Edward Newgate a écrit:Je n'ai jamais pris au sérieux le fait que Jonas ait un jour ouvert une Bible.
Morti a écrit:Désolé mais l'occasion était trop belle...![]()
pennybridge a écrit:Morti a écrit:Désolé mais l'occasion était trop belle...![]()
Rigole, rigole, un jour, j'ai coincé le grand Jean Van Hamme à une convention, quand il a demandé si quelqu'un avait trouvé une erreur de scénario et je lui ai parlé d'incompatibilité de dates sur l'âge de XIII et de son copain de fac Kelly Brian.
Et il a aimé.
Reconnais quand même que c'est un peu gros, sur un tome dédié à une soeur dévote/bigote et ils se font une bataille sur qui connaît le mieux la Bible et Jonas sort des trucs super-pointus d'un gars qui va jusque dans les détails et ensuite sort une énorme saucisse sur un passage juste après sur un truc beaucoup plus évident.
Morti a écrit:pennybridge a écrit:Morti a écrit:Désolé mais l'occasion était trop belle...![]()
Ah mais oui, je suis d'accord mais je rigolais car on parle souvent ici des participants TRES pointilleux sur des sujets que la majorité ne connais pas...l'occasion était belle...ce qui n'enlève rien à tes infos...
nineinchrem a écrit:J'ai mal à la tête juste en essayant de survoler les messages de cette page, désolé penny, mais à la lecture de Undertaker je me suis dit, rho ben ils doivent parler de l'ancien testament, pour ce que j'en connais de l'ancien (pis même du nouveau...) et pis c'est gentil mais 2 tomes là-dessus...![]()
![]()
![]()
de rien, je vous laisse
Keorl a écrit:Passer par chatgpt pour une recherche standard, c'est pas la meilleure idée.
Keorl a écrit:Si je vais au hasard sur https://bible-en-ligne.net/ et que je cherche "insecte", je trouve seulement "Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol." (Deutéronome 28:42).
Quant au Lévitique 11:20-23 que tu cites, ils parlent de reptiles, toujours d'après le même site. Évidemment c'est une traduction, mais je doute qu'on trouve les reptiles remplacés par des insectes dans une autre, car cette histoire de 4 pieds n'a aucun sens pour des insectes ! (je trouvais ça bizarre, aussi ...).
Keorl a écrit: Du coup, que penser de ton analyse par rapport à la BD ? Était-elle aussi basée sur un résultat d'IA plutôt qu'une vraie recherche ? J'ai la flemme d'aller voir les versets un par un ... (edit : finalement j'ai pas eu la flemme, tu cites très exactement ceux que je trouve sur bible-en-ligne : mêmes versets, même traduction, ouf)
Keorl a écrit: Chatgpt n'est PAS un outil de recherche. Déjà tu utilises bien plus d'énergie (x10 en conso électrique) qu'un moteur de recherche standard quand tu fais une recherche, mais en plus tu n'as aucune garantie sur le résultat.
Du coup, tu as pigé ce que je veux dire en disant que Jonas connaît des versets sur des sujets pointus comme les insectes (la preuve, cette variante de traductions) ou se tailler les coins de la barbe (que pratiquaient les Assyriens, Cananéens et autres peuples païens, d'où l'interdiction)
Keorl a écrit:Du coup, tu as pigé ce que je veux dire en disant que Jonas connaît des versets sur des sujets pointus comme les insectes (la preuve, cette variante de traductions) ou se tailler les coins de la barbe (que pratiquaient les Assyriens, Cananéens et autres peuples païens, d'où l'interdiction)
Oui j'ai bien pigé
Et ce que tu dis sur la raison pour ne pas se tailler les coins de barbe (raison puérile : les mecs d'en face le faisaient) me fait bien marrer ...
Laurent57 a écrit:Je suis friand de ce genre de remarques, trouvailles, discussions.
Bien vu
Darth a écrit:Je suis contre la maltraitance des diptères
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités