Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Christophe C. » 26/10/2011 19:12

Message précédent :
Pour le kiosque c'est normal que le prix soit plus élevé par rapport à Panini. Ce dernier imprime pour plusieurs pays donc ça lui permettait de négocier des tarifs plus bas.

Sinon vous en pensez quoi des annonces kiosque (à part que pour Brightest day on l'a dans le c..) ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Oncle Hermes » 26/10/2011 23:55

kilfou a écrit:Watchmen avec la trad de Manchette et 50 pages de bonus pour 35 euro.


:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede smileybone » 27/10/2011 07:43

faut voir le format aussi.
C'etait pas mal le 3 editions chez panini
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede smileybone » 27/10/2011 07:44

Christophe C. a écrit:Pour le kiosque c'est normal que le prix soit plus élevé par rapport à Panini. Ce dernier imprime pour plusieurs pays donc ça lui permettait de négocier des tarifs plus bas.

Sinon vous en pensez quoi des annonces kiosque (à part que pour Brightest day on l'a dans le c..) ?


est-ce que tu pourrais me faire un résumé :?
Facebook c'est filtré au taf

Brightest day disparait? :?:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Kristok » 27/10/2011 07:58

smileybone a écrit:faut voir le format aussi.
C'etait pas mal le 3 editions chez panini



je suis d'accord c'est un ouvrage edité en plusieus éditions... Absolute n'est pas sortie chez Panini ? :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Christophe C. » 27/10/2011 08:25

smileybone a écrit:est-ce que tu pourrais me faire un résumé :?
Facebook c'est filtré au taf

Brightest day disparait? :?:


Ben pour février ils annoncent 2 revues :

- Flashpoint 6,60€ mensuel (1 sur 3) avec Flash #8-12, Flashpoint #1
- Batman showcase 5,60€ bimestriel (1 sur 2) avec Batman Inc #5-8

En librairie :

- SUPERMAN: SUPERFICTION (Tome 1 et tome 2 en avril) 15€ avec Adventures of Superman #610, 612 - 616
- BATMAN – SOMBRE REFLET (tome 1 et tome 2 en avril) 15€ avec Black Mirror Detective Comics #871-875
- WONDER WOMAN – L’ODYSSÉE (tome 1 et tome 2 en avril) 17€ avec Wonder Woman: Odyssey #600 - 607
- SOLDAT INCONNU (Tome 1 sur 4 prévu sur 2 ans) : POSSÉDÉ (Vertigo) 15€ avec The Unknown Solder #1-6
- LES DOSSIERS D’HELLBLAZER – La cité Infernale (histoire complète) 14€ avec Hellblazer: City of demons #1-5
- TOP 10 (Tome 1 et tome 2 en juin) 15€ avec Top Ten #1-6
- DC COMICS ANTHOLOGIE (Recueil) 22,50€ avec :
_ Superman : « Champion of the oppressed » (Superman #1, 1939) : l’origine de Superman par Jerry Siegel et Joe Shuster !

_ Wonder Woman : « Introducing Wonder Woman » (All-Star Comics # 8, 1941) : l’origine de Wonder Woman par William Moulton Marston et Harry G. Peter !

_ Batman : “The Origin of Batman” (Batman # 47, 1948) : l’origine de Batman par Bill Finger et Bob Kane !

_ Superman/Batman : “Superman’s and Batman’s greatest foes” (World’s finest # 88, 1957) : la première alliance entre le Joker et Luthor par Ed Hamilton et Dick Sprang !

_ Flash : “Flash of Two Worlds” (Flash # 123, 1961) : la rencontre des deux Flash et le début des terres parallèles par Gardner Fox et Carmine Infantino !

_ Justice League : « The Origin of the Justice League of America » (Justice League of America # 9, 1962) : l’origine de la Ligue de Justice classique par Gardner Fox et Mike Sekowski !

_ Green Lantern : « Secret Origin of the Guardians ! » (Green Lantern # 40, 1965) : l’origine du Corps des Green Lanterns par John Broome et Gil Kane !

_ Batman : « Daughter of the Demon ! » (Batman # 232, 1971) : la première apparition de Ra’s Al Ghul par Denny O’Neil et Neal Adams !
_ Superman : « Exile at the Edge of Eternity” (Superman # 400, 1984) : l’héritage de Superman par Jim Steranko !

_ Green Lantern Corps : “Tygers” (Green Lantern Corps Annual 2, 1986) : le destin d’Abin-Sur par Alan Moore et Kevin O’Neill !

_ Superman/Wonder Woman : “Different Worlds” (Action Comics # 600, 1988) : le 1er rendez-vous entre les Superman et Wonder Woman modernes par John Byrne et George Pérez !

_ Justice League : “Star-Seed” (JLA secret files and origins # 1, 1997) : l’origine de la Ligue de Justice moderne par Grant Morrison, Mark Millar et Howard Porter !

_ Batman : « Case Study » (Batman Black and White HC # 2, 2001) : l’origine du Joker par Paul Dini et Alex Ross !

_ Green Lantern : “The Greatest Once, the Greatest Again” (Sinestro War special # 1, 2007) : la première rencontre entre Hal Jordan et Sinestro par Geoff Johns et Dave Gibbons !

_ Wonder Woman : “Valedictorian” (Wonder Woman # 600, 2010) : les retrouvailles de Diana et d’une amie de longue date par Gail Simone et George Pérez !

_ Bonus en avant-première : Justice League # 1, par Geoff Johns et Jim Lee : la renaissance de l’univers DC !

Voilà je peux pas faire mieux :D .

Bref ils commencent par le crossover menant au relaunch de l'univers DC :cry: . Même si commercialement c'est logique c'est triste.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede sainfoins » 27/10/2011 08:37

Finalement ceux qui n'aiment pas les comics avec des superhéros en pyjama moulant n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. :?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede smileybone » 27/10/2011 11:39

Un peu leger pour l'instant sur le kiosque mais bon, ce n'est peut etre qu'un apercu

Pour ma culture, Batman inc c'est quoi?

Dans les Batman actuel kiosque on a la revue "Batman" et "Detective comics"
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Christophe C. » 27/10/2011 13:53

Batman inc c'est la série qui va commencer dans Batman universe 10 de décembre et qui contiendra The Return ; Batman Inc. 1-4 avec pour auteur Grant Morrison, David Finch et Yanick Paquette donc une histoire après le retour de tusaisqui. Finalement pour le moment Batman est la seule série qui se poursuit.

Pour le moment la stratégie d'Unban comics est on ne peut plus normal quand on se souvient que DC vend très mal en France et que Panini s'était vautré en lançant l'artillerie lourde dès le départ pour en arriver progressivement à 3 bimestriels + 2 HS (sans compté les revues spécial event comme Brightest day). Au final Urban lance deux petites revue test pour prévoir la suite mais à mon avis le nombre restraint n'est pas un bon indicateur de vente (une revue doit s''installer sur la durée).

Par contre à ne pas reprendre directement la suite de Panini en kiosque ils sont en train de se mettre à dos les fans de l'univers qui constitue le public de base du marché kiosque mais à) terme tout ça sera oublié. Cependant ils essayent d'attirer directement de nouysveaux lecteur avec un univers repartant de quasi zéro ce qui est une chance unique.

Moi je dis qu'on ne sera fixé qu'avec les programmes de mars/avril (voir mai).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede zemartinus » 31/10/2011 15:20

Urban Comics a donné 4 interviews à différents sites qui nous en apprennent pas mal. On peut les retrouver ici :
http://www.comicsblog.fr/10448-Urban_Co ... MICSBLOGfr
http://www.superpouvoir.com/comics-vf/i ... ouvoir-com
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... comic-box/
http://www.mdcu.fr/news-005909-urban-co ... -mdcu.html

ce qu'il faut retenir :

les séries Fables, DMZ, Scalped et 100 Bullets seront poursuivies, à raison d'un album tout les 4 mois, et en format souple. Les tomes précédents seront réédités, eux, en format cartonné. Pas d'infos pour Northlanders et les autres séries Vertigo (il n'est pas dit qu'elles seront arrêtées, juste qu'elles n'auront pas le même rythme de publication soutenu que les autres)

La fin de Brightest Day ne sera publiée ("Après lecture, nous avons cependant jugé que ce titre était moins prioritaire que d’autres, étant donné le peu de conséquences qu’il allait avoir par la suite (à l’exception de quelques personnages. Nous apporterons bien entendu toutes les explications en temps voulus dans les albums concernés)")

Flashpoint sera publié dans un magazine créé spécialement, qui comptera 3 numéros et comportera :
numéro 1 : Road to Flashpoint (The Flash #8 à 12) et Flashpoint #1
numéro 2 : Batman — Knight of Vengeance de Risso et Azzarello, Flashpoint 2 et 3
numéro 3 : la mini-série Superman de Gene Ha et Scott Snyder, Flashpoint 4 et 5

En kiosque deux bimestriels, l'un concernant Batman, l'autre l'univers DC en général (le sommaire n'est pas encore arrêté)

Quatre collections librairies pour l'univers DC :
DC ARCHIVES qui reprendra des histoires parues entre 1939 et 1985
DC CLASSIQUES qui reprendra des histoires parues entre 1985 et Flashpoint
DC RENAISSANCE qui accueillera les séries liées au relaunch
DC SIGNATURES qui se concentrera sur les auteurs ayant eu un rôle primordial dans l'univers DC (comme Grant Morrison ou Geoff Jones par exemple)

concernant MAD, deux publications cette année : une anthologie centrée sur les super héros, l'autre sur Sergio Aragones
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Christophe C. » 31/10/2011 19:27

zemartinus a écrit:En kiosque deux bimestriels, l'un concernant Batman, l'autre l'univers DC en général (le sommaire n'est pas encore arrêté)


Petite précision quand même : les séries principakles de Batman et du DCU seront en librairie et les deux bimestirel contiendront des séries annexes à ces univers (" Il est bien évidemment impossible de publier l’intégralité des 52 séries en librairie, c’est la raison pour laquelle l’offre en albums comprenant des titres comme Justice League, Batman, Superman Action Comics, Wonder Woman, Aquaman, etc. sera complétée par une offre en kiosque. Nous publierons deux bimestriels, l’un développant l’univers de Batman, l’autre l’univers de DC au sens large.")

Donc si on traduit c'est l'abandon du kiosque pour la librairie. Faut pas réver si nous n'avons en kiosque que des séries secondaire sans grosse série porteuse pour générer des ventes les revues ne dureront que 2 à 6 mois maxi avant de sombrer faute de vente.

Moi je sens que c'est le bon moment pour abandonner DC ça fera des économies.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Corto Jyl » 31/10/2011 20:44

La collection Vertigo en cartonné, donc + cher, c'est franchement pas terrible :?
Perso j'adorais le format des Semic et Panini, à mon sens c'est une erreur de ne pas continuer sur ce modèle.
Et surtout j'espère qu'ils ne vont pas les faire à la dimension des franco belge :shock:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Charlus » 31/10/2011 20:51

Corto Jyl a écrit:La collection Vertigo en cartonné, donc + cher, c'est franchement pas terrible :?
Perso j'adorais le format des Semic et Panini, à mon sens c'est une erreur de ne pas continuer sur ce modèle.
Et surtout j'espère qu'ils ne vont pas les faire à la dimension des franco belge :shock:

L'agrandissement, ce n'est en effet pas toujours terrible :(
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede wormy » 01/11/2011 13:24

Vu le tarif de certains albums panini j'aurais préféré du cartonné donc je suis content de cette évolution. (ex : american vampire 1)
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Charlus » 01/11/2011 14:18

wormy a écrit:Vu le tarif de certains albums panini j'aurais préféré du cartonné donc je suis content de cette évolution. (ex : american vampire 1)


Et pas American Vampire 2 ? :D
Blague à part, le cartonné du type "Brigade Chimérique" ou les comics façon Delcourt (Haunt, Tony Chew, Savage Dragon) sont des objets assez agréables à manipuler. Les intégrales comme Rocketeer sont encore plus luxueuses et donc encore plus cher
Dernière édition par Charlus le 01/11/2011 14:28, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Corto Jyl » 01/11/2011 14:24

Ah ben super pour American Vampire on va avoir 2 albums souples et le reste en cartonné :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Charlus » 01/11/2011 14:29

Corto Jyl a écrit:Ah ben super pour American Vampire on va avoir 2 albums souples et le reste en cartonné :roll:

C'est confirmé ?

les séries Fables, DMZ, Scalped et 100 Bullets seront poursuivies, à raison d'un album tout les 4 mois, et en format souple. Les tomes précédents seront réédités, eux, en format cartonné.
Dernière édition par Charlus le 01/11/2011 15:13, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Jezus » 01/11/2011 14:55

Bon globalement :

+ :
- le classement par collection, ça peut le faire et être plus clair
- le respect du format pour les 4 "grosses séries" Vertigo
- la reprise de séries comme Top Ten (dans la collection Vertigo classics... :roll: )

- :
- le cartonné pour tout le reste. C'est + cher, ça prend plus de place dans la bibliothèque...
- l'abandon de Brightest Day pour l'instant. J'achète ou pas le T2 de Panini?
- la politique kiosque : seulement 2 magazines à terme
- Black Mirror déjà tronçonné en 2...
- l'absence d'annonce sur Hellblazer et autres séries Vertigo en cours chez Panini (Unwritten ???)

En gros, je vais suivre Batman et les events court terme (Flashpoint), Vertigo et ABC au cas par cas, et pour le reste je vais passer je pense...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede zemartinus » 01/11/2011 15:46

Corto Jyl a écrit:Ah ben super pour American Vampire on va avoir 2 albums souples et le reste en cartonné :roll:


relis mon ami
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Corto Jyl » 01/11/2011 15:54

Pas trop envie de relire mais s'il y a un truc que je n'ai pas bien compris ou mal lu, n'hésite pas à me corriger ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: la licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Charlus » 01/11/2011 18:05

Corto Jyl a écrit:Pas trop envie de relire mais s'il y a un truc que je n'ai pas bien compris ou mal lu, n'hésite pas à me corriger ;)


les séries Fables, DMZ, Scalped et 100 Bullets seront poursuivies, à raison d'un album tout les 4 mois, et en format souple. Les tomes précédents seront réédités, eux, en format cartonné.


Donc, pour les 4 séries citées, ont sait, pour les autres, rien n'est dit...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité