Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2015 15:58

Message précédent :
Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 03/04/2015 15:59

Oncle Hermes a écrit:Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image

Merde, il est revenu, aux abris! :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:59

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:(et c'est aussi surement pour cela par snobisme ou autre raison que d'autres n'aiment pas, aaah Fabsilver va me décapiter) !

Hier je me fais traiter de pédant, aujourd'hui de snob... c'est ma semaine dites donc! :D

(en plus Ulys, t'as raison, depuis quelques années, soyons clairs, Moore, comment dire,...fait de la merde! :lol: )

Ah ah c'est la jalousie de ta photo de tout à l'heure qui me rend "rageux" comme disent les djeuns ! [:kusanagui:6]

Et pas d'accord sur Neonomicon ! :nononon:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2015 16:10

silverfab a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Mais mais mais mais mais... je m'absente quelques heures et les mécréants et les hérétiques prennent d'assaut le topic ??? C'est quoi ce bordel ?

Image

Nan mais en plus c'est surtout Jetjet qui devrait avoir honte ! Toi ou Ulys vous êtes perdus pour la cause depuis longtemps, vous avez déjà votre place réservé dans le petit enfer spécial de ceux qui ont contrarié le dieu Glycon (c'est pas très fréquenté :fant2: )... mais lui, qu'est-ce que c'est que ce reniement en loucedé à une heure où les coqs ne chantent même pas ? Pas facile à lire Moore ?? Pour quelques cas spécifiques, je veux bien, From Hell en tête, mais quand même, c'est pas la majorité de sa production !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 16:30

Oncle Hermes a écrit:
silverfab a écrit:

Image

Nan mais en plus c'est surtout Jetjet qui devrait avoir honte ! Toi ou Ulys vous êtes perdus pour la cause depuis longtemps, vous avez déjà votre place réservé dans le petit enfer spécial de ceux qui ont contrarié le dieu Glycon (c'est pas très fréquenté :fant2: )... mais lui, qu'est-ce que c'est que ce reniement en loucedé à une heure où les coqs ne chantent même pas ? Pas facile à lire Moore ?? Pour quelques cas spécifiques, je veux bien, From Hell en tête, mais quand même, c'est pas la majorité de sa production !

Oh mais merde toutes mes confuses Tonton ! Je relis plus haut et vois que je me suis mal exprimé (on va encore dire que je fais la girouette). Non j'apportais mon soutien à Ulys en voulant dire maladroitement que je pouvais tout à fait comprendre et admettre qu'on trouve Moore relativement chiant ou pénible à lire.

Pour ma part j'ai presque tout en français (à l'exception de mon Absolute Watchmen VO et Lost Girls qui est CENT FOIS plus beau dans son édition d'origine que celle tronquée par Delcourt pour les couvs) de ce grand monsieur, y compris des Fashion Beast qui ont eu peu d'impact ou même ses trucs comme la coiffe de la naissance ou Serpents et échelles qui sont également "particuliers".

On lit pas un Moore comme on lit un Astérix aux chiottes en pensant à autre chose. C'est une lecture fastidieuse, exigeante mais qui au final donne tellement de plaisir qu'il serait vain d'y résister. Mais pour des gens qui aiment les trucs plus "funs" ou à plaisir immédiat comme Ulys je veux dire que je le comprends.

Après je suis pas dans une guerre bobo ou arty comme peut le faire Electro que j'adore quand même au passage (et il me le rend bien avec ma "traitrise" Before Watchmen mais j'assume) et être un inconditionnel de Moore becs et ongles.

Je trouve ses guéguerres avec les adaptations de ses films ridicules, je le trouve bien crado (il risque pas de faire de la pub pour Gillette comme un footeux au moins :fant2: ) mais il EST un personnage à part. Et surement aussi l'un des auteurs que je relis le plus puisque chaque relecture apporte toujours son lot de nouveautés et de détails. C'est ce qui le rend fascinant.

Le voir œuvrer aussi pour des comics plus vulgaires comme Neonomicon (que je trouve très réussi) ou Crossed 100 (là j'ai hâte de voir ce que sa patte peut apporter) c'est aussi un bon challenge.

Même Fashion Beast est génial alors qu'il n'a donné que le feu vert pour qu'on adapte son scénario à sa place (le décadrage des 10 premières pages est énorme).

voili voilà ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/04/2015 16:33

Pas d'accord, Neonomicon ça peut se lire aux chiottes,
histoire de se torcher avec après.

[:kusanagui:6]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2015 17:02

Jetjet a écrit:Après je suis pas dans une guerre bobo ou arty comme peut le faire Electro que j'adore quand même au passage (et il me le rend bien avec ma "traitrise" Before Watchmen mais j'assume) et être un inconditionnel de Moore becs et ongles

J'avais presque oublié ça :doigt: :moque: :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 17:02

silverfab a écrit:Pas d'accord, Neonomicon ça peut se lire aux chiottes,
histoire de se torcher avec après.

[:kusanagui:6]

[:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/04/2015 17:14

Oui, mais en musique s'il vous plait !

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2015 17:32

Jetjet a écrit:Oh mais merde toutes mes confuses Tonton ! Je relis plus haut et vois que je me suis mal exprimé (on va encore dire que je fais la girouette). Non j'apportais mon soutien à Ulys en voulant dire maladroitement que je pouvais tout à fait comprendre et admettre qu'on trouve Moore relativement chiant ou pénible à lire.

Pour ma part j'ai presque tout en français (à l'exception de mon Absolute Watchmen VO et Lost Girls qui est CENT FOIS plus beau dans son édition d'origine que celle tronquée par Delcourt pour les couvs) de ce grand monsieur, y compris des Fashion Beast qui ont eu peu d'impact ou même ses trucs comme la coiffe de la naissance ou Serpents et échelles qui sont également "particuliers".

On lit pas un Moore comme on lit un Astérix aux chiottes en pensant à autre chose. C'est une lecture fastidieuse, exigeante mais qui au final donne tellement de plaisir qu'il serait vain d'y résister. Mais pour des gens qui aiment les trucs plus "funs" ou à plaisir immédiat comme Ulys je veux dire que je le comprends.

Je peux te passer une plus grande pelle, si tu veux, pour creuser... :D

Nan, sérieux. From Hell "fastidieux et exigeant", ok. La coiffe de naissance et Serpents et échelles, j'avoue que je n'ai toujours pas acheté, mais vu de loin, je veux bien croire (ceci explique cela). Et je veux bien ajouter certains passages de Promethea trop théoriques à la liste. D'accord. Mais le reste, à moins de placer le curseur du "pas fastidieux et pas exigeant" au niveau des Blagues de Blondes en BD..... :shock:

(Et encore : parce que les Blondes, je trouve ça assez fastidieux personnellement ! :lire: )

Watchmen a été l'un des premiers comics que j'ai lus (voire LE premier), je l'ai dévoré d'une traite, le plaisir immédiat était bien là. Et ça me le refait à chacune des (nombreuses) relectures. Puis découverte des deux premiers cycles de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, le pied. Puis V pour Vendetta, la claque. Et ainsi de suite.

Sans même aller chercher les délires d'un Morrison, et en restant dans le mainstream, je me souviens avoir bien plus galéré il y a peu pour m'en sortir avec la narration des débuts du Hawkeye de Matt Fraction qu'avec 90% de la production de Moore que je connais. Moore pour moi c'est l'exemple même de l'artiste qui arrive (généralement) à concilier une efficacité quasi imparable au premier degré, et une richesse de propos qui permet d'aller chercher un "plus haut sens" au-delà de ça. :ok:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 03/04/2015 20:14

Jetjet, c'est rigolo toutes tes sorties sur les bobos...
C'est parce que tu consommes comme eux ? t'a peur qu'on confonde ? :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/04/2015 22:11

mazette, quelle brique leur nouveau catalogue :o

pas vu gd chose susceptible de m'intéresser (outere Deux Frères), , sauf principalement d'autres oeuvres des jumeaux, dustyle Tales;... ou encore NY Four
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Electro » 04/04/2015 09:14

Charlus a écrit:Jetjet, c'est rigolo toutes tes sorties sur les bobos...
C'est parce que tu consommes comme eux ? t'a peur qu'on confonde ? :D

Grave, surtout en n'oubliant pas de mettre entre parenthèse, moi j'ai la grosse version VO, moi j'ai, moi moi moi niark niark niark...

Revendez vos Moore, vous lui faite honte.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 04/04/2015 10:51

oh! oh! Vous arrêtez d'embêter Jetjet ouais! :nononon:

C'est loin d'être un bobo, je dirais plutôt que c'est...un acheteur compulsif! :D

Revendez vos Moore, vous lui faite honte.

C'est assez hallucinant de lire des trucs comme ça... :roll: [:bru:3]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Electro » 04/04/2015 13:00

Pas plus halucinant de lire de se torcher le cul avec le Neonomicon.

Question de point de vue.

(Merde, Rorschach sort de se corps !!!)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 04/04/2015 13:28

Electro a écrit:Pas plus halucinant de lire de se torcher le cul avec le Neonomicon.

C'est vrai...(je suis l’hôpital qui se fout de la charité, je reconnais)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 04/04/2015 18:56

Enfin quand je vous lis, on dirait que c'est grave d'être un bobo....
C'est presque aussi chargé en dédain que pécnaud par exemple.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/04/2015 19:05

Faut quand même avouer que c'est une expression salvatrice pour les ploucs et les culs-terreux, ça leur permet d'avoir de la répartie. :geek:

[Révéler] Spoiler:
:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 04/04/2015 19:10

C'est surtout une rhétorique d’extrême droite pour revendiquer le vote populaire...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 04/04/2015 19:48

Ce qui m'embête, c'est que quand on est Bobo, on est censé lire Télérama et les Inrocks.

ça craint, quand même.

j'aurais voulu être Bobo, moi, mais c'est vraiment trop dur. Les Inrocks, quoi, merde.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 04/04/2015 20:43

Et revoilà les discours fascistes :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère