Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travis - Quet, Duval

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede Croaa » 23/10/2019 16:13

Message précédent :
yannzeman a écrit:Mais il y a des différences.
Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué, c'est quand même un signe.

Euh... quantité ne fait pas qualité, hein. ;)

Perso je vais comparer avec les autres albums, parce que je n'ai eu aucun pb de reconnaissance...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede yannzeman » 23/10/2019 16:48

Croaa a écrit:
yannzeman a écrit:Mais il y a des différences.
Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué, c'est quand même un signe.

Euh... quantité ne fait pas qualité, hein. ;)

Perso je vais comparer avec les autres albums, parce que je n'ai eu aucun pb de reconnaissance...


Bien sur, nous pouvons, collectivement nous tromper.
Mais nous avons noté des différences ; les visages restent reconnaissables, mais "dessinés" différemment.

Comme je suis habitué à lire des comics, et à faire des différences en fonction de l'encreur qui a travaillé avec tel "crayonneur", je sais bien qu'en fonction de l'encreur, le résultat final peut être différent.

D'ou mon hypothèse d'un encrage différent, pour cette fois.
Peut-être que Quet a fait appel à un encreur, pour certaines pages (pour raison médicale, par exemple) ?
Cela s'est déjà vu dans (plein) d'autres BD.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede fabienb » 24/10/2019 10:45

Un petit retour sur l'album que j'ai trouvé excellent (sauf le dessin de la couv, mais je l'ai déjà écrit).
Aucune baisse de la qualité du dessin en ce qui me concerne, le dessin est toujours aussi bon, les décors fouillés, les scènes d'actions claires, et c'est bourré de trouvailles graphiques (les flingues rangés sous la selle du vespa :D ). Carmen est c'est vrai pas très reconnaissable dans cette scène de nuit mais c'est la Carmen de Quet, elle est comme ça.
Pour le scénario, je suis toujours aussi fan. La preuve ? c'est que je suis un peu inquiet pour certains personnages secondaires (j'ai peur qu'ils crèvent dans les albums suivants, Fred Duval est sans pitié je trouve. Duval, le nouveau George RR Martin ?).

Dans ma librairie Toulousaine préférée, ils avaient enlevé l'album de la table des nouveautés pour faire la place aux 120 sorties de la semaines.. j'espère que les ventes seront au RDV, cette série le mérite.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede yannzeman » 24/10/2019 11:33

fabienb a écrit:... Fred Duval est sans pitié je trouve. Duval, le nouveau George RR Martin ?).

Dans ma librairie Toulousaine préférée, ils avaient enlevé l'album de la table des nouveautés pour faire la place aux 120 sorties de la semaines.. j'espère que les ventes seront au RDV, cette série le mérite.


Je vois plutôt M Duval comme le nouveau Jean-Michel Charlier, rien de moins.
Si il avait aussi oeuvré dans la BD d'humour, j'aurais aussi pu le qualifier de "nouveau Greg", tant ses BD ("Carmen" et "Travis") ont l'efficacité de "Bernard Prince" : phrases chocs et histoire en béton.

Quant aux ventes de "Travis", Duval a déjà parlé des ventes de "Carmen", qui sont ni dans les meilleures ventes, ni dans les flops, mais dans un ventre mou qui garantie à chaque fois une suite. Ca doit être pareil pour "Travis", qui n'a jamais changé de dessinateur, en plus.
A mon avis, il y a un noyau dur d'acheteurs, là depuis les débuts, et qui suivra jusqu'au bout.

En tout cas, c'est mon cas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede 007 » 03/01/2020 18:32

Bonjour à tous,

J'ai très envie de me lancer dans cette série. Mais, j'ai une petite question: les albums sont-ils tous réédités avec la nouvelle tranche ?
je ne suis pas chaud pour l'intégrale qui est lourde pour lire dans son lit :siffle: :siffle:
Merci
Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede bone » 03/01/2020 19:01

Tu peux aussi essayer les petites annonces de la BEL ici
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede ulys » 03/01/2020 19:29

Oui mais ça reste incertain par rapport à la question concernant la tranche, dos de son vrai nom. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede HOCHET Gabriel » 03/01/2020 20:23

Qu’est-il le plus important ?

Lire tout TRAVIS, ou avoir les bonnes tranches ?......

Qui a dit “de cake” ?....... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede 007 » 03/01/2020 20:26

HOCHET Gabriel a écrit:Qu’est-il le plus important ?

Lire tout TRAVIS, ou avoir les bonnes tranches ?......

Qui a dit “de cake” ?....... :D



Si il est possible d'avoir les deux, tant mieux ! :-D

Dans mes deux librairies habituelles, tous les numéros ne sont pas présents (il y a le premier et les trois/quatre derniers).
Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede HOCHET Gabriel » 03/01/2020 20:41

Je pense qu’il doit être facile de trouver tous les volumes de la série dans l’édition actuelle.

En tous cas, à mon sens, c’est une série qu’il faut avoir dans sa biblio.... ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede ulys » 03/01/2020 21:45

Pas forcément évident. Je cherche encore des BD dans l’univers de la série Sillage sans succès.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede Keorl » 04/01/2020 00:40

... et Astérix 33 qui résiste encore et toujours à la nouvelle édition.

Mais bon, à part ça, je trouve que quand une collection grandit ça devient de moins en moins important d'avoir une unité stricte pour chaque série : la bibliothèque devient un patchwork par la force des choses. Un Travis qui aurait 5 albums avec une tranche et les 10 suivants avec une autre, ça ne rendrait sans doute pas moins bien que les 5 albums de Ténèbres suivis des 10 de Wollodrïn rangés dans une autre case. (respectivement exemple fictif - je commence les albums Travis au 14 après avoir rattrapé les séries grâce aux intégrales, et exemple presque réel - en fait j'ai Weëna entre les deux).
J'étais moi même ultra attaché à la continuité (vous retrouverez des messages en ce sens datant de mes premiers mois sur le forum), maintenant j'ai des séries partiellement en intégrales et en albums par exemple et j'en suis content.

Bref, Travis (et Carmen) c'est vachement bien, n'hésites pas à te lancer. La lecture de la série vaut bien le risque d'avoir des "tranches" dépareillées.

Mode pinaillage : J'ai mis "tranches" entre guillemets : en fait la tranche c'est là où le papier est coupé (donc l'autre côté), et tu parles probablement du côté qu'on voit dans la bibliothèque à savoir le "dos" (qui lui même n'est pas l'arrière de la BD, appelé 4e plat ou 4e de couverture).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede fred D. » 04/01/2020 11:49

007 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai très envie de me lancer dans cette série. Mais, j'ai une petite question: les albums sont-ils tous réédités avec la nouvelle tranche ?
je ne suis pas chaud pour l'intégrale qui est lourde pour lire dans son lit :siffle: :siffle:
Merci


Bonjour, tous les albums ont été réimprimés avec le dos "moderne"... Donc, sauf si vous achetez chez les libraires d'occasion, vous les trouverez "harmonisés" en neuf. La couverture du tome 1 a été changée lors d'une réédition, je ne pense pas que le 1, couverture d'origine, existe en "dos moderne" ; les "dos modernes" commencent pour Travis et pour Carmen aux tomes 8.
Nous avions veillé à l'époque à n'opérer ce changement de maquette qu'au commencement d'un nouveau cycle.
Dernière édition par fred D. le 04/01/2020 12:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede 007 » 04/01/2020 12:24

fred D. a écrit:
007 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai très envie de me lancer dans cette série. Mais, j'ai une petite question: les albums sont-ils tous réédités avec la nouvelle tranche ?
je ne suis pas chaud pour l'intégrale qui est lourde pour lire dans son lit :siffle: :siffle:
Merci


Bonjour, tous les albums ont été réimprimés avec le dos "moderne"... Donc, sauf si vous achetez chez les libraires d'occasion, vous les trouverez "harmonisés" en neuf. La couverture du tome 1 a été changée lors d'une réédition, je ne pense pas que le 1, couverture d'origine, existe en "dos moderne" ; les "dos modernes" commencent pour Travis et pour Carmen aux tomes 8.
Nous avions viellé à l'époque à n'opérer ce changement de maquette qu'au commencement d'un nouveau cycle.



Super !
J'ai passé commande chez mon libraire préféré: les 8 premiers tomes. :-D
Il connait bien mon côté "maniaque" et retournera les tomes et recommandera si jamais pour avoir les bons dos 8-)
Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede Tibo! » 08/01/2020 15:07

fred D. a écrit:
007 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai très envie de me lancer dans cette série. Mais, j'ai une petite question: les albums sont-ils tous réédités avec la nouvelle tranche ?
je ne suis pas chaud pour l'intégrale qui est lourde pour lire dans son lit :siffle: :siffle:
Merci


Bonjour, tous les albums ont été réimprimés avec le dos "moderne"... Donc, sauf si vous achetez chez les libraires d'occasion, vous les trouverez "harmonisés" en neuf. La couverture du tome 1 a été changée lors d'une réédition, je ne pense pas que le 1, couverture d'origine, existe en "dos moderne" ; les "dos modernes" commencent pour Travis et pour Carmen aux tomes 8.
Nous avions veillé à l'époque à n'opérer ce changement de maquette qu'au commencement d'un nouveau cycle.


Le dos change bien au 8 mais le logo Travis rechange de "centrage" pour le 9 (1/1,5 cm) :D :D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede buldozer » 01/05/2020 15:11

fred D. a écrit:les "dos modernes" commencent pour Travis et pour Carmen aux tomes 8.
Nous avions veillé à l'époque à n'opérer ce changement de maquette qu'au commencement d'un nouveau cycle.


Pas totalement vrai, le dos du tome 8 est mat, alors que les suivants sont pédiculés brillant, et le titre de la série "TRAVIS" est positionné 2 cm plus bas sur ce tome 8... ;)
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede judikaelII » 01/05/2020 21:52

Sinon, ça vous plaît Travis ?
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 363
Inscription: 13/12/2014

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede egoes » 01/05/2020 22:52

Ouaip', pour résumer, je dirais que ça tranche avec tout le reste.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede buldozer » 02/05/2020 13:18

J'aime beaucoup la série TRAVIS, qu'il est intéressant de lire en parallèle de la série CARMEN, puisque les deux se déroulent dans le même univers, que les protagonistes se connaissent, et qu'il y a des des allusions croisées dans certains des tomes. Le seul point "dur", c'est que CARMEN est plus avancée dans la trame temporelle que TRAVIS.
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede Sharky » 03/08/2020 13:26

Je viens de faire l'acquisition des derniers tomes de Travis et Carmen Mc Callum qui commencent(si je ne me trompe pas) tout deux un nouveau cycle, sait-on de combien de tome vont être composés ces deux nouveaux cycles ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Travis - Quet, Duval

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 15:16

buldozer a écrit:J'aime beaucoup la série TRAVIS, qu'il est intéressant de lire en parallèle de la série CARMEN, puisque les deux se déroulent dans le même univers, que les protagonistes se connaissent, et qu'il y a des des allusions croisées dans certains des tomes. Le seul point "dur", c'est que CARMEN est plus avancée dans la trame temporelle que TRAVIS.


Oui, et bien veiller également à ne pas positionner CARMEN et TRAVIS "dos à dos" dans la bibliothèque ...

[Révéler] Spoiler:
"Tranche" de rire : [:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités