Genug a écrit:L'endroit me paraît approprié pour évoquer Les olives noires.
Par provoc' , j'ai envoyé cette requête à GPT.
Il va sans dire qu'une telle production ne m'intéresserait pas, mais ça pose question.
Serais tu capable, et autorisé, à imaginer une suite à une œuvre inachevée ? Par exemple, une suite à la bd 'Le dernier loup d'Oz', de Lidwine, qui était un prologue à une histoire jamais parue?
Oui, je peux proposer une suite imaginaire et originale à une œuvre inachevée, tant que je ne reproduis pas de passages protégés par le droit d’auteur ni ne prétends fournir la “vraie” suite prévue par l’auteur.
Je peux donc créer :
une continuité narrative plausible, cohérente avec l’univers du Dernier loup d’Oz ;
une interprétation personnelle de ce que pourrait être la suite ;
une intrigue, des personnages, des arcs dramatiques entièrement rédigés de manière originale.
En revanche, je ne peux pas reprendre ou paraphraser des pages de la BD ni imiter précisément un style protégé.
Si tu veux, je peux développer :
1. Un synopsis complet de ce que pourrait être le tome suivant ;
2. Une trame détaillée chapitre par chapitre ;
3. Un pitch court, ou au contraire une première scène dialoguée originale ;
4. Plusieurs scénarios alternatifs, selon l’orientation que tu veux donner (plus sombre, plus épique, plus politique, plus fantastique, etc.).
Souhaites-tu une suite dans l’esprit de l’œuvre originale, ou une réinterprétation plus libre ?