Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Orange mécanique

Messagede BDphile et fier » 20/09/2025 14:00

Message précédent :
:roll: :roll: :roll:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 20/09/2025 15:58

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Et c'est ce que beaucoup ont fait avec Kirk. Qui n'est pas le raciste homophobe qu'on présente.
(après, on est en train de partir sur un énième truc nawak concernant qui a réellement fait quoi).

C'est précisément le raciste et l'homophobe qu'on a présenté ici

Oui, vous l'avez présenté comme raciste et homophobe.

Et franchement, j'ai jamais autant de black et de gays se faire chier à pondre des vidéos pour dire le contraire.

Jamais.

Du coup, j'ai un petit doute. Et je compte le garder.

toque a écrit:Tu fatigues avec tes reprises absolument incessante des discours de l’extrême droite.

Pas de bol. Quand on parle politique en France je reprends les discours de l'extrême gauche et pour les US, ceux de l'extrême droite, le grand écart absolu.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 20/09/2025 16:38

Bof, en France tu te mets à admirer Tanguy. :siffle:
Mais bon, t'es têtu comme une bourrique, tu ne te remettras pas en question par l'échange.

Mais je sais que tu es capable de changer. Je t'es connu président du fan club de Hollande. :D Disons juste que je suis impatient de la prochaine mutation. ;) :hug:
En espérant quand même qu'elle ne soit pas dramatique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/09/2025 16:54

toque a écrit:Bof, en France tu te mets à admirer Tanguy. :siffle:
Mais bon, t'es têtu comme une bourrique, tu ne te remettras pas en question par l'échange.

Mais je sais que tu es capable de changer. Je t'es connu président du fan club de Hollande. :D Disons juste que je suis impatient de la prochaine mutation. ;) :hug:
En espérant quand même qu'elle ne soit pas dramatique.

Tu vois, c'est tout le problème. Enfin les 2 problèmes.

1. Tu penses m'avoir connu fan de François Hollande.
Là tu penses que j'admire Tanguy.

Tu considères que la politique, c'est du fan club et qu'on est séduit par des candidats.
Eh bin non.

J'étais pas fan de Hollande, je pensais juste que c'était le meilleur candidat pour 2012 après Sarko. Je pensais qu'il allait gagner.
Il a gagné, c'était le meilleur candidat, mais en tant que président, il a fait de la merde. A mon grand regret. (mais Sarko aurait fait pire).
Idem pour Trump, je comprends toujours pas ce qu'il fait actuellement, mais je pensais qu'il allait gagner large.

Tanguy, c'est un mec de droite, et désolé, si tu suis les commissions de l'assemblée, c'est un des rares députés à faire réellement son boulot. C'est un constat. Et son itw chez Thinkerview est réellement intéressante. C'est tout. Et je pense qu'elle mérite d'être écoutée, son itw. Et lui aussi.

Maintenant si tu penses que je vais voter pour lui, faut arrêter. Moi je vote pour un programme, pas une personne. Je suis de gauche et je voterai pour Méluche car c'est la seule chance de la gauche de revenir au pouvoir. Contrairement à toi :doigt:

2. Je suis têtu comme une bourrique et je ne me remets pas en question par l'échange.

Déjà, le but d'une discussion n'est pas de convaincre. Si tu penses ça, tu n'as rien compris.

Quant à la remise en question, c'est super drôle. Parce que vous, dans le genre sourd à tout argument, vous vous posez là.

Respire un coup, et reprenons l'historique.

Charlie Kirk se fait descendre. C'est pô bien.
Là, on le présente comme un raciste, un homophobe, etc.
Direct.
Et si on dit le contraire, on se fait insulter.

Moi je constate que toute une partie de la communauté noire, et une partie de la communauté gay, témoignent de l'inverse.
Je pense que ça le vaut de les écouter. De se dire que quand même, qq part, tous ces américains noirs et gays ils sont sûrement mieux placé que moi pour juger de qui était Charlie Kirk et que qq part, tout n'est pas si binaire.

Donc je me permets d'avoir un avis contraire à ce que vous dîtes. Et ça ne vous plaît pas.

Et je m'en bats les c.... pour être franc.

Si vous n'êtes pas capable de lire un avis contraire, c'est votre problème. Si vous en avez marre de me lire, y'a une fonctionnalité simple :arrow: vous me mettez en ignoré.

Bisou [:fantaroux:2] :hug:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 20/09/2025 17:03

Brian Addav a écrit:Moi je constate que toute une partie de la communauté noire, et une partie de la communauté gay, témoignent de l'inverse.

La faiblesse de l'argument est désarmant ...

Sonia Mabrouk dit que l'extrême droite n'est pas raciste. Comme elle est française et racisé alors l’extrême droite n'est pas raciste ? Pareil pour Chenu. Comme il est homo et au RN alors le RN n'est pas homophobe ? [:my name snake:2]

M'en fou de ce que disent tes influenceurs complotistes préférés et de quelle couleur ils sont. Le mec a tenu un nombre de propos misogyne raciste et homophobe suffisamment important pour être qualifié comme tel. Point.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/09/2025 17:44

toque a écrit:M'en fou de ce que disent tes influenceurs complotistes préférés et de quelle couleur ils sont. Le mec a tenu un nombre de propos misogyne raciste et homophobe suffisamment important pour être qualifié comme tel. Point.

Et c'est moi qui suis têtu. Tu t'es donné la peine de regarder les vidéos que j'ai mises ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 20/09/2025 17:52

Vous en faites des caisses pour Kirk mais si ça avait été Sulu ou Uhura on en entendrait moins parler hein
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 20/09/2025 18:15

:shock:

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/09/2025 18:17

fanche a écrit:Vous en faites des caisses pour Kirk mais si ça avait été Sulu ou Uhura on en entendrait moins parler hein

Tu fais un cross-over melmac / star wars ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 20/09/2025 18:35

fanche a écrit:Vous en faites des caisses pour Kirk mais si ça avait été Sulu ou Uhura on en entendrait moins parler hein

Celui qui m'intéresse c'est Brian en fait.

Anyway.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 20/09/2025 23:34

Le Pen n'était pas raciste. La preuve Dieudonné à dit que c'était un mec bien et sympa.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/09/2025 23:58

Et. L'argument de LePen père c'était qu'une équipe de TV américaine était venue constater que c'était un raciste, mais qu'ils avaient faut demi-tour en voyant qu'il avait du personnel noir. :respect:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 21/09/2025 00:41

Brian Addav a écrit:

Star Trek, plutôt ? ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 21/09/2025 01:50

Le mec etait contre l'avortement, en faveur des armes a feu et ideologiquement tres proche de notre cher vice president J.D. Vance.( celui qui a alle donner des lessons sur la liberte d'expression en Europe il y a quelques mois).
Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

J'en dirais pas plus parce que je n'ai qu'une carte verte et que j'ai pas envi de me retrouver en France la semaine prochaine ( j'aime bien pour les vacances et je compte y prendre la retraite, mais pour le boulot et la famille ca serait complique de se faire virer sans etre prevenu).

Ca devient tres complique pour les nons citoyens de dire ce qu'ils pensent en ligne aux Etats Unis..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 21/09/2025 06:51

On vient te souhaiter bon retour à quel aéroport? :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 08:38

Julien Despreux a écrit:
Brian Addav a écrit:

Star Trek, plutôt ? ;)

Bin oui...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 08:39

Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi :siffle:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 21/09/2025 08:43

« Si l’Afghanistan ne rend pas la base aérienne de Bagram à ceux qui l’ont construite, les Etats-Unis d’Amérique, des choses graves vont se produire !!!
L’une des raisons pour lesquelles nous voulons cette base est, comme vous le savez, qu’elle se trouve à une heure de l’endroit où la Chine fabrique ses armes nucléaires.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Afghanistan, nous voulons récupérer cette base, et nous la voulons rapidement, immédiatement.
Et s’ils ne la rendent pas, vous allez découvrir ce que je compte faire »
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 21/09/2025 09:34

Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi :siffle:

Comme si le FBI de Kash Patel était une source legit d'informations [:kusanagui:6]
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nexus4 » 21/09/2025 09:39

rahoul a écrit:
« Si l’Afghanistan ne rend pas la base aérienne de Bagram à ceux qui l’ont construite, les Etats-Unis d’Amérique, des choses graves vont se produire !!!
L’une des raisons pour lesquelles nous voulons cette base est, comme vous le savez, qu’elle se trouve à une heure de l’endroit où la Chine fabrique ses armes nucléaires.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Afghanistan, nous voulons récupérer cette base, et nous la voulons rapidement, immédiatement.
Et s’ils ne la rendent pas, vous allez découvrir ce que je compte faire »

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2025 09:44

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix