Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede sellig29 » 04/09/2025 16:10

Message précédent :
je vous mets au parfum : Giorgio Armani, né le 11 juillet 1934 à Plaisance en Italie est décédé ce 4 septembre à 91 ans !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 04/09/2025 16:21

ça sentait le sapin depuis un moment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 04/09/2025 16:22

il était passé aux senteurs pour WC?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/09/2025 16:39

La nécrologie met parfois en lumière et simultanément des disparitions de personnalités, et à chaque fois une concurrence mémorielle s'impose à moi, presqu'à mon corps défendant.
Tous ces people se sont introduits (à leur corps défendant, :D ) dans le cours paisible de nos existences : c'est ainsi que j'en ai bouffé un max de ce mariage puis divorce de B.B. avec Jacques Charrier (ma grand mère était incollable sur le sujet, en abonnée de "Point de vue, images du monde")

Voilà pourquoi le décès d'Armani m'en touche une sans bouger l'autre (jamais rien lu à son sujet, désintérêt total pour son "oeuvre"), alors que pour Jacques Charrier me revient à l'esprit tout un tas de commentaires familiaux durant mon adolescence.
(Pensée pour toi, mémé)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Funkyyy » 04/09/2025 17:25

Il y avait une planche de Libon qui le convoquait, un des tous meilleurs gags de Hector Kanon.. :bravo:

Bon ba RIP.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2025 18:01

Jamais entendu parler de Charrier auparavant, et désintérêt total pour tout ce qui touche de près ou de loin la mode et les chiffons ; heureusement que je ne mange pas de moules, je risquais l'indigestion.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 04/09/2025 19:14

J'aime bien ses parfums.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 04/09/2025 20:07

Olaf Le Bou a écrit:Jamais entendu parler de Charrier auparavant, et désintérêt total pour tout ce qui touche de près ou de loin la mode et les chiffons ; heureusement que je ne mange pas de moules, je risquais l'indigestion.

idem, des nobodys dans univers, mais je ne fais pas dans le pipole bas de gamme.

je trouve bcp plus important de signaler le décès de Jean-Pierre Bouyxou à l'âge de 79 ans... un anarchiste qualifié, amateur de la littérature et du cinéma de genre, journaliste, réalisateur, présent dans les magazines de BD et dernièrement chez Siné Mensuel.

Ce dernier devrait provoquer bien plus de réactions dans un site comme le nôtre, tout comme la doyenne du milieu Marie-Mad qui nous a quitté dans l'indifférence générale. [:bdgest]

Au lieu de cela, un "mari de...." et un chiffonnier monopolisent l'attention. [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/09/2025 20:11

Oui les maris, femmes, enfants de... on s'en fout bien.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 04/09/2025 20:21

Eh bé... Armani, c'est pas n'importe qui.

S'en foutre, c'est bien, mais vous n'êtes certainement pas obligés d'en informer les autres. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 05/09/2025 04:51

Olaf Le Bou a écrit:Jamais entendu parler de Charrier auparavant, et désintérêt total pour tout ce qui touche de près ou de loin la mode et les chiffons ; heureusement que je ne mange pas de moules, je risquais l'indigestion.

Pas même le souvenir du premier épisode de "Salut Champion" qui avait fait l'événement à l'époque avec notamment le sourire de Chantal Nobel, le rôle à contre-emploi de Francine Bergé, ... :

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/09/2025 07:37

Jamais entendu parler de ça, ni de Francine Bergé, et Chantal Nobel, je ne connais le nom que pour l'histoire de l'accident avec Distel mais je ne sais même pas à quoi elle ressemble.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 05/09/2025 09:07

C'est le week-end d la braderie le Lille :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 05/09/2025 14:30

Cooltrane a écrit:............................................................................................................................................................
Ce dernier devrait provoquer bien plus de réactions dans un site comme le nôtre, tout comme la doyenne du milieu Marie-Mad qui nous a quitté dans l'indifférence générale. [:bdgest]

Pas tout à fait dans l'indifférence générale ... j'ai posté sur ce sujet un peu plus haut ;)
Faut reconnaître que la notoriété de Marie-Mad était déjà plus que réduite quand elle répond, en 1977, au passionné qui souhaitait éditer une encyclopédie de la BD qui l'inclurait comme auteur de Titounet et Titounette. Elle précisait dans cette lettre sa date de naissance complète, qu'ignoreront encore longtemps les dicos BD. (j'ai publié cette lettre dans un magazine confidentiel et hors-commerce, réservé à mes amis)

Nos réactions respectives à propos de tel ou tel décès de personnalité sont forcément subjectives (perso, la mode n'est pas dans mon panthéon culturel, et quand j'entends "Armani" je pense plutôt au goal argentin du mondial 2018, un match contre la France qui reste un des meilleurs de l'histoire du foot)

Ceux qui nous ont "touchés" un jour reste plus volontiers dans nos mémoires, c'est humain.
Je me rappelle nos rigolades sur ce forum en 2009 lors du décès de Michael Jackson, et l'irritation et l'incompréhension d'un intervenant (que je comprenais tout à fait) quand certains d'entre nous, les enfoirés, "reprenaient de la purée", pour paraphraser Desproges :fant2:
C'est vrai, je l'avoue, je me sens plus attiré par une bonne portion de frites que par une chanson de Michael Jackson :D (ceci dit je me repasse souvent "Thriller", ce chef-d'oeuvre, mais avec des frites c'est encore meilleur ;) )

[
Dernière édition par LEAUTAUD le 05/09/2025 15:17, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Funkyyy » 05/09/2025 14:37

et quand j'entends "Armani" je pense plutôt au goal argentin du mondial 98, un match contre la France qui reste un des meilleurs de l'histoire du foot)

On n'a pas joué l'Argentine en 98... :D
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 05/09/2025 15:17

Foutue confusion :fant2: (encore un coup de ce vieux Al)
J'ai rectifié, merci ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Précédente

Retourner vers Le bistro