arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:Me souviens pas d'une équipe sachant presser si haut, si fort, et en terme d'espace, si intelligemment tactiquement, coupant toute possibilité de relance.
si ! il n'y a pas si longtemps: Le grand Barça de Messi et de de Gardiola..Tu sais l'équipe que tu suspectais de dopage pour pouvoir tenir de tels rythmes aussi longtemps...
Mais là, étrangement, tu ne te poses aucune question de comment ils peuvent tenir un tel rythme, une telle intensité, depuis un an !!
Bien sûr que si.
Et j'ai même peu de doutes que toutes les équipes soient toutes dopées. Et j'ai déjà expliqué. C'est le sport de haut niveau malheureusement.
Mais après, y'a dopage et dopage. Le dopage toléré pour tout le monde, et celui qui va surclasser.
Et dans ce dernier cas, je mets le barça de pep, où Alves enchaînait les sprints à une cadence que pas un entraîneur de sprinteur comprenait et le bayern des golgoths.
Paris je m'interroge et j'attends. Car ça ne fait pas un an qu'ils sont au dessus, mais six mois.
La première partie de saison, en LDC, ils ne surclassent pas autant leurs adversaires. Et ils ont fait énormément tourner. Ils ont un vrai effectif, à tous les postes, pour faire tourner et gérer le physique, surtout avec 5 remplaçants.
Et d'ailleurs, le Bayern qui a bien bossé tactiquement, a fait jeu égal avec Paris.
Edit : Liverpool aussi tiens, c'était ultra serré à tout point de vue.
C'est par le jeu qu'ils gagnent physiquement. Quand ils ont la possession, ils se dépensent moins que l'adversaire. Et ils fatiguent l'adversaire. Beaucoup plus. Ils parcourent le même nb de km que l'adversaire, mais en se fatiguant beaucoup moins.
Et ils font déjouer.
Rudiger hier, il est pas serein car il sait qu'il n'est pas protégé par ses milieux qui sont à la ramasse. Il a la balle et il peut rien en faire, il est sous pression, ça aussi ça use mentalement.