Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Orange mécanique

Messagede loopingatr » 13/09/2025 13:38

Message précédent :
fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D

si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 13/09/2025 13:41

reddef a écrit:
BDphile et fier a écrit:
corbulon a écrit:

Au fait le gauchisme tue hein. :D

https://servimg.com/view/16056041/169

De 2015 à 2024 aux Etats-Unis, 76% de meurtres "extrémistes" sont attribués à l'extrême droite contre 4% à l’extrême- gauche (le reste à l'islam extrémiste).
https://www.adl.org/resources/report/murder-and-extremism-united-states-2024?utm_source=substack&utm_medium=email

Quand à ce qui concerne du tueur, quantité de fake news ont circulé. Donc pour les fans de profilage, prenez votre mal en patience.
Assassinat de Charlie Kirk aux Etats-Unis : le profil déroutant du suspect, un homme de 22 ans venant d’une famille conservatrice

Le parcours de Tyler Robinson, accusé d’avoir tué l’influenceur conservateur Charlie Kirk, icône de la jeunesse trumpiste, ne correspond pas vraiment au profil du militant d’extrême gauche dénoncé par Donald Trump dès mercredi 10 septembre. Mais peu importe : le monde MAGA (Make America Great Again) poursuit sa révolution conservatrice contre l’extrême gauche et les démocrates.
(...)

Peu présent sur les réseaux sociaux
Ses anciens condisciples se souviennent d’un adolescent discret mais sympathique. Sa mère a publié une photo de lui, après la sortie du collège, où il avait obtenu la note maximale. En août 2020, alors qu’il entrait en dernière année au lycée Pine View, à Saint George, elle annonçait sur Facebook qu’il avait suivi quatre cours préuniversitaires et des cours de mathématiques avancées.

En 2021, il avait obtenu une bourse de 32 000 dollars (27 270 euros) pour étudier dans une des universités de l’Utah pendant quatre ans, mais n’avait suivi qu’un seul semestre. Ces éléments ne dressent pas, à ce stade, le profil de l’adolescent reclus, sans amis, remâchant seul sa haine.

Quasiment aucune présence n’a été décelée sur les réseaux sociaux, sinon quelques échanges sur la plateforme Discord. Selon Adrian Rivera, 22 ans, un ancien camarade de lycée interrogé par le New York Times, le suspect était un « grand fan de Halo », un jeu de science-fiction populaire, et aimait également jouer à Call of Duty et à d’autres jeux vidéo.

Aucun écrit du suspect n’a été porté à la connaissance du public. Résultat, la presse et les responsables politiques se sont lancés dans l’exégèse des inscriptions posées sur les cartouches et munitions de Tyler Robinson. « Hé fasciste ! Attrape ! », a-t-il écrit sur une balle. « Si tu lis ça, t’es gay, lol », peut-on lire sur des munitions, ce qui ne penche pas vraiment vers la « gauche radicale ».

Fausses informations
Tyler Robinson avait aussi inscrit « bella ciao » sur une douille, référence au célèbre chant antifasciste italien. Mais d’autres explications pourraient prévaloir, ce chant ayant été repris dans de multiples configurations, notamment dans une série espagnole de Netflix, La Casa de papel, ou des jeux vidéo. Un télescopage culturel n’est pas exclu. De fausses informations ont été publiées par la presse américaine, selon lesquelles les cartouches comportaient aussi des inscriptions pro-LGBT, alimentant chez certains la thèse du militant d’extrême gauche : elles étaient manifestement inexactes. Une manipulation ne peut être exclue.
(...)
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 13/09/2025 13:58

loopingatr a écrit:
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"

si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D

Tu as tout compris.

Pour les fake news, il vaut mieux attendre la fin de l'enquête en cours.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 13/09/2025 13:58

loopingatr a écrit:

Là où j'entrevois une subtile différence finalement c'est que le camp d'en face dit "qu'ils se tuent ce ne sont que des métèques pauvres qui en plus ne veulent pas faire le ménage" quand moi je me dit "qu'ils se tuent avant d'être responsables de plus de morts encore". C'est sans fin d'être de droite
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 14:01

loopingatr a écrit:

C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.
:lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/09/2025 14:17

L'Ombre Jaune a écrit:on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.

Vous avez la tête dure. Je suis pour la liberté. Que ceux qui sont pour la peine de mort se l'infligent entre eux, ce devrait être un droit inaliénable :doigt:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 14:25

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.

Vous avez la tête dure. Je suis pour la liberté. Que ceux qui sont pour la peine de mort se l'infligent entre eux, ce devrait être un droit inaliénable :doigt:

C'est ce qui se passe dans certains pays (également démocratiques, Japon, Singapour, Taïwan, certains Etats d'Amérique, ...) :
les meurtriers et assassins (donc partisans d'infliger la peine de mort) se font infliger la même peine de mort par le pouvoir judiciaire, à titre principal de prévention de la récidive.
Et là aussi, il arrive qu'un représentant du pouvoir judiciaire (juge, policier, etc..) se fasse dégommer par ceux du camp d'en face.
Tu dois être content.
:doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/09/2025 20:25

L'Ombre Jaune a écrit:C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.

Bah non, et c'est bien malhonnête, cet argument : la peine de mort, c'est dans la loi, un assassinat c'est un crime, c'est donc l'inverse absolu.

Être contre une loi, c'est une histoire de morale socio-culturelle. Qu'un taré tue un taré, c'est un fait divers.
Mettre le fait de ne pas pleurer pour ça, sur le même plan qu'une objection à un status quo juridico socio culturel, ça n'a aucun sens.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/09/2025 20:29

Quand en Juin dernier, un MAGA++ assassine par balle deux politiciens démocrates, je suis certains que bien des républicains ultra conservateurs ont trouvé ça triste, mais combien on remis en question leur propre idéologie, comme ils sont actuellement en train d'en attaquer/agiter une autre, comme un épouvantail?
Allons bon, un peu de sérieux...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/09/2025 11:23

cicerobuck a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Bah non, et c'est bien malhonnête, cet argument : la peine de mort, c'est dans la loi, un assassinat c'est un crime, c'est donc l'inverse absolu.

Être contre une loi, c'est une histoire de morale socio-culturelle. Qu'un taré tue un taré, c'est un fait divers.
Mettre le fait de ne pas pleurer pour ça, sur le même plan qu'une objection à un status quo juridico socio culturel, ça n'a aucun sens.

"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2025 11:41

Puisqu'on fait dans la nuance, et que tu en parlais plus haut, la peine de mort est un projet, alors que présentement, qu'on s'en réjouisse ou pas, c'est un constat. C'est pas vraiment la même chose...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 14/09/2025 12:07

Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti. :siffle:

Image

(Oui c’est 93% parce que l’Islamise relève toujours d’une idéologie d’extrême-droite, ce n’est pas un hasard si c’est un mec d’extrême-droite française qui a facilité l’achat les armes aux gens qui ont commis l’attentat de l’hyper-cacher à Vincennes).

Enfin oui je ne vais pleurer la mort d’un facho lambda. Parce que pour l’instant personne n’a eu une parole pour les gens qui se font harcelés ou tués à cause de propos merdiques de types comme lui, se rappeler aussi de sa réjouissance quand le mari de Nancy Pelosi s’est fait agresser. Mais bon peut-être parce qu’une attaque au marteau, c’est quand même plus raisonnable et modérée qu’une avec un couteau. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 14/09/2025 12:18

J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 12:53

BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 13:04

loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...

Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux? Ou encore la réaction des MAGA lors de l'assassinats de deux politiques démocrates par un Maga en Juin dernier - https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/17/minnesota-lawmaker-killings-misinformation-rightwing?

Pas un élu démocrate n'a pas condamné l'assassinat de Kirk ou cherché à récupérer ça politiquement, pas un seul, la plupart du temps immédiatement Voilà la grande différence avec les MAGA, quand l'inverse se produit
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 14/09/2025 13:38

cicerobuck a écrit:
BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...

Oui.
Et pas seulement lui sur ce forum.

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 14/09/2025 13:58

corbulon a écrit:Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti. :siffle:

C’est clair qu’il fait bon vivre dans les pays communistes. Tiens, en balançant des chiffres, 100% des meurtres en Corée du Nord sont dus à l’extrême gauche. Et bien pourtant un esprit rationnel dira qu’on on ne peut en tirer aucune conclusion. Tout comme aux US, la majorité des gens sont de droites. Même leur gauche est plus à droite que nos droites. Donc que ce que ces chiffres veulent dire? Dans le fonds rien.

Les extrêmes, quel que soit le côté, sont infréquentables. Essayer de prouver que l’un est moins pire que l’autre me semble juste être une perte de temps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 14:05

cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

T'as les photos de Jr en costume ?

Parce que ça, par exemple, c'est encore un truc faux, déformé.

ça empêche pas que Trump Jr est un abruti.

Mais ce qu'il a fait, c'est poster une photo d'un slibard et un marteau, avec le libellé "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready". Et il enquillé avec un autre tweet où il disait "remplacer le marteau par un boa rouge, et vous avez un costume de Hunter Biden".
Et jamais il ne s'est montré ou s'est pointé à Halloween en slip.
Le mec s'est cru drôle, n'a rien respecté, c'est un connard. Point.

Et d'ailleurs, il a pas paradé longtemps vu qu'il l'a vite effacé.

Ce mecs sont suffisamment cons et stupides, mais je suis sidéré qu'à chaque fois, mes potes de gauche se sentent obligé de forcer la mule, de raconter n'importe quoi. Ils se rendent pas compte du tort qu'ils font à leur propre camp.

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 14/09/2025 14:36

Brian Addav a écrit:….

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 14:52

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:….

Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)

Tu confonds, je ne fais pas de prévision. Je constate.

Je constate que certains discours sont de plus en plus fréquents alors qu'il n'y a pas 6 mois, on aurait jamais osé les tenir.
Ex, ce qu'a dit Bill Maher hier sur la criminalité.

Et parmi les discours qu'on entend, les phrases reprises, les éléments de langage, on entend, on voit apparaître d'un côté une critique très forte d'Israël, attention, pas des juifs, mais des gvts et des lobbys israéliens, et de l'autre côté, une critique très forte que je n'avais jamais lu, ni entendu, envers le parti démocrate de la part de gens qui ne sont absolument pas républicains. Les réactions d'enthousiasme à la mort de Kirk ont choqué une grosse partie de la société ricaine, et principalement dans la jeunesse. (t'as des gens qui se sont font viré de leur taf parce qu'ils ont applaudi la mort de Kirk, et virés à la demande de leurs collègues, et c'est pas un épiphénomène).

Mais si tu veux comprendre, j'ai la même chose en France. Il y a eu un basculement sur la Palestine. Ce qui était inaudible il y a un an et demi, ce qu'on ne pouvait pas dire sans se faire insulter il y a encore 6 mois est devenu un discours commun.

Idem sur l'Ukraine. Rien que sur le topic du forum, ce qui a été dit sur les deux dernières pages, y'a pas 6 mois, ç'aurait fait un scandale.

A un moment, les sondages, les analyses etc, tu n'en as pas besoin pour sentir que le vent tourne. Sur plein de sujets.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 14/09/2025 15:10

La nouvelle mode quand il y a une altercation entre deux personnes, c'est d'appeler l'ICE pour qu'elle déporte ton contradicteur si il est un peu basané. J'ai même vu une noire dénoncer une latino (suppliante, en larmes) pour un accrochage de bagnoles. MAGA est vraiment transversal toutes catégories sociales confondues.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro