Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche] Un dessinateur pour mes futures BD projet manga

[Recherche] Un dessinateur pour mes futures BD projet manga

Messagede Castiel » 09/09/2014 18:33

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Pourquoi j'ouvre ce topic ?

Parce que je me sens très seul avec des tas d'idées dans mon bagage. Je travaille seul et c'est exactement ce qui me démotive un peu pour continuer sur ce projet qui me tient absolument à cœur parce que j'ai des tas d'idées, de quoi écrire plusieurs pages et de faire de bons scénarios pour mes BD. Mais y a une autre raison : je ne sais pas dessiner, tel un tocard et je me sens assez pathétique quand j'y pense parce que j'aurais pu apprendre plein de trucs quand j'avais un professeur (je le regrette toujours hihi)

Sinon, je pense sincèrement que ça ferait plaisir aux fans de Saint Seiya et mangas de lire mes BD si seulement j'avais un dessinateur.

Je cherche à monter une équipe très motivée capable d'échanger de bonnes idées et qui sachent me motiver quand il le faut.

Il s'agit de quoi ?

Il s'agit d'un manga dont ça s'appelle Saint Seiya Omega.

Pour commencer, je vais préciser 2-3 choses importantes :

Dans ma fic pas encore terminée, l'histoire commence 11 ans plus tard après l'abandon de Saturne face a Kôga de Pégase grâce à sa détermination et ses amis. (les événement précédent se sont déroulé comme dans le manga.)

Quand Mercure revient et décide de s'emparer la planète Terre, une légion de démons et de guerriers en colère menée par le Messager des Dieux tente d'exterminer la race humaine et tous les Chevaliers. Un groupe de Chevaliers se constitue alors tout autour du Grand Pope au Sanctuaire. Les Chevaliers trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir d'Athéna pour sauver l'Humanité hors des ténèbres. 11 ans après la fin de la Guerre contre Saturne, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce prisonnier au Cap Sounion - le traître - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait s'il va se ranger au côté d'Athéna ou la trahir encore. Pas même lui.

Quel genre de dessinateur je recherche pour dessiner ?

Je recherche un style d'inspiration manga.. Plus particulièrement dans le style Saint Seiyesque si c'est possible. :daccord:
Mais également un dessinateur qui connait très bien Saint Seiya, ce qui serait vraiment parfait pour moi.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Dernière édition par Castiel le 08/04/2015 23:25, édité 1 fois.
" La patience est l'art d'espérer "
Avatar de l’utilisateur
Castiel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2014
Localisation: Belgique
Age: 34 ans

Re: [Recherche] Un dessinateur pour mes futures BD projet manga

Messagede Castiel » 03/04/2015 11:49

Personne ? Tant pis pour moi :| :cry:
" La patience est l'art d'espérer "
Avatar de l’utilisateur
Castiel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2014
Localisation: Belgique
Age: 34 ans

Re: [Recherche] Un dessinateur pour mes futures BD projet manga

Messagede triple A » 03/04/2015 13:00

Bonjour Castiel,

Il serait peut être temps, pour tous ceux qui cherchent un dessinateur, qui ont des exigences au niveau de la qualité, de la productivité et du style graphique qu'ils attendent d'un dessinateur, qu'ils prennent en compte les éléments suivants :

-Où l'on cherche un "amateur(trice)" auquel cas il faut leur proposer des collaborations courtes dans un premier temps, pour voir si le couple auteur/ dessinateur s'harmonise bien et peut envisager par la suite, une aventure plus ambitieuse sur du long terme.
Du coup, il est rare qu'un amateur (Dessinateur non rémunéré), s'engage sur du long terme dans un projet d'album. Parce que la vie....
Il faut savoir que pour un album couleur demande à un scénariste quelques semaines de travail, pour le dessinateur c'est quasiment un an(A plein temps) donc de deux à cinq ans pour un amateur qui bosse sur la BD de deux à trois heures par jour, en plus de sont travail alimentaire.

- Ou l'on cherche un pro, et lui demandera une rémunération ou tout au moins s'engagera sur deux ou trois planches si l'ambition est d'être édité est présente. Il demandera à ce que le découpage soit totalement réalisé, qu'il puisse prendre connaissance entière du scénario et dira si finalement, il croit en la faisabilité du projet.

Personnellement, je suis souvent tombé sur des scénaristes qui avait leur idée dans la tête, mais pas vraiment sur le papier. D'autres, grands génies de la BD avaient tellement peur qu'on leur vole leur géniales idées, qu'ils les gardaient secrètes et ne les communiquaient surtout pas aux dessinateurs, des fois qu'il s'enfuirait à l'étranger avec le scènario. Sachez que si vous envoyer un scénar en pièces jointes à un mail, la date du mail vous accorde l’antériorité de la création. J'ai jamais entendu parler, à mon niveau, d'un vol de scénario entre créateurs de BD. Ni même par un éditeur.
Faut savoir qu'il y a des thèmes qui sont dans l'air du temps, et ce qui parait une idée totalement originale peux avoir germée dans d'autres têtes.

Cher Castiel, peut être auras tu compris pourquoi personne n'a répondu à ton projet, ni un amateur, ni un professionnel.
Fait lire ton scénario à quelques personnes (de confiance et objectives) puis va voir un éditeur, c'est lui qui te trouvera un dessinateur en adéquation. Ils sont assez nombreux pour qu'il te trouve la perle.
Comme disait ma grand mère, ne met pas la charrue avant les boeufs.

J'espère que ca éclairera nos amis scénaristes .
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: [Recherche] Un dessinateur pour mes futures BD projet manga

Messagede Castiel » 03/04/2015 16:20

Ok d'accord, je vois. Au moins, c'est très clair. Que dois-je faire pour trouver un éditeur ?
" La patience est l'art d'espérer "
Avatar de l’utilisateur
Castiel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2014
Localisation: Belgique
Age: 34 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités