Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 06/10/2014 11:07

Message précédent :
Nikolavitch a écrit: Maintenant, trouve une vanne pour Panini, une pour Delcourt, une pour Akileos et une pour Glénat comics. :D

Si Panini se met à faire du cartonné, c'est parce qu'ils sont pris en sandwich entre Urban et Delcourt qui le font déjà.

Voilà, je laisse les autres bosser pour vanner les autres éditeurs. Ca m'a fatigué ça.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 06/10/2014 13:05

Ah ben oui bien sûr c'est de la faute des éditeurs si le public dans sa majorité préfère le cartonné au souple (si maintenant des comics DC figurent parfois, alors qu'avant c'était jamais, dans des top 50 de ventes, c'est bien depuis que le cartonné a supplanté le souple). Ah ce que j'aime ce Zeitgeist où personne n'assume ses responsabilités et accuse toujours l'autre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 06/10/2014 13:10

Pourtant la meilleure vente comics en France c'est Walking Dead, édité en... souple. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/10/2014 13:58

corbulon a écrit:Ah ben oui bien sûr c'est de la faute des éditeurs si le public dans sa majorité préfère le cartonné au souple (si maintenant des comics DC figurent parfois, alors qu'avant c'était jamais, dans des top 50 de ventes, c'est bien depuis que le cartonné a supplanté le souple). Ah ce que j'aime ce Zeitgeist où personne n'assume ses responsabilités et accuse toujours l'autre.

c'est aussi un peu parce que la politique éditoriale d'Urban sur le catalogue DC est plus lisible que ne l'était celle de panini, non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 06/10/2014 14:01

pabelbaba a écrit:Pourtant la meilleure vente comics en France c'est Walking Dead, édité en... souple. :geek:

Rien à voir, ça fait plus penser dans la forme à du manga, et de plus, je ne sais pas si le succès aurait été aussi grand sans la série TV...
Enfin bon, ce qui transpire le plus à mon sens le comics, c'est le format souple comme la série Fables pour Urban ou la collection Select pour Panini.

logan1973 a écrit:c'est aussi un peu parce que la politique éditoriale d'Urban sur le catalogue DC est plus lisible que ne l'était celle de panini, non?

Aussi, oui, évidemment et surtout. N'empêche qu'ils ont limité les risques (et je les comprend) et proposant ce que le lecteur VF attendait !

pour-ou-contre-la-bd-souple-en-franco-belge-t63488.html?hilit=souple
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 06/10/2014 14:09

FrancoisG a écrit:
pabelbaba a écrit:Pourtant la meilleure vente comics en France c'est Walking Dead, édité en... souple. :geek:

Rien à voir, ça fait plus penser dans la forme à du manga, et de plus, je ne sais pas si le succès aurait été aussi grand sans la série TV...

Du manga?
Sinon avec un premier tome chez Delcourt en 2007 et une série qui débarque en France au mieux en 2011... Ton raisonnement ne tient pas la route.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 06/10/2014 14:23

pabelbaba a écrit:Du manga?
Sinon avec un premier tome chez Delcourt en 2007 et une série qui débarque en France au mieux en 2011... Ton raisonnement ne tient pas la route.

Oui, du manga, pour le contenant. Au niveau de la taille, de la couverture et du dessin en N&B.
Pour la série TV, je ne dis pas que le succès ne tient qu'à ça, mais que c'est possible que ça y participe, nuance.
Walking Dead est vraiment l’exception en plus, ça aurait été proposé dans n’importe quel format que ça aurait été acheté !!

Enfin bon, si tu penses que le format souple a de beaux jours devant lui en France, tant mieux pour toi... Et pour moi si ça s'avère exact :D
Je rejoins Corbulon sur certains points, j'avais déjà évoqué le "problème" de la cible. Quand je vois ce qui est proposé ailleurs en Europe pour les Carl Barks par exemple...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 06/10/2014 15:02

FrancoisG a écrit:
Sebi a écrit:Comme un ouvrage Urban n'arrive jamais seul, il semblerait que le tome 4 de Batman porte lui aussi une erreur sur son dos (au sens propre comme au figuré) : "L'An Zéro: 1re Parie" :roll:.
Si ceux qui possèdent ce tome peuvent confirmer si c'est une erreur globale à tous les tomes ou locale à un tome...

Une erreur d'impression sur une couverture, tu la retrouve partout, hein. Rien à voir avec les mélanges de cahiers français italien, pour lesquels tu as une chance de tomber sur une bonne version :D

Le plus grave dans ces bourdes reste quand même à mon sens le fameux décalage de 0,5 mm. des couv' lorsqu'elles sont côte à côte, aucun communiqué là dessus, ça me troue le cul :shock:

Oui pas faux. Cela dit cette erreur n'aurait jamais dû arriver :roll:
Pour ton décalage hum j'ai pu voir les tomes et je n'en ai vu aucun :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede jeffmilo » 06/10/2014 15:13

DOnc si je comprends bien vos posts, c est officiel.
Urban ne reprendra jamais The Unwritten?

Dommage, j'avais adoré les 2 tomes panini
jeffmilo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bert74 » 06/10/2014 17:46

corbulon a écrit:Ah ben oui bien sûr c'est de la faute des éditeurs si le public dans sa majorité préfère le cartonné au souple (si maintenant des comics DC figurent parfois, alors qu'avant c'était jamais, dans des top 50 de ventes, c'est bien depuis que le cartonné a supplanté le souple). Ah ce que j'aime ce Zeitgeist où personne n'assume ses responsabilités et accuse toujours l'autre.

J'espère que tu ne crois pas sincèrement à ce que tu racontes...
C'est EVIDEMMENT le choix des éditeurs d'essayer de refourguer un truc énorme et cartonné là ou le souple et format original faisait amplement l'affaire. S'ils voulaient vraiment respecter le lecteur ce n'est pas ce qu'ils feraient.

Et la raison est d'une simplicité marketing biblique, puisque c'est exactement les principes de la grande distribution : occupation de facing. Rien à voir avec les demandes du public.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede dundee » 06/10/2014 21:23

Tireg a écrit:Si Panini se met à faire du cartonné, c'est parce qu'ils sont pris en sandwich entre Urban et Delcourt qui le font déjà.

Tiens, Delcourt innove cette semaine avec un cartonné + jaquette pour Velvet.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 06/10/2014 21:29

Bert74 a écrit:Et la raison est d'une simplicité marketing biblique, puisque c'est exactement les principes de la grande distribution : occupation de facing. Rien à voir avec les demandes du public.

C' est surtout que le cartonné pèse plus que le souple, et que les contrats diffuseurs sont négociés à la tonne et pas à la valeur ou au volume de la marchandise.

(Au cas où vous croiriez encore que Panini, Urban ou Delcourt sont autre chose que des industriels... :twisted: )
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 06/10/2014 21:32

FrancoisG a écrit:

D' après ce qu' on m' avait communiqué, Walking Dead dépassait déjà les 35 000 ex. avant la série tv.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aildiin » 06/10/2014 22:31

A mon avis, ceux d'entre vous qui militent a fond pour le souple n'ont jamais vu les merdes que Vertigo a sorti en souple en V.O. au cours des 15 dernieres annees ( du genre les TPs Northlanders qui sont quand meme affreux, les Ex Machina n'etant pas beaucoup mieux).
Donc je vais aller a contre courant et dire que c'est bien le cartonne ! J'achete les Fables en V.O. et la version deluxe cartonne est 10 fois mieux que les TPs, pareil pour les Walking Dead V.O.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 06/10/2014 22:40

Bert74 a écrit:J'espère que tu ne crois pas sincèrement à ce que tu racontes...
C'est EVIDEMMENT le choix des éditeurs d'essayer de refourguer un truc énorme et cartonné là ou le souple et format original faisait amplement l'affaire. S'ils voulaient vraiment respecter le lecteur ce n'est pas ce qu'ils feraient.

Et la raison est d'une simplicité marketing biblique, puisque c'est exactement les principes de la grande distribution : occupation de facing. Rien à voir avec les demandes du public.

Mais où est-ce que tu as vu/lu/entendu que faire du souple, c'était respecter le lecteur ? :shock:

Aildiin a écrit:A mon avis, ceux d'entre vous qui militent a fond pour le souple n'ont jamais vu les merdes que Vertigo a sorti en souple en V.O. au cours des 15 dernieres annees ( du genre les TPs Northlanders qui sont quand meme affreux, les Ex Machina n'etant pas beaucoup mieux).
Donc je vais aller a contre courant et dire que c'est bien le cartonne ! J'achete les Fables en V.O. et la version deluxe cartonne est 10 fois mieux que les TPs, pareil pour les Walking Dead V.O.

Euh oui, mais si tu veux, je m'en tape des merdes de Vertigo. On parle ici du marché de la VF et ce que sortait Panini en souple avant (et sort maintenant encore un peu, mais avec un prix moins intéressant) convenait parfaitement aux amateurs !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 06/10/2014 22:42

dundee a écrit:
Tireg a écrit:Si Panini se met à faire du cartonné, c'est parce qu'ils sont pris en sandwich entre Urban et Delcourt qui le font déjà.

Tiens, Delcourt innove cette semaine avec un cartonné + jaquette pour Velvet.

Cette vanne n'est pas marrante :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 07/10/2014 07:52

Bert74 a écrit:

J'espère que tu ne crois pas sincèrement à ce que tu racontes...

Moi je crois surtout à ce qu'a dit Cameron Stewart quand DC a sorti Before Watchmen : We get the comics industry we vote for with our money.

Au fait tant que j'y suis dis moi tu as acheté Unknown Soldier ou Prophet ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/10/2014 07:55

dundee a écrit:
Bert74 a écrit:Et la raison est d'une simplicité marketing biblique, puisque c'est exactement les principes de la grande distribution : occupation de facing. Rien à voir avec les demandes du public.

C' est surtout que le cartonné pèse plus que le souple, et que les contrats diffuseurs sont négociés à la tonne et pas à la valeur ou au volume de la marchandise.

(Au cas où vous croiriez encore que Panini, Urban ou Delcourt sont autre chose que des industriels... :twisted: )

Mais personne ne croit que ce ne sont pas des industriels, c'est juste que certains le sont plus que d'autres. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 07/10/2014 09:26

Aildiin a écrit:A mon avis, ceux d'entre vous qui militent a fond pour le souple n'ont jamais vu les merdes que Vertigo a sorti en souple en V.O. au cours des 15 dernieres annees ( du genre les TPs Northlanders qui sont quand meme affreux, les Ex Machina n'etant pas beaucoup mieux).

+1

Même si c'est plus cher et que ça prend plus de place, je préfère, allez donc savoir pourquoi, le cartonné au souple. ça résiste de surcroit bien mieux au temps !

Et quand je vois mes W.D VO et les éditions Delcourt, je me marre doucement...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 07/10/2014 10:36

Et il faut se souvenir qu'il y a 30 Dupuis proposait et du souple et du cartonné, et je vous laisse deviner qui a gagné à la fin. Mais bon c'est toujours la faute de l'éditeur, le lecteur est un innocent aux mains pleines totalement dépourvu d'honnêteté intellectuelle. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dundee » 07/10/2014 14:44

corbulon a écrit:Et il faut se souvenir qu'il y a 30 Dupuis proposait et du souple et du cartonné, et je vous laisse deviner qui a gagné à la fin.

C' était il y a 40 ans et la victoire était programmée, voir le cas des Tuniques Bleues.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère