Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un peu de respect pour vos utilisateurs

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Un peu de respect pour vos utilisateurs

Messagede Ben.d » 25/12/2015 21:09

Bonjour,

Après des essais infructueux dans le passé, je me suis dit: donnons-leur une seconde chance.

Donc, je me décide à insérer des objets dans le para-BD. Précision importante: j'utilise l'interface de BD Gest' Online pour ce faire.

Je fais 5 insertions. Quelques heures plus tard, elles sont toutes supprimées. Pour des raisons diverses et sans possibilité d'y apporter la moindre correction vu qu'elles sont supprimées. Avec des références à une charte plus longue que le code pénal.

La fois dernière, je m'en suis plaint par e-mail, pensant qu'il s'agissait simplement d'une maladresse (je suppose que beaucoup utilisent le logiciel pour ajouter le para-BD dans la base. Du coup, ils peuvent apporter les modifications nécessaires sans devoir tout refaire). Mais vu que je n'ai reçu aucune réponse à l'époque, je viens informer ici les malheureux utilisateurs qui seraient tentés de perdre leur temps.

Je sais que vous allez me répondre que les correcteurs sont bénévoles. Oui mais voilà: moi aussi. Je ne demandais qu'un peu de respect. Je n'ai eu que du mépris.

Je comprends mieux maintenant pourquoi la base de para-BD est aussi pauvre. Avec une telle politique, vous n'arriverez jamais à la remplir.

Je trouve cela bien pathétique. Pas la peine d'attendre "de meilleures insertions", j'ai compris: vous aimez beaucoup trop faire perdre leur temps à vos utilisateurs pour que cela ait le moindre intérêt de persévérer.

Heureusement que les correcteurs de la partie albums sont bien mieux intentionnés, sinon je songerais sérieusement à annuler mon abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re: Un peu de respect pour vos utilisateurs

Messagede ccharlie » 25/12/2015 23:02

Bienvenu au club :cry: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Un peu de respect pour vos utilisateurs

Messagede reg95 » 25/12/2015 23:33

Bonjour

Un peu de lecture (la charte) et de persévérance et le tour sera joué ;)

Tu copies un objet existant, tu le retravailles et tu auras fait facile 50% du chemin

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Un peu de respect pour vos utilisateurs

Messagede xof 24 » 29/12/2015 16:28

reg95 a écrit:Bonjour

Un peu de lecture (la charte) et de persévérance et le tour sera joué ;)

Tu copies un objet existant, tu le retravailles et tu auras fait facile 50% du chemin

[:fantaroux:2]


Oui si tu uses de BDgest off line.
En On Line je ne sais pas si c'est possible :D

Sinon entre un objet/fiche mal foutue et rien du tout: le choix a été fait de Rien du tout. L'absence créant un manque et il sera comblé. La présence d'un truc pourri satisfera un grand nombre et au final pas top pour la fiabilité de la base
Sinon si tu achètes/abonnes à la base en ligne/logiciel juste pour pouvoir y faire figurer 5 objets , c'est sur que c'est pas rentable...

Si vous êtes humains, les correcteurs le sont aussi.
Parfois lorsqu'on voit x fiches mal foutues d'affilées, ben on est peut être plus drastique, que si la même personne vient d'abord ici, dis :je voudrais créer un truc mais votre charte est super longue, on peux avancer ensemble ? Cela se passe souvent tout seul

Bon sur ce je m'en vais continuer à enrichir ma base en nettoyant la BEL... et j'ai du taf :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34809
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités