Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tony Chu : detective cannibale

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede MOELU » 10/10/2016 17:58

Message précédent :
bon appétit! profitez car c'est l'avant dernier!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede silenttimo » 10/10/2016 21:17

MOELU a écrit:bon appétit! profitez car c'est l'avant dernier!

Quelle source ?

En même temps, je trouve qu'il est bon d'arrêter une série à un moment, et 12 me semble être une limite déjà assez haute du nombre de recueils.

Pas encore lu celui-ci, mais j'avoue que si 1-2 albums m'ont paru plus faibles, globalement, c'est très sympa et je m'en suis délecté les babines...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede royrob69 » 10/10/2016 22:48

dés le début cette série a été annoncée en 60 numéros, soit 12 tomes, source les auteurs
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede jeffmilo » 11/10/2016 08:07

J ai lu le tome 11 (excellent d'ailleurs) et effectivement c'est possible que les auteurs finissent l'histoire au T12.
Par contre, si c''est réellement le cas, il va être dense. Car pas mal de choses à voir et éclaircir. :ok:
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede silenttimo » 11/10/2016 09:14

royrob69 a écrit:dés le début cette série a été annoncée en 60 numéros, soit 12 tomes, source les auteurs

J'attendais une source fiable !

[Révéler] Spoiler:
:D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede zyxon » 11/10/2016 21:28

silenttimo a écrit:
royrob69 a écrit:dés le début cette série a été annoncée en 60 numéros, soit 12 tomes, source les auteurs

J'attendais une source fiable !

[Révéler] Spoiler:
:D

les auteurs font référence de temps en temps au n° 60
qui doit clore la série
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1361
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede **** » 19/03/2017 20:04

J'ai fini cette série ce week-end et Ouaw! C'est excellent de bout en bout, plein d'intrigues, suspens, rebondissements et toujours très très drôle !
Ce 12 est bien plus sombre quand même je ne m'attendais pas à ce dénouement ni à tout ce qu'il aura fallu que Tony traverse pour aller au bout de sa mission.

Pour conclure c'est une série complète que je suis content d'avoir dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede geoff42000 » 20/03/2017 10:04

J'avais lâché au tome 4... Pas accroché. Ca vaut le coup d'insister selon vous ? Ou si je n'ai pas aimé le début je n'aimerais pas la suite ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede silenttimo » 20/03/2017 11:43

**** a écrit:J'ai fini cette série ce week-end et Ouaw! C'est excellent de bout en bout, plein d'intrigues, suspens, rebondissements et toujours très très drôle !
Ce 12 est bien plus sombre quand même je ne m'attendais pas à ce dénouement ni à tout ce qu'il aura fallu que Tony traverse pour aller au bout de sa mission.

Pour conclure c'est une série complète que je suis content d'avoir dans ma collection.

Pareil, fini il y a une semaine.

Je n'ai pas tout relu auparavant, donc certains détails ont pu m'échapper, mais j'aime beaucoup cette conclusion, ce dernier coup d'éclat de Tony Chu (Chew) est totalement en phase avec le caractère entier du personnage.

@ Geoff : difficile à dire.
C'est une série originale, mais il faut être en phase avec l'humour noir et décalé de la série, parce que globalement, tout se tient de bout en bout, et s'il y a quelques passages plus lents ou creux, le ton des tomes 5 à 12 prolonge celui des tomes 1 à 4.

Perso, les passages qui m'ont le plus marqués, sans me souvenir du tome précisément (mais je peux trouver aisémnet en feuilletant) :

[Révéler] Spoiler:
Qui m'a surpris :
- le tout début, le cybopathe et son acolyte qui mangent au restau, se lèvent et foncent arrêter le cuistot : le ton est donné, le personnage est planté, excellent ;

Qui m'a fait rire :
- quand Tony ingurgite des morceaux de joueurs de base-ball pour procéder à une arrestation, et acquiert leurs techniques ;
- l'arrivée de Poyo en enfer ;

Qui m'a ému :
- le passage relatif à la mort de Toni, et comment elle communique avec son frère grâce à ses pouvoirs de cibopathe


Ce n'est pas la série du siècle, mais c'est une série déjantée sympa, et l'une des rares, dans ce style de ton, qui conserve un certain rythme et une cohérence tout du long.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede geoff42000 » 20/03/2017 11:52

Ok, merci pour ton retour. Je ne vais pas continuer pour le moment alors. je verrais plus tard si je tente de les relire.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede **** » 20/03/2017 19:07

geoff42000 a écrit:Je ne vais pas continuer pour le moment alors.

Ouais je ne pense pas que ça soit la peine de continuer si 4 tomes n'ont pas réussi à te convaincre, la suite est dans la même veine et même parfois encore plus wtf.
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Jetjet » 21/03/2017 10:50

Hum ben moi ça m'intéresse tiens. La fin est vraiment une VRAIE fin ou est-ce encore ouvert pour spinoff/reboot/suite/remake ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede silenttimo » 21/03/2017 10:57

Jetjet a écrit:Hum ben moi ça m'intéresse tiens. La fin est vraiment une VRAIE fin ou est-ce encore ouvert pour spinoff/reboot/suite/remake ?

Oui.
Non.

La fin est une vraie fin, selon moi.

On ne peut jamais exclure un spinoff (avant le cataclysme notamment), ni un reboot ou un remake, donc je ne m'engage pas là-dessus.

Et un scénariste tordu arrivera toujours à sortir un truc capillotracté pour relancer une série.

Mais de mon point de vue, Layman conclut vraiment sa série, plutôt de belle manière et avec cohérence, cela ne plaira peut-être pas à tous, cette conclusion, mais je trouve qu'elle correspond bien au ton général (finalement assez noir), elle convient bien au personnage de Tony, et elle n'a rien de décevant (mais est évidemment un peu barrée).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Jetjet » 21/03/2017 11:02

Merci pour ton retour ! Je connais la série depuis le début mais ne sachant pas en combien de tomes ça se ferait j'ai toujours hésité...

Les fins barrées sont mes préférées donc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 11:04

Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Jetjet » 21/03/2017 11:22

Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:


:nononon: ils sont cartonnay ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 11:24

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:


:nononon: ils sont cartonnay ! :D


Oui, sans doute une réédition pour les mecs comme toi, des transfuges du Franco-belge qui gardent des vieilles habitudes malheureuses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede silenttimo » 21/03/2017 11:29

Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:

Couverture dure pour Tony Chu.

Cette série connaît un petit coup de mou (de mon point de vue) vers le n°7-8 jusqu'au numéro 9-10 (sur 2-4 numéros donc).

Et au début, en dépit d'un ton particulier et d'une situation initiale qui n'est pas explicitée de suite (le "cataclysme"), si on accroche aux premiers chapitres, c'est parti !, mais je peux comprendre que certains lâchent rapidement (ou en cours) tant la série est décalée.

Mais elle est vraiment originale, Layman avait l'idée générale de son projet, le fil rouge, le devenir de ses personnages et la conclusion de l'histoire, donc même dans les moments les plus barrés, le récit finit par retomber sur ses pieds.

Et il y a des personnages savoureux (nan, je ne suis pas cybopathe).
Et des moments vraiment très drôles.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Jetjet » 21/03/2017 11:38

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:


:nononon: ils sont cartonnay ! :D


Oui, sans doute une réédition pour les mecs comme toi, des transfuges du Franco-belge qui gardent des vieilles habitudes malheureuses!


Ben oui des habitudes de vieux con [:bdgest] Tu as tout à fait raison ! :D

Y a bien des vioques qui se font passer pour des petits jeunes comme toi en privilégiant le souple remarque :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Jetjet » 21/03/2017 11:39

silenttimo a écrit:
Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:

Couverture dure pour Tony Chu.

Cette série connaît un petit coup de mou (de mon point de vue) vers le n°7-8 jusqu'au numéro 9-10 (sur 2-4 numéros donc).

Et au début, en dépit d'un ton particulier et d'une situation initiale qui n'est pas explicitée de suite (le "cataclysme"), si on accroche aux premiers chapitres, c'est parti !, mais je peux comprendre que certains lâchent rapidement (ou en cours) tant la série est décalée.

Mais elle est vraiment originale, Layman avait l'idée générale de son projet, le fil rouge, le devenir de ses personnages et la conclusion de l'histoire, donc même dans les moments les plus barrés, le récit finit par retomber sur ses pieds.

Et il y a des personnages savoureux (nan, je ne suis pas cybopathe).
Et des moments vraiment très drôles.


Merci Silenttimo. Tu sais bien vendre cette série ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 11:40

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Les livres, en souple, et cheap, ne plairont pas à Jetjet! Fin de discussion, vous pouvez rembarquer votre camelote! :D :fant2:


:nononon: ils sont cartonnay ! :D


Oui, sans doute une réédition pour les mecs comme toi, des transfuges du Franco-belge qui gardent des vieilles habitudes malheureuses!


Ben oui des habitudes de vieux con [:bdgest] Tu as tout à fait raison ! :D

Y a bien des vioques qui se font passer pour des petits jeunes comme toi en privilégiant le souple remarque :siffle:


Non parce que c'est le souple qui est une truc de vioc! Now les djeun's ils préfèrent le cartonné je crois! Enfin, je m'en cogne du reste! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités