Il pouvait se montrer assez pénible en interview justement avec ce côté pur et dur, mais l'artiste était tout à fait unique, et d'une sincérité, d'une intégrité exemplaires.LEAUTAUD a écrit:Ma ferme se trouvait proche de la sienne dans le Sancy ... jamais vu le gars, discret.
Adieu l'artiste, un pur et dur apparemment.

euh... si vous le dites a écrit:alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
On s'en fout.

alambix a écrit:...
Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.
...

toine74 a écrit:alambix a écrit:...
Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.
...
Alors que Murat...![]()
Désolé.

alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...

Thierry_2 a écrit:alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
quelques très bons titres, comme sentiment nouveau, fort alamo, col de la crois morand
une discographie unique en son genre : pas un seul tube en 40 ans de carrière et presque autant d'albums. Il a failli en décrocher un avec "si je devais manquer de toi" ou "Regrets" en duo avec Mylène Farmer, mais non
Dolorès, Vénus et Mustango sont de très beaux albums
Il a aussi publié des albums plus conceptuels, comme Madame Desoullières avec Isablle Huppert, ou 1829 dans lequel il mettait en musique des textes d'un chansonnier du début du XIXème siècle : Pierre-Jean de Béranger
Mais son comportement était de plus en plus détestable, aigri et glissant vers une pensée très réactionnaire

Merci pour cette belle défense et illustration de l'Auvergnat.euh... si vous le dites a écrit:Jean-Louis Murat était unique dans le paysage de la chanson française. Unique et donc irremplaçable.
Ouais.euh... si vous le dites a écrit:Il me manquera. Beaucoup.

euh... si vous le dites a écrit:Il était particulièrement aigri par rapport à l'industrie du disque et ses positions débraillées et très tranchées lui ont valu de solides inimitiés. Le personnage pouvait être rèche et même sentencieux, c'est vrai. Il n'avait que faire des parisianités et des hypocrisies. Je pense également qu'il n'éprouvait manifestement guère de sympathie pour l'écume malodorante des temps présents.

Bon, les coupures pour bulletins alerte-enlèvement ont un peu plombé le vaïbe ("z'yeux couleur marron"
), mais quelle présence, Murat...

euh... si vous le dites a écrit:Dernière congère
Sur une dernière clôture
Qui gémit
Dernière lumière
Sur un dernier abat-jour
Dernier bruit
Dernière prière
Aux grands Dieux de la santé
Dernier« je t'aime»
En dernière volonté
Dernier nuage
Aperçu sur l'Aiguiller
Derniers feux
Dernière étoile
S'enfuyant vers le Fohet
Dernier vœu
Dernier soupir
À la fuite du bonheur
Dernier enfant
Taquiné de tout son cœur
Accueille-moi paysage
Accueille mon vœu
Fais de moi paysage
Un nuage aux cieux
Dernier secret
Dans sa rigole en sapin
Dernier sang
Dessus la maie
Un dernier signe
Au matou
Qui attend
Dernière plainte
Dernière grêle sur les blés
Dernier frisson
Aux dernières réveillées
Accueille-moi paysage
Accueille mon vœu
Fais de moi paysage
Un nuage aux cieux
Tourne au virage ..
Dernière rase
Dans un champ de primevères
Dernière eau
Dernier envol
D'une dernière alouette
À la nuit
Dernier cheval
Dernier lapin
Dans son sang
Dernière histoire
Qui raconte une chanson
Accueille-moi paysage
Accueille mon voeu
Fais de moi paysage
Un nuage aux cieux

Sans oublier la « voiture de couleur gris »...Genug a écrit:bulletins alerte-enlèvement ont un peu plombé le vaïbe ("z'yeux couleur marron")
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

euh... si vous le dites a écrit:Je pense également qu'il n'éprouvait manifestement guère de sympathie pour l'écume malodorante des temps présents. Si ça le rend réactionnaire à tes yeux, so be it.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités