Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede bone » 06/12/2017 20:03

Message précédent :
Il y a aussi

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede fandesuperheros » 18/12/2017 11:09

bonjour,

suite à une non réponse (le gars a payé la moitié il y a 3 mois, et depuis, aucune nouvelle, ni mail ni réponse au tel), les coffrets durango étaient tous vendus, mais on va mettre celui ci en vente également (3 mois me semble un temps d'attente raisonnable, s'il se manifeste plus tard, on le remboursera pour la partie deja payée)

il reste donc 1 seul exemplaire, voici le descriptif de l'annonce déjà passée :

pour le compte de thierry girod et de son agent, je vends un coffret de durango extrèmement recherché: il s'agit du coffret deluxe avec les 2 TT de durango (un couleur et un noir et blanc) et les dizaines de bonus inclus, dont 3 dessins originaux de thierry girod, une reproduction d'arme, etc..., c'est bien simple, dans toute l'histoire des TT, c'est la première fois qu'un coffret pareil est proposé, c'est vraiment le tirage ultime pour tout collectionneur :

ce tirage est limité à 65 exemplaires seulement (ils sont déjà revendus par certains collectionneurs entre 2000 et 2500€) et contient :

- un superbe coffret format 65 x 40 x 20 cm (i est très grand, il faut le voir en vrai pour se rendre compte des volumes)
- les 2 TT de durango grand formats en nubuc
- 3 dessins originaux de thierry girod ( 1 dessin NB et 1 dessin couleur à choisir parmi une selection, plus un dessin format 65 x 45 cm sur demande directe à thierry girod qui fera le dessin de votre choix)
- des dizaines de bonus divers : plaque laser en 3D, dioramas, PLV, ex libris, timbres, cellulos, hommages, etc...il y en a tellement que c'est impossible à lister individuellement
et en bonus ultime : une reproduction fidèle en bois et métal du revolver mauser de durango (qui reproduit le poids réel de l'arme, soit 1,3 kg, réalisée avec l'aide d'un armurier professionnel), une étoile de shériff, et un superbe coffret en bois de luxe contenant des bonus divers en plus

juste pour info, le petit coffret en bois luxe coute 300€, sans compter le prix des TT (vendus 270€ pièce normalement, et encore, ils ont moins de bonus qu'ici) et des originaux de girod (environ 1000€ pour les 3 dessins), l'arme en métal, etc....vous comprendrez que le prix de 1200€ est presque sous évalué (mais c'est mon avis)

et bonus supplémentaires : un livre sera édité ensuite contenant les 65 illustrations qui auront été faites sur demande à girod, et chaque acheteur recevra gratuitement ce livre par la suite, avec un certificat mentionnant ou a été publié le dessin de l'acheteur en question

il reste juste 1 exemplaire, vendus au prix normal de 1200€ (au lieu des sommes folles demandées par certains, mais bon, à 65 exemplaires, c'est parti très vite)

je n'ai pas de photo du coffret pour l'instant, mais si vous savez de quel coffret on parle, n'hésitez pas vu le peu qu'il reste

contactez moi si vous êtes intéressé, il en reste juste 1 et le premier sera le 1er servi

le coffret pèse 16 kg (donc pas d'envoi car en cas de casse, il n'y en a pas de rechange et vu le prix, ce serait dommage), et sera récupérable à paris, angouleme, ou dans le rhone (entre thonon les bains et lyon)
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/03/2015

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Cabarezalonzo » 24/12/2017 02:06

Salut à tous,

Il y a une question qui me "turlubite" depuis la sortie de cette curieuse BD (format, nb de pages, maquette en papier).
Lorsque j'ai acheté l'album, en début d'année, celui-ci était vendu sous blister au rayon BD d'une librairie généraliste. En ôtant le plastique de protection et en feuilletant le livre, à la maison, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un tirage limité. Et que mon exemplaire (tous les albums étaient vendus au prix unique de 15 euros, signature ou pas, apparemment !) était numéroté sur 792/1000 et signé par Stanislas. Un coup de bol, au final, pour le gogo que je suis. :D
Toutefois, à la lecture, j'ai été surpris de trouver à la fin du récit, deux jeux de planches à découper pour construire un Hélimob. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur d'impression ? En fait, si j'avais envie de manier la colle et les ciseaux, je pourrais construire deux maquettes d'Hélimob. Je ne me suis pas encore lancé dans ce bricolage, étant peu habile de mes mains. :D

Avant hier, j'ai pu feuilleter un exemplaire en rayon dans un autre point de vente, exemplaire non numéroté ni signé mais en tous autres points identique au mien, avec là encore un double jeu de planches permettant la réalisation de deux maquettes d'Hélimob.

Ce qui est surprenant, c'est que sur le premier plat de couverture, on peut lire la mention suivante : "Et sa maquette en papier à construire avec Toutinox". "Sa maquette en papier", c'est donc au singulier. Mais cela n'est peut être pas incompatible avec le fait que LA maquette soit livrée en double exemplaire.

Quelqu'un est-il en mesure de dire si c'est bien le cas ou si certains exemplaires présentent des défauts de fabrication ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede makidoo » 24/12/2017 12:17

Cher Alonzo Cafebar, mon exemplaire de Gogo est en tous points identique au tien, numéroté et signé (290/1000), bon en plus il comporte un ex libris numéroté signé + une dédicace de Stanislas :D , mais j’ai bien également 2 jeux de planches à découper alors qu’il est effectivement signalé « et sa maquette » sur le 1er plat
Et en bon gogo qui a rangé son album très rapidement, cela ne m’avait jamais interpellé :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Cabarezalonzo » 24/12/2017 16:25

makidoo a écrit:Cher Alonzo Cafebar, mon exemplaire de Gogo est en tous points identique au tien, numéroté et signé (290/1000), bon en plus il comporte un ex libris numéroté signé + une dédicace de Stanislas :D , mais j’ai bien également 2 jeux de planches à découper alors qu’il est effectivement signalé « et sa maquette » sur le 1er plat
Et en bon gogo qui a rangé son album très rapidement, cela ne m’avait jamais interpellé :D

Ah que j'aime ta dernière phrase, makidoo. :bave: Je l'enverrai au tapir en guise de carte de voeux, ça devrait lui plaire et pourrait te valoir une distinction. :D
On peut d'ailleurs ajouter une majuscule à gogo, comme dans ta première phrase, parce que tu as un XL n° et signé et une chouette dédicace en prime. :respect: Les simples gogos de seconde classe, comme moi, n'ont pas ça.
Ton exemplaire devrait être montré en exemple sur tous les forums. ;) [:flocon:2]
Dernière édition par Cabarezalonzo le 24/12/2017 16:29, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Le Tapir » 24/12/2017 16:29

Réveillez pas le gogo qui est en moi svp... Des fois que ça me prenne de me mettre en chasse. Mais bon, là c'est la trêve des confiseurs. Suis avec Ferrero rocher et Thomas Pesquet là... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede bone » 24/12/2017 17:12

makidoo a écrit:Cher Alonzo Cafebar, mon exemplaire de Gogo est en tous points identique au tien, numéroté et signé (290/1000), bon en plus il comporte un ex libris numéroté signé + une dédicace de Stanislas :D , mais j’ai bien également 2 jeux de planches à découper alors qu’il est effectivement signalé « et sa maquette » sur le 1er plat
Et en bon gogo qui a rangé son album très rapidement, cela ne m’avait jamais interpellé :D


Le XL ce n'est pas celui de la librairie Super Héros ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede grelots » 24/12/2017 17:18

Cabarezalonzo a écrit:Salut à tous,

Il y a une question qui me "turlubite" depuis la sortie de cette curieuse BD (format, nb de pages, maquette en papier).
Lorsque j'ai acheté l'album, en début d'année, celui-ci était vendu sous blister au rayon BD d'une librairie généraliste. En ôtant le plastique de protection et en feuilletant le livre, à la maison, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un tirage limité. Et que mon exemplaire (tous les albums étaient vendus au prix unique de 15 euros, signature ou pas, apparemment !) était numéroté sur 792/1000 et signé par Stanislas. Un coup de bol, au final, pour le gogo que je suis. :D
Toutefois, à la lecture, j'ai été surpris de trouver à la fin du récit, deux jeux de planches à découper pour construire un Hélimob. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur d'impression ? En fait, si j'avais envie de manier la colle et les ciseaux, je pourrais construire deux maquettes d'Hélimob. Je ne me suis pas encore lancé dans ce bricolage, étant peu habile de mes mains. :D

Avant hier, j'ai pu feuilleter un exemplaire en rayon dans un autre point de vente, exemplaire non numéroté ni signé mais en tous autres points identique au mien, avec là encore un double jeu de planches permettant la réalisation de deux maquettes d'Hélimob.

Ce qui est surprenant, c'est que sur le premier plat de couverture, on peut lire la mention suivante : "Et sa maquette en papier à construire avec Toutinox". "Sa maquette en papier", c'est donc au singulier. Mais cela n'est peut être pas incompatible avec le fait que LA maquette soit livrée en double exemplaire.

Quelqu'un est-il en mesure de dire si c'est bien le cas ou si certains exemplaires présentent des défauts de fabrication ?



Il y a eu aussi un premier tirage qui est parti au pilon... Problème de couleur et de la maquette pas à la bonne échelle... Je possède un de ces exemplaires numéroté et signé [:fantaroux:2] :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5921
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede makidoo » 24/12/2017 17:50

Alonzo Balear, je me rends compte après coup que mon exemplaire n’est pas vraiment gogo puisqu’il possède une dédicace nominative (et donc unique) /l’ex libris est bien celui de la librairie Super Héros pour répondre à Bone / ce qui est Gogo, c’est en revanche effectivement d’avoir rangé l’album rapidement (si j’ai bien suivi les us et coutumes sur le topic ad hoc).
Mais c’est me donner trop d’importance que d’en avertir le Tapir, le maître es-Gogo, moi qui n’aime pas être eu centre de l’attention et préfère la discrétion :oops: :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/12/2017 18:02

Cabarezalonzo a écrit:Ton exemplaire devrait être montré en exemple sur tous les forums.

Un exemplaire exemplaire, en somme :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Cabarezalonzo » 24/12/2017 18:19

Oui, c'est exactement cela, Rebecca.

Mais je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce topic, ils sont trop forts les gogos qui passent par là.
Maintenant, c'est les grelots qui s'y mettent. Après makidoo...
En même temps, je dois reconnaître qu'après avoir posé ma petite question à la noix j'ai recueilli des informations qui vont bien au delà de mes espérances. De quasi ignare, je me sens presque un connaisseur, le type calé à même d'écrire une thèse sur cet album qui a commencé sa carrière au pilon. :Violence:
On peut dire qu'y en a qui suivent, y a pas à dire... Makidoo, grelots... :respect:

J'allons au troquet de ce pas... mais pas besoin d'aller jusqu'aux Balear, il y en a des plus près, cher makidoo, à la montagne. ;)

Et bon noyel joeux à toutes et tous ainsi que meilleux verres et meilleurs voeux pour réussir la bascule... [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede fandesuperheros » 26/12/2017 20:16

fandesuperheros a écrit:bonjour,

suite à une non réponse (le gars a payé la moitié il y a 3 mois, et depuis, aucune nouvelle, ni mail ni réponse au tel), les coffrets durango étaient tous vendus, mais on va mettre celui ci en vente également (3 mois me semble un temps d'attente raisonnable, s'il se manifeste plus tard, on le remboursera pour la partie deja payée)

il reste donc 1 seul exemplaire, voici le descriptif de l'annonce déjà passée :

pour le compte de thierry girod et de son agent, je vends un coffret de durango extrèmement recherché: il s'agit du coffret deluxe avec les 2 TT de durango (un couleur et un noir et blanc) et les dizaines de bonus inclus, dont 3 dessins originaux de thierry girod, une reproduction d'arme, etc..., c'est bien simple, dans toute l'histoire des TT, c'est la première fois qu'un coffret pareil est proposé, c'est vraiment le tirage ultime pour tout collectionneur :

ce tirage est limité à 65 exemplaires seulement (ils sont déjà revendus par certains collectionneurs entre 2000 et 2500€) et contient :

- un superbe coffret format 65 x 40 x 20 cm (i est très grand, il faut le voir en vrai pour se rendre compte des volumes)
- les 2 TT de durango grand formats en nubuc
- 3 dessins originaux de thierry girod ( 1 dessin NB et 1 dessin couleur à choisir parmi une selection, plus un dessin format 65 x 45 cm sur demande directe à thierry girod qui fera le dessin de votre choix)
- des dizaines de bonus divers : plaque laser en 3D, dioramas, PLV, ex libris, timbres, cellulos, hommages, etc...il y en a tellement que c'est impossible à lister individuellement
et en bonus ultime : une reproduction fidèle en bois et métal du revolver mauser de durango (qui reproduit le poids réel de l'arme, soit 1,3 kg, réalisée avec l'aide d'un armurier professionnel), une étoile de shériff, et un superbe coffret en bois de luxe contenant des bonus divers en plus

juste pour info, le petit coffret en bois luxe coute 300€, sans compter le prix des TT (vendus 270€ pièce normalement, et encore, ils ont moins de bonus qu'ici) et des originaux de girod (environ 1000€ pour les 3 dessins), l'arme en métal, etc....vous comprendrez que le prix de 1200€ est presque sous évalué (mais c'est mon avis)

et bonus supplémentaires : un livre sera édité ensuite contenant les 65 illustrations qui auront été faites sur demande à girod, et chaque acheteur recevra gratuitement ce livre par la suite, avec un certificat mentionnant ou a été publié le dessin de l'acheteur en question

il reste juste 1 exemplaire, vendus au prix normal de 1200€ (au lieu des sommes folles demandées par certains, mais bon, à 65 exemplaires, c'est parti très vite)

je n'ai pas de photo du coffret pour l'instant, mais si vous savez de quel coffret on parle, n'hésitez pas vu le peu qu'il reste

contactez moi si vous êtes intéressé, il en reste juste 1 et le premier sera le 1er servi

le coffret pèse 16 kg (donc pas d'envoi car en cas de casse, il n'y en a pas de rechange et vu le prix, ce serait dommage), et sera récupérable à paris, angouleme, ou dans le rhone (entre thonon les bains et lyon)



voici qulques images de la bête (dans la dernière image, on voit quelques dessins grand format réalisés par thierry, ce sont ls dessins de commande compris dans le prix dont je parle dans l'annonce, vous pouvez choisir le thème de votre choix, maius ces 4 dessins vous donnent un apercu de ce qui est fait)
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/03/2015

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede fandesuperheros » 26/12/2017 20:20

.
Fichiers joints
4.jpg
5.jpg
7.jpg
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/03/2015

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede fandesuperheros » 26/12/2017 20:22

.
Fichiers joints
8.jpg
10.jpg
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/03/2015

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Choci Loni » 26/12/2017 22:05

mathhatt a écrit:Je vous propose de regrouper sur ce post toutes les informations (disponibilité, previews, sorties, tirage, prix, caractéristiques) de ce type de tirage qu'on voit fleurir depuis quelques temps, et qui ne sont pas forcément bien référencés par les sites de ventes en ligne ou même les éditeurs eux même (par exemple les tirages spéciaux des derniers XIII n'apparaissaient pas dans la rubrique à paraître de Dargaud.com, il fallait donc être au courant qu'elles existaient par un autre moyen. Pareil pour les éditions anniversaires de Thorgal même si ces derniers sont plus faciles à dénicher).

Les version pack (Haute sécurité édition spéciale par ex.), les éditions collector (je pense à un réçent album de Betélgueuse avec couverture différente), les tirages N&B, etc. qui sortent en parallèle des versions "normales" et qui peuvent intéresser certains collectionneurs (dont je fais partie) ne sont pas forcément toujours faciles à trouver, même quand on est au courant qu'elles sortent. Je propose donc que quand quelqu'un a une info sur ce genre d'albums, il vienne en faire part sur ce post.

Si un modérateur pouvait en faire un sticky ça serait bien :smile:

Attention on ne parlera pas ici des TT et TL classiques qui ont déjà leurs sujets respectifs il me semble.

Il ne s'agit pas non plus d'un post pour discuter de la "pertinence" ou de l'intérêt de tel ou tel tirage ("pfff je vois pas ce que ce tirage numéroté et limité apporte par rapport à la version normale :roll: "), mais bien de regrouper les infos sur ces albums, de préférence avant leur sortie, pour que ceux qui sont intéressés puissent augmenter leurs chances de les récupérer !
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24321
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede lleywen » 17/01/2018 16:10

Image

Mondo Reverso chez Fluide Glacial ;) 1200 ex de mémoire
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede mandrake57 » 18/01/2018 12:21

Le 16/02/2018
9782870972717_cg.jpg

&
9782870972724_cg.jpg
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Draxxen » 18/01/2018 12:23

mandrake57 a écrit:Le 16/02/2018
9782870972717_cg.jpg

&
9782870972724_cg.jpg


C'est beau :bave:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede pajan » 18/01/2018 12:27

lleywen a écrit:Image

Mondo Reverso chez Fluide Glacial ;) 1200 ex de mémoire


qui va être difficile à trouver car apparemment une partie di tirage va être mis au pilon.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Draxxen » 18/01/2018 12:32

pajan a écrit:
lleywen a écrit:Image

Mondo Reverso chez Fluide Glacial ;) 1200 ex de mémoire


qui va être difficile à trouver car apparemment une partie di tirage va être mis au pilon.


Porqué ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Messagede pajan » 18/01/2018 12:59

gros défaut sur le bouquin, j'en sais pas plus , source un pote à qui le libraire a dit ça.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités