Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ultimates, quel est le meilleur ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Quel est le meilleur Ultimates

Ultimates
66
60%
Ultimate Fantastic four
5
5%
Ultimate Spider man
24
22%
Ultimate Xmen
15
14%
 
Nombre total de votes : 110

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede simC » 31/05/2007 20:07

Message précédent :
qu'est ce qu'elle de si spéciale la couverture de USM 50? Je l'ai acheté et je vois pas :siffle:

Morbius...Pas terrible....
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede abe » 31/05/2007 20:37

Bonjour. Une petite intervention suite à la lecture de Ultimates : Super-soldat :


Bon, c'est un bien bel album, les dessins de Hitch sont superbes et les couleurs vraiment chouettes... Mais (peut-être que je me trompe) j'ai été un peu gêné par un certain côté "réac". Les agents du S.H.I.E.L.D tirent avant de poser des questions, Captain America prend un malin plaisir à tabasser Banner et Pym (même si ce dernier le mérite quelque part), des soldats n'hésitent pas à balancer Banner d'un hélicoptère....
Bref des petits détails qui me mettent un peu mal à l'aise. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je vois le mal là où il n'y en a pas ? Merci pour vos commentaires.


Je trouve que c'est justement ce qui fait la qualité de cet album.

Captain America, à l'origine, c'est le gentil boyscout qui porte haut la bannière étoilée, et défend noblement les valeurs américaines.

Et puis là, du coup, si l'objectif reste le même, les méthodes changent.

En fait tous les personnages deviennent à la fois plus humain et beaucoup moins lisse, ou propre.

On en vient même à les haïr. Et l'on sort du gentil super héros à la carapace sans faille, gendre idéal ...

Pou moi il n'y a pas de quoi être mal à l'aise. Ce n'est pas l'apologie de la violence, mais plutôt la désacralisation des super-héros classiques.
Avatar de l’utilisateur
abe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/12/2004

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede alley oop » 01/06/2007 09:22

captain est un neo conservateur bushiste , bcp de heros sont ,par leur comportement ,politisé ou represente des idées de differents bord
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 16/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede FrancoisG » 01/06/2007 09:35

Mon avis de novice : autant je prends beaucoup de plaisir à me lire l'intégrale d'Ultimates (Deluxe + périodiques) et que j'ai du mal à ne pas aller chercher le fascicule suivant après la lecture d'un épisode, autant USM me laisse perplexe ! Le dernier numéro avec Morbius, ben... rien, justement.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Elysio » 01/06/2007 10:08

Pareil, depuis quand Morbius est gentil ?
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Scalp » 01/06/2007 11:37

bein c'est specifique à l'univers ultimate
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Elysio » 01/06/2007 12:44

Alors je préfère la version "classique" de morbius. Meme graphiquement je le trouve mal fait.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede CupsWinups » 01/06/2007 13:08

La couverture du numéro 50 en VF est speciale car c'est celle de la variante du numéro 100 VO, elle reprend une celèbre couverture d'un vieux numéro de Spider-Man (sorry me souvient pas duquel !!)
Par contre Bagley s'est pas foulé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
CupsWinups
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 16/07/2006
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede smileybone » 02/06/2007 21:58

Et c'est quoi l'histoire de cette old couverture?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 22/06/2007 20:57

Je viens de lire le premier recueil d'USM.

Quelle claque !! J'en avais entendu que du bien, et bah, je peux dire que je ne suis pas déçu. Le scénar' et l'utilisation des vieux persos de l'univers de l'homme araignée, sont vraiment remarquables. Quel dépoussiérage vraiment. Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre le deuxième recueil. :mrgreen:

J'aime beaucoup les références aussi. Je retiens la phrase que dit MJ quand elle est avec Parker, dans sa chambre. C'est la même phrase qu'elle dit lorsque Romita Sr la dessine pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede moss » 23/06/2007 08:56

Je viens de lire le premier recueil d'USM.

Quelle claque !! J'en avais entendu que du bien, et bah, je peux dire que je ne suis pas déçu. Le scénar' et l'utilisation des vieux persos de l'univers de l'homme araignée, sont vraiment remarquables. Quel dépoussiérage vraiment. Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre le deuxième recueil. :mrgreen:

J'aime beaucoup les références aussi. Je retiens la phrase que dit MJ quand elle est avec Parker, dans sa chambre. C'est la même phrase qu'elle dit lorsqu'elle Romita Sr la dessine pour la première fois.

je vois double !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 23/06/2007 10:22

:p
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede moss » 23/06/2007 13:01

:p

c'est malin d'avoir enlevé ton post precedent wamuu :exclaim: maintenant je passe pour quelqun qui voit vraiment double :confused: :wink:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 23/06/2007 20:06

c'est malin d'avoir enlevé ton post precedent wamuu :exclaim: maintenant je passe pour quelqun qui voit vraiment double :confused: :wink:

:oops:

:mrgreen:

[:abraham de sanctis:3]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 04/07/2007 20:13

Bien bien bien, Ultimate SM, c'est cool, j'aime bien. J'aimerais maintenant m'essayer à Ultimate XM, c'est bien aussi ? Si oui, quels numéros ?
Merci merci :wink:


(pour USM, j'ai pas attendu le 2e recueil, j'ai acheté la suite en fascicules. Ayé je suis intoxiqué)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Scalp » 04/07/2007 22:00

Les premiers Xmen sont tres bon, c'est les 3 et 4 derniers num qui sont moins bon
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede moss » 07/07/2007 19:28

je me suis également procuré la suite des deluxe USM UXM et ultimates en fascicules car je me suis finalement fait happé par l'univers ultimate
moi qui, a la sortie du premier numéro, était resté de marbre face a ce nouvel univers, je le conseillerai bien volontiers dorenavant

USM : m'a fait me réinteresser a spidey (avec en plus civil war, je ne pouvais plus passer a côté) même si je ne suis pas sûr de continuer le mensuel spidey de l'univers régulier après le crossover tant j'ai l'impression de relire toujours les mêmes histoires qu'il y a 15 ans. avec ultimate on retrouve les mêmes histoires également grosso modo, mais au moins c'est avoué et volontaire et surtout remis au gout du jour et donc je retrouve paradoxalement le spidey des origines a travers la version ultimate.

UXM : les premiers épisodes sont plutot bons mais ça se tasse un peu par la suite. maintenant je suis en cours de lecture des 20 derniers mensuels donc l'histoire a le temps de se redémarquer des autres titres.

UFF : le côté jeunes surdoués donne du tonus a la narration, les dessins sont a tomber (et jane aussi :wink: ) sinon beaucoup de choses en peu d'épisodes ! j'espère qu'ils tiendront le rythme

ultimates : (le meilleur pour la fin) original, mouvementé, impertinent, vivement la fin du mois qu'on sache comment se termine le run actuel !

sinon, question :
Sait on quel est le numéro de la terre ultimate dans l'univers des mondes parrallèles ?
(UFF est la seule série ultimate (je crois) a prendre en considération le fait qu'ils ne sont qu'un monde parmi d'autres ; or on sait que l'univers classique se trouve sur la terre 616)

cette question n'a qu'un intérêt limité (semble t'il :mrgreen: ) mais j'aimerais savoir si une réponse existe pour le moment ou s'il faudra un crossover pour nous le reveler. C'est juste pour situer ou ça se passe dans la galaxie marvel... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 19/07/2007 14:20

Je viens de lire la saga Carnage de USM : c'est énorme !! :ouch: :ouch:
Et quel dessin !! Magistral !!
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Scalp » 19/07/2007 17:55

Moi j'ai été un peu degouté à la fin de Carnage, je sais si c'etait vraiment utile de tuer ce perso.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede wamuu » 19/07/2007 19:03

Comment tu spoiles :fant2:
Enfin, je voyais pas trop d'autre solution vu ce qu'il a fait à Parker...
Sinon
[spoiler]L'assistant qui chope un des tubes avec le sang de Parker, va-t-il s'en servir plus tard ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ultimates, quel est le meilleur ?

Messagede Scalp » 19/07/2007 19:07

Comment tu spoiles :fant2:
Enfin, je voyais pas trop d'autre solution vu ce qu'il a fait à Parker...
Sinon
[spoiler]L'assistant qui chope un des tubes avec le sang de Parker, va-t-il s'en servir plus tard ?[/spoiler]

je spoile pas j'ai pas dit qui meurt et pour repondre à ta question
[spoiler]c'est sur qu'on le reverra ainsi que Venom, y trop de potentiel ces mechant pour etre oublié[[/spoiler]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité