Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede MOELU » 13/08/2017 09:46

Message précédent :
la couv du 3ème tome promet encore de l'inattendu !
https://www.amazon.fr/dp/2811636455/ref ... HDX2YXV3EI
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede Nirm » 14/08/2017 10:36

Et pour ceux qui n'ont pas envie de perdre leur yeux avec une image dégueulasse :D
Avec des infos sur ce tome sur le site de l'éditeur
Fichiers joints
9782811636456-001-T.jpeg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede MOELU » 16/08/2017 07:41

une image dégueulasse :D

[:kusanagui:6]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede anaxarque » 13/09/2017 07:42

Voilà, je viens de lire le troisième volume de cette série que je continue à trouver intéressante.

L'atmosphère de ce tome change brutalement. Après un second tome violent en actes et dur émotionnellement, nous trouvons ici un épisode de répit, à la narration plus lente, qui, on s'en doute, ne durera pas éternellement.

Imm, l'être immortel polymorphe devient un des membres d'une famille fort étrange :
[Révéler] Spoiler:
on retrouve la vieille diseuse de bonne-aventure des tomes précédents, un vieux fou vendeur d'alcool et de remèdes douteux qui fait sur son temps libre des expériences contestables sur des cobayes humains, un petit garçon défiguré qui porte constamment un masque et pas que, une petite fille issue de l'aristocratie locale qui préfère fuguer et passer son temps avec cette bien curieuse compagnie.


Imm continue son apprentissage de l'humanité au contact d'un être brisé ayant des pulsions misanthropes et qui n'a désormais plus un visage montrable à ses congénères. Il maitrise de mieux en mieux le langage et commence à comprendre la complexité et l'ambivalence des émotions humaines.

Le récit continue de sonner juste, le trait de l'artiste est très agréable, les nouveaux personnages sont touchants et très intéressants.

J'attends donc le quatrième tome.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede Anotsu » 03/05/2018 18:57

Le premier chapitre m'avait décalqué comme peu de séries ont pu le faire.To your eternity m'intéresse pourtant un peu moins avec ce qui se passe. Notre héros fait des rencontres, se renforce, continue d'être attaqué, réfléchis... mais ce long voyage aurait besoin d'être un peu redynamisé, on ronronne un peu trop car le déroulement est répétitif
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede ubr84 » 25/01/2023 13:55

Des retours maintenant qu'on est au tome 18 ?

J'ai suivi une conférence sur Nausicaa du studio Ghibli où la conférencière nous en disait le plus grand bien.
J'hésite à m'y mettre
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: to your eternity, Oima, Yoshitoki, pika

Messagede corbulon » 26/01/2023 07:27

Pas encore lu le 18, mais vraiment bien aimé que ce soit la période fantasy où l’âge moderne qui est en cours (possible fin au 24, si la structure de l’histoire à une logique). Et c’était pas forcément facile de rendre intéressant un récit où le principal personnage est immortel. Il y a de vraies bonnes idées comme ce prince qui sortirait presque d’une aventure du baron de Münchhausen.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités