de Leklo » 18/11/2025 22:39
Bonjour !
Cela fait quelques années que, de temps en temps, je repense à une BD que j'ai lu et relu les étés de mon enfance chez mes grands-parents. Elle est à l'origine de quelques idées et inspirations créatives, et de beaucoup de bons souvenirs, donc j'aimerai beaucoup la retrouver ! J'ai parcouru pas mal de couvertures de numéros, sans être convaincu d'avoir trouvé LE numéro. Peut-être même que ce n'était pas un je bouquine ?
Je n'ai pas énormément de détails, mais voilà ce dont je me souviens -
- Probablement datée de 80-90
- C'était une bd-jeux, à choix
- Elle prenait lieu sur une planète alien, dans ce que je me souviens être comme un rétro futurisme très 80s
- Nous incarnions peut-être l'équivalent d'un policier intergalactique ? J'ai le souvenirs que nous devions enquêter, que nous avions été assigné à une mission
- Un des, ou le protagoniste est une sorte de reine guêpe humanoïde.
- Il y avait une taverne quelque part dans laquelle nous pouvions jouer à un jeu de hasard avec des aliens pour espérer gagner de l'argent
C'est une bouteille à la mer, et je me doute qu'avec des éléments si vagues, je serai très chanceux de tomber sur quelqu'un qui partage ces souvenirs, mais sait-on jamais !