nexus4 a écrit:Alors sur le thème de l'Humanité, jeune loup incompétent qui tente de rejoindre le concert des nations galactiques, il y a tout l'univers de David Brun. Ca a qd même 20-30 ans.

The Maze Echo a écrit:nexus4 a écrit:Alors sur le thème de l'Humanité, jeune loup incompétent qui tente de rejoindre le concert des nations galactiques, il y a tout l'univers de David Brun. Ca a qd même 20-30 ans.
David Brin (Elévation)
Pour en venir à pourquoi les ET veulent anéantir l'humanité,[Révéler] Spoiler:je pense qu'il s'agit d'une mesure de protection. N'oubliez pas qu'au début de UW2, le wormhole créé par les CIC détruit le système solaire d'une autre espèce. Le conseil galactique se réunit et vote la mise en quarantaine de l'humanité (et non la destruction).

Igalma a écrit:Lu ce T3 très attendu et honnêtement, mon plaisir a été gâché par la vulgarité des dialogues. On peut être stressé, angoissé, mal à l'aise, en colère sans s'exprimer comme un charretier. Et encore, si le choix des expressions était varié et fleuri, mais même pas. Je comprends l'interêt d'introduire un contraste entre l'idée du Kalish divinisé et la réalité du mec pas content d'être arraché à son paradis pour se retrouver dans une guerre du futur, mais quasi toutes les bulles contiennent une grossièreté. Merde quoi!
Au niveau du scénario, après deux tomes particulièrement explosifs et anxiogènes, on commence à entrevoir le mystère, le pourquoi des triangles, on peut dire que Bajram est un sacré bon scénariste pour pondre un cliffhanger pareil. reste à se demander comment l'humanité, où ce qu'il en reste, va se sortir de cet inextricable bourbier.

nexus4 a écrit:Mais l'homme a pu se poulpoïder depuis très longtemps, suffit de remonter un peu plus loin.

nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Mais l'homme a pu se poulpoïder depuis très longtemps, suffit de remonter un peu plus loin.
Je reviens sur mon idée de remonter très loin dans le temps, on peut imaginer de remonter bien avant la création de la terre. Large , large. On peut avoir des cananéens (ou autres sous branche) qui ont plusieurs milliards d'années d'évolution. Du coup ca laisse le temps d'évoluer avec ou sans tentacules et de créer des milliers de civilisation aussi différentes que les égyptiens et la dynastie Han.

Morti a écrit:Lu cet après-midi...très bon ce tome 3...on avance dans l'histoire mais c'est pas très folichon...ouch...![]()
Je ne sais pas si Bajram a "simplifié" son propos mais il me semble que cet album est plus "facile" à lire que ceux d'UW1...plus fluide en tout cas.
Amusant aussi dans l'édition Prestige, l'explication aussi de certaines choses par Bajram en fin d'album notamment sur la couverture.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités