Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede SylanceDead » 03/02/2019 03:04

Bonjour ou bonsoir, je m'appelle Sam j'ai 18 ans et je suis dessinateur amateur, ayant des éxamins en cette période, je recherche un scénariste sérieux, motivé et expérimenté, car je n'ai pas le temps décrire et dessiner (mes scénar n'ont tout de façon pas vraiment le niveau pour réussir le concours) je serais surement assez exigeant mais n'hésite pas a venir me voir quand même on sait jamais :)
Je vise donc le tremplin Kioon 2019 ce sera pas de la tarte mais faut tenter sa chance !
mieux vaut commencer le plus tôt vu la charge de travail, j’espère avoir quelques retours

venez en privé pour qu'on discute de tout ça : sampaturel@gmail.com
discord : TheKing#8427
SylanceDead
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/05/2018
Localisation: Grenoble
Age: 23 ans

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede agouti25 » 03/02/2019 11:09

Bonjour. Tu as le sens de l'humour, c'est bien. Je cite "tu seras exigeant" ! Ouais, mais l'exigence, donc la qualité, ça se paye... Sinon, tu auras... des clopinettes ! Y'a une épidémie de gratuité aiguë sur BDGest en ce moment ? Y'a pas une rubrique ici bas sur le bénévolat ? Eh ben, faut y aller les mecs, vous y serez sans nul doute mieux accueillis qu'en s'adressant à des pros ou des semi-pros.
agouti25
 

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede KmiKz91 » 03/02/2019 12:19

Salut , même si ta demande est un peu spécial xd
Elle me plais ^^
Je tes envoyer un mail et demander en ami sur Discord;)

Jai plusieurs scénario peut-être trouvera tu quelque chose qui te plais;)
KmiKz91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2015

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede agouti25 » 03/02/2019 14:31

KmiKz91 a écrit:Salut , même si ta demande est un peu spécial xd
Elle me plais ^^
Je tes envoyer un mail et demander en ami sur Discord;)

Jai plusieurs scénario peut-être trouvera tu quelque chose qui te plais;)

Pour un scénariste, les (nombreuses) fautes de grammaire et d'orthographe c'est rédhibitoire... Traduction : ça la fout mal !
agouti25
 

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede Kahirie » 03/02/2019 15:28

agouti25 a écrit:Bonjour. Tu as le sens de l'humour, c'est bien. Je cite "tu seras exigeant" ! Ouais, mais l'exigence, donc la qualité, ça se paye... Sinon, tu auras... des clopinettes ! Y'a une épidémie de gratuité aiguë sur BDGest en ce moment ? Y'a pas une rubrique ici bas sur le bénévolat ? Eh ben, faut y aller les mecs, vous y serez sans nul doute mieux accueillis qu'en s'adressant à des pros ou des semi-pros.


Salut Claude! J'ai en effet l'impression que les demandes de bénévolat est un virus assez virulent en ce moment, c'est sans doute la période..!

Pour en revenir au sujet initial, tu cherches un scénariste et tu dis que tu seras assez exigeant car tu souhaites gagner ce concours.. C'est tout à ton honneur. Mais pourquoi ne pas montrer un peu de tes dessins ? Ça permettra aux scénaristes peut-être intéressé de voir si ton style colle à l'histoire qu'ils s'imaginent.
Oui parce que.. Je vois aussi beaucoup de personnes en ce moment qui se disent dessinateur a la recherche de scénariste ou de projet mais sans montrer la moindre production..! C'est quand même la moindre des choses quand on sait que le métier de dessinateur est un métier très visuel... Logique quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Kahirie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Paris
Age: 25 ans

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede tonysonic » 04/02/2019 11:21

je suis d'accord, se dire dessinateur et ne rien montrer ...

Et puis, j'ai l'impression que tout le monde rêve de créer une Bd sans avoir soit le talent soit les moyens de payer quelqu'un ...
Avatar de l’utilisateur
tonysonic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 18/01/2019
Localisation: Paris

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede SylanceDead » 05/02/2019 00:45

Bonsoir, et bien j'ai pas l'air d'être le bienvenu ici, c'est dommage je pensais que l'ambiance était plutôt posée, mais c'est cool ça monte que vous avez de l'exigeance ;) alors tout d'abord la rémunération ça m'est même pas venu à l'esprit, aujourd'hui les gens sont seulement prêt à faire des choses pour de l'argent, si il y a vraiment besoin alors pourquoi pas mais je cherche pas des gens qui ont pour seule motivation le fric.

Ensuite je pars évidemment sur ce concours pour le challenge mias sans se leurrer vouloir le gagner est assez ridicule, je suis amateur ce sera ma première expérience en terme de création d'histoire de manga pur, après ça se tente toujours qui sait mais faut pas rêver :) si je montre pas mes dessins directement c'est pour voir si la personne qui vient est réellement intéressée ou pas, je me ferais un plaisir de les montrer en PV, maintenant si j'ai répondu à toutes vos attentes j'aimerais bien que vous ne gâchiez pas mon poste avec vos remarques partiellement de mauvaise foi.

Merci, sam
SylanceDead
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/05/2018
Localisation: Grenoble
Age: 23 ans

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede Kahirie » 05/02/2019 09:46

SylanceDead a écrit:Bonsoir, et bien j'ai pas l'air d'être le bienvenu ici, c'est dommage je pensais que l'ambiance était plutôt posée, mais c'est cool ça monte que vous avez de l'exigeance ;) alors tout d'abord la rémunération ça m'est même pas venu à l'esprit, aujourd'hui les gens sont seulement prêt à faire des choses pour de l'argent, si il y a vraiment besoin alors pourquoi pas mais je cherche pas des gens qui ont pour seule motivation le fric.

Ensuite je pars évidemment sur ce concours pour le challenge mias sans se leurrer vouloir le gagner est assez ridicule, je suis amateur ce sera ma première expérience en terme de création d'histoire de manga pur, après ça se tente toujours qui sait mais faut pas rêver :) si je montre pas mes dessins directement c'est pour voir si la personne qui vient est réellement intéressée ou pas, je me ferais un plaisir de les montrer en PV, maintenant si j'ai répondu à toutes vos attentes j'aimerais bien que vous ne gâchiez pas mon poste avec vos remarques partiellement de mauvaise foi.

Merci, sam


Il n'y avait pas de mauvaise foi dans mon message, et je suis désolée si tu as eu l'impression qu'il y en avait, ce n'était ni le but ni l'intention ! Je ne faisais que donner un conseil en tant que dessinatrice. Montrer ses dessins ça permet autant d'avoir des commentaires constructifs pour s'améliorer que d'attirer éventuellement des personnes à travailler avec nous ! Ce que je veux dire par là c'est que tu attirera sans doute plus de scénariste en montrant tes productions que demander à l'aveuglette, surtout dans nos métiers très visuels. Mais si tu ne souhaites pas montrer tes dessins comme tu l'as dit, c'est ton choix y a pas de soucis évidemment :)

Pour ce qui est de l'argent.. Tu sais, ce n'est pas sale ni même tabou de parler rémunération. Tu en parles comme si c'était une mauvaise chose :/ Mais si tu te tournes vers un pro ou semi-pro, c'est son métier, et on ne travaille pas pour des pâquerettes, il faut bien manger tu en conviens ! Comme dit, c'est un travail comme un autre qui mérite salaire :) Après rien n'empêche évidemment qu'il y ait ici un scénariste qui souhaitait se lancer dans ce concours et pour qui ta demande va particulièrement bien tombée ! :)

Enfin voilà, juste histoire de mettre un peu les choses au clair sans animosité aucune haha
Avatar de l’utilisateur
Kahirie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Paris
Age: 25 ans

Re: Tremplin Kioon 2019 ! recherche scénariste

Messagede SylanceDead » 06/02/2019 00:03

Content que tu ai réctifié le tir, les messages peu accueillants ne te visaient pas spécialement et ta raison sur pas mal de points,
Mais chacun a sa propre façon de fonctionner, je pense pas avoir été maladroit dans ma demande, comme je l'ai dit je préfère attirer des personnes qui sont vraiment motivées, qualité > quantité.

Pour la question de l'argent c'est pas un tabou, c'est seulement une question que je me suis pas posé et si du travail est fourni la rémunération est possible, mais dans l'idée le prix c'est pas ce qu'on demande en premier, et d'ailleurs je suis pas pro je cherche pas forcément des pro, même si je dis pas non mais à partir du moment où on me propose de la qualité et qu'il y a du feeling ça me va :)

Merci pour tes conseils en tout cas ! j'y réfléchirais à l'avenir pour éviter de me faire attaquer par tout le monde
SylanceDead
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/05/2018
Localisation: Grenoble
Age: 23 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités