Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 08/10/2020 15:09

Message précédent :
L'année prochaine, via Batman Mythology, découvrez des histoires inédites autour d'un thème de l'univers du Chevalier Noir. La Batcave ouvre le bal


Urban annonce pour Janvier 2021

Batman mythology : la batcave
Contenu vo : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World's Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.
Prix : 22.5 €

https://www.urban-comics.com/batman-myt ... r5Cd8IlXwU

Février 2021

Batman arkham : double-face
Contenu vo : Detective Comics #66, 68, 80, 187 + Batman #81, 234 + Batman Annual #14 + Batman Legend of the Dark Knight #28-30 + Batman: Black and White #1 + Two-Face: Crimes and Punishment + Joker’s Asylum: Two-Face + Batman and Robin #23.1

Batman joker war tome 2
Contenu vo : Batman #95-100, Joker War Zone #1, Joker 100 pages Spectacular
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 08/10/2020 15:26

mallrat a écrit:c est pour ca que je préférais mon topic sans dates

+1

sinon côté Urban Link, ils annoncent un "Teen Titans Beast Boy" pour 2021 (en février aux US), avec la même équipe que le volume sur Raven : Kami Garcia et Gabriel Picolo.

(vu à la fin du Batman - Nightwalker)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Monsieur Jean » 11/10/2020 23:25

bdpendant a écrit:Je viens de m'offrir un lot "initiation" ou "rattrapage" de chez urban comics
10 comics à 4,90€ pièce

Batman white knight
Batman la cour des hiboux
Harley Quinn complètement marteau
Wonderbox roman année un
Suoerman red son
Justice league la promesse
Batman silence
Joker le deuil de Batman
Batman chevalier noir
Injustice année un

Voilà..
Y'a plus qu'à plonger dans la lecture....


Vous qui vous y connaissez en BD américaine, qu'est-ce qui vaut la peine dans cette sélection?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trimordiah » 12/10/2020 07:08

Batman White Knight, Superman Red son, Wonder Woman Année un pour le scénario, après tout les autres Batman : histoires moyennes mais respectables et dessin très bon Jim Lee, Greg Capullo et David Finch.

Harley Quinn, c'est de "L'humour" à l'américaine, ça vole pas haut mais c'est pas trop mal dessiné...

Justice League, ben je l'ai acheté pour Alex Ross, mais à part les beaux dessins....

Injustice si tu joues pas au jeu vidéo, ben même pas la peine, les fans de Comics pur aiment pas trop, perso j'adore le jeu et la BD :bravo:

Ps: j'avais pas vu que t'étais de Montréal, bois une Boréale dorée à ma santé, je me désespère d'en trouver un jour en France [:fantaroux:2], après si tu lis l'anglais, la plupart de ces titres sont sortis en one dollar comics chez DC directement
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede wormy » 12/10/2020 08:02

Comme vous tous je trouve très mauvais le tome quatre de la série mais j'ai vu que les spin-off se poursuivaient avec Skulldigger & skeleton boy 1 le 19 février 2021
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 12/10/2020 08:23

trimordiah a écrit:Injustice si tu joues pas au jeu vidéo, ben même pas la peine, les fans de Comics pur aiment pas trop, perso j'adore le jeu et la BD :bravo:


Je trouve le comic très bien, même sans connaître le jeu vidéo (c'est du mortal kombat, on peut pas dire que le scénario soit nécessaire au jeu).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede silenttimo » 12/10/2020 09:24

trimordiah a écrit:Superman Red son


Perso, j'ai trouvé cela extrêmement médiocre.

Le dessin est très sympa, le pitch de départ fantastique, mais l'histoire est creuse, le rythme est mou du genou, et le pitch n'est pas exploité alors qu'il y avait certainement matière à quelque chose de super original.

Je ne déflorerai pas l'histoire en dévoilant que quel que soit le camp dans lequel Superman grandit initialement, il est gentil, attentionné, préoccupé par les humains et super fort.

Si j'avais su, j'aurais largement passé mon tour.

Et si je devais choisir entre celui-ci et Harley Quinn, après avoir lu les deux, je n'hésiterais pas : au moins avec HQ, je me suis bien marré, ça ne vole pas très haut, mais les auteurs exploitent à fond la folie décalée du personnage.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 12/10/2020 09:39

Par contre les bouquins en eux même sont de très mauvaises qualité, les miens partent en morceaux après une unique lecture. C'est du jetable en fait.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede silenttimo » 12/10/2020 09:56

Couverture souple, reliure collée.

C'est là où on voit que la qualité (reliure cousue notamment) a un coût !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 12/10/2020 11:22

silenttimo a écrit:
trimordiah a écrit:Superman Red son


Perso, j'ai trouvé cela extrêmement médiocre.

Le dessin est très sympa, le pitch de départ fantastique, mais l'histoire est creuse, le rythme est mou du genou, et le pitch n'est pas exploité alors qu'il y avait certainement matière à quelque chose de super original.

Je ne déflorerai pas l'histoire en dévoilant que quel que soit le camp dans lequel Superman grandit initialement, il est gentil, attentionné, préoccupé par les humains et super fort.

Si j'avais su, j'aurais largement passé mon tour.

Et si je devais choisir entre celui-ci et Harley Quinn, après avoir lu les deux, je n'hésiterais pas : au moins avec HQ, je me suis bien marré, ça ne vole pas très haut, mais les auteurs exploitent à fond la folie décalée du personnage.

Sans être méchant, j'ai lu les Harley Quinn et j'ai trouvé ça pathétique. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dedans. Ça se laisse lire, il y a une trame et une certain cohérence. Mais l'humour est grossière et pas drôle du tout.

Pour Red Son, je suis navré que tu n'est pas apprécié. Mais je trouve ça drôle moi tout ceux qui n'aime pas un récit globalement apprécié disent un truc du genre " le pitch n'est pas exploité alors qu'il y avait certainement matière à quelque chose de super original" - c'est facile à dire, mais aucun ne propose jamais ce qu'il aurait pu faire à la place.

Après chacun apprécie un récit à sa manière car on a tous une éducation différente (ce qui est selon moi un des gros problème de notre société).

Mais pour en revenir à Red Son et sur aux œuvres de Millar, elles ont toutes ce coté "idée géniale et novatrice" mais pas assez bien exploité. C'est quand même l'auteur de BD avec le plus d'adaptation cinématographique. Une dizaine si je n'abuse (Wanted, 2 Kick-Ass, 3 Kingsman, 1 Civil War, 1 Old Man Logan, 1 Fantastic Four, + Jupiter's Legacy en série).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 12/10/2020 11:24

trimordiah a écrit:Injustice si tu joues pas au jeu vidéo, ben même pas la peine, les fans de Comics pur aiment pas trop, perso j'adore le jeu et la BD :bravo:

Ah non, moi j'ai beaucoup aimé cette année 1 d'Injustice (après on sombre dans la répétition sur les années 2 et 3, avant de sombrer dans l'ennui et le tirage à la ligne sur les années 4 et 5) alors que je ne connaissais pas du tout le jeu vidéo !
D'un autre côté, je l'ai lu en digital first à l'époque, en 24 demi-planches par semaine (donc un rythme très différent de la version papier), sans doute beaucoup plus digeste !

silenttimo a écrit:
trimordiah a écrit:Superman Red son


Perso, j'ai trouvé cela extrêmement médiocre.

Le dessin est très sympa, le pitch de départ fantastique, mais l'histoire est creuse, le rythme est mou du genou, et le pitch n'est pas exploité alors qu'il y avait certainement matière à quelque chose de super original.

Oui, du Millar, quoi ! :D
(je me suis fait la même réflexion sur Civil War que j'ai lu le mois dernier, et aussi sur Jupiter's Legacy, et aussi.........)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trimordiah » 12/10/2020 11:30

Ah ben merci Trode et Tireg, je pensais en parcourant le forum que personne ou presque aimait à part les adeptes du jeu, ça me réconforte :D , sinon c'est vrai que la qualité est médiocre, mais bon y en a pour le prix comme le dit Silenttimo.

Pour Red Son, ben faut aimer Millar, il va jamais gratter trop en profondeur dans ses intrigues qui sont très bonnes mais souvent le développement laisse à désirer. Personnellement, je ne suis pas fan mais bon ça reste un "classique" donc à 4.90 euros faut pas cracher dessus ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Jezus » 12/10/2020 11:40

Pour ce que ça vaut, mon avis (lapidaire et non argumenté) :
Batman white knight =>beaucoup aimé l'approche et le dessin de Murphy. La suite est sur ma table de nuit

Batman la cour des hiboux => du bon Batman avec un nouvel ennemi. Super dessins

Harley Quinn complètement marteau => pas du tout aimé. Ça se veut Fun mais c'est surtout lourdaud

Wonder Woman année un => sympa. Une bonne introduction à WW

Superman red son=> super (ah ah) idée mais assez déçu au final

Justice league la promesse=> dessins d'Alex Ross, bonnes idées mais assez vite oublié
Batman silence => pour moi un des moins bons "classiques" de Batman. Les auteurs ont voulu refaire un long halloween avec toute la gallerie de méchants mais ça ne vaut pas l'original

Joker le deuil de Batman = >vendu comme un album du Joker, mais c'est en fait l'arc qui a suivi la cour des hiboux. Sympa quand même

Batman chevalier noir => lu et deux semaines plus tard, je l'ai repris dans ma bibli en pensant que j'avais oublié de le lire... En fait non, j'avais oublié que je l'avais lu...

Injustice année un=> connais pas le JV mais j'ai trouvé ça très bon. Ça donne envie de lire la suite.

Globalement, je dirai qu'au prix d'un magazine qu'on va jeter à la poubelle et avec le recul, je regrette surtout d'avoir pris le Harley que je me suis forcé à finir. Le reste est au pire anecdotique mais sympa à lire, au mieux je excellent (par contre, les miens ont tenu mais c'est surtout la qualité d'impression sur ce papier journal qui fait mal)

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trimordiah » 12/10/2020 11:49

Bah Jezus, t'aurait dû poster plus tôt, XD, 100% d'accord avec toi :ok:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede silenttimo » 12/10/2020 12:16

jb681131 a écrit: Pour Red Son, je suis navré que tu n'est pas apprécié. Mais je trouve ça drôle moi tout ceux qui n'aime pas un récit globalement apprécié disent un truc du genre " le pitch n'est pas exploité alors qu'il y avait certainement matière à quelque chose de super original" - c'est facile à dire, mais aucun ne propose jamais ce qu'il aurait pu faire à la place.


J'aime beaucoup la période de la guerre froide (la vraie).

Quid de la propagande, des USA qui chieraient vraiment dans leur froc, la guerre de Corée, la crise des missiles, la crise de Suez, la course à l'espace, la course atomique, etc.
C'est très léger en références historiques qui donneraient une tonalité vraiment différente à ce récit alternatif.

Et cette espèce de boucle...

Non, franchement non.

De mon point de vue, le tout meilleur du lot, c'est le Wonder Woman.

Silence, très beau mais il manque au récit de la densité.

La cour des hiboux (toujours de mon point de vue), l'un des meilleurs de Snyder, mais c'est dire qu'on est tout de même à des années lumières de Rucka ou de Loeb/Sale.
J'avais acheté à la sortie, c'est parti dans mes ventes en occasion.
Le seul qui trouve grâce à mes yeux (pour Snyder), c'est "Sombre reflet".

Harley Quinn : je suis d'accord que cela ne vole pas haut, et je n'ai pas tout conservé, mais j'ai gardé les deux premiers, parce que cela ne se veut jamais prétendre à quelque chose d'extraordinaire ou méga-original (contrairement à Red Son ou à Snyder).

White Knight : j'aime bien Murphy, j'ai bien aimé ce tome, mais je ne me suis pas pris une claque comme d'autres tomes de Batman, et au final, je ne m'en souviens pas.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trimordiah » 12/10/2020 12:28

Oui d'ailleurs le volume 2 de WW Terre-un est sorti :amoure:

Pour Harley, franchement pas de quoi polémiquer c'est le Deadpool DC, ça passe un bon moment et puis on oublie, d'ailleurs je dois avoir ça en one dollar comics et chez eaglemoss, du coup je l'avais évité en Urban comme Red Son, Batman, Joker et WW.

Injustice, j'avais déjà tout en album, c'est pas que ça tourne en rond à vrai dire, c'est plutôt que les scénariste ont de plus en plus de mal à reproduire les affrontements possibles dans le jeu en BD :D

Batman White Knight est vraiment bien, me le rachèterais peut être un vrai album du coup ;)

Enfin, tout ça pour dire que c'est une bonne petite collection pas chère pour découvrir des titres, mais rien d'inédit...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Monsieur Jean » 12/10/2020 13:35

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je retiens donc que je risque assez peu de me tromper avec les cinq Batman et Wonder Woman. Pour les autres il faut voir.
Trimordhia, ici il est 7h35, alors j'attendrai un peu avant la Boréale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 12/10/2020 13:53

Monsieur Jean a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je retiens donc que je risque assez peu de me tromper avec les cinq Batman et Wonder Woman. Pour les autres il faut voir.
Trimordhia, ici il est 7h35, alors j'attendrai un peu avant la Boréale. ;)

Heu non, les Batman ils sont à lire.

Silence est très très bon pour un débutant. Même si le récit pêche un peu (l'intrigue est bateau et facilement devinable), c'est une histoire parfaite pour faire rapidement connaissance de l'univers Batman. Et Jeph Loeb installe une petite relation Bat/Cat très sympa.

Batman: Chevalier Noir à un début un peu moyen, mais dès que Greg Hurwitz, ça devient très sombre et superbement bien écrit. Avec un récit sur l'épouvantail qui est glaçant.

Batman: La cour des Hiboux est aussi à lire. Certes Snyder est un pas le meilleurs scénariste de Batman et il a du mal à bien conclure ses récits. La Court des Hiboux reste un de ses meilleurs travaux et apporte de la nouveauté avec une organisation secrète. C'est bien vu.

Batman: White Knight est aussi très bien. Oui y'a des critique comme quoi c'est un peu vide. Que l'idée n'est pas si originale que ça. Mais ça se lit très facilement et très plaisament. Et les dessins sont juste parfait, et c'est rare dans un comics de nos jours.

Superman: Red Son est aussi assez original. Je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer ce que fait Mark Millar. Mais ça reste quand même parmis les meilleurs récit sur Superman bien que ça soit hors continuité. Mark Millar est quand même l'auteur de BD avec le plus d'adaptation cinématographique (10).

Joker: Le deuil de Batman est le seul que je déconseille. Snyder à voulu s'attaquer au Joker, mais nous à pondu quelque chose d'assez mauvais. Un récit qui tien pas debout avec des événements tellement improbable.

Harley Quinn: Complètement marteau c'est divertissant mais pas le comics du siècle. Je dirais que pour le prix, ça vaut le coup.

WonderWoman: Année un c'est du Greg Rucka, et tu très très bon Greg Rucka.

Justice league: La promesse, et bien un promesse qui ne tient pas trop. C'est comme pour Harley Quinn, à ce prix là c'est à lire, sinon non.

Injustice: Année un disons que c'est le meilleur de la saga Injustice, donc oui pour ce prix là il ne faut surtout pas hésiter.

Voilà, seul "Deuil de la famille" est à zapper, mais pour le prix, prend le et fait toi un avis, surtout que sinon tu n'auras pas la frise au complet.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 12/10/2020 16:13

jb681131 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je retiens donc que je risque assez peu de me tromper avec les cinq Batman et Wonder Woman. Pour les autres il faut voir.
Trimordhia, ici il est 7h35, alors j'attendrai un peu avant la Boréale. ;)

Heu non, les Batman ils sont à lire.

Silence est très très bon pour un débutant. Même si le récit pêche un peu (l'intrigue est bateau et facilement devinable), c'est une histoire parfaite pour faire rapidement connaissance de l'univers Batman. Et Jeph Loeb installe une petite relation Bat/Cat très sympa.

Batman: Chevalier Noir à un début un peu moyen, mais dès que Greg Hurwitz, ça devient très sombre et superbement bien écrit. Avec un récit sur l'épouvantail qui est glaçant.

Batman: La cour des Hiboux est aussi à lire. Certes Snyder est un pas le meilleurs scénariste de Batman et il a du mal à bien conclure ses récits. La Court des Hiboux reste un de ses meilleurs travaux et apporte de la nouveauté avec une organisation secrète. C'est bien vu.

Batman: White Knight est aussi très bien. Oui y'a des critique comme quoi c'est un peu vide. Que l'idée n'est pas si originale que ça. Mais ça se lit très facilement et très plaisament. Et les dessins sont juste parfait, et c'est rare dans un comics de nos jours.

Superman: Red Son est aussi assez original. Je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer ce que fait Mark Millar. Mais ça reste quand même parmis les meilleurs récit sur Superman bien que ça soit hors continuité. Mark Millar est quand même l'auteur de BD avec le plus d'adaptation cinématographique (10).

Joker: Le deuil de Batman est le seul que je déconseille. Snyder à voulu s'attaquer au Joker, mais nous à pondu quelque chose d'assez mauvais. Un récit qui tien pas debout avec des événements tellement improbable.

Harley Quinn: Complètement marteau c'est divertissant mais pas le comics du siècle. Je dirais que pour le prix, ça vaut le coup.

WonderWoman: Année un c'est du Greg Rucka, et tu très très bon Greg Rucka.

Justice league: La promesse, et bien un promesse qui ne tient pas trop. C'est comme pour Harley Quinn, à ce prix là c'est à lire, sinon non.

Injustice: Année un disons que c'est le meilleur de la saga Injustice, donc oui pour ce prix là il ne faut surtout pas hésiter.

Voilà, seul "Deuil de la famille" est à zapper, mais pour le prix, prend le et fait toi un avis, surtout que sinon tu n'auras pas la frise au complet.

T'AS COMPRIS MONSIEUR JEAN ? TU ACHETES ET PIS C'EST TOUT !!! [:bdgest:2]

Sinon je pige pas trop l'argument pour défendre Millar du "plus d'adaptations ciné". D'une part, ça ne dit rien de la qualité (des BD ni des adaptations), mais en plus ça ne dit rien sur Millar lui-même, puisque ce n'est pas lui qui rédige les scénarios des adaptations (si ?).
Parce que bon, tout le monde sait que les adaptations sont toujours loin du matériau de base (tu parles de Civil War justement, mais il y a aussi From Hell qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Moore, et tant d'autres). Donc comment juger l'oeuvre de Millar (le roi du pitch) à l'aune des adaptations qui en sont faites ?
Et puis tout le monde sait que désormais, avec le contrat qui le lie à Netflix, il ne fait plus que ça : proposer des pitchs, les développer à la va-vite sur 5-6 numéros pour voir si ça peut tenir vaguement la route, et hop, on adapte en série/film !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 12/10/2020 16:54

Tireg a écrit:Sinon je pige pas trop l'argument pour défendre Millar du "plus d'adaptations ciné". D'une part, ça ne dit rien de la qualité (des BD ni des adaptations), mais en plus ça ne dit rien sur Millar lui-même, puisque ce n'est pas lui qui rédige les scénarios des adaptations (si ?).
Parce que bon, tout le monde sait que les adaptations sont toujours loin du matériau de base (tu parles de Civil War justement, mais il y a aussi From Hell qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Moore, et tant d'autres). Donc comment juger l'oeuvre de Millar (le roi du pitch) à l'aune des adaptations qui en sont faites ?
Et puis tout le monde sait que désormais, avec le contrat qui le lie à Netflix, il ne fait plus que ça : proposer des pitchs, les développer à la va-vite sur 5-6 numéros pour voir si ça peut tenir vaguement la route, et hop, on adapte en série/film !

T'es bête ou quoi ? Si une histoire BD ou Roman inspire un film qui sort au cinéma c'est que le matériel d'origine à du potentiel, que ce n'est pas une bouse. Je ne connais aucune adaptation ciné dont le matériel d'origine n'est pas adulé par la critique ou les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 12/10/2020 17:07

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Sinon je pige pas trop l'argument pour défendre Millar du "plus d'adaptations ciné". D'une part, ça ne dit rien de la qualité (des BD ni des adaptations), mais en plus ça ne dit rien sur Millar lui-même, puisque ce n'est pas lui qui rédige les scénarios des adaptations (si ?).
Parce que bon, tout le monde sait que les adaptations sont toujours loin du matériau de base (tu parles de Civil War justement, mais il y a aussi From Hell qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Moore, et tant d'autres). Donc comment juger l'oeuvre de Millar (le roi du pitch) à l'aune des adaptations qui en sont faites ?
Et puis tout le monde sait que désormais, avec le contrat qui le lie à Netflix, il ne fait plus que ça : proposer des pitchs, les développer à la va-vite sur 5-6 numéros pour voir si ça peut tenir vaguement la route, et hop, on adapte en série/film !

T'es bête ou quoi ? Si une histoire BD ou Roman inspire un film qui sort au cinéma c'est que le matériel d'origine à du potentiel, que ce n'est pas une bouse. Je ne connais aucune adaptation ciné dont le matériel d'origine n'est pas adulé par la critique ou les lecteurs.

T'es bête ou quoi ? Je te dis que Millar est le roi du pitch, mais qu'il ne sait pas aller jusqu'au bout de ses pitchs. Donc oui ça a du potentiel comme tu dis, mais ça ne fait pas nécessairement de bonnes histoires.
Snyder aussi a des bons pitchs, mais tu le dis toi-même régulièrement, les fins sont mauvaises.
Donc dire que Millar est un bon scénariste parce que les films qui adaptent ses BD font beaucoup d'entrées, c'est un sacré syllogisme.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités