Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede LeJoker » 03/10/2017 13:12

Message précédent :
Je suis vraiment fan de son style, de sa couleur, du niveau du scénario. Une série au-dessus du lot. Vraiment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede The Maze Echo » 02/12/2017 22:18

Rencontré Denis Bajram ce jour au Toulouse Game Show, il m'a dit que le T4 d'UW2 sortira probablement au 2e semestre 2018.
Dernière édition par The Maze Echo le 03/12/2017 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Bossacdenoyau » 02/12/2017 22:26

UW2 ?
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 03/12/2017 12:32

The Maze Echo a écrit:Rencontré Denis Bajram ce jour au Toulouse Game Show, il m'a dit que le T4 d'UW3 sortira probablement au 2e semestre 2018.


:ok: merci pour l'info ! ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede darKman7 » 03/12/2017 12:57

bon ben tant pis on fera donc l'impasse sur les T4, 5 & 6 de UW2 ainsi que les T1, 2 & 3 de UW3 :D :lol:

mais merci pour l'info [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Jeff70 » 03/12/2017 13:05

Normal, c'est de la science fiction...
La logique courante ne s'applique pas... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede The Maze Echo » 03/12/2017 20:53

Vous avez corrigé de vous-même. :oops:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede egoes » 03/12/2017 23:41

Ah non !
Il ne revient pas sur sa parole : il va faire les trois derniers tomes de UW2 et les trois premiers de UW3 avant le 2ème trimestre 2018, un point c'est tout :D :lol: !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Ithilvial » 04/12/2017 12:37

Oui comme le poste a été corrigé j'ai eu un peu de mal à suivre l'échange de ces derniers post! :D
Je pense que "The Maze Echo" devrait assumer sa grande faute et remettre le poste d'origine! :lol:

Sinon merci pour l'info [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :food:
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede egoes » 04/12/2017 15:02

En même temps il est arrivé à faire un saut en arrière dans le temps (et en plus sans aucun appareil!).
C'est bien dans le thème.
Un vrai Kalish !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Ithilvial » 28/03/2018 09:50

J'ai relu UW2 T3 hier soir et c'est vrai que c'est une chouette BD.

Par contre il y a vraiment une scène qui me fait sortir de l'histoire!
[Révéler] Spoiler:
C'est la scène où la ville sur une planète forme un énorme "FUCK THE GODS" et où les protagonistes rigolent en disant qu'on dirait une mauvaise série où les aliens parlent anglais :arrow: oui, exactement, ca fait mauvaise série

Cette scène n'apporte vraiment rien SAUF si on apprend plus tard qu'il s'agit d'une colonie terrestre future envoyé en "prison" plus tôt (saut espace-temps et tout et tout), ce qui expliquerait que la population parle anglais et soit remonté contre les "dieux". Vraiment je le souhait :? ca donnerait de la cohérence au récit


Bon et sinon des nouvelles de la sortie du T4? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 10:15

Ithilvial a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Cette scène n'apporte vraiment rien SAUF si on apprend plus tard qu'il s'agit d'une colonie terrestre future envoyé en "prison" plus tôt (saut espace-temps et tout et tout), ce qui expliquerait que la population parle anglais et soit remonté contre les "dieux". Vraiment je le souhait :? ca donnerait de la cohérence au récit



J'ai la même interprétation. Je vois mal ce que cela pourrait être d'autre, de toute manière, à moins d'un gros couac scénaristique.
Aigle Solitaire
 

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Anianka » 28/03/2018 11:28

En relisant vos spoilers je me rend compte que je ne me souviens de quasi rien de ce tome 3 mais
[Révéler] Spoiler:
je trouve l idee de la prison bancale. Ils peuvent a priori se teleporter au sein de la prison et donc sans doute voyager dans le temps et je ne crois pas qu ils essaient de retourner en arriere jusque a avant la creation de la prison, ce qui leur permettrait de sortir. Même si c est tt a fait possible que ce soit impossible la moindre des choses c est d essayer.
J ai tjs un peu de mal quand des solutions evidentes ne sont meme pas envisagées alors que me si ca ne marche pas ca me semble tellement evident que les personnages devraient au moins essayer.
Et dans cet UW2 je trouve que les personnages exploitent terriblement mal le voyage dans le temps et la teleportation, ce qui est aberrant pour des gens qui vivent dans une société qui l utilise quotidiennement.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Ithilvial » 28/03/2018 18:06

Anianka a écrit:En relisant vos spoilers je me rend compte que je ne me souviens de quasi rien de ce tome 3 mais
[Révéler] Spoiler:
je trouve l idee de la prison bancale. Ils peuvent a priori se teleporter au sein de la prison et donc sans doute voyager dans le temps et je ne crois pas qu ils essaient de retourner en arriere jusque a avant la creation de la prison, ce qui leur permettrait de sortir. Même si c est tt a fait possible que ce soit impossible la moindre des choses c est d essayer.
J ai tjs un peu de mal quand des solutions evidentes ne sont meme pas envisagées alors que me si ca ne marche pas ca me semble tellement evident que les personnages devraient au moins essayer.
Et dans cet UW2 je trouve que les personnages exploitent terriblement mal le voyage dans le temps et la teleportation, ce qui est aberrant pour des gens qui vivent dans une société qui l utilise quotidiennement.


Je suis d'accords:
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi veulent ils rejoindre je Gengis Kan (le vaisseau amiral) pour ramener Kalish dans son époque alors qu'ils sont dans un vaisseau qui fait des saut espace/temps. Ca je m'étais déjà posé la question et a moins d'avoir vraiment mal cherché je ne comprend toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede egoes » 28/03/2018 20:41

Oui et non...
[Révéler] Spoiler:
Si la prison devait être une sorte de trou noir "domestiqué", il me semblerait peut-être légèrement imprudent de se promener, temporellement parlant, au hasard / à l'aveuglette, jusqu'à une époque où il ne l'aurait pas encore été (Bon, si cette prison est construite de toutes pièces, mon idée ne tient pas, mais...

disons que c'est mon principe de précaution personnel :D ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Frannck » 28/03/2018 21:34

[Révéler] Spoiler:
Ils n'ont tenté que des sauts instantanés, car je crois que leur vaisseau n'est pas équipé pour les saut temporels, ce qui explique leur intention de rejoindre le Gengis Khan.
D'ailleurs les soldats à la fin UW1 devaient intervenir lorsqu'un tiers du ciel aurait disparu. Je me demande toujours comment ils ont fait malgré la vitesse de la lumière pour intervenir dans les temps. Kalish a-t'il installé leur colonie à proximité de la trompe dans ce but ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 21:41

Frannck a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ils n'ont tenté que des sauts instantanés, car je crois que leur vaisseau n'est pas équipé pour les saut temporels, ce qui explique leur intention de rejoindre le Gengis Khan.


[Révéler] Spoiler:
Oui, je me souviens qu'il y avait une panne des modules de voyage dans le temps dans le tome 3. D'ailleurs je crois que Kalish avait alors expliqué que c'était sans doute dû au fait qu'ils sont dans le trou noir.


Il faudra que je relise ce tome lors de la sortie du tome 4 pour être sûr.
Aigle Solitaire
 

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede adricube » 29/06/2018 13:24

Anianka a écrit:Et dans cet UW2 je trouve que les personnages exploitent terriblement mal le voyage dans le temps et la teleportation, ce qui est aberrant pour des gens qui vivent dans une société qui l utilise quotidiennement.[/spoiler]


[Révéler] Spoiler:
:nononon: elle ne l'utilise que dans le cadre de l'université, au contraire elle s'interdit de l'utiliser pour les usages "courants" ; c'est peut être pour ça qu'ils n'y ont pas (encore) pensé, ça doit être profondément induit par leur éducation : on peut le faire mais on ne doit pas le faire !
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede ben27 » 06/09/2018 15:34

Amazon annonce le tome 4 pour le 6 février 2019, édition classique et édition luxe
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2018 16:03

Je l'attends avec impatience, celui-là. :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede sam1979 » 06/09/2018 17:21

pareil que toi ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité