Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

upload ou download bl

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

upload ou download bl

Messagede beholder » 14/12/2002 20:35

:grrr: :grrr: :grrr: après un mois de galère je capitule :cry: :cry: :cry: pas moyen d'avoir cette bl alors ma demande est celle ci quelqu'un pourrait il me faire parvenir sa propre base pour éviter un trop long et fastidieux encodage ce serait très très sympa si mes souvenirs sont bons Flore me l'avait déjà proposé
en gros je possède quasi toutes les collections glénat soleil, une grande partie delcourt et les classiques casterman dupuis. Si c'était possible je ferais le tri après et je vous le rendrais avec une kwak au bistro du coin et si plus si affinité ;) merci d'aider un petit belge :oops: dans le désespoir :fou:
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede Morti » 14/12/2002 20:52

:grrr: :grrr: :grrr: après un mois de galère je capitule :cry: :cry: :cry: pas moyen d'avoir cette bl alors ma demande est celle ci quelqu'un pourrait il me faire parvenir sa propre base pour éviter un trop long et fastidieux encodage ce serait très très sympa si mes souvenirs sont bons Flore me l'avait déjà proposé
en gros je possède quasi toutes les collections glénat soleil, une grande partie delcourt et les classiques casterman dupuis. Si c'était possible je ferais le tri après et je vous le rendrais avec une kwak au bistro du coin et si plus si affinité ;) merci d'aider un petit belge :oops: dans le désespoir :fou:


D'un Belge à un autre, depuis quelques temps la base en ligne pose des problèmes et la migration sur un autre serveur vient d'être faite. Il faut juste patienter 2 ou 3 jours avant qu'elle soit accessible à tout le monde.
Donc si tu attends encore un peu, ça devrait aller, ceux qui ont déjà accès à la nouvelle base disent que c'est hyper rapide...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

upload ou download bl

Messagede Pat » 14/12/2002 21:53

Sois patient encore quelques jours et si nécessaire on trouvera une solution. combien de BDs y a t-il dans ta base ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

upload ou download bl

Messagede PeterPan » 15/12/2002 13:27

:grrr: :grrr: :grrr: après un mois de galère je capitule :cry: :cry: :cry: pas moyen d'avoir cette bl alors ma demande est celle ci quelqu'un pourrait il me faire parvenir sa propre base pour éviter un trop long et fastidieux encodage ce serait très très sympa si mes souvenirs sont bons Flore me l'avait déjà proposé
en gros je possède quasi toutes les collections glénat soleil, une grande partie delcourt et les classiques casterman dupuis. Si c'était possible je ferais le tri après et je vous le rendrais avec une kwak au bistro du coin et si plus si affinité ;) merci d'aider un petit belge :oops: dans le désespoir :fou:


D'un Belge à un autre, depuis quelques temps la base en ligne pose des problèmes et la migration sur un autre serveur vient d'être faite. Il faut juste patienter 2 ou 3 jours avant qu'elle soit accessible à tout le monde.
Donc si tu attends encore un peu, ça devrait aller, ceux qui ont déjà accès à la nouvelle base disent que c'est hyper rapide...

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'a pas acces à la nouvelle BEL?
Y'a des avantages pour certains?
PeterPan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 01/12/2002
Age: 58 ans

upload ou download bl

Messagede Morti » 15/12/2002 13:30

Non pas du tout, je pense que c'est un problème de synchronisation une fois que la base a déménagé, le nom de domaine doit être routé vers le nouveau serveur et avant que tout soit OK ça prend de 2 à 3 jours en général.

Par contre moi je n'arrive plus à accéder la Bel nouveau serveur à partir de l'application BD Gest.
Par bedetheque.com, aucun problème...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

upload ou download bl

Messagede booktin » 15/12/2002 13:30

C'est un problème de propagation des DNS... ;)
c'est clair... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 15/12/2002 20:36

qu'est ce que propagation des DNS n'empêche que le dindon c'est toujours moi :grrr: et d' autres aussi
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede ced » 15/12/2002 21:03

et d' autres aussi


Donc c pas toujours toi ;)
Mais aujourd'hui il me semble que la base, est en état, j'arrive a y aller par le site ou par le prog, donc ça devrai etre bon pour tout le monde ce soir, voir demain...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 15/12/2002 21:40

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: J'y suis j'y reste disait Caesar :ange: je suis enfin arrivé de me connecter à la bl via bdthèque.com et petit hic au boulot je vais faire le test at home et si c'est oki alors chef j'offre la tournée de kwak :mrgreen:j'en connais déjà quelque uns qui ne vont pas rater l'occasion de zieuter le forum pour savoir si j'y suis arrivé :fant2: merci encore pour tout le boulot et aides les pralines c'est pour après les fêtes
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede Pat » 16/12/2002 02:13

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: J'y suis j'y reste disait Caesar :ange: je suis enfin arrivé de me connecter à la bl via bdthèque.com et petit hic au boulot je vais faire le test at home et si c'est oki alors chef j'offre la tournée de kwak :mrgreen:j'en connais déjà quelque uns qui ne vont pas rater l'occasion de zieuter le forum pour savoir si j'y suis arrivé :fant2: merci encore pour tout le boulot et aides les pralines c'est pour après les fêtes


j'espère que ça marchera aussi chez toi, tiens nous au courant... :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 16/12/2002 19:57

et bien NON pas moyen impossible de connection pour le module online seulement via bdthèque.com mais là pas moyen d'importer dans sa base.Une question me venais à l'esprit: faut il installer word ou bdgest en premier lieu . je crois que maintenant je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas donc comme 1+1=2 c'est qu'il y a un prob avec l'installation ne devrais je pas installer une version plus ancienne ???que de ? mais pas de réponses
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede Flore » 16/12/2002 20:18

et bien NON pas moyen impossible de connection pour le module online seulement via bdthèque.com mais là pas moyen d'importer dans sa base.Une question me venais à l'esprit: faut il installer word ou bdgest en premier lieu . je crois que maintenant je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas donc comme 1+1=2 c'est qu'il y a un prob avec l'installation ne devrais je pas installer une version plus ancienne ???que de ? mais pas de réponses


Tu as deja installe Word (97 ou 2000) ? L'ordre n'a pas d'importance (j'ai fait les 2, et ca marche)
Tu n'as pas de firewall ?
Quel systeme d'exploitation as tu ? (si c'est winXp, ca s'explique facilement)
Tu peux essayer de virer les cles de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareODBCODBC.INIBDGest
HKEY_CURRENT_USERSoftwareODBCODBC.INIedetheque
Tu peux aussi tenter de reinstaller totalement la version 4.1.5 (si tu as fait une mise a jour)
Quelques idees a la volee... moi je vais faire du lait (cherchez pas a comprendre
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

upload ou download bl

Messagede ced » 16/12/2002 20:20

moi je vais faire du lait (cherchez pas a comprendre


????
Non on va pas chercher, on risquerai de faire des suppositions... bisarres ! :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 16/12/2002 20:26

sur une machine j'ai xp sur l'autre millenium pas de firewall word 97 venant d'office ( installation unique de word ) au niveau des key c'est peut être là le prob je n'ai trouvé que celle de bdthèque pas celle de bdgest? pourquoi
comment faire aussi pour les effacer car je ne connaissais que la regedit de win 98 ou tout était plus clair ici cela se présente comme l'explorateur alors ? dois je effacer à gauche le dossier ou à droite la ligne uniquement je suis vraiment novice :fant2:
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede Flore » 16/12/2002 20:32

sur une machine j'ai xp sur l'autre millenium pas de firewall word 97 venant d'office ( installation unique de word ) au niveau des key c'est peut être là le prob je n'ai trouvé que celle de bdthèque pas celle de bdgest? pourquoi
comment faire aussi pour les effacer car je ne connaissais que la regedit de win 98 ou tout était plus clair ici cela se présente comme l'explorateur alors ? dois je effacer à gauche le dossier ou à droite la ligne uniquement je suis vraiment novice :fant2:


Sur la machine xp, il faut desactiver le firewall (c'est sans doute ca qui merdouille)
pour les cles de registre, il faut virer le dossier (donc a gauche)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 16/12/2002 21:12

je n'ai pas de firewall et pas la clef bdgest c'est peut être pour cela que ca ne fonctionne pas mais comment l'avoir? c'est par l'installation du programme ou autre chose?
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede Flore » 16/12/2002 21:18

je n'ai pas de firewall et pas la clef bdgest c'est peut être pour cela que ca ne fonctionne pas mais comment l'avoir? c'est par l'installation du programme ou autre chose?


Tu as deja desactive le firewall integre a XP ? (celui qui est automatiquement installe mais qu'on le sait pas :? )
Sinon voila comment faire :
REMARQUE : Si un pare-feu est installé pour protéger les ports d'un ordinateur qui sont connectés à Internet, il est préférable de ne pas ouvrir ces ports dans la mesure où ils peuvent être exposés à d'autres ordinateurs. Des ordinateurs spécifiques ne peuvent pas obtenir un accès aux ports ouverts.

Les ports suivants sont associés au partage de fichiers et aux communications SMB (bloc de message serveur) :

* SMB de partage de fichiers Microsoft : Les ports UDP de 135 à 139 et les ports TCP de 135 à 139.


* Le trafic SMB hébergé directement sans entrée/sortie de base du réseau (NetBIOS) utilise le port 445 (TCP et UPD).


Pour ouvrir les ports précédents :

1. Cliquez sur Démarrer , connectez-vous et double-cliquez sur la connexion qui est protégée par le pare-feu, puis cliquez sur Propriétés .


2. Dans l'onglet Avancé , cliquez sur Paramètres .


3. Cliquez sur Ajout dans la zone Onglet Services .


4. Saisissez une description de la connexion et utilisez l'adresse de retour ( 127.0.0.1 ) pour le numéro IP (protocole Internet) requis.


5. Saisissez un numéro et un type de port pour chaque port (les numéros du port interne et du port externe doivent être identiques). Il se peut que les gammes de port ne soient pas spécifiées.


6. Répétez les étapes 3 à 5 pour chaque port.


7. Cliquez sur OK pour quitter chaque fenêtre.


Sinon tu as essaye de tout reinstaller (desinstaller, virer les cles de registre et reinstaller a partir du package .exe) ?
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

upload ou download bl

Messagede beholder » 16/12/2002 21:23

HKEY_CURRENT_USERSoftwareODBCODBC.INIBDGest cette cle je ne la trouve pas est elle installée via le package bdgest ou se met elle toute seule ok pour xp je vais essayer de le faire mais cela n'explique pas ?sur millenium tout en ayant acces à la base via le net www.bédéthèque.com
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

upload ou download bl

Messagede BDGest » 16/12/2002 22:12

La clef BDGest n'est pas systematique. Elle n'existe dailleurs plus dans les versions récentes du soft.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

upload ou download bl

Messagede Flore » 16/12/2002 22:18

HKEY_CURRENT_USERSoftwareODBCODBC.INIBDGest cette cle je ne la trouve pas est elle installée via le package bdgest ou se met elle toute seule ok pour xp je vais essayer de le faire mais cela n'explique pas ?sur millenium tout en ayant acces à la base via le net www.bédéthèque.com


Sur Millenium, je sais pas ! Je donne ma langue au chat :D
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités