nexus4 a écrit:Na mais là tu raisonnes comme quelqu'un de rationnel.
On n'en est plus du tout là.

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
D'un autre coté il a peut-être pas besoin de ça.
C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...
Politique de l’émotion, etc.

toine74 a écrit:Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob ReinerBrian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...
Interprétation tentante, mais qui ne fit pas avec le profil habituel de Donald :
1. Kirk c'est de l'histoire ancienne que tout le monde a déjà oubliée (+ la veuve qui est partie full chrétienne et qui demande de pardonner l'assassin).
2. Le seul martyre possible chez les MAGA, c'est Trump lui-même, il n'y a pas la place pour un autre.
3. S'attaquer aux libéraux (violeurs d'enfants rappelons-le) d'Hollywood, c'est le dada perso du Donald. Il le fait en dormant.
Si on veut tenter à l'analyse borderline. Je pense que Donald doit s'amuser à utiliser une IA pour écrire ses posts et celle-ci a pondu ce texte. Comme d'habitude avec ces outils, tout y est (du faux au vrai, du bon au mauvais), mais en bancal et dénué de toute nuance. Trump a vu le truc et a flashé sur le syndrome qui porte son nom et, dans la foulée, il a oublié de quoi vraiment il était question dans ce fait divers abominable. Après, l'algorithme a fait son boulot.

Brian Addav a écrit:...
Et Kirk, c'est loin d'être de l'histoire ancienne pour une majorité des pro Trump. Encore faut-il les écouter. (ce qui ne veut pas dire être d'accord avec eux).
Sinon, dans les faits, c'est ce à quoi s'amuse les pro Trump depuis hier. Dire à ceux qui s'indignent des propos de Trump que c'est bien beau de réclamer du respect quand on a dit ça et ça sur Kirk.

Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob ReinerBrian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
Interprétation tentante, mais qui ne fit pas avec le profil habituel de Donald :
1. Kirk c'est de l'histoire ancienne que tout le monde a déjà oubliée (+ la veuve qui est partie full chrétienne et qui demande de pardonner l'assassin).
2. Le seul martyre possible chez les MAGA, c'est Trump lui-même, il n'y a pas la place pour un autre.
3. S'attaquer aux libéraux (violeurs d'enfants rappelons-le) d'Hollywood, c'est le dada perso du Donald. Il le fait en dormant.
Si on veut tenter à l'analyse borderline. Je pense que Donald doit s'amuser à utiliser une IA pour écrire ses posts et celle-ci a pondu ce texte. Comme d'habitude avec ces outils, tout y est (du faux au vrai, du bon au mauvais), mais en bancal et dénué de toute nuance. Trump a vu le truc et a flashé sur le syndrome qui porte son nom et, dans la foulée, il a oublié de quoi vraiment il était question dans ce fait divers abominable. Après, l'algorithme a fait son boulot.
C'est quoi le profil habituel de Donald ?
Et Kirk, c'est loin d'être de l'histoire ancienne pour une majorité des pro Trump. Encore faut-il les écouter. (ce qui ne veut pas dire être d'accord avec eux).
Sinon, dans les faits, c'est ce à quoi s'amuse les pro Trump depuis hier. Dire à ceux qui s'indignent des propos de Trump que c'est bien beau de réclamer du respect quand on a dit ça et ça sur Kirk.

Brian Addav a écrit:Non, c'est pas un incident de parcours. C'est une étape pour une radicalisation poussée des idéologies.
Et quand Trump insulte Rob Reiner, il le fait aussi dans un esprit de revanche pour satisfaire une partie de sa base.
Et il n'insulte pas n'importe qui, pas un simple sympathisant démocrate, mais un vrai activiste démocrate. Il fait de la politique pour caresser sa base dans le sens du poil, car elle a en besoin.

satanpetitcoeur a écrit:Je n'ai rien lu ou entendu d'aussi irrespectueux, indécent et outrancier de la part d'une figure politique de son rang lors de l'assassinat de Kirk.

toine74 a écrit:Tu sur-interprètes le tweet. On peut s'amuser à rationaliser ce message a posteriori, si on veut. Mais à le lire de près, on voit bien que c'est une réaction viscérale, primaire et monomaniaque (et oui, ça sert son récit à lui) .
Il n'y est pas question de Kirk ou autre, c'est une réaction à chaud qui dézingue Reiner (déjà ce n'est pas élégant, mais c'est le style de Trump), avant même de connaître les circonstances de ce drame. Il part dans un délire (le syndrome, la paranoïa, etc.), alors que c'est une histoire domestique/familiale et d'addiction. Trump sous-entend et déforme, avant de savoir quoi que se soit, Il en fait un acte politique et déverse son fiel et sa méchanceté. Alors, oui, ça alimente sa fan base, mais seulement après.
Pour rappel :

Brian Addav a écrit:Alors tu considères que Trump ne fait que réagir. Ok, pas de soucis.
Moi je considère qu'il utilise un sordide fait divers dans un but politique.
Donc on est pas d'accord.

Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Alors tu considères que Trump ne fait que réagir. Ok, pas de soucis.
Moi je considère qu'il utilise un sordide fait divers dans un but politique.
Donc on est pas d'accord.
moi je considères qu'ils est complètement fou, mais vraiment ,au sens médical du terme, et que toute autre personne serait en asile depuis longtemps s'il était pas milliardaire ...

Why soccer fans are ‘astonished’ by the ‘extortionate’ ticket prices for next year’s World Cup

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités