On t'invite !

Morti a écrit:
Mais Xof est de la génération qui suit la mienne et ça m'étonne, ce rejet viscéral du duo Tintin-Hergé...
tzynn a écrit:Je pense que comme tu as déjà du écrire 3125 fois que Tintin tu n'en avais rien à faire, j'en suis à me demander si tu ne dois pas exorciser quelque chose.![]()
ulys a écrit:Moi j'aime beaucoup Tintin. Par contre je m'en fous de tout ce qu'il y a autour, les bio, les analyses et le reste. Idem pour les autres séries et auteurs. Je déteste ces intégrales, avec plein de blabla intégré qui gonfle les prix.
N'est-ce pas dans un Cahier de la bande dessinée qu'on a vu de Cuvelier des gamins sans poils (un papier signé Sadoul, de mémoire) ?tzynn a écrit:Bon après Goddin a aussi fait un bouquin sur les gamines à poil de Cuvelier.
xof 24 a écrit:Si les albums de Tintin étaient restés dans leur "jus" je pense que l'impact aurait été moindre.
Genug a écrit:N'est-ce pas dans un Cahier de la bande dessinée qu'on a vu de Cuvelier des gamins sans poils (un papier signé Sadoul, de mémoire) ?tzynn a écrit:Bon après Goddin a aussi fait un bouquin sur les gamines à poil de Cuvelier.
12 septembre 2025
1. Vous commencez par être tintinophile. Vous connaissez parfaitement les albums et vous avez aussi lu tous les articles, et les livres autour de Tintin.
2. Vous devenez tintinologue. Vous contribuez à élargir la connaissance autour de Tintin par vos propres recherches et vos propres écrits.
3. Vous êtes le GOAT des tintinologues, le Grand Chambellan de Moulinsart, le grand maître de la grande loge de Syldavie. On parle alors de hergéologue.
Ce 3ème niveau n'a été atteint que par Philippe Goddin, secrétaire général de la fondation Hergé de 1989 à 1999 et auteur de Hergé - Chronologie d'une oeuvre, puis de Tintin+Hergé, Coulisses d'une oeuvre.
Philippe Goddin est décédé lundi 8 septembre à l'âge de 81 ans.
Jusqu'à son dernier souffle, il aura dédié sa vie à sa passion. Le tome 7 des Coulisses d'une oeuvre sort cette semaine et le tome 8 est prévu en novembre.
Excellent week-end à toutes et à tous,
Clochette
tzynn a écrit:Bon après Goddin a aussi fait un bouquin sur les gamines à poil de Cuvelier.
Funkyyy a écrit:Dire qu'on en a rien à cirer du décès d'une personnalité, est un manque de classe abyssal ! Parce qu'on peut s'abstenir. Et laisser les autres se recueillir (oui).
Et puis faut voir laquelle de personnalité (c'était pas Pol Pot, pff) non franchement, ça ne passe pas, me concernant.
“On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” – Gandhi
Funkyyy a écrit:Dire qu'on en a rien à cirer du décès d'une personnalité, est un manque de classe abyssal ! Parce qu'on peut s'abstenir. Et laisser les autres se recueillir (oui).
Et puis faut voir laquelle de personnalité (c'était pas Pol Pot, pff) non franchement, ça ne passe pas, me concernant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité