Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN 5 ANS

Forum pour discuter de la bande dessinée US

URBAN 5 ANS

Messagede jb681131 » 27/08/2017 16:24

À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012.

Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires.


Tome 1 - Batman : la cour des hiboux – edition anniversaire 5 ans

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Contenu : Absolute Batman: The Court of Owls


Batman vol.2 #1-11 + bonus

Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 360 pages
Prix : 39 EUR


Tome 2 - Daytripper – edition anniversaire 5 ans

Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie débute vraiment ? Serait-ce à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...

Contenu : Daytripper Deluxe Edition


Daytripper #1-10 + sketchbook

Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 272 pages
Prix : 39 EUR


Tome 3 - Punk rock jesus – edition anniversaire 5 ans

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.

Contenu : Punk Rock Jesus Deluxe Edition


Punk Rock Jesus #1-6 + plus de 100 pages de bonus

Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : ?? page
Prix : 39 EUR


Tome 4 - Watchmen – edition anniversaire 5 ans

Quand le Comédien, justicier costumé à la solde du gouvernement américain, est retrouvé assassiné en bas de son immeuble, c'est à l'un de ses anciens partenaires de lutte contre le crime, le vigilant Rorschach, de venger son meurtre. Rapidement, son enquête rassemble les héros d'autrefois : le Hibou, aventurier aujourd'hui bedonnant, Ozymandias, l'homme le plus intelligent du monde, et le couple formé par le Spectre Soyeux et Dr Manhattan, être surpuissant au service des États-Unis. Le complot qui les lie ravive souvenirs et tensions, et pourrait bien pousser le monde au bord de l'abîme.


Watchmen #1-12 + sketches + bonus + intro par Dave Gibbons

Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 504 pages
Prix : 39 EUR


Tome 5 - Justice league la guerre de darkseid – edition anniversaire

La bataille qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l'Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d'Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C'est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?

Contenu : Justice League : The Darkseid War Saga Omnibus (Justice League #40-50 + FCBD Divergence + Justice League Darkseid War Special + JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR BATMAN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR FLASH #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR GREEN LANTERN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR LEX LUTHOR #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SHAZAM #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SUPERMAN #1).


Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 496 pages
Prix : 39 EUR
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 16:27

jb681131 a écrit:Punk Rock Jesus #1-6 + plus de 100 pages de bonus


:o :shock: :ouch: [:lega] y a pas un zéro de trop ????
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: URBAN 5 ANS

Messagede jb681131 » 27/08/2017 16:28

Lequel vaut le coup selon vous ?
Que pensez-vous de Daytripper et Darkseid War, car je ne les ai pas lu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: URBAN 5 ANS

Messagede jb681131 » 27/08/2017 16:29

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
jb681131 a écrit:Punk Rock Jesus #1-6 + plus de 100 pages de bonus


:o :shock: :ouch: [:lega] y a pas un zéro de trop ????

Sur le site de Vertigo: http://www.vertigocomics.com/graphic-novels/punk-rock-jesus-deluxe-edition

Sean Murphy’s acclaimed 6-issue miniseries about reality TV show starring a clone of Jesus Christ is now collected in a Deluxe Edition hardcover, with over 100 pages of new, bonus material and new cover art!
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 16:32

Wow !!!! :shock: [:lega]
jb681131 a écrit:Lequel vaut le coup selon vous ?

bin Punk Rock Jesus évidemment :ok: :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: URBAN 5 ANS

Messagede pabelbaba » 27/08/2017 16:38

C'est limite normal qu'il y ait 100 pages de bonus compte-tenu du prix.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 16:41

Grand format aussi, non ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: URBAN 5 ANS

Messagede pabelbaba » 27/08/2017 16:43

Il faut voir ce que ça veut dire dans la bouche d'Urban. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 16:58

Remarque pertinente :D
De la relativité de la notion de grand format chez certains éditeurs :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: URBAN 5 ANS

Messagede corbulon » 27/08/2017 20:20

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Wow !!!! :shock: [:lega]
jb681131 a écrit:Lequel vaut le coup selon vous ?

bin Punk Rock Jesus évidemment :ok: :-D


Daytripper, c'est un niveau au-dessus quand même hein. Aprés vu les préférences de jb681131, je pense que Darkseid Wars lui plaira plus.

Bon après ils sont quand même très paniniens dans cette obstination à servir Watchmen à toutes les sauces, quand il faudrait plutôt en profiter pour offrir une version noir et blanc de V for Vendetta, vu que c'est une oeuvre qui était d'abord sortie sous ce format dans sa publication originelle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: URBAN 5 ANS

Messagede jb681131 » 27/08/2017 21:00

corbulon a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Wow !!!! :shock: [:lega]
jb681131 a écrit:Lequel vaut le coup selon vous ?

bin Punk Rock Jesus évidemment :ok: :-D


Daytripper, c'est un niveau au-dessus quand même hein. Aprés vu les préférences de jb681131, je pense que Darkseid Wars lui plaira plus.

Bon après ils sont quand même très paniniens dans cette obstination à servir Watchmen à toutes les sauces, quand il faudrait plutôt en profiter pour offrir une version noir et blanc de V for Vendetta, vu que c'est une oeuvre qui était d'abord sortie sous ce format dans sa publication originelle.

J'ai beau lire beaucoup de superhéros, les récits les plus dingues et plaisant que j'ai lu ne sont pas du tout du superhéro:
100 bullets, Lobo, Tranmetropolitain, Punk Rock & Mobile Homes, I Kill Giants, Battling Boy, Swamp Thing, Hellblazer, ...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: URBAN 5 ANS

Messagede corbulon » 27/08/2017 21:10

jb681131 a écrit:
corbulon a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Wow !!!! :shock: [:lega]
jb681131 a écrit:Lequel vaut le coup selon vous ?

bin Punk Rock Jesus évidemment :ok: :-D


Daytripper, c'est un niveau au-dessus quand même hein. Aprés vu les préférences de jb681131, je pense que Darkseid Wars lui plaira plus.

Bon après ils sont quand même très paniniens dans cette obstination à servir Watchmen à toutes les sauces, quand il faudrait plutôt en profiter pour offrir une version noir et blanc de V for Vendetta, vu que c'est une oeuvre qui était d'abord sortie sous ce format dans sa publication originelle.

J'ai beau lire beaucoup de superhéros, les récits les plus dingues et plaisant que j'ai lu ne sont pas du tout du superhéro:
100 bullets, Lobo, Tranmetropolitain, Punk Rock & Mobile Homes, I Kill Giants, Battling Boy, Swamp Thing, Hellblazer, ...


Moi je parlais tonalité pas genre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/08/2017 21:58

Corbulon, j'ai bien aimé Daytripper mais j'ai préféré Punk Rock Jesus 8-)
V for Vendetta en noir et blanc : excellente idée :bravo:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Bigwolf » 28/08/2017 08:36

Pour avoir quelques exemplaires de Warrior le fanzine où V sortait : en noir et blanc, ça dépote. DC le sentait pas de le sortir tel quel...
Ça sera sans doute Punk Rock Jesus également pour moi
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: URBAN 5 ANS

Messagede geoff42000 » 28/08/2017 08:59

Punk Rock pourrait m'intéresser, car toujours pas lu. Mais il faudra vraiment que l'édition soit bien pour payer le double...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede jb18v » 28/08/2017 09:55

geoff42000 a écrit:Punk Rock pourrait m'intéresser, car toujours pas lu. Mais il faudra vraiment que l'édition soit bien pour payer le double...

pareil :-D

et encore la cour des hiboux ? alors qu'on a l'édition normale en 2 tomes et la 75 ans en N&B ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Tireg » 28/08/2017 10:10

Pour ma part, je n'en prendrai aucun, les ayant tous déjà lu. Je ne trouve pas d'ailleurs que ça vaille une "édition spéciale"...

corbulon a écrit:Daytripper, c'est un niveau au-dessus quand même hein. Aprés vu les préférences de jb681131, je pense que Darkseid Wars lui plaira plus.

Bon après ils sont quand même très paniniens dans cette obstination à servir Watchmen à toutes les sauces, quand il faudrait plutôt en profiter pour offrir une version noir et blanc de V for Vendetta, vu que c'est une oeuvre qui était d'abord sortie sous ce format dans sa publication originelle.

Tout à fait d'accord avec toi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Bert74 » 28/08/2017 10:14

corbulon a écrit:
Bon après ils sont quand même très paniniens dans cette obstination à servir Watchmen à toutes les sauces, quand il faudrait plutôt en profiter pour offrir une version noir et blanc de V for Vendetta, vu que c'est une oeuvre qui était d'abord sortie sous ce format dans sa publication originelle.


Une fois n'est pas coutume, mais je ne peux qu'approuver ta fort judicieuse remarque. Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout d'une nouvelle-nouvelle-nouvellle... version de Watchmen. Je l'ai d'ailleurs déjà en 4 exemplaire chez moi. Alors qu'il manque effectivement ce N&B de V (même si j'ai une affection particulière pour la colorisation initiale, avec ces couleurs délavées qui ajoutait à l'ambiance oppressive de la BD).

Punk Rock Jesus, je ne suis pas arrivé au bout. j'ai pas trouvé ça si emballant, faut dire. Faudrait peut-être que je réessaie...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede mallrat » 28/08/2017 10:19

Oui c est sur que Daytripper me semble au dessus de Punk Rock Jesus mais bon adorant aussi cet album je vais pas me plaindre (et franchement si on commence à classer les albums de s5 ans... la cour des hiboux et Darkseid War font un peu tache...)

Et apres c est sur qu une version N&B de V serait sympa pour voir comment ca aurait donné en entier (puisque Warrior n a pas pu aller au bout de la série). Je ne pense pas que ca existe d ailleurs une version complète en N et B?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: URBAN 5 ANS

Messagede Nirm » 28/08/2017 15:51

40€, pour des photocopies agrandies en N&B, franchement, ça ne m'émoustille pas, sur les bouquins cités.
Et vue la tartine de titres qui arrivent, mon choix est déjà fait : impasse.
Dernière édition par Nirm le 28/08/2017 16:03, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités