Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ultra heaven de Keiichi Koike

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede smyrn » 05/02/2008 14:18

Avis aux amateurs de mangas pour les grands, avec des dessins bien chiadés :
J'ai lu Ultra Heaven et j'ai trouvé que c'était une lecture qui méritait l'attention générale.
Pour l'instant un volume paru chez Glénat. Je ne sais pas où ça va mais l'affaire est à suivre...
Image
C'est un monde très proche du nôtre si ce n'est que la consommation de drogues y a atteint une banalisation que seuls peuvent permettre l'accès à la légalité et un absolu manque de perspectives.
Les laboratoires pharmaceutiques sont tout puissants et on décliné la production d'une variété incroyable de psychotropes que les citoyens peuvent consommer dans des "bars à pompes". Dans cet Amsterdam nippon, un héros correctement dégénéré s'adonne à l'autodestruction par l'exploration systématique des terres artificielles. Or il paraît qu'une nouvelle drogue mystérieuse vient d'arriver sur le marché...
La trame qui lorgne vers un Philip K. Dick bien assimilé est l'occasion pour le créateur de laisser libre cours à son inspiration européenne (Moebius et Manara)... qui s'étale ici en audacieuses compositions dynamiques.

Hé Philig, tu as vu, je n'ai parlé ni de Burroughs ni de Paul Pope !
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede Corto Jyl » 05/02/2008 23:07

J'ai moi aussi grandement apprécié la lecture et l'influence K Dick saute littéralement à la tronche. C'est vrai qu'on ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener mais le scénar semble être ambitieux et c'est plein de bonnes idées, en ce qui me concerne je me laisserai embarquer pour la suite et fin sans aucune hésitation.
Le dessin est superbe, bien au dessus de ce qu'il se fait habituellement en manga, j'espère que la suite ne retombera pas tel un soufflet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede alley oop » 06/02/2008 11:59

ah oui, j'attendais des ractions, je vois ne pas être le seul à avoir été emmené dansce trip manga hors norme qui me rapelle mes champignons de ma jeunesse. Vraiment un trés bon managa psychédélique dans un univers d'anticipation très intéressant ou les protagonistes s'ouvrent les portes d'univers fous et un très bon dessin (otomo style)
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede thyuig » 12/02/2008 18:58

un dessin très impressionnant en tout cas. Le trip en lui-même demande davantage d'éclaircissements, surement dans les prochains tomes. On retrouve K Dick aussi bien que Jeff Noon, personnellement j'accroche.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede aaapoum » 24/02/2008 17:03

une de mes chroniques parues dans la presse, un avis de plus au moulin en quelques sortes...


Sous cette promesse d’un paradis XXL se cache un trip effroyable. Dans le futur, le passeport pour le bonheur, dernière échappatoire d’une société industrielle écrasante, est une drogue. Fort heureusement, les stupéfiants sont institutionnalisés. Vendus dans le commerce, dans les bars, consommés à longueur de temps et par tous, encadrés par des professionnels aux aguets du moindre débordement, les narcotiques apportent réconfort tout en préservant des risques qui leur étaient auparavant associés. Voila donc un univers de science fiction foisonnant de détails et de qualités, descendant directement d’Akira -narration à la Katsuhiro Ôtomo et trait emprunté à Mœbius et Manara-. Pour les amateurs, il manquera peut-être un peu d’originalité. Mais même les connaisseurs de science-fiction nipponne seront choqués par la précision et la violence des hallucinations. Ici, on mesure parfaitement ce que la narration du manga peut apporter en termes d’expériences de lecture. Chaque trip est une nébuleuse. L’enchâssement d’images brusques, au milieu de scènes fantasmatiques, de pages striées en diagonales, provoque sursauts et sentiments éprouvants (peur, dégout...). Difficile de se prononcer, avec juste ce premier tome, sur le message que l’auteur tient à faire passer. Une chose est sure néanmoins : voila une manière diablement efficace de communiquer le dérèglement, la confusion et l’angoisse que provoque une prise d’hallucinogène.
Avatar de l’utilisateur
aaapoum
Libraire
Libraire
 
Messages: 82
Inscription: 12/06/2004
Localisation: Paris

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede alley oop » 29/02/2008 10:20

2ème tome envoutant percutant, nsuperbe, psychédélique, une des meilleures surprises pour moi de ce début d'année, à conseiller, on entre vraiment dans la folie de ce manga, le dessin est royal, le scénario , je ne sais où il m'amène mais c'est une aventure unique en son genre et je suis accro
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede tom pouce » 29/02/2008 19:02

je suis accro


C'est normal avec les drogues dures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede smyrn » 02/03/2008 20:00

le scénario , je ne sais où il m'amène mais c'est une aventure unique en son genre et je suis accro

J'ai bien peur que le sevrage soit dur, car si j'ai bien compris c'est terminé. C'est ce que disait mon mangalibraire... En refermant le tome 2 ce matin j'ai eu un doute, mais sur Manga-sanctuary par exemple ils indiquent bien que la série ne compte que deux tomes au Japon... Dans ce cas là, cette expérience laisse un peu sur sa faim.

Sinon ce matin je me suis réveillé assez tôt, j'ai commencé à lire le deuxième opus et je me suis rendormi... brrr... j'ai eu des visions cauchemardesques remplies d'yeux et je vivais des boucles temporelles. Terriblement efficace mais je ferais pas ça tous les dimanches !
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede Corto Jyl » 04/03/2008 13:31

Ah la vache, la fin du T2 appelle trop une suite. Si c'est vraiment la fin de la série je suis deg :confused:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede alley oop » 04/03/2008 15:04

me too, arg, c'est fait expres, pour s'adapter au manque.Le concept va jusqu'au bout
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede jahukhan » 04/03/2008 23:54

Sur le site Glénat ça dit que c'est en cours au Japon. Mais presque partout ailleurs que c'est fini. Pour sûr, cette info changerait pas mal de chose sur l'appréciation. Comme vous je trouve ça super, mais si c'est fini c'est pas mal decevant sur la fin.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede smyrn » 05/03/2008 00:31

Sur le site Glénat ça dit que c'est en cours au Japon. Mais presque partout ailleurs que c'est fini. Pour sûr, cette info changerait pas mal de chose sur l'appréciation. Comme vous je trouve ça super, mais si c'est fini c'est pas mal decevant sur la fin.

Mouais... Pour sûr chez Glénat ils ont pas trop intérêt à dire qu'ils publient un truc inachevé qui n'aurait pas de fin...
Un peu comme si Kodansha publiait une série Soleil quoi.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede thyuig » 09/03/2008 11:24

Moi ce dyptique me plait bien en l'état. Pour moi ça n'appellait pas forcément à une suite, d'ailleurs quelle suite ?? Une cure de desintox ? l'endoctrinement dans cette secte ? Je trouve que la fin telle qu'elle nous est présenté fonctionne bien avec le rythme du manga, qui depuis le premier tome propose montées et descentes brutales de trip. J'aime !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede Corto Jyl » 09/03/2008 12:04

l'endoctrinement dans cette secte ?


Ben tu m'étonnes, il y a encore un sacré potentiel avec cette histoire de secte et de niveau qui leur reste à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede zemartinus » 11/04/2008 19:15

j'ai lu le tome 1 et bordel qu'est-ce que ça détonne! ça m'a scotché, c'est vraiment impressionant comme manga... un trait à la Moebius super maîtrisé et des destructurations de page... arg j't'en parle même pas
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede zemartinus » 19/04/2008 02:24

Moi ce dyptique me plait bien en l'état. Pour moi ça n'appellait pas forcément à une suite, d'ailleurs quelle suite ?? Une cure de desintox ? l'endoctrinement dans cette secte ? Je trouve que la fin telle qu'elle nous est présenté fonctionne bien avec le rythme du manga, qui depuis le premier tome propose montées et descentes brutales de trip. J'aime !


Ouais enfin il paraît évident qu'au départ ce manga devait compter d'autres volumes et que là l'arrêt n'a pas été décidé par l'auteur. Y'a par exemple les types du premier tome qui prenaient des photos de Kab dans le bar à pompes. Et puis on sent que l'auteur voulait nous dire encore plus, par exemple on peut remarquer que dans les trips du héros 2 élèments reviennent continuellement : la main et l'oeil. Pour la main on le comprend grâce aux souvenirs du tome 2, mais pour l'oeil on a aucun éclaircissement. Et puis même la réflexion sur la perception du spatio-temporel ne semble pas entièrement accompli, j'ai comme l'impression que Koike n'a pas eu le temps d'aller au bout de ses idées.

Bon après c'est vrai que par moments cette lecture peut devenir un peu indigeste... mais n'est-ce pas volontaire?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede smyrn » 19/04/2008 11:25


Ouais enfin il paraît évident qu'au départ ce manga devait compter d'autres volumes et que là l'arrêt n'a pas été décidé par l'auteur.

Je suis d'accord sur le fait que cela semblait s'articuler pour durer plus longtemps. Mais peut-être que c'est l'auteur lui-même qui s'est déballonné ou qui est parti sur autre chose parce qu'il sentait qu'il n'allait pas retomber sur ses pattes. Ils sont nombreux ceux qui veulent faire leur Garage Hermétique et qui ne produisent que des amorces instables.

Ceci dit je ne sais rien de cette affaire, je spécule...
Et une fois de plus je déplore le manque de communication des éditeurs...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede thyuig » 19/04/2008 13:13

Ouaip, n'empêche que ça se lit très bien comme ça. Alors peut-être que le tome 1 laissait augurer un développement plus classique (j'entends par là une "enquête" transformant l'intrigue ne polar) mais tel qu'elle se délie dans le second tome, l'action m'apparaît comme réellement lisible et efficace.
Affaire de goût mais la lecture de l'ensemble reste de très bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede tom pouce » 19/04/2008 20:30

Trouvé sur le site Glénat...


Collection Seinen
Format : 150 mm x 210 mm
198 pages
Nombre de tomes associés : 2 tomes - En cours au Japon
Editeur Japonais : Enterbrain
Paru en février 2008
EAN/ISBN : 9782723459945
Hachette: 7317761
Prix: 10.55 €

Elle est pas belle la vie ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Ultra heaven de Keiichi Koike

Messagede zemartinus » 20/04/2008 09:36

Je suis d'accord sur le fait que cela semblait s'articuler pour durer plus longtemps. Mais peut-être que c'est l'auteur lui-même qui s'est déballonné ou qui est parti sur autre chose parce qu'il sentait qu'il n'allait pas retomber sur ses pattes. Ils sont nombreux ceux qui veulent faire leur Garage Hermétique et qui ne produisent que des amorces instables.



ouais enfin le garage hermétique c'est pas un très bonne exemple vu que c'est l'antithèse d'un truc construit, tout a été improvisé, et au final y'a tout un tas d'éléments qui restent en suspend
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités