Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede mome » 15/11/2016 19:16

Message précédent :

La chronique de Escapists (The) par S. Mougel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 18/11/2016 13:25

quelqu'un a t-il vu/acheté une intégrale DMZ ou Scalped?
j'ai cru comprendre qu'il y avait une frise au dos de celle de 100bullets, et je voulais savoir si c'était pareil pour DMZ/Scalped

et d’éventuels bonus par rapport à l'édition normale?
Merci
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede onehmouninehl » 18/11/2016 13:36

Pep a écrit:quelqu'un a t-il vu/acheté une intégrale DMZ ou Scalped?
j'ai cru comprendre qu'il y avait une frise au dos de celle de 100bullets,

Pas de frise au dos, il reste noir. C'est la couverture qui, une fois les 5 tomes posés côte à côte, formera une "frise", un peu comme leur intégrale de Human Target.

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 18/11/2016 14:25

DMZ est dispo, Scalped je ne l'ai pas trouvée (repoussée je suppose).
Pour les bonus, je n'ai que 100 bullets et je les ai indiqués sur la fiche album :
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pep » 18/11/2016 14:58

c'est parfait comme ça
merci à vous 2

le scalped sort aujourd'hui je crois
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nirm » 18/11/2016 15:09

Bien vu, c'est en effet le 18/11. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 05/12/2016 12:57

Urban annonce Rebirth : ICI

Pour le kiosque :

Parallèlement à l’offre librairie, l’offre kiosque débutera également en mai 2017 et s’articulera autour de 4 magazines mensuels dont voici la composition générale (cela sera amené à légèrement changer dans le détail) :
Un récit complet DC – mai 2017
- Tous les mois, nous proposerons un arc complet. Et nous débutons en mai avec une entorse à la règle puisque le contenu de ce premier magazine sera une « simple introduction » à l’ère Rebirth, à savoir DC Universe Rebirth #1. Mais on se rattrapera par la suite avec des récits comme Titans Rebirth, Batgirl & The Birds of Prey, Green Lanterns, etc.
Batman Rebirth magazine – à partir de juin 2017
- Batman Rebirth x2 numéros
- Detective Comics x2 numéros
- Nightwing Rebirth x2 numéros
- All-Star Batman x1 numéro (à partir du mois d’août)
Justice League Rebirth magazine – à partir de juin 2017
- Justice League Rebirth x2 numéros
- Action Comics Rebirth x2 numéros
- Flash Rebirth x2 numéros
- Hal Jordan & Green Lantern Corps x2 numéros
Suicide Squad Rebirth magazine – à partir de juillet 2017
- Suicide Squad Rebirth x2 numéros
- Harley Quinn Rebirth x2 numéros
- Deathstroke x2 numéros
- La série des Suicide Squad Most Wanted
Le premier magazine (contenant le DC Universe Rebirth #1) excepté, les paginations totales iront de 180 à 192 pages pour un prix unique de 5,90€, soit une moyenne de 160 pages de BD par numéro.

Je suis le seul à ne pas du tout croire au kiosque Suicide Squad ? Pour les lecteurs VO, c'est du bon dedans ? Ou c'est simplement profiter du film ? (perso j'aurais plus vu ça en librairie)

Sinon je suis assez content qu'ils n'augmentent pas vraiment le nombre de kiosques, ça évite de devoir trier... J'en ai eu marre de trier chez Panini, du coup je ne prends plus rien... Là je vais prendre tous les kiosques sauf Suicide Squad qui pour le moment ne m'attire pas.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 05/12/2016 14:29

C'est surtout bizarre de supprimer un titre Superman, vu qu'apparemment, Tomasi et Gleason font du très bon boulot sur la série Superman, et que ça préfigure la future série Super Sons qui me donne d'ores et déjà envie. :?

Pour Suicide Squad, je n'ai lu que le premier volume des "Most Wanted", et c'est franchement pas terrible. Harley Quinn suit sa route entamée il y a quelques années, donc ça n'a plus grand intérêt.
Reste Deathstroke qui a l'air d'être un bon titre.

A part ça, le côté "un arc complet en plus tous les mois", pour le prix de 5,90 €, c'est carrément top ! (en espérant avoir justement avoir Superman ! :D )
Et dans l'ensemble, l'arrivée de Rebirth me semble bien gérée, avec l'énorme surprise du gros volume rassemblant tous les one-shots Rebirth. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geoff42000 » 05/12/2016 15:41

C'est en effet surprenant pour le Superman, je me suis dit pareil, surtout que c'est à mon avis assez vendeur...
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Tibo! » 07/12/2016 17:58

Il vaut quoi le Batman Vampire ?
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 07/12/2016 18:41

Tibo! a écrit:Il vaut quoi le Batman Vampire ?

Je l'ai trouvé assez sympa.

Il est complètement hors de toute continuité, mais il y a un zeste d'érotisme trop souvent absent de Batman, très sombre et désespéré.

Inhabituel, et, de mon point de vue, plus intéressant que d'autres Batman décalés que j'ai pu lire.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 07/12/2016 19:46

Tibo! a écrit:Il vaut quoi le Batman Vampire ?

On en parlait sur le sujet Batman justement

Jetjet ouvre le bal
J'ai aussi donné mon avis :P
suivi de Plumo

puis on échange encore sur le sujet :-D

(sinon il vaut 22.5€ :oops: :arrow: :siffle: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tibo! » 08/12/2016 19:02

J'ai dit quoi pas combien :D

Merci sinon je vais lire ça !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 08/12/2016 19:54

Je pense qu'il faudrait ouvrir un topic rebirth...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 08/12/2016 20:26

Sauf s il existe déjà :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Electro » 27/12/2016 02:25

Bon ba le Père Urban ne m'a pas apporté Swamp Thing, ni d'anthologie ABC, et encore moins l'integrale Tom Strong, pas même un DC/Wildstorm par Moore... [:bru:3]

2017 ???
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Papy Boingtone » 27/12/2016 12:01

Electro a écrit:Bon ba le Père Urban ne m'a pas apporté Swamp Thing, ni d'anthologie ABC, et encore moins l'integrale Tom Strong, pas même un DC/Wildstorm par Moore... [:bru:3]

2017 ???

J'attends aussi ces titres là, ça devrait arriver... J'espère... !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 27/01/2017 21:29

Je réoriente ces propos de Corbulon ici, parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de Swamp Thing où ça a été écrit :
corbulon a écrit:Après si tu m'avais lu correctement j'ai ècrit, primo le dessinateur, secundo le pitch (qui comprend aussi les personnages) et tertio le scénariste.

En regardant ma collection, je me rends compte d'un chose toute bête qui vient te contredire, cher Corbulon : la collection "Signatures" d'Urban.
Du coup, je me questionne : si le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur, pourquoi attirer le chaland en mettant en avant le premier ?
C'est surtout en voyant le petit dernier de la collection (Geoff Johns présente Flash) que je m'interroge. Parce qu'à part surfer sur le nom du scénariste après avoir sorti son run de Superman et de Green Lantern pour attirer le lecteur sur le personnage, je trouve franchement l'intérêt assez relatif d'une telle publication. Le run de Mark Waid m'avait l'air plus intéressant d'après tout ce que je peux lire à droite à gauche.

Et dans le sens inverse, publier Hellblazer en mettant en avant le scénariste me semble étonnant, vu que le personnage de Constantine me paraît suffisamment porteur pour vendre sur son seul nom, sans avoir besoin d'un gros "Garth Ennis" sur la couverture.

Si tu as une explication, je suis preneur, parce qu'au final, je trouve effectivement le public français plus "littéraire" que "graphique". ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 27/01/2017 23:24

C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 28/01/2017 00:18

J'oublie toujours que sur les forums, on a envie que le virtuel soit le miroir du monde réel, alors que non ce n'est pas le cas. Donc oui Urban mise sur certains auteurs, et pas seulement des scénaristes, je pense à Sean Murphy et à Jock pour ne faire que deux exemples. Mais bon encore faut-il voir ce qu'ils proposent genre youpi ils misent sur Johns pour relancer Flash. Tres bien, mais dans la vraie vie il se passe quoi ? Et bien les représentants vont conseiller aux libraires le titre à cause de la série télé, si on met en avant le nom de Garth Ennis, c'est parce qu'il est associé à Preacher qui lui aussi connaît une les joies d'une adaptation télévisée, d'ailleurs au passage vous pouvez remercier Netflix qui a grandement facilité chez Panini le retour en librairie de Daredevil ou la réédition d'Alias. Il y a un moment où il faut faire la distinction entre la hype d'Internet, et la réalité des chiffres. Je veux dire pour l'instant Urban essaie de mettre en avant Morrison, mais ça a l'air d'être beaucoup plus facile avec Batman le super-héros le plus vendeur en librairie qu'avec Doom Patrol. Je peux faire le même raisonnement avec Brubaker, bon ils ont sorti ses catwoman, mais quid de la série Deadenders ? Et vraiment quand je vois l'offre de comics dans d'autres pays, et bien je me dis que les Français devraient arrêter de croire qu'ils sont une exception culturelle, alors que c'est plutôt l'inverse, ils adorent les trucs mainstream bien standardisés. Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 28/01/2017 01:02

Oncle Hermes a écrit:C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.

Ah j'avais oublié ça. Les créateurs d'Urban ont surtout dû trouver une manière diplomatique d'expliquer aux pontes de DC pourquoi le label vertigo fonctionne en général mieux que le DCU. Et la vraie raison c'est que hors Batman, les super-héros DC sont jugés à tort ou à raison trop lisses par le lectorat francophone de comics par rapport à leurs homologues Marvel. En revanche oui les récits vertigo séduisent même le lectorat non-comics, mais là aussi pour des histoires de pitch ou de graphisme. Sandman par exemple avec son graphisme hétéroclite et à ses thématiques fortement littéraires pour le coup, a eu toutes les peines du monde à trouver son public contrairement à un Preacher, Y the Last Man, Fables ou encore 100 Bullets.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère