Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Nestor B. » 12/10/2012 09:36

Message précédent :
Je suis très calme mais ça me gonfle de voir des "parisiens" se plaindre de ne pas trouver un bouquin qui vient de sortir et lancer une pseudo-annonce de Y EN A PLU DU TOUT NULLE PART [:my name snake:2]

@ Hub' : vas-y maintenant tu peux annoncer le nombre de Vatine que tu as en stock, ils sont chauds :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/10/2012 09:49

Nestor B. a écrit:Je suis très calme mais ça me gonfle

Voilà, gonflé mais pas tendu...
Tu noteras que tes "parisiens" sont accessoirement aussi "banlieusard". Moi ce qui me "gonfle", c'est ce genre de sortie où on étiquette les gens à tout va. Chacun sa croix. [:bru:3]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/10/2012 10:03

Tu n'es pas un lapin de 6 semaines sur le forum donc tu as du te rendre compte que ce genre de réflexion (je rappelle : Y EN A PLUS :!: :!: :!: ) n'émane, dans la grande majorité, que de personnes vivants sur Paris et sa banlieue.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/10/2012 10:41

C'était il y a 3 jours, et tu as plein de parisiens qui ont écris Y EN A ENCORE...
Et oui, il y a des tirages limités qui sont parfois plus difficiles à trouver à Paris, voir qui n'y sont jamais distribués comme les tl Leclerc). Si on ne peut pas en parler ici, merci de m'indiquer où.

Nestor B. a écrit:Tu n'es pas un lapin de 6 semaines sur le forum donc ...

[:bru:3]
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/10/2012 10:49

C'est ce que je dis : passe le périph' pour les TL Leclerc ;)
CQFD :!:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 12/10/2012 12:17

Le dernier bon album de Sfar est introuvable nulle part tiens... :)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 12/10/2012 12:38

Nestor B. a écrit:@ Hub' : vas-y maintenant tu peux annoncer le nombre de Vatine que tu as en stock, ils sont chauds :D

il doit avoir une bonne partie déjà réservée à l'avance comme chez moi et le peu restant part très vite
bap
Libraire
Libraire

Messagede HubIguane » 12/10/2012 14:06

nan, ma pile n'a pas bouger d'un iota depuis la mise en vente ! on verra demain ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede jp_gris » 12/10/2012 14:14

Et c'est possible de t'en reserver un exemplaire ? pasque de mon côté je n'ai pas de reseau spe.... Sauf le cnbdi mais chez eux on n'a pas les tirages speciaux...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede ombre jaune » 12/10/2012 19:28

lleywen a écrit:Le dernier bon album de Sfar est introuvable nulle part tiens... :)

Donc il est trouvable partout. bonne nouvelle :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 12/10/2012 19:41

Nestor B. a écrit:Je suis très calme mais ça me gonfle de voir des "parisiens" se plaindre de ne pas trouver un bouquin qui vient de sortir et lancer une pseudo-annonce de Y EN A PLU DU TOUT NULLE PART [:my name snake:2]

Je suis provincial et moi ça me fait rire ! PARCE QUE j'ai mon dealer qui me dit toujours : "Prends ça part vite" et quand je me ballade à Paris 2 mois, je constate des piles de la bd qui "part vite chez moi" de 1m40.... Elle est épuisé à Limoges mais c'est tout :D :D

Maintenant faut le dire : Sont chiants ces Parigots :diable: :doigt: :bravo:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 12/10/2012 19:42

HubIguane a écrit:nan, ma pile n'a pas bouger d'un iota depuis la mise en vente ! on verra demain ;)

Normal, ils ne savent pas lire à Chartres :P :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/10/2012 21:46

Nestor B. a écrit:C'est ce que je dis : passe le périph' pour les TL Leclerc ;)

Je vais quand même pas aller chez les banlieusards. Quand je ne trouve pas une édition sur Paris, je vais l'acheter à Limoges. Je préfère.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 12/10/2012 23:34

Charlus a écrit:
Nestor B. a écrit:C'est ce que je dis : passe le périph' pour les TL Leclerc ;)

Je vais quand même pas aller chez les banlieusards. Quand je ne trouve pas une édition sur Paris, je vais l'acheter à Limoges. Je préfère.

[:kusanagui:6] C'est donc ça ! :ok: :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 14/10/2012 18:53

HubIguane a écrit:du coup nénesse, je lève la résa ou pas ?

:D

[:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede cym » 08/11/2012 00:21

Erreur
Dernière édition par cym le 11/11/2012 16:43, édité 1 fois.
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 08/11/2012 11:37

cym a écrit:Pour les fans de Spirou ;)

http://www.spirou.com/album/spirou-et-fantasio-53.php

Merci pour l'info!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cym » 08/11/2012 22:40

Et re-erreur, désolé...
Dernière édition par cym le 11/11/2012 16:44, édité 1 fois.
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede JEANLIN » 11/11/2012 00:37

Bonjour à Tous !!!
J'ai bien l'impression que ce post est en train de dévier petit à petit de sa fonction première qui (je pensais peut-être naïvement)était de faire connaitre aux personnes intéressées mais avec un budget plus limité que d'autre d'obtenir des tirages un peu particulier ou des plus offerts ponctuellement par certains éditeurs ou libraires...
De plus en plus ,je ne vois plus apparaitre dans cette rubrique que des TL ou TT [:bdgest:2] qui malheureusement ne rentrent pas spécialement dans mon budget... alors qu'au départ ,ce n'était pas cela !!!
Voir la description de mathhatt en début de post
Attention on ne parlera pas ici des TT et TL classiques qui ont déjà leurs sujets respectifs il me semble.

Il ne s'agit pas non plus d'un post pour discuter de la "pertinence" ou de l'intérêt de tel ou tel tirage ("pfff je vois pas ce que ce tirage numéroté et limité apporte par rapport à la version normale "), mais bien de regrouper les infos sur ces albums, de préférence avant leur sortie, pour que ceux qui sont intéressés puissent augmenter leurs chances de les récupérer !

Je sais en plus qu'il existe dans le forum un sujet dédié aux TT et TL alors , merci de poster au bon endroit ... ;)

Sinon pour ceux intéressés ,il existe un Pack Asgard tome 1 avec son portfolio de 6 belles illustrations dans une belle pochette (dessin inédit)... Disponible le 2 novembre en librairies à 16,99€ et un pack Complainte des Landes Perdues cycle 2 tome 3 (La Fée Sanctus) avec son portfolio de 6 belles illustrations dans une belle pochette (dessin inédit)... Disponible le 2 novembre en librairies à 16,99€
Et d'autres choses sur le site Dargaud http://www.dargaud.com/bons-plans/
Du coup , je me demande si c'est bien le bon endroit ou mettre ça , car un peu en retard sur leurs sorties...
En esperant , que ce post reprenne sa véritable place et qu'il devienne un peu plus vivant que ces dernier temps en terme de bon plan !!! pour ceux qui ont un peu moins d'argent...
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Choci Loni » 11/11/2012 00:58

Pour compléter ce recadrage, le sujet sur les TT est ici. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ANGE666 » 11/11/2012 14:29

Puisque le département commercial de Dargaud a décidé d'irriter les "acheteurs de la première heure" de ses séries, peuvent-ils m'expliquer par exemple comment faire pour la série DJINN avec ce pack "tome 10 & 11" dans un fourreau ( avec un portfolio "d'images secrêtes.........) ?

J'ai plusieurs solutions, pour mon tome 10 , le Djinn cuvée "2011", je l'offre à ma voisine , je l'encadre , j'en fais du combustible pour les longues soirées d'hiver ????

Et une fois libéré de ce nouveau doublon, j'ai un beau fourreau pour réunir les 2 premiers tomes d'un nouveau cycle d'au moins 4 tomes.

Je m'interroge alors , l'année prochaine va sortir le tome 12 à la même période , vais-je l'acquérir pour découvrir avec frénésie la suite de ce cycle, ou faisant le malin, je vais sauter cette parution en attendant pour 1 an , fébrile, la sortie d'un hypothétique fourreau pour les tomes 12 & 13, faisant confiance à la toute récente régularité dans le recyclage des tomes précédents de l'éditeur...

Bon imaginons que ma perfidie ait fonctionné, j'ai attendu, j'ai mes 2 fourreaux de Djinn, le 3ème cycle est terminé ( ça c'est une autre hypothèse , car si c'est un cycle en 5 tomes, point de fourreau pour le tome 5 je n'aurai...) , et là , à l'approche du noël 2014 va sortir pour parachever le 3ème cycle , un beau coffret avec un hors série.

Pour récompenser ma fidélité, voire ma pugnacité , Dargaud pour ses fidèles sujets , va éditer un coffret "final". Certes il faudra piquer un 100m à la librairie la plus proche pour trouver ce coffret vide avec juste le hors série, celui-ci est édité à peu d'exemplaire sous cette forme "vide", mais il me le faut, il va permettre de renfermer tout mon 3ème cycle et se doit d'être présent au côté des 2 premiers cycles dans leurs coffrets .

Le sain coffret acquis, je tente alors de rentrer péniblement le fourreau 1, il s'immisce finalement à côté des cuisses lices de mon hors série déjà inséré d'office, tout heureux de ce premier mouvement , je sors ma 2ème cartouche et présente à mon beau coffret le 2ème fourreau , et ..... mmmm ..... gnak gnak ..... m'enfin... ?

Je réalise soudain que ce long processus d'acquisition de beaux fourreaux pré-protégeant mes "trésors" dans l'attente du sain graal, le coffret "final" , ne me permettra pas d'introduire la suite de l'histoire, l'embonpoint initial des fourreaux mettra à mal mon divin stratagème, rien n'y fera, je devrais choisir et pour parfaire l'ergonomie visuelle du triple coffret rigide, me séparer de mes humbles fourreaux, mes "trésors....."

La part d'enfance bédéphile qui s'accrochait encore à moi s'évanoui d'un coup , je sais que la toute simple perfidie du sens commercial de Dargaud a réussi son stratagème, les 2 fourreaux vides se retrouvent esseulés , vides de toute significations, de toute raison d'être.......... un peu comme moi ........... je comprends que j'ai été moi aussi au final le dindon de la farce, et je n'y trouve pas mon compte ...... JE N'Y TROUVE PLUS MON COMPTE.

Finalement, Dargaud et les autres n'auront pas non plus gagné cette fois.

J'ai pris ma décision, et samedi prochain, "de l'autre côté du miroir", je vais me défaire de mes "trésors" , tous ces TT , TL , tirages spéciaux, ex-libris, toutes ces séries patiemment collectionnées, je vais faire le grand saut et tacher de leur trouver une nouvelle famille lors d'une grande vente express, j'espère que vous saurez remplir votre hotte de certains de mes beaux albums, la curée va être rapide au vu des tarifs proposés et des cadeaux joints ...

La boucle sera alors bouclée, la cure de bulles débutée il y a 40 ans s'achèvera et libéré du fardeau de cette collection, j'espère reprendre ma liberté de "lire".

ANGE666 :lire:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations