Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede urgente » 08/12/2009 23:46

Image
Image


Je ne parle pas francais bien desole!


Hoy 8 de diciembre en la calle JUSSIEU en PARIS cerca de la estación Jessuie tiraron cosas personales de nada mas y nada menos que de Claude Moliterni

Esto es bastante bizarro, ni siquiera soy fan de los comics y no me interesan... estaba caminando hoy a la 1 de la tarde para agarrar el metro y había un montón de personas agarrando cosas del piso cuando me acerco son cosas relacionadas con comics, de repente llega otro hombre con una bolsa del edificio de al frente y la lanza sin cuidado, aprovecho para agarrar cosas interesantes, y cuando llego chez moi, veo que muchas cosas dicen Claude Moliterni y por no dejar busque en internet y es un famoso personaje clave en la historia del comics frances.

ESTO ES UN ACTO DE DISIDIA QUE DEBE SER CASTIGADO POR LA LEY

No solamente hay comics de el destruidos también hay cosas personales como pasajes de aviones etc.

Pude recuperar algunas cosas unas personales y otras cosas relacionadas con el comics.

Lamentablemente mucha gente se llevo cosas de valor SIN SABER QUIEN COÑO ERA EL!




Image
Dernière édition par urgente le 08/12/2009 23:59, édité 1 fois.
urgente
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2009

Re: URGENT: CHOSES PRIVÉS DE Claude Moliterni JETÉS DANS LA RU!!

Messagede urgente » 08/12/2009 23:54

Image
Image
Image
Image
Image
Image
urgente
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2009

Re: URGENT: CHOSES PRIVÉS DE Claude Moliterni JETÉS DANS LA RU!!

Messagede urgente » 08/12/2009 23:56

Claude Moliterni

Image


La mort de Claude Moliterni
Publié le 22 janvier 2009 par fp



Grande figure de la bande dessinée, auteur de nombreux ouvrages, l’ancien directeur éditorial de Dargaud (1973-1989) disparaît à la veille du Festival d’Angoulême, qu’il avait cofondé.



Avec Claude Moliterni, auteur, éditeur, concepteur d’expositions et fondateur de nombreuses manifestations consacrées à la bande dessinée, qui s’est éteint mercredi 21 janvier à l’âge de 76 ans, la BD perd l’un de ses principaux promoteurs au cours des cinquante dernières années.

D’abord documentaliste au département Littérature générale d’Hachette, puis directeur du service iconographique des classiques Hachette (1955-1973), Claude Moliterni a aussi été au début de sa carrière l’auteur ou le coauteur de plusieurs dizaines de romans policiers et d’espionnage sous une demi-douzaine de pseudonymes dont Eric Cartier, Marc Jourdan, Yves Sinclair ou encore Karl von Kraft aux éditions Ferenczi, Arabesque, Martel, Galic et Métal, et scénariste de séries radiophoniques entre 1955 et 1965.

En 1965, il conçoit à la galerie de la société photographique Montalembert, à Paris, l’exposition « Dix millions d’images », première au monde consacrée à la bande dessinée, qui sera suivie de plus de 200 autres de taille variable dans le monde entier.



Cofondateur des festivals de Lucca et Angoulême

Parallèlement cofondateur de multiples manifestations dédiées à la BD, dont celles de Lucca (Italie, 1965), Chambéry (1967) et Angoulême (1972), il dirige plusieurs magazines dont Pogo-Poco (1969-1971) et Les Pieds Nickelés Magazine (1972) avant de devenir en 1973, et jusqu’au rachat de la maison par Média Participations en 1989, directeur éditorial de Dargaud, le principal éditeur français de bandes dessinées de l’époque.

Pendant cet âge héroïque de la bande dessinée, qui a vu l’émergence de la bande dessinée française pour adultes avec des auteurs comme Giraud (Moebius), Druillet, Gotlib, Tardi ou Bilal, Claude Moliterni dirigera les magazines Pilote et Charlie Mensuel (1973-1989), Lucky Luke (1974-1975) et Captain Fulgur (1980-1981), avant de confonder, avec Marya Smirnoff, les éditons Bagheera (1990-1998).

L’éditeur et initiateur de manifestations consacrées à la BD a également signé au cours des quarante dernières années le scénario de quelque 80 albums, dont la majorité chez Dargaud dans les années 1975-1985. Critique, il est l’auteur ou le coauteur de très nombreuses études et ouvrages de références sur la bande dessinée, dont une Histoire mondiale de la bande dessinée (Horay, 1984) et 30 héros de toujours (Omnibus, 2005).



Claude Moliterni était chevalier des Arts et Lettres, chevalier dans l’ordre du Mérite national et chevalier de la Légion d’honneur.
urgente
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2009

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede le moine » 09/12/2009 03:16

Claude Moliterni es muerto. Sus pasajes de avion ya no le van a servir mucho.
Tirar a la basura viejas cartas o magazines (lo que aparece en tus fotos) no es escandaloso.
Lo escandoloso es registrar a las basuras y leer dichas cartas como lo has hecho tu.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede le moine » 09/12/2009 03:31

Je résume pour les non-hispanohones : urgente se promenait dans la rue cet après-midi quand il voit des gens fouiller des poubelles. Il s'approche, voit qu'il s'agit de trucs de bd. Un mec sort de l'immeuble d'en face avec un sac et le jette. Ni une, ni deux, notre ami urgente saute sur le sac pour s'approprier des choses "intéressantes" (c'est lui qui le dit). En rentrant chez lui, il tape dans Google "Claude Moliterni" pour voir à qui sont ces affaires et... incroyable ! C'est une "huile" de la bd ! Urgente se fout de la bd (il le dit aussi), mais il tenait à nous informer de ce scandale : on a jeté des affaires de Claude Moliterni dans la rue ! Ohlala, ohlala ! Il y avait même des billets d'avion, c'est révoltant, ça devrait être puni par la loi et tout et tout.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede urgente » 09/12/2009 08:43

De verdad que tremendo imbecil eres le moine.

1) La persona que botaba todo eso lo puso en medio de la calle para que todo el mundo lo tomara por lo tanto es irresponsabilidad de esa persona en exponer cosas privadas y de valor como coleecciones completas de comics viejos etc.

Lo escandoloso es registrar a las basuras y leer dichas cartas como lo has hecho tu.


2) Cuando me refiero a que guarde cosas de el son bocetos, comics, borradores etc. y gran parte estaba ya dañado por la lluvia.

los pasajes de aviones, las cartas, y cosas personales quedaron bajo la lluvia a la buena de dios.

Que perdida tiempo la mia aqui.
urgente
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2009

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede le moine » 09/12/2009 10:44

Traduction express (ça m'amuse) :
Tu n'es vraiment qu'un sombre crétin, le moine.

1) La personne qui a jeté tout ça l'a fait au milieu de la rue pour que tout le monde puisse se servir. Il est parfaitement irresponsable d'exposer ainsi des choses privées et de valeur, comme des collections complètes de vieilles bd, etc.

Le vrai scandale, c'est d'aller fouiller dans les poubelles et de lire les lettres, comme ce que tu as fait.




2) Quand je dis que j'ai gardé des choses, ce sont des esquisses (bocetos ?), des bd, des gommes, etc. Une grande partie était déjà abîmée à cause de la pluie.

Les billets d'avion, les lettres et les choses personnelles sont restées sous la pluie.

Je perds mon temps, ici.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede le moine » 09/12/2009 10:45

Passionnant, hein ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede bluebandco » 09/12/2009 11:07

J'ai envido de rajoutado que es un histoiro scandaleusado ! Y el senor Le moino es un drolo d'oiso ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede sellig29 » 09/12/2009 11:12

et la page originale de tintin ,elle est restée sous la pluie aussi :D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede benkiller4 » 09/12/2009 12:20

intéressé le sellig ? :D
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede kantessekonmange » 09/12/2009 14:18

caramba !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27769
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede Miss Kantess » 09/12/2009 14:39

ça me fait mal au coeur de voir toutes ces bds jetés au sol sous la pluie. Je comprend que Urgente soit révolté. Je n'aimerais pas que quelqu'un fasse cela avec mes bds.
La vie c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
Miss Kantess
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 769
Inscription: 05/11/2008
Localisation: Côte de jade
Age: 44 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede magic_fred » 09/12/2009 15:19

bluebandco a écrit:J'ai envido de rajoutado que es un histoiro scandaleusado ! Y el senor Le moino es un drolo d'oiso ! :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede ET » 09/12/2009 15:25

Je me demande pourquoi c'est urgent ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 30/08/2003

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede molodoi » 09/12/2009 15:32

le moine a écrit:Traduction express (ça m'amuse) :
Tu n'es vraiment qu'un sombre crétin, le moine.


C'est bon, tout est dit! On peut fermer le topic :D

:lol: ;) ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4234
Inscription: 07/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede molodoi » 09/12/2009 15:32

ET a écrit:Je me demande pourquoi c'est urgent ?


Pcq il ne faudrait pas laisser trainer tout ça dans la rue... Ca ne fait pas très propre, en plein sommet de Copenhague :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4234
Inscription: 07/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede ET » 09/12/2009 15:53

molodoi a écrit:
ET a écrit:Je me demande pourquoi c'est urgent ?


Pcq il ne faudrait pas laisser trainer tout ça dans la rue... Ca ne fait pas très propre, en plein sommet de Copenhague :D


A Naples, ça passait inaperçu :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 30/08/2003

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2009 15:53

Urgente , je fais crédit à ton message d'alerte !

Au vu des photos le matériel semble constitué de revues et des correspondances ( ce que tu en as montré ne paraît pas important, heureusement).
Mon hypothèse ( dans le meilleur des cas )est la suivante :
Suite au décès de Claude Moliterni en janvier dernier , sa compagne et/ou ses héritiers ont du opérer un tri dans ses affaires . Tout ce qui avait de la valeur à leurs yeux ( albums , bouquins, originaux, correspondances , manuscrits, etc...) a été conservé.
Imagines un instant ce que pouvait être les archives de Claude Moliterni , en 50 ans d'activités incessantes !!!!
Tout ce qui est apparu comme vraiment secondaire vient d'être jeté...dans de mauvaises conditions . Un bouquiniste ou brocanteur aurait pu être interessé par le lot . D'après ce que tu dis , c'est jeté dans des sacs plastiques , dont le contenu se répand sur la chaussée....navrant !

Si j'avais été sur les lieux j'aurai tenté de regroupé les sacs, appelé un taxi et tout embarqué pour faire un tri, un reflexe de sauvegarde que j'ai déjà mis en oeuvre ( la dernière fois c'étaient les archives d'un labo que les déménageurs jetaient dans une benne: des centaines de livres et objets , des lettres de valeurs , etc..seul au début , puis accompagné ensuite , on a sauvé tout ce qui mêritait de l'être, et coup de chance il ne pleuvait pas !Et autre coup de bol le fils du propriétaire décédé était sur place et nous a laissé faire , son seul souci étant de faire débarasser les lieux)
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/12/2009 16:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: URGENT:CHOSES PRIVÉES DE Claude Moliterni JETÉES DANS LA RUE

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2009 16:32

urgente a écrit:los pasajes de aviones, las cartas, y cosas personales quedaron bajo la lluvia a la buena de dios.


C'est justement ce qu'il fallait sauver en priorité , ces lettres.
Des magazines ça se retrouvent , jamais les courriers ( inédits ).

Les archives et la bibliothèque du romancier Pierre Siniac avaient été vendues en bloc à un brocanteur , et on voyait ressurgir de ci de là des lettres (il avait entre autre une correspondance suivie avec Jean-Patrick Manchette , aaaargh!), sans compter ce qui a pu être trié et jeté...
Alertées , des associations d'amateurs de romans noirs ont pu , je crois, acquérir tout ce qui restait...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités