Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede silversurfer » 01/06/2014 14:44

Message précédent :
En attendant Voix de la nuit, la version anglophone de Trop n'est pas assez (sous le titre plus fidèle à l'original Today is the Last Day of the Rest of Your Life) a fait son petit bonhomme de chemin. Elle a notamment obtenu une grande reconnaissance critique attestée par un Ignatz Award dans la catégorie "Outstanding graphic novel", et deux nominations aux Eisner awards (cf. ce topic sur le forum eisner-awards-2014-t64935.html).

Une longue interview d'Ulli Lust en anglais pour le Comics Journal :
http://www.tcj.com/the-ulli-lust-interview/
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 28/11/2017 15:38

le nouveau Ulli Lust est arrivé, et il a l'air très bien! ;)



368 pages quand même! Il y a de quoi s'amuser un moment!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede teq38 » 01/12/2017 16:09

Le Tapir a écrit:le nouveau Ulli Lust est arrivé, et il a l'air très bien! ;)



368 pages quand même! Il y a de quoi s'amuser un moment!





Cet album-ci je suppose ...

Nominé dans la sélection Officielle Angoulème 2018.
Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2797
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 45 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede chris24 » 01/12/2017 18:18

Ça me tente bien. Si quelqu'un souhaite revendre le tome 1 en EO qu'il n'hésite pas à me MP...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede makidoo » 07/12/2017 22:09

Avec la sortie du dernier Ulli Lust, mon libraire m’en a fait l’éloge ainsi que de Trop n’est pas assez. Comme je suis quelqu’un de prudent, j’ai emprunté ce dernier à la bibliothèque à côté de chez moi pour voir si cela me plaisait avant d’acheter.
J’ai bien fait car cela ne m’a emballé plus que ça, cela avait pourtant tout pour me plaire à priori, une autobiographie, le côté « punk », mais non, je ne sais pas pourquoi mais je suis resté en dehors de son récit, du coup je ne suis pas sûr d’être tenté par l´achat de son nouveau récit autobiographique... Je vais attendre des retours je pense.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Bolt » 21/12/2017 11:16

makidoo a écrit:J’ai bien fait car cela ne m’a emballé plus que ça, cela avait pourtant tout pour me plaire à priori, une autobiographie, le côté « punk », mais non, je ne sais pas pourquoi mais je suis resté en dehors de son récit, du coup je ne suis pas sûr d’être tenté par l´achat de son nouveau récit autobiographique... Je vais attendre des retours je pense.


Tout pareil, resté hermétique au bouquin malgré le sujet de départ.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede makidoo » 20/01/2018 18:16

J’ai donc lu « Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien »
C’est bien meilleur que Trop n’est pas assez selon moi, mieux construit et aussi graphiquement plus abouti, quelques belles pleines pages. Mais c’est peut-être justement graphiquement que le bât blesse chez moi. Je ne suis pas un adepte à tout pris du « beau dessin », loin de là , et ce n’est pas le propos ni l’objectif dans cette autobiographie, mais j’ai du mal à adhérer à son graphisme. Autant j’ai eu l’effet inverse avec, dans le même registre, Xavier Mussat et Sainte Famille ou surtout Carnation (qui pourrait, par son propos, se rapprocher de ce livre), c’est à dire un graphisme que je trouve hyper attractif et intéressant, mais un propos qui ne me touche guère (sa relation avec Sylvia est tellement insupportable que j’avais hâte de finir Carnation...!).
Autant ici la manière de raconter n’est pas dénuée intérêt ni de créativité, mais son graphisme dessert son histoire je trouve. Une relation avec les 3 hommes de sa vie à 23 ans : son homme de cœur, son amant et son fils. Elle aurait très bien pu se contenter d’une pure narration sans images que cela n’aurait pas changé grand chose, et c’est un peu le même sentiment que j’ai eu pour sa précédente autobiographie.
Donc un bouquin intéressant, avec des qualités, mais aussi des défauts qui m’ont encore une fois laissé un peu en dehors de l’histoire.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 07/09/2018 13:49

makidoo a écrit:J’ai donc lu « Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien »
C’est bien meilleur que Trop n’est pas assez selon moi, mieux construit et aussi graphiquement plus abouti, quelques belles pleines pages. Mais c’est peut-être justement graphiquement que le bât blesse chez moi. Je ne suis pas un adepte à tout pris du « beau dessin », loin de là , et ce n’est pas le propos ni l’objectif dans cette autobiographie, mais j’ai du mal à adhérer à son graphisme. Autant j’ai eu l’effet inverse avec, dans le même registre, Xavier Mussat et Sainte Famille ou surtout Carnation (qui pourrait, par son propos, se rapprocher de ce livre), c’est à dire un graphisme que je trouve hyper attractif et intéressant, mais un propos qui ne me touche guère (sa relation avec Sylvia est tellement insupportable que j’avais hâte de finir Carnation...!).
Autant ici la manière de raconter n’est pas dénuée intérêt ni de créativité, mais son graphisme dessert son histoire je trouve. Une relation avec les 3 hommes de sa vie à 23 ans : son homme de cœur, son amant et son fils. Elle aurait très bien pu se contenter d’une pure narration sans images que cela n’aurait pas changé grand chose, et c’est un peu le même sentiment que j’ai eu pour sa précédente autobiographie.
Donc un bouquin intéressant, avec des qualités, mais aussi des défauts qui m’ont encore une fois laissé un peu en dehors de l’histoire.


Je suis en trail de le lire! Je m'éclate! Quelle bouffée d'air frais dans l'autobio cette Ully Lust! J'adore sa liberté de ton et sa candeur toute relative! Elle est très "allemande" ( je crois qu'elle est autrichienne en fait, à voir) , j'aime beaucoup, voir énormément! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede makidoo » 07/09/2018 21:21

Content que ça te plaise :ok:
Moi je n’accroche pas à ce qu’elle fait, c’est pas faute d’avoir essayé
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 07/09/2018 21:36

J'aime beaucoup sa sincérité et sa liberté. Les femmes libres sont les plus intéressantes. 8-)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 10/09/2018 13:02

Aprés lecture, je confirme juste mon impression première, qui est que ce deuxième roman graphique traduit en français : «Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien » me parait bien plus dense et aboutit que le premier ( Trop n'est pas assez) qui était déjà pas mal!

Ce qui est notable c'est le coté " quasi cahier intime" du truc! J'ai rarement, voir jamais lu une auteure femme se livrer ainsi! C'est du brut, sans fioriture! Pour moi, cette bd aurait largement mérité de ramasser un prix à Angoulême ( je précise que c'est peut-être le cas, j'ai pas trop suivi! Si c'est le cas, excusez moi)! Bref, je conseille vraiment! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede corbulon » 10/09/2018 13:34

Le Tapir a écrit:Aprés lecture, je confirme juste mon impression première, qui est que ce deuxième roman graphique traduit en français : «Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien » me parait bien plus dense et aboutit que le premier ( Trop n'est pas assez) qui était déjà pas mal!

Ce qui est notable c'est le coté " quasi cahier intime" du truc! J'ai rarement, voir jamais lu une auteure femme se livrer ainsi! C'est du brut, sans fioriture! Pour moi, cette bd aurait largement mérité de ramasser un prix à Angoulême ( je précise que c'est peut-être le cas, j'ai pas trop suivi! Si c'est le cas, excusez moi)! Bref, je conseille vraiment! :ok:


Euh c’est le troisième hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 10/09/2018 14:00

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:Aprés lecture, je confirme juste mon impression première, qui est que ce deuxième roman graphique traduit en français : «Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien » me parait bien plus dense et aboutit que le premier ( Trop n'est pas assez) qui était déjà pas mal!

Ce qui est notable c'est le coté " quasi cahier intime" du truc! J'ai rarement, voir jamais lu une auteure femme se livrer ainsi! C'est du brut, sans fioriture! Pour moi, cette bd aurait largement mérité de ramasser un prix à Angoulême ( je précise que c'est peut-être le cas, j'ai pas trop suivi! Si c'est le cas, excusez moi)! Bref, je conseille vraiment! :ok:


Euh c’est le troisième hein.


Ah bon? Je n'en connais que deux! Je vais me renseigner! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede beuzno » 11/09/2018 08:45

c'est même le 4ème (airpoussy et voix de la nuit), sans compter sa participation au collectif "pomme d'amour"
beuzno
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 01/01/2007
Localisation: strasbourg

Re: Trop n'est pas assez de Ulli Lust, chez Ça et Là

Messagede Le Tapir » 11/09/2018 09:12

Je parlais des auto-bio! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités