Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede stoney » 23/12/2018 10:50

Message précédent :
Relu ce diptyque qui est toujours aussi sympathique.
Pour info la prochaine Bd des 2 auteurs "Balle tragique pour une série Z" est repoussé au 6/02.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3508
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Aigle Solitaire » 23/12/2018 11:04

Bonne nouvelle que l'arrivée prochaine de ce one-shot. Je l'attends avec impatience tant j'avais apprécié Trou de Mémoire.
Aigle Solitaire
 

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Lemkor » 02/01/2019 14:10

Ric Hocheur a écrit:En revanche j'aimerais bien discuter de la fin et de la dernière case, sur ce que l'on doit comprendre. En balises anti spoilers bien sûr. Est-ce que le cahier graphique est sensé nous donner des indications également ?


[Révéler] Spoiler:
Pour moi, la fin est ouverte, il s'en sort ou il ne s'en sort pas. J'avais opté pour la fin où il s'en sort vu qu'il a des capacités au niveau de l'apnée et donc, j'attends la suite ;)


C'est du moins ce que j'avais conclu selon ma mémoire mais je peux avoir un trou :D
Dernière édition par Lemkor le 02/01/2019 16:59, édité 1 fois.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Aigle Solitaire » 02/01/2019 16:36

J'avais conclu l'inverse, car il n'y avait pas vraiment d'éléments plaidant pour l'autre hypothèse.
Aigle Solitaire
 

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Sergent Garcia » 02/01/2019 18:36

Aigle Solitaire a écrit:J'avais conclu l'inverse, car il n'y avait pas vraiment d'éléments plaidant pour l'autre hypothèse.

Même avis.
[Révéler] Spoiler:
D'autant qu'à l'avant dernière case on a le texte "une ultime pensée traversa son esprit".
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Aigle Solitaire » 02/01/2019 19:15

Oui, voilà, c'était appuyé, qui plus est. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Cooltrane » 08/01/2019 12:08

Suitre à vos messages, j'ai relu le diptyque (avec son coffret)... et quel pied j'ai (re)pris.

Ric Hocheur a écrit:
Sergent Garcia a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'avais conclu l'inverse, car il n'y avait pas vraiment d'éléments plaidant pour l'autre hypothèse.

Même avis.
[Révéler] Spoiler:
D'autant qu'à l'avant dernière case on a le texte "une ultime pensée traversa son esprit".


[Révéler] Spoiler:
Je suis entre deux chaises.
Suspectum est amnésique pendant 95% de l'album et s'en sort comme un chef alors qu'il est plus vulnérable que jamais. Dès qu'il reçoit ce coup sur la tête et retrouve la mémoire, c'est finalement là qu'il est fait comme un poisson. Est-ce une leçon ?

Ou alors la leçon est beaucoup plus simple : la pègre l'emporte toujours ? Même sur le plus surentraîné des tireurs d'élite ?

Après la morale est peut-être ailleurs. Suspectum, lui qui est si préparé dans son métier, n'est pas capable d'intervenir proprement quand un couple se dispute sur un port désert. Un événement qui finalement l'amène à être enchainé au fond de l'eau, alors qu'il a rempli des contrats d'envergure tout au long de sa vie, beaucoup plus difficiles à régler qu'un différent conjugal.


nononononononon... je ne vois rien qui pousse à la réflexion contraire à la fin présentée

[Révéler] Spoiler:
alors oui, deux fautes principales:
1- un coup de fil à son frère et trop tardif >> mais là, c'est les flics qui auraient pu intervenir plus vite et le "sauver" (temporairement) de la pègre
2- l'intervention amateure sur le dock de Frisco, où il se fait surprendre comme un bleu


j'aurais aimé voir la poule du sénateur, vu que les deux autres nanas étaienty plutôt affriolantes

===============

Sinon, que contient le dossier de l'intégrale??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Lemkor » 08/01/2019 18:09

Ric Hocheur a écrit:
Sergent Garcia a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'avais conclu l'inverse, car il n'y avait pas vraiment d'éléments plaidant pour l'autre hypothèse.

Même avis.
[Révéler] Spoiler:
D'autant qu'à l'avant dernière case on a le texte "une ultime pensée traversa son esprit".


[Révéler] Spoiler:
Je suis entre deux chaises.
Suspectum est amnésique pendant 95% de l'album et s'en sort comme un chef alors qu'il est plus vulnérable que jamais. Dès qu'il reçoit ce coup sur la tête et retrouve la mémoire, c'est finalement là qu'il est fait comme un poisson. Est-ce une leçon ?

Ou alors la leçon est beaucoup plus simple : la pègre l'emporte toujours ? Même sur le plus surentraîné des tireurs d'élite ?

Après la morale est peut-être ailleurs. Suspectum, lui qui est si préparé dans son métier, n'est pas capable d'intervenir proprement quand un couple se dispute sur un port désert. Un événement qui finalement l'amène à être enchainé au fond de l'eau, alors qu'il a rempli des contrats d'envergure tout au long de sa vie, beaucoup plus difficiles à régler qu'un différent conjugal.


[Révéler] Spoiler:
Moi, c'est sur la dernière case avec le regard, les yeux grands ouverts qui ne me donne pas le sentiment de quelqu'un qui abandonne mais je me laisse peut-être trop influencé par l'arme fatale 2 :-D ;) vu que la phrase l'ultime pensée est l'avant-dernière case
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede bone » 08/01/2019 22:34

Scénario original qui sort de l'ordinaire :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Aigle Solitaire » 08/01/2019 23:44

Couverture du one-shot à paraître chez Glénat le 6 février par les deux mêmes auteurs. :food:

9782344024621-L.jpg
9782344024621-L.jpg (56.3 Kio) Vu 832 fois
Aigle Solitaire
 

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede ulys » 09/01/2019 09:13

A suivre en effet !

Pourquoi être partie du Long Bec ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Cooltrane » 09/01/2019 11:26

ulys a écrit:A suivre en effet !

Pourquoi être partie du Long Bec ?


c'est pour aller chez Treize Etrange...

J'en serai, en tout cas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede ulys » 09/01/2019 12:26

Merci. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede xof 24 » 09/01/2019 12:44

ulys a écrit:A suivre en effet !

Pourquoi être partie du Long Bec ?



Ben pour vendre plus... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede bone » 11/01/2019 22:42

Fiche Glénat

Le pitch

Il ne fait pas toujours bon être sous le feu des projecteurs...

Mai 1958 à Los Angeles, dans les studios Disney à Burbank. Sous les projecteurs, la chaleur est accablante. Jimmy White, éternel second rôle, joue dans une série pour gosses, un truc un peu naïf qui raconte l’histoire d’un type masqué qui se fait appeler « Zorro ». C’est Brenda, son agent, qui lui a dégoté ce boulot. Jimmy fait un peu de tout. Le cascadeur, la doublure et les rôles de petites frappes qui se font immanquablement embrocher par le renard masqué, ce poseur prétentieux de Guy Williams. Jimmy a aussi des dettes. Cinq mille dollars qu’il doit à Giuseppe Battaglia, l’un des pires usuriers du quartier de Fairfax. Pour Jimmy, l’existence serait merdique s’il n’y avait pas Sally Davis, cette figurante dont il est tombé follement amoureux sur un plateau. Seulement, depuis que Buddy Drummond, producteur de la Fox aussi puissant que lubrique, a fait miroiter à la belle un premier rôle dans un western, Jimmy commence à avoir des doutes sur leur liaison. Dos au mur, il est sur le point de commettre l’irréparable…

Roger Seiter et Pascal Regnauld (l’actuel dessinateur de Canardo) nous emmènent dans les dessous un peu minables de l’âge d’or d’Hollywood à travers un polar ciselé et sans filtre, peuplé par une galerie de personnages tous droits issus d’un roman de James Ellroy.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Sergent Garcia » 21/01/2019 16:01

Le sujet dédié à l'album "Balle tragique pour une série Z" a été créé par nexus4, en prime il offre une preview.
Joie, bonheur et confettis, c'est par ici : balle-tragique-pour-une-serie-z-seiter-regnauld-t85464.html
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede bone » 22/01/2019 23:05

Il y a un sujet ouvert sur le nouveau album ici

Et il y a même une preview ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede le_korrigan » 04/04/2022 23:26

Souvenez-vous...
Image
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede le_korrigan » 05/04/2022 16:07

Quand je me suis réveillé sur un ponton, une blessure à la tête, la mémoire en berne, un 38 spécial dans la main et le cadavre d’une femme à mes côtés, je me doutais que les heures qui allaient suivre n’allaient pas être de tout repos… J’étais encore loin du compte…

Image
Dernière édition par le_korrigan le 07/04/2022 18:58, édité 1 fois.
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede le_korrigan » 05/04/2022 16:22

Dans cet entretien, Roger Seiter revient sur la genèse de ce récit et lève un pan du voile sur la nouvelle et prestigieuse édition de cet album qui était jusqu'alors introuvable...

Entretien accordé par Roger Seiter aux SdI
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: Trou de Mémoire (Seiter, Regnauld) Le Long Bec

Messagede Sergent Garcia » 05/04/2022 17:09

le_korrigan a écrit:Dans cet entretien, Roger Seiter revient sur la genèse de ce récit et lève un pan du voile sur la nouvelle et prestigieuse édition de cet album qui était jusqu'alors introuvable...

Entretien accordé par Roger Seiter aux SdI

Site en maintenance... [:bru:3]
Dommage, j'aurais bien voulu savoir si tu avais des infos sur l'histoire de bikers prévue par le duo, après leur autre album "Balle tragique pour une série Z".
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités