de son rang lors de l'assassinat de Kirk.

Justement.
Encore fois, je ne cautionne pas, j'apporte un constat autre que "il est barré".

Rob Reiner, c'est pas n'importe qui niveau politique. Trump en profite.

Il règle ses comptes avec q1 qui voulait sa peau (car Reiner était un farouche anti Trump).
Il balance sur les "moeurs" du camp d'en face pour les dénigrer.
Il "autorise" sa base à se "venger" d'une certaine façon de tout ce qui a été dit par le camp d'en face à la mort de Kirk.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 16/12/2025 15:59

Tu sur-interprètes le tweet. On peut s'amuser à rationaliser ce message a posteriori, si on veut. Mais à le lire de près, on voit bien que c'est une réaction viscérale, primaire et monomaniaque (et oui, ça sert son récit à lui) .

Il n'y est pas question de Kirk ou autre, c'est une réaction à chaud qui dézingue Reiner (déjà ce n'est pas élégant, mais c'est le style de Trump), avant même de connaître les circonstances de ce drame. Il part dans un délire (le syndrome, la paranoïa, etc.), alors que c'est une histoire domestique/familiale et d'addiction. Trump sous-entend et déforme, avant de savoir quoi que se soit, Il en fait un acte politique et déverse son fiel et sa méchanceté. Alors, oui, ça alimente sa fan base, mais seulement après.

Pour rappel :

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/12/2025 16:03

Sinon, il se passe quelque chose aux US
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 16:09

toine74 a écrit:Tu sur-interprètes le tweet. On peut s'amuser à rationaliser ce message a posteriori, si on veut. Mais à le lire de près, on voit bien que c'est une réaction viscérale, primaire et monomaniaque (et oui, ça sert son récit à lui) .

Il n'y est pas question de Kirk ou autre, c'est une réaction à chaud qui dézingue Reiner (déjà ce n'est pas élégant, mais c'est le style de Trump), avant même de connaître les circonstances de ce drame. Il part dans un délire (le syndrome, la paranoïa, etc.), alors que c'est une histoire domestique/familiale et d'addiction. Trump sous-entend et déforme, avant de savoir quoi que se soit, Il en fait un acte politique et déverse son fiel et sa méchanceté. Alors, oui, ça alimente sa fan base, mais seulement après.

Pour rappel :

Image

Tu sur-interprètes tout autant.

Moi je constate.

Et je vois les magas se faire un plaisir de rappeler à certains qui s'offusquent du tweet ce qu'ils disaient sur Kirk. Et ça ce n'est pas une interprétation, c'est un constat.

Maintenant, Rob Reiner, en plus d'être un réalisateur d'une tripotée de films que j'adore, c'est un activiste politique et un démocrate plus qu'engagé. Il a fondé plusieurs assoces pour l'équité, contre la violence. Lors de la campagne d'Al Gore il était à fond. Et ces dernières années, c'était un anti Trump de folie. Il a fait partie du commité sur la Russie, et il préparait une série sur la jeunesse de Poutine et Trump, prenant l'option Trump est un agent de Poutine.

Alors tu considères que Trump ne fait que réagir. Ok, pas de soucis.
Moi je considère qu'il utilise un sordide fait divers dans un but politique.

Donc on est pas d'accord.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 16/12/2025 16:24

Je pense qu'on est plus d'accord qu'on veut bien le reconnaître. :lol:

Je constate également que le front Républicain/Maga s'effrite aussi suite au partage de ce tweet. Toute l'indignation ne va pas dans un seul sens. :geek:

(+ les résultats électoraux récents, la déconnexion à propos du coût de la vie, etc.)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 16/12/2025 16:50

Brian Addav a écrit:Alors tu considères que Trump ne fait que réagir. Ok, pas de soucis.

moi je considère qu'il est complètement fou, mais vraiment ,au sens médical du terme, et que toute autre personne serait en asile depuis longtemps s'il était pas milliardaire ...
Dernière édition par Anianka le 16/12/2025 16:58, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 16/12/2025 16:55

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors tu considères que Trump ne fait que réagir. Ok, pas de soucis.

moi je considères qu'ils est complètement fou, mais vraiment ,au sens médical du terme, et que toute autre personne serait en asile depuis longtemps s'il était pas milliardaire ...

Et élu 2x président des USA. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2025 17:06

alors non seulement les supporters risquent de devoir exposer leur vie numérique en détail aux autorités ricaines, mais ils vont se faire tondre à ras par la FIFA = https://us.cnn.com/2025/12/12/sport/soc ... ket-prices

Why soccer fans are ‘astonished’ by the ‘extortionate’ ticket prices for next year’s World Cup
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro