Tireg a écrit:corbulon a écrit:Ah désolé Tireg j'avais mal compris pour le coup de pied dans la fourmilière. Toutefois Identity Crisis est un tournant parce qu'il marque vraiment le retour à une certaine facilité pour appâter le lecteur.
Oui, c'était l'époque où j'ai commencé à lire DC (les débuts de Panini quoi), et on nous vendait ça comme "l'évènement du siècle" où "plus rien ne sera jamais comme avant tellement c'est énorme".
A la fin de la mini-série, je me souviens que les réactions étaient toutes "tout ça pour ça ?!"
Et effectivement, Injustice a aussi ce pouvoir d'appât du lecteur, ça flatte les bas instincts (surtout ceux des anti-Superman) et il y a quelque chose de très malsain dans cette BD, mais pourtant je trouve que ça marche. C'est beaucoup du "page-turner", et c'est efficace ! Je lis vraiment ça comme je verrais un blockbuster, mais c'est quand même mieux.
Mais le malsain ça ne me dérange pas forcément, genre des séries comme Crossed, ou les mangas de Maruo, je trouve ça très intéressant. En revanche le malsain politiquement correct, c'est à bannir pour moi. Bon après ce qui est amusant c'est de voir que des gens qui adorent Identity Crisis, n'adhèrent absolument pas à Crossed, je ne parle pas de toi hein. Après si un auteur est doué, il n'a pas besoin de faire dans le racolage pour faire tourner les pages, dernier exemple en date pour moi le Daredevil Dark Nights d'un certain David Lapham.

), ce qui m'a tout de suite le plus marqué quand j'ai découvert ce titre, et qui fait que je continue à l'apprécier, c'est le regard porté sur l'entourage "normal" des super-héros. Par ailleurs, sans aller jusqu'au "plus rien ne sera comme avant" mentionné par Tireg, c'est, de fait, un récit important important dans la continuité DC, ne serait-ce que parce que c'est la première pierre pavant la voie vers 
Un peu de musique dans ce monde de brutes. 

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)