Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 11:16

Message précédent :
toine74 a écrit:
Julien Despreux a écrit:...
On entendait tous les samedis soir sur le plateau d'Ardisson des choses qu'on ne voyait nulle part ailleurs.

Hop, on garde et on encadre. :lol:

:respect:

... et avec la photo de Thierry, s'il te plaît, comme hommage à la quintessence de son émission emblématique pour laquelle les vedettes internationales (Monica Bellucci, Ray Charles, Matt Damon, Robert de Niro, Bruce Willis, ...) se battaient pour y (ap)paraître dans une ambiance musicale unique orchestrée par Philippe.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2025 12:52

Placer sur un piédestal un publiciste et présentateur de télévision, ça en dit breaucoup sur l'époque.
Monde de merde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 13:22

«Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/07/2025 13:44

euh... si vous le dites a écrit:Placer sur un piédestal un publiciste et présentateur de télévision, ça en dit breaucoup sur l'époque.
Monde de merde.

D'accord avec toi...à quand l'encensement des influenceurs(euses)... :D

Mais je ferais quand même une exception pour le trio De Caunes-Gildas-José qui ont réinventé le comique TV pendant quelques années...merveilleux souvenirs... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Funkyyy » 19/07/2025 17:06

Monde de merde.

Julien Despreux a écrit:«Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension

" En disant « monde de merde », j’ai voulu dire que le monde allait mal. C’est un cri de révolte que j’ai lancé à mes frères opprimés." :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDébranché
BDébranché

Messagede kobaia » 19/07/2025 21:53

Béatrice Uria-Monzon, mezzo-soprano franco-espagnole, inoubliable Carmen, dont j’appréciais le timbre et les talents d’actrice.

Image

France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 23:16

kobaia a écrit:
France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.

Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 20/07/2025 00:14

Pas vu la version évoquée par Kobaia, mais en effet ce me semble assez difficile de dépasser la Carmen de Julia Migenes-Johnson.

En tout cas ce n'est pas la version aux Chorégies d'Orange 2023 diffusée il y a trois semaines qui la détrônera :siffle:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 20/07/2025 00:30

moi, je ne sais pas qui c'est.
elle était passée chez Ardisson ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 20/07/2025 02:57

Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:

Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?

J’ai beaucoup d’affection pour le film que tu évoques, parce que c’est lui qui m’a fait découvrir l’opéra, mais la Carmen de Migenes n’est pas irréprochable vocalement parlant. J’avais adoré quand j’avais 5 ans, je l’ai revu à 12 ans j’étais moins enthousiaste, parce que j’avais découvert la Carmen de Béatrice Uria-Monzon. Elle était la meilleure Carmen, par sa voix, son jeu, sa compréhension du personnage. Alagna est le meilleur Don José. Je suis toujours émerveillée par son timbre, sa prosodie. C’est au point que même que je déteste la mise en scène, je vais voir Carmen si c’est Alagna qui chante Don José.

De mémoire, la mise en scène est très bien aussi. Je n’arrive pas trop à me souvenir des décors, mais les costumes sont « wahou ».
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro