Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Estimation] troy. ....fois trois

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

[Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nobleline » 22/03/2018 14:01

Bonjour,
J'ai voulu vendre trois bd en vide grenier puis je me suis dit 2 euros j'ai un doute.
Après recherche j'ai vu du 0,75 euro a plus de 350 alors je suis perdu et surtout qui achette a ce prix là !
C'est parti :
Lanfeust de troy tome 1 première édition dédicacé par taquin et lencot (un joli troll) 4 coins sont "à vif" c petit mais bon....cbpas neuf

Troll de troy tirage de tête numéro 415/500 plus ex libris dédicacé en dos par ...tarquin c'est drôle non ! Un coin blanchit et 1 "à vif"

Lanfeust de troy tome 2 édition ?(1995) Dans le même état dédicacé avec un beau maître nicoleme. .
Merci
Nobleline
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/03/2018

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nobleline » 23/03/2018 19:54

Bon, je ne passionne pas les foules lol.
Je vois de toute façon que les bd dédicacées sont interdites a la vente sur ce site donc leurs valeurs passe à zéro c'est ca ?
Merci
Nobleline
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/03/2018

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nirm » 23/03/2018 20:47

Non, c'est juste que la dédicace ne doit pas être un argument pour augmenter le prix.
Avec ou sans, faut estimer l'édition et l'état.
Et pour ça des photos, c'est bien mieux qu'une description, même fidèle.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nobleline » 24/03/2018 01:34

Merci pour la réponse, pour les photos j'ai pas osé car je n'en vois nul part sur les autres demandes.
Il faut en mettre dans mon post ?
J'ai essayer le logiciel mais g pas tout saisi.j'essaye de voir ça plus tard , si je comprend pas je laisse tomber lol
Nobleline
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/03/2018

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede azertyuiop1 » 24/03/2018 02:11

La cote BDM de Lanfeust 1 en eo est de 400 euros mais je doute que ça parte à ce prix. Déjà il faut être sûr que c'est bien l'eo ( gardes grises avec 6 dessins, Imp partenaires). Ces cotes sont données pour de l'état neuf.
En pratique il faudra te contenter probablement de la moitié de cette cote, parce qu'il est dédicacé, sinon ce serait plutôt 50 à 100 euros.
Trolls de troy TT coté 200 euros.
Contrairement à ce que dit nirm les dédicaces apportent une plus value évidente, que ce soit bien ou mal c'est un fait. Sur ce forum on considère comme immoral de vendre une dédicace, donc ils jouent aux vierges effarouchées dès qu'une dédicace est en vente.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede reg95 » 24/03/2018 07:56

azertyuiop1 a écrit: ils jouent aux vierges effarouchées dès qu'une dédicace est en vente.

C'est juste une des règles "fondatrice" de ce forum pas celle que tu t'appliques :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede tzynn » 24/03/2018 11:04

Nobleline a écrit:Bon, je ne passionne pas les foules lol.
Je vois de toute façon que les bd dédicacées sont interdites a la vente sur ce site donc leurs valeurs passe à zéro c'est ca ?
Merci


Exactement. Sur le site de bdgest, les ventes de dédicaces étant interdites, leur valeur vaut ici zéro si tu les vends via la plate-forme. Si tu vends ailleurs, tu pourras probablement valoriser ta dédicace d'une manière ou d'une autre. Je suis d'autant plus à l'aise d'en parler sachant que Tarquin vend de temps en temps des dédicaces payantes, et donc les prix sont normalisés et raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede buzznico3000 » 24/03/2018 11:05

fais comme tout l'monde ! balance tes trucs sur ebay !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede reg95 » 24/03/2018 13:30

Il préfère les balancer à la poubelle, voir son post dans la section Ventes [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede azertyuiop1 » 24/03/2018 15:25

reg95 a écrit:
azertyuiop1 a écrit: ils jouent aux vierges effarouchées dès qu'une dédicace est en vente.

C'est juste une des règles "fondatrice" de ce forum pas celle que tu t'appliques :lisezmoi:


Oui, c'est une des règles du forum, que je trouve complètement hypocrite au demeurant et avec laquelle je suis en désaccord pour mille et une raisons.
Ceci dit je ne vends pas sur ce forum.
Mais de là à affirmer qu'un album dédicacé n'apporte aucune plus value c'est quand même absolument n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nobleline » 24/03/2018 18:27

je comprend les arguments pour et contre sur la dedicace. c'est moralement logique lorsqu'elle est nominative mais donne une rareté a l'album donc selon la loi de l,offre et de la demande....
en tant que lecteur non collectionneur je ne serai pas trancher. j'hallucine déjà de voir vos estimations....
j'accorde plus d'importance à l'histoire (l'univers et l'histoire troll et lanfeust sont très bien les 4 premiers tome apres cela devient "trop commercial" à mon gout)....qu'à la rareté.
j'admire le talent des auteurs et dessinateur ( et regrette de pas voir le nom de Lencos plus gros sur les premier album)
pour la petite histoire les lanfeust ont été achetés pour des raisons diverses et variées et dedicacé par opportunité à la rochelle pendant une balade .
le troll pour offrir à ma fille qui avait choppé le livre bébé dans un relais H de bordeaux sans savoir ce qu'etait un tirage de tête .... et vendu au tarif normal..... livre qu'elle n'aura jamais lu pour raison de santé.

pour info ils ne sont pas a la poubelle (coup de chance) ne connaissant pas grand chose a la vente sur ebay je les est confiés à plus qualifié.....ca lui fera son cadeau d'anniv et de noël réunis pour deux trois ans lol.

bonne lecture a tous.le site est tres interessant mais trop pointu pour moi...
Nobleline
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/03/2018

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede malixia » 25/03/2018 12:58

sa sens le pipeau ton truc :-D
3 beau livre rare dedicace donc un trouve dans un relais h
jete a la poubelle puis donne 2 jours apres a un ami qui lui connais la bd
desole je n y croit pas une seconde [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede Nobleline » 25/03/2018 13:55

lol pas grave
tu lis trop vite c'est pas 3 bd c 1 , le troll , facile a comprendre les bd ne sont pas de la même année.
les lanfeust c achetés a milles sabord la rochelle et pas le même jour non plus.
j'ai pas gardé les tickets de caisse en franc a l’époque lol.
les dédicaces faites le même jour a l'achat du t2 dans la boutique (ils avaient l'air copain avec le patron)
mes poubelles passent le jeudi aussi mais ils ne prennent pas les papiers il faut les emmener.
je peux te fournir un certificat de décès pour ma fille et tu verras après tu t'attaches plus au matériel...

et puis si je suis mito faut étudier mon cas inventez ça faut être malade
, si je dis juste ta réaction est d'une grande méchanceté.
fin de discussion on troll trop la . il te reste les mp :D
Nobleline
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/03/2018

Re: [Estimation] troy. ....fois trois

Messagede malixia » 25/03/2018 14:01

bouuuuuuuuuuuu
je suis une vilaine fille :D
mais finalement j aime la bd et le foot :D
merde je suis peu etre un garçon :shock:
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités