jb681131 a écrit:Tireg a écrit:Sinon je pige pas trop l'argument pour défendre Millar du "plus d'adaptations ciné". D'une part, ça ne dit rien de la qualité (des BD ni des adaptations), mais en plus ça ne dit rien sur Millar lui-même, puisque ce n'est pas lui qui rédige les scénarios des adaptations (si ?).
Parce que bon, tout le monde sait que les adaptations sont toujours loin du matériau de base (tu parles de Civil War justement, mais il y a aussi From Hell qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Moore, et tant d'autres). Donc comment juger l'oeuvre de Millar (le roi du pitch) à l'aune des adaptations qui en sont faites ?
Et puis tout le monde sait que désormais, avec le contrat qui le lie à Netflix, il ne fait plus que ça : proposer des pitchs, les développer à la va-vite sur 5-6 numéros pour voir si ça peut tenir vaguement la route, et hop, on adapte en série/film !
T'es bête ou quoi ? Si une histoire BD ou Roman inspire un film qui sort au cinéma c'est que le matériel d'origine à du potentiel, que ce n'est pas une bouse. Je ne connais aucune adaptation ciné dont le matériel d'origine n'est pas adulé par la critique ou les lecteurs.
T'es bête ou quoi ? Je te dis que Millar est le roi du pitch, mais qu'il ne sait pas aller jusqu'au bout de ses pitchs. Donc oui ça a du potentiel comme tu dis, mais ça ne fait pas nécessairement de bonnes histoires.
Snyder aussi a des bons pitchs, mais tu le dis toi-même régulièrement, les fins sont mauvaises.
Donc dire que Millar est un bon scénariste parce que les films qui adaptent ses BD font beaucoup d'entrées, c'est un sacré syllogisme.