Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede dundee » 28/10/2014 23:18

Message précédent :
corbulon a écrit:ta haine de media-participation qui te fait dire n'importe quoi (genre il y a des cathos intégristes chez eux qui font que Preacher ne sera jamais réédité chez eux)

C' est ce que déclarait en off, le mec d' Urban il y a 20 mois environ. Demande lui. (Ca m' a surpris car je croyais les Ampère disparus ou "fondus" depuis longtemps :shock: )
Entre temps, ils ont fait un test (réussi) avec Transmetropo, et projet de série tv...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 28/10/2014 23:26

corbulon a écrit: (genre au début les comics Star Wars adaptés connurent un flop retentissant)

Source = ?
Il me semblait que les premiers Star Wars chez Lug avaient bien fonctionné, et que c' était en partie pour cette raison que la série avait été intégrée dans Titans, comme série "forte".

PS: Et pas d' attaque personnelle, on ne se connaît pas. Je voulais juste vérifier que tu n' avais pas confié ton pseudo à quel qu' un d' autre (ça m' arrive régulièrement :D )
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corbulon » 29/10/2014 17:19

Moi je parlais des comics Star Wars sortis au milieu ou à la fin des années 90 en kiosque (c'est quand Panini détenait les droits), Ca a duré quoi une demi douzaine d numéros ? Sans parler de la librairie où il n'y a pratiquement pas d'albums avant l'explosion au milieu des années 2000. Et il y avait du matériel, bon apres on peut toujours adhérer à la théorie selon laquelle un éditeur préfère ne pas gagner des sous juste pour embêter les lecteurs, un plaisir qui n'a pas de prix et tant pis pour la faillite. Et là je cite Star Wars, mais j'aurais aussi pu parler de la franchise Avengers que Panini avait éprouvé bien du mal à maintenir en kiosque entre la fin des années 90 et le début des années 2000. A l'époque c'était impensable de pouvoir maintenir trois mensuels pour cette franchise en kiosque.

Apres tu fais comme tu veux avec tes multipseudos, mais évite de garder le même style ou de faire du copier coller sur deux forums différents. :D Tu ne me connais pas mais ça ne t'empêche pas de balancer des conneries a mon sujet, donc vraiment ne sous estime pas mon intelligence comme je ne surestime pas la tienne.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dundee » 29/10/2014 23:11

Je voulais juste vérifier que c' était toi...
corbulon a écrit: donc vraiment ne sous estime pas mon intelligence comme je ne surestime pas la tienne.

Maintenant le doute n' est plus permis. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2014 08:35

gobius a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:au fait, question en passant : je viens de voir une pile de Arkham Asylum marqués première édition, imprimé en Mai. c'est la version foireuse avec les 2 pages manquantes, ou le retirage est également noté comme étant la première édition ??

Urban avait communiqué que la première page de l'histoire devait être celle ci (il y a d'autres pages avant dans le bouquin) :

Image

sinon oui le tirage est de mai imprimé en italie et le dépôt légal de juin 2014

merci pour l'info :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silenttimo » 30/10/2014 10:32

@ Corbulon & Dundee :
je ne connais pas vos griefs l'un envers l'autre ni vos antécédents, mais pour éviter de polluer ce fil, ce serait bien soit que vous vous mettiez en "l'ignore-list", soit que vous régliez vos comptes par mail ou message privé.
Vos remarques personnelles ne me regardent pas, et je suis ce fil pour connaître les futures sorties Urban, glaner des infos sur leur projet éditorial, échanger des avis, pas pour lire "aha ah, je savais que c'était toi le gars viré des forums de comic-voyager, enlève ton masque Rastapopoulos !".

Merci d'avance.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 30/10/2014 11:47

Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hawksmoor » 30/10/2014 12:46

Moi en tous les cas je le prend .
Ca me fera révisé mes connaissances en DC (très pauvre par rapport à Marvel) .
Ceci dit, si ça se trouve je les connais déjà tous (du moins ceux présentés dans cette anthologie) .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 30/10/2014 14:42

Tireg a écrit:Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?
Quant à l'anthologie des super-vilains, j'hésite (quelle est la pertinence du contenu ? Est-ce que tout ça n'est pas "secondaire" dans l'univers DC ?), mais comme d'habitude, et je vais finir par la prendre... :D

Et bien moi je fais l'impasse sur tout, j'ai une overdose de Batman là et me contente des No Man's Land uniquement jusqu' à nouvel ordre :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 30/10/2014 14:52

silenttimo a écrit:@ Corbulon & Dundee :
je ne connais pas vos griefs l'un envers l'autre ni vos antécédents, mais pour éviter de polluer ce fil, ce serait bien soit que vous vous mettiez en "l'ignore-list", soit que vous régliez vos comptes par mail ou message privé.
Vos remarques personnelles ne me regardent pas, et je suis ce fil pour connaître les futures sorties Urban, glaner des infos sur leur projet éditorial, échanger des avis, pas pour lire "aha ah, je savais que c'était toi le gars viré des forums de comic-voyager, enlève ton masque Rastapopoulos !".

Merci d'avance.

Ben apparemment tu es plus intéressé par les 5 % de mes mises au point avec Christophe que les 95 autres où je tente quand même d'expliquer les choix éditoriaux d'Urban Comics, qui reposent plus sur des faits que sur des ouïes dire en off. C'est un peu dommage je trouve et surtout ça déforme un peu ce qu'est l'essentiel de la discussion.

Après la ballade de Lobo c'est une réédition certes (quel crime de rééditer un truc datant de plus de 20 ans, pensez aux vieux lecteurs plutôt qu'aux jeunes), mais c'est très jubilatoire dans le genre super-héros trashy, c'était l'époque où DC laissait faire beaucoup de choses. Et puis pour le Batman ca rentre dans la logique d'Urban de sélectionner les runs les plus marquant de la chauve souris, pour eux évidemment, mais avec des choix un peu plus risqué que ce que Panini propose en comics Marvel, ce qui en librairie n'a jamais été fait avant.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silenttimo » 30/10/2014 16:02

corbulon a écrit:apparemment tu es plus intéressé par les 5 % de mes mises au point avec Christophe que les 95 autres où je tente quand même d'expliquer les choix éditoriaux d'Urban Comics, (...).

Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Et n'étant pas abonné à ce fil par choix, je le consulte irrégulièrement, et je vous vois vous rentrer dedans depuis 3 pages.
C'est un peu pénible : faites-le par ailleurs pour ne pas gêner les autres utilisateurs.

M'enfin, c'est mon avis et je le partage !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede FrancoisG » 30/10/2014 16:29

silenttimo a écrit:Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Voilà, voilà. Ca ne te convient pas, donc tu demandes d'arrêter :)
Ce post est dédié à la base à la maison d'édition d'Urban, et à tout ce qui s'y rapporte.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede dundee » 30/10/2014 19:12

silenttimo a écrit:et je vous vois vous rentrer dedans depuis 3 pages.
3 posts, pas 3 pages et c' est fini.
Ca permettait quand même de lui apporter un minimum de crédibilité, vu que Corbulon intervient depuis près de 15 ans sur divers forums.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 30/10/2014 19:39

Tireg a écrit:Et sinon est-ce quil y a des avis sur le Batman Dark Detective qui sort demain ?
Et sur le Lobo ?

_ Batman période Marshall Rogers, pas fan parce que perso qui se prends très au sérieux et dessin daté et raide amha. Et c' est très surprenant de trouver un épisode de Pulido en plein milieu, hors période de publication (70's).
Après, j' ai un problème avec les choix formels, papier trop blanc à mon goût, mais c' est le papier Archives DC aux USA, et prix et pagination trop élevés pour les gamins
_ Lobo très beau et bien imprimé, reprends à priori tous les Bisley encrés. Un mix entre Wolverine et TankGirl pour ceux qui ne connaïtraient pas. Très bien à l' époque, et très irrévérencieux pour un personnage DC.
_ Anthologie, sélection à priori pertinente. Très axée Golden age et 80's évidemment (période de création des persos et période où les artistes se sont le plus éclaté sur les persos)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silenttimo » 30/10/2014 20:32

FrancoisG a écrit:
silenttimo a écrit:Parce que je ne m'intéresse qu'au Batman-verse et à certains comics indies et polars, donc tout ce qui a trait à GL, SM, WW etc... et les choix d'Urban à ce sujet, je m'en fiche un peu !

Voilà, voilà. Ca ne te convient pas, donc tu demandes d'arrêter :)
Ce post est dédié à la base à la maison d'édition d'Urban, et à tout ce qui s'y rapporte.

Le raccourci est chevelu (hâtif) !

Je soulignais les 5-7 messages (plutôt que 3, j'ai pas recompté) avec piques qui viennent justement entraver la lecture : car je lis aussi le reste, mais en diagonale, donc ce que je souligne c'est que ces piques viennent brouiller le reste du/des messages de Corbulon et Dundee.
Et ce n'est pas très agréable de lire au milieu d'OK Corral.

Car c'est tout de même un raccourci, j'ai indiqué batmanverse ET indies : nightly news, severed, snapshot, Saga, Losers, Y, seigneurs de Bagdad, aliéniste/daytripper… (l'indé est vaste) et catwoman-batman-batwoman-robin-gotham central-joker (le batmanverse est large).

D'où mon suivi du fil et de ses actus !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede plumo » 31/10/2014 14:00

L'ouvrage concernant Lobo qui vient de sortir couvre l'intégralité des parutions ?
C'est à dire Le dernier Czarnien, Le Noel de lobo et Lobo frappe encore.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 31/10/2014 14:23

Ca comprend : Lobo : Portrait of a Bastich, Lobo’s Back et Batman/Lobo : Deadly Serious #1-2.
Hâte de le lire en tout cas, un peu de subversion et d'humour me feront du bien ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 31/10/2014 14:46

Ok donc que de l'inédit en France ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 31/10/2014 22:45

Non, déjà traduit.
Lobo the last Czarnian = Lobo (ComicsUSA 1992)
Lobo's back = Lobo frappe encore (ComicsUSA 1993)
Batman/Lobo Deadly serious = Batman hors-série 15 (Semic kiosque 2000)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede plumo » 01/11/2014 08:39

Ok merci pour ces éclaircissements.
On peut donc en conclure qu'il y aura d'autres parutions de Lobo chez Urban Comics ?
Bizarre que celui qui vient de sortir ne soit pas numéroté sur la tranche ...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 01/11/2014 11:26

C'est un "DC Nemesis". Pour l'instant aucun n'est numéroté. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère