Quand à la notoriété internationale de BB, j’avais été effectivement très surpris par son ampleur en arrivant au Brésil en 1974. Il y a d’ailleurs une chanson brésilienne très connue qui porte son nom.
Ensuite je découvris les années suivantes en fréquentant les week-end le village de pêcheurs de Buzios (env. 160 bornes au nord de Rio), où des amis pratiquaient la plongée sous-marine, que ce petit coin de paradis qui était en train de devenir le Saint Trop du Brésil le devait à la venue en 1964 de BB, amenée là par le franco-marocain Bob Zagury, ex joueur de basquet du Flamengo. Les années passèrent, et ce tout petit village de pêcheur devint au fil des ans une véritable méga Saint Trop.
On voit sur la photo jointe ce qu’était Buzios, aujourd’hui c’est une ville avec sa banlieue……
La première fois ou je suis retourné au Brésil, dans les années 90, j’y suis allé et lorsque je suis rentré dans la dite banlieue à l’approche de là jadis magnétique Buzios, j’ai été écœuré à tel point que j’ai préféré faire demi tour…. Triste souvenir.