Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede cicerobuck » 18/05/2021 14:00

Message précédent :
De ma pensée grégaire? Je sais que tu es sérieux - LOL - mais je suis quand même obligé de te poser la question : Es tu sérieux? Tu veux vraiment nous pousser à te dire la vérité en noir et blanc, en fait... Mais vu que tu t'autorise à traiter la pensée d'autrui de grégaire, le voile de civilité tombe, et ce de ton fait.

Bref, non, tu n'as rien démontré du tout auparavant, car tu prouve pages après pages que tu ne comprends pas ce qu'est une démonstration ou une argumentation, et si tu ne comprends pas ça non plus, c'est vraiment désespéré.

Tes interventions ne m'agacent nullement du fait de l'opinion qui y est exprimée, mais du fait de la rhétorique - ou absence de rhétorique - constamment malhonnête, de tes affirmations non argumentées, avancées comme des faits indiscutables. Et c'est sans compter toutes ces recommandations ou critiques sur des titres que tu n'as même pas lu, de ton propre aveux.

Ah oui, quand tu dis que Moench est largement supérieur à Miller sur Batman, bah c'est comme si tu disais que Miller est nul.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3327
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede Tireg » 18/05/2021 14:08

Ben oui Miller il est nul, c'est pas lui qui a inventé la BD, ni le feutre, ni la couleur ! Voyons Cicerobuck, tu devrais te taire, tu sais pas de quoi tu parles.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6434
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede jb681131 » 18/05/2021 15:12

cicerobuck a écrit:De ma pensée grégaire? Je sais que tu es sérieux - LOL - mais je suis quand même obligé de te poser la question : Es tu sérieux? Tu veux vraiment nous pousser à te dire la vérité en noir et blanc, en fait... Mais vu que tu t'autorise à traiter la pensée d'autrui de grégaire, le voile de civilité tombe, et ce de ton fait.

Ok t'es pas grégaire, c'est un peu fort. C'est juste que tu semble pas voir que Miller n'est aussi un génie (du moins sur Year One, TDKR) que ce que la majorité annonce. La majorité n'a pas toujours raison tu sais. Regarde les Américains, ils ont bien élu Trump.

cicerobuck a écrit:Bref, non, tu n'as rien démontré du tout auparavant, car tu prouve pages après pages que tu ne comprends pas ce qu'est une démonstration ou une argumentation, et si tu ne comprends pas ça non plus, c'est vraiment désespéré.
Tu veux quoi comme démonstration ?? Une analyse en 50 pages ?

cicerobuck a écrit:Tes interventions ne m'agacent nullement du fait de l'opinion qui y est exprimée, mais du fait de la rhétorique - ou absence de rhétorique - constamment malhonnête, de tes affirmations non argumentées, avancées comme des faits indiscutables. Et c'est sans compter toutes ces recommandations ou critiques sur des titres que tu n'as même pas lu, de ton propre aveux.
J'ai avoué n'avoir pas lu des titres et alors ? Quel rapport avec ce débats actuel ? On peut recommander des titres unanimement encensés par toutes les critiques ou très très souvent recommandés comme des références du genre.

cicerobuck a écrit:Ah oui, quand tu dis que Moench est largement supérieur à Miller sur Batman, bah c'est comme si tu disais que Miller est nul.

Non car Moench n'est pas nul, donc ça ne fait de Miller un null, jute moins bon !? Et après c'est moi qu'a une logique pas logique.

Le but n'est pas de reconnaitre que Miller est mauvais, mais qu'il n'est pas aussi bon que ce qu'on en dit.
C'e qu'il a fait est pas mal mais c'est loin du chef d'oeuvre , c'est pas du tout au niveau de certains titres d'Alan Moore, de Will Eisner, de Warren Ellis, de Garth Ennis, de Neil Gaiman, de Art Spiegelman, ...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede Le Complot » 18/05/2021 15:24

Mais c’est justement à un elseworld (TDKR) qu’on demande particulièrement des innovations, non ? :geek:
Alors Batman à la retraite, c’était une situation maligne que l’on avait jamais vue.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede Tireg » 18/05/2021 15:31

Rhaaaa, j'ai pas pu m'empêcher ! [:bdgest]

jb681131 a écrit:La majorité n'a pas toujours raison tu sais.

jb681131 a écrit:On peut recommander des titres unanimement encensés par toutes les critiques ou très très souvent recommandés comme des références du genre.

jb681131 a écrit:Et après c'est moi qu'a une logique pas logique.


:siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6434
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trode » 18/05/2021 16:00

Vous voulez pas arrêter de nourrir le troll ? Visiblement ça lui donne des gaz ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 358
Inscription: 10/12/2019

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede jb681131 » 18/05/2021 17:42

Le Complot a écrit:Mais c’est justement à un elseworld (TDKR) qu’on demande particulièrement des innovations, non ? :geek:
Alors Batman à la retraite, c’était une situation maligne que l’on avait jamais vue.

Peut-être. Je veux pas être rabat joie, mais en quoi c'est malin d'avoir fait un Batman à la retraite ? Par contre oui c'était du jamais vu. Mais en même temps, qui image (à par Miller), un Batman à la retraite ? Ah si, les scénaristes de Batman Beyond aussi. Je vois mal Batman à la retraite, tout comme je vois mal certain acteurs/chanteurs prendre leur retraite.

Pour moi Miller à tenter des choses dans son TDKR, on peut appeler ça des innovations, mais c'est à demi des innovations. Car critiquer la société, ça existe en littérature et au cinéma depuis bien longtemps. Faire du héro un vieux personnage aigris aussi. Et raconté une rivalité entre 2 idéaux aussi. Et faire s'affronté 2 personnages qui ont été amis par le passé aussi. Certes pas en comics, car les scénarios avaient (avant celui-ci) des contraintes d'être épuré, peu violent, peu critique, et accessible pour un jeune publique.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trimordiah » 18/05/2021 18:59

Les années 80-90, c'est particulier, non seulement les auteurs éssayent de faire passer des idées de l'époque, mais en plus y a une certaine ambiance : les films sont plus violents : Robocop, Predator, Terminator et j'en passe...le punk's not dead, la new wave, des ambiances musicales très destructrices, auto-centrées et violentes, la crise américaine et anglaise (Reagan et Tatcher), tout cela a contribué à l'ambiance des comics, Miller a subit deux agressions du coup, il a fait sa catharsis dans Daredevil puis Batman, rien à voir avec des reprises de choses déjà faites, Moore quant à lui est depuis toujours un gars de la classe ouvrière, il balance sa vision de ce qui aurait pu être avec des super-héros dans Watchmen et c'est pas glorieux...
Mais y avait beaucoup d'autres choses, une époque sombre et glauque, pas seulement, les éditeurs voulaient ce qui fait vendre, c'était dans l'air du temps et ça vendait... Tout ça avec les revendications syndicales des auteurs : Miller, Simonson, Moore, et beaucoup d'autres qui voulaient gagner leur vie décemment! Du coup, on leur a offert des opportunités (comprendre de gros pièges): Epic chez marvel, Vertigo chez DC. Et ils ont innové, croyant qu'ils tireraient les fruit de leur labeur en monnaie sonnante et trébuchante, mais désenchantement, Moore renie son boulot, ben faut dire qu'il s'est bien fait enfler...
Pour comprendre tout ça dire que ça plait ou pas ne suffit pas, faut remettre les choses dans leur contexte, à 10 ans je comprenais pas, à 20 ans j'étais encore trop révolté pour comprendre, à 30 j'avais autrechose à foutre, maintenant, j'ai le temps...
Mais bon c'est pas trois articles lus sur internet qui permettent de comprendre une époque, un contexte éditorial et ce que les gens ont bien pu ressentir en écrivant tel ou tel truc...

Ps : J'ai lu Watchmen à trois périodes différentes de ma vie, et je pense que je ne l'ai compris que maintenant, et encore je suis pas sûr d'en avoir saisi toutes les subtilités, mais je pense que je pourrais dire de même pour les travaux de Miller (notamment Ronin)...
Dernière édition par trimordiah le 19/05/2021 20:21, édité 1 fois.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede jmdjo » 18/05/2021 20:58

Dans le désordre :

0. Maus
1. The killing Joke
2. Calvin & Hobbes
3. Elektra Assassin
4. The Watchmen
5. V pour Vendetta
6. X-men de Claremont & Byrne
7. Daredevil de Miller au dessin &/ou scénario
8. Bone
9. Lazarus
10. Sin city
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1721
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trimordiah » 18/05/2021 21:02

c'est vrai que ça fait envie ! Faudra que je lise Maus un jour, ça me motive vu tes autres choix, merci !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede wamuu » 18/05/2021 21:41

J'ai quelques lacunes, mais je devrais pouvoir sortir un top 10 perso, dans le désordre.

- Fables
- Locke & key
- Ultimate Spider-man
- The boys
- La jeunesse de Picsou :D
- Tony Chu
- Transmetropolitan
- The Ultimates 1 & 2
- 100 bullets (même si pas encore terminé)
- Bone
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede toque » 18/05/2021 22:18

trimordiah a écrit:c'est vrai que ça fait envie ! Faudra que je lise Maus un jour, ça me motive vu tes autres choix, merci !


Je ne peux que t'y encourager :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede mallrat » 19/05/2021 09:05

En effet
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede Marapelisse » 19/05/2021 12:50

trimordiah a écrit:c'est vrai que ça fait envie ! Faudra que je lise Maus un jour, ça me motive vu tes autres choix, merci !


Indispensable, un must have :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede alacoume » 19/05/2021 15:08

wamuu a écrit:J'ai quelques lacunes, mais je devrais pouvoir sortir un top 10 perso, dans le désordre.
- 100 bullets (même si pas encore terminé)

Comment ça ? Cette série est terminée depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3698
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede wamuu » 19/05/2021 22:03

alacoume a écrit:
wamuu a écrit:J'ai quelques lacunes, mais je devrais pouvoir sortir un top 10 perso, dans le désordre.
- 100 bullets (même si pas encore terminé)

Comment ça ? Cette série est terminée depuis longtemps !

C'est ma lecture de cette série qui n'est pas terminée.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede cronos59 » 20/05/2021 01:24

J'avais répondu a ce topic il y a maintenant 10 ans (sic), marrant de voir ce qui est resté et ce que j'ai pu revendre malgré ma réponse de l'époque.

Le classement actuel donnerait :

Born again
Watchmen
Sin City
Comme un gant de velours pris dans la fonte
Cité de verre
We3
Killing joke
Terry et les pirates
House of mistery d'Alex toth
Silver surfer parabole

A dans 10 ans.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trimordiah » 24/05/2021 08:44

WE3 c'est sorti en français? Je suis vraiment interessé mais j'ai la flemme de lire en VO :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trode » 24/05/2021 08:53

Oui sous le nom de Nou3. Mais y'a pas beaucoup de texte dedans, la langue est pas un gros frein ;)
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 358
Inscription: 10/12/2019

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede tyrano800 » 24/05/2021 09:15

Voici ma contribution dans le désordre:

1) Preacher
2) Transmetropolitan
3) Hellblazer
4) Picsou de Don Rosa
5) Fables
6) Scalped
7) Sandman
8) Bone
9) Snoopy et les Peanuts
10) Punisher Ennis
Avatar de l’utilisateur
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 22/10/2013
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Top comics ( 10 meilleurs comics selon vous): VOTEZ !!

Messagede trimordiah » 24/05/2021 10:06

Trop bien tyrano800 !

Merci Trode, j'ai beau lire l'anglais couramment, je dois avouer une certaine paresse ses dernières années :oops:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités