Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tortues ninja classic

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Tortues ninja classic

Messagede Miyasuz » 27/08/2020 23:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me mettre à lire les premiers tomes des tortues ninja. J'ai vu que hi comics les éditait en version intégrale.
Est ce exactement les mêmes tomes que ceux édités par idw il y a quelques années? Et si oui, est ce qu'il y a des chances qu'ils puissent aller jusqu'au bout ?

De plus, dans la version us, il manque une paire de fascicules. Est ce que ces derniers ont déjà été édités en vf ?

Je suis assez completif, et aime lire dans l'ordre chronologique de sortie. Ces trous me posent donc problème même si les manquants sont des épisodes mineurs.

Avez-vous une idée du choix de cette politique éditoriale ?


Pour les connaisseurs, est ce que la série parallèle tales of tmnt vaut le coup, et est ce trouvable en vf?

Et si par tous les hasards vous avez un guide des vf, je suis preneur car bizarrement, malgres le succès de la série et des produits dérivés, les comics ont l'air confidentiels dans les pays francophones.

Merci
Miyasuz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2020

Re: Tortues ninja classic

Messagede trode » 28/08/2020 11:21

Y'en a qui ont écouté France Inter :D

Je suis également intéressé par les réponses. J'ai contacté Hi comics pour plus d'infos sur une réimpression de tome 0 de la nouvelle série également (parce que faire de la promo sur le service public mais ne pas avoir les stocks à vendre derrière c'est un peu amateur ...).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede jb681131 » 28/08/2020 11:25

Miyasuz a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais me mettre à lire les premiers tomes des tortues ninja. J'ai vu que hi comics les éditait en version intégrale.
Est ce exactement les mêmes tomes que ceux édités par idw il y a quelques années? Et si oui, est ce qu'il y a des chances qu'ils puissent aller jusqu'au bout ?

De plus, dans la version us, il manque une paire de fascicules. Est ce que ces derniers ont déjà été édités en vf ?

Je suis assez completif, et aime lire dans l'ordre chronologique de sortie. Ces trous me posent donc problème même si les manquants sont des épisodes mineurs.

Avez-vous une idée du choix de cette politique éditoriale ?


Pour les connaisseurs, est ce que la série parallèle tales of tmnt vaut le coup, et est ce trouvable en vf?

Et si par tous les hasards vous avez un guide des vf, je suis preneur car bizarrement, malgres le succès de la série et des produits dérivés, les comics ont l'air confidentiels dans les pays francophones.

Merci

Je sais que ce n'est pas ce que tu attends. Mais IDW republie en ce moment en intégrales les originaux colorisés (car ils étaient en N&B à la base). Il y a 3 tomes pour l'instant et bien sur c'est en anglais.

J'ai lu l'intégrale 1 de Tales of the TMNT et c'est assez moyen.

Pour retrouver aussi les tortues originales il y a le crossover "Batman et Les Tortues Ninjas". Il y a 3 histoires disponibles chez Urban Comics, dans une intégrale avec les histoires I et II et un tome simple avec l'histoire III.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Tortues ninja classic

Messagede mathdk » 20/09/2020 19:14

Hello!

Sullivan ROUAUD, le directeur de la collection Hi Comics, m’a dit que le tome 0 serait réédité en fin d’année.
Il n’a pas encore tous les détails mais ce serait très probablement dans le réseau Canal BD en priorité, meme si le but final est que l’album soit disponible partout par la suite.
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede trode » 20/09/2020 21:04

:ok:
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede Diorm » 21/09/2020 21:29

J'ignore pourquoi ils ne pousse pas un peu plus pour les comics des Tortues Ninja en français mais c'est comme ça depuis des années. Ils commencent des séries mais ne les terminent jamais. Personnellement, j'ai abandonné et je prend seulement en VO.

Bon ensuite pour le post plus informatif je vais expliquer un peu ce qui devrait arriver si Hi-Comics font la traductions des prochains numéros:

Volume 1 contient: #1-7 et Raphael.
Volume 2 devrait contenir: #8-11, Michaelangelo, Leonardo et Donatello.
Volume 3 devrait contenir: #12, 14, 15, 17, et 19 à 21.
Volume 4 devrait contenir: 48 à 59.
Volume 5 devrait contenir: 56 à 62.
Volume 6 devrait contenir: Pleins de petit épisodes paru par ci par là.
Volume 7 devrait contenir: Une collection de couverture? Vraiment, ça fais 2 ans qu'on attend celui-là en VO.

Bon maintenant je vais expliquer pourquoi il y aura des trous; les numéros qui ne seront pas inclus sont réalisés par d'autres auteurs ou dessinateurs à la qualité très varié. Les Ultimates Editions (Classic en français) n'inclus que les numéros touchés de près ou de loin par Peter laird et Kevin Eastman, les créateurs originaux.

La première version de "Tales" ne contient que 7 numéros tandis que la 2e contient 70 numéros dont certain avaient été traduit en français dans "TMNT-Chroniques des Tortues Ninja" autour de 2007.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 21/09/2020 21:49

Sullivan Rouaud, qui bosse chez Hi Comics, explique bien que les Tortues sont compliquées à vendre en France. La fanbase des comics n'est pas hyper nombreuse et les non fans pensent que c'est réservé aux gosses. Hi Comics pourrait faire plus de com mais ça n'est qu'une émanation de Bragelonne, et leur locomotive c'est Rick & Morty. Pas facile de tout proposer dans ces conditions, mais ils comptent bien en sortir le plus possible. D'ailleurs il y aura le cross over avec Cerebus dans le Classics T2.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede Taylo20 » 22/09/2020 09:06

Je pense qu'il y aura moins de risques qu'ils ne publient pas la suite. Sullivan a dit que la version classique marchait mieux que l'ongoing actuelle. Par contre, j'ai entendu que le format était plus petit que la version US. J'aurai préféré que ce titre soit éditer chez Delirium. L'ouvrage aurait été plus beau et peut-être moins cher.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Tortues ninja classic

Messagede Diorm » 22/09/2020 16:10

En même temps la version US est vraiment énorme :lol:
La couverture fait 21.92 cm x 31.45 cm.
La votre fait 17.5 cm x 26.5 cm.
C'est un peu encombrant pour lire. (Pour information. le premier numéro a été imprimé à l'origine avec une étrange dimension de 18.7 cm x 27,6 cm.)
Mais si la VF se décide à publier des trucs que IDW ne publie pas (comme ailleurs dans le monde) je serais intéressé. Je sais qu'en Russie ils ont vraiment des belles collections et encore plus complète qu'en VO :roll:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede trode » 14/06/2021 18:28

J'ai fini par trouver



d'occaze pas bien cher, je regrette pas du tout. En fin parceque maintenant il va falloir que je trouve le reste alors que j'ai plein de séries en cours ... Très bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede jb681131 » 14/06/2021 18:58

trode a écrit:J'ai fini par trouver ...

C'est quoi le contenu VO de ce tome ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Tortues ninja classic

Messagede trode » 14/06/2021 19:08

Teenage Mutant Ninja Turtles, Vol 1-4
c-à-d les épisodes 1-16.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 14/06/2021 20:50

Ce tome 0 est vraimebnt sympa. En revanche le suivant... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede trode » 15/06/2021 10:49

Il parait que le tome 1 est un des moins bon en effet ... dès le tome 2 la qualité revient d'après ce que j'ai pu lire comme review ici et là.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 15/06/2021 10:53

Après un long T0 qui reboote la série de façon sympa, ça fait bizarre de se payer un T1 avec une scénario digne d'un épisode de dessin animé des 90s et un dessin ultra-bof.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 08/06/2022 11:45

Je n'ai pas posté mes avis sur les trois premiers tomes, du coup :


Il s'agit des 7 premiers épisodes du comics qui a lancé la franchise. Les deux loulous qui ont créé les Tortues Ninja n'étaient pas des pros de la BD même s'ils bossaient un peu dans le dessin et c'est uniquement par envie qu'ils se sont lancés là-dedans. On a donc une BD assez étonnante, qui fait à la fois amateur (gros raccourcis scénaristiques notamment) mais aussi relativement pro avec des dessins et des découpages ingénieux malgré un manque de finesse certain.

Ca donne un mélange assez frais et pourtant violent, que je n'avais pas ressenti depuis une éternité. J'ai clairement pris du plaisir à lire ces comics "artisanaux" et les bonus avec commentaires des auteurs à la fin de chaque numéro sont très appréciables.


Après un volume 1 dont l'intérêt était peut être surtout historique, voilà la suite du début des tortues. Les deux créateurs commencent à avoir du renfort et ça se sent. Les histoires sont moins amateurs, le découpage le fait super bien (l'épisode 10 avec Leo dans la neige, ça démoule) et forcément, le dessin s'améliore grandement.

Je comprends mieux l'engouement qu'a pu susciter cette série à ce moment. Vivement la suite. :-D


Je continue à explorer la genèse des tortues et on arrive au moment où Eastman et Laird se mettent à bosser séparément avec des assistants. C'est toujours un peu pareil en étant quand même un peu différent. :D On sent toujours ce côté amateur/artisanal, avec des histoires simples et bourrées de raccourcis. Le dessin ont l'air du même acabit, mais en y regardant bien, les découpages sont vraiment pros et bien pensés, tandis que certaines cases démoulent sec. La double planches de fin du retour à NY est juste parfaite par exemple.

Du coup, c'est toujours agréable à suivre, surtout avec les commentaires des deux larrons à la fin de chaque épisode.

Au final, on a des belles éditions patrimoniales avec des BD en bonne partie inédites chez nous. :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 18/10/2023 17:08

Est-ce que quelqu'un aurait l'info concernant la pagination du volume 5 car depuis le 1er tome celle-ci maigrit à vue d'œil et ce sans jamais changer de prix.
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede Omega man » 18/10/2023 19:42

StreetTrashCat a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait l'info concernant la pagination du volume 5 car depuis le 1er tome celle-ci maigrit à vue d'œil et ce sans jamais changer de prix.


180 pages pour 40 euros :diable:

Désolé pour le scam :(
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 19/10/2023 01:06

Merci pour le retour, effectivement c'est vraiment cher pour le contenu.
Ca me désole de dire ça, mais je vais faire l'impasse a partir de ce volume, ça m'évitera d'être déçu lorsque le volume 6 paraitra en format souple 40 pages de papier journal :nononon:
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 19/10/2023 07:43

Pour le nombre de pages, ça suit l’édition US malheureusement et Hi Comics n’adapte pas le prix.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités