Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede loulard » 02/04/2020 16:25

Bonjour,

Je cherche à vendre une centaine de titre de ma collection mais je n'ai aucune idée, ni moyen le plus adéquate pour les vendre, ni du meilleur moyen pour les estimer.

Anecdotiquement, j'éprouve des difficultés pour identifier les EO sur certaines - est ce que année 'impression = année du dépôt légal est une bonne méthode lorsque le nombre d'édition n'est pas précisé ?

Merci de votre retour.
Alexandre
loulard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/08/2014

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede onehmouninehl » 02/04/2020 16:45

Regarde dans la Bédéthèque, souvent le moyen de différencier les EO est implicite.

Pour les estiler, le moyen le plus simple est de suivre les ventes REUSSIES sur un site de vente aux enchères, ça te donnera une idée. Sachant que sur ces mêmes sites, il y a des bouses proposées très cher mais qui ne partiront jamais !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede loulard » 02/04/2020 16:57

Super merci, je vais regarder ça pour les estimations et les EO.

Du coup pour vendre, le mieux c'est la vente aux enchères ?
loulard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/08/2014

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede tzynn » 02/04/2020 17:20

Ca dépend ce que tu veux.

La vente aux enchères va te vendre le tout en 1 ou qlq lots, et donc risque de tirer à la baisse ton prix. De plus il y a des frais. Mais une fois que c'est chez eux, tu n'as pas à gérer les envois, les retours non conformes aux descriptifs etc... Ils gèrent.

Sur bedetheque tu peux vendre aussi, à la pièce ou en lot. Après c'est à toi de gérer les envois, s'il y a des retours, etc... Mais tu toucheras peut être plus.

Ebay tu fais tout toi même aussi, avec les aléas des acheteurs ebay....
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede bone » 02/04/2020 18:41

Cela dépend aussi ce que tu as à vendre.
Si, par exemple, c'est un Astérix EO collection pilote, la vente aux enchères pourquoi pas
Si c'est une EO d'un album récent, le grand fossé, cela ne vaut pas le coup.

Pour une estimation rapide du tout venait, il y a le site de rachat de Joseph Gibert
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede akosh » 25/10/2020 19:22

Monsieur A. a écrit:Tu peux les revendre à un libraire qui te rachètera le lot en entier.

Si tu es patient il y a Leboncoin et Vinted (avec des frais de port défiant toutes concurrences !)

;)


Aprés il faut de la visibilité , quand je vois que j'essaie de vendre rapidement plusieurs lots sur 1 site de vente des lots
tel que celui ci "lot composé ( 5 Premiers Tomes Les Passagers Du Vent Éditions 12bis- 6 Bd sammy (9-10-12-13-14-15)- 4 tomes Julien boisvert -agence hardy 1-2-3 -wayne shelton 1-2-3-4-6 -tramp 7-8-9-- Ou Le Regard Ne Porte Pas Tome 1 Et 2- A Coucher Dehors Tome 1 et 2" a 80 euros avec certaines neuves et que je n'ai que 4 vues
c'est pas prés de partir
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede Vainsy » 25/10/2020 20:27

Ouahou... ou comment zigzaguer entre les règles de vente du forum, l'ai de rien !!! :daccord:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Une centaine de BD à vendre ... mais à quel prix et où

Messagede Jopo de Pojo » 25/10/2020 21:43

akosh a écrit:
Monsieur A. a écrit:Tu peux les revendre à un libraire qui te rachètera le lot en entier.

Si tu es patient il y a Leboncoin et Vinted (avec des frais de port défiant toutes concurrences !)

;)


Aprés il faut de la visibilité , quand je vois que j'essaie de vendre rapidement plusieurs lots sur 1 site de vente des lots
tel que celui ci "lot composé ( 5 Premiers Tomes Les Passagers Du Vent Éditions 12bis- 6 Bd sammy (9-10-12-13-14-15)- 4 tomes Julien boisvert -agence hardy 1-2-3 -wayne shelton 1-2-3-4-6 -tramp 7-8-9-- Ou Le Regard Ne Porte Pas Tome 1 Et 2- A Coucher Dehors Tome 1 et 2" a 80 euros avec certaines neuves et que je n'ai que 4 vues
c'est pas prés de partir



Si je puis me permettre, le lot est très hétérogène et les amateurs de Sammy ne sont pas forcément fans de Bourgeon...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité