Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Romain81 » 23/11/2020 16:57

Message précédent :
Il faut écrire combien de messages pour avoir le grade BDGestiste siouplé?
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 28 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede lokocha » 23/11/2020 17:08

magic_fred a écrit:Concernant les tirages des 7 vies de l'Epervier édités par Laurent Hennebelle (avec les coffrets), vous souvenez-vous du prix de vente des ces tirages lorsqu'ils sont parus ? Merci. ;)
On etait à 200€ sans le coffret et 270€ avec [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 23/11/2020 17:20

lokocha a écrit:
magic_fred a écrit:Concernant les tirages des 7 vies de l'Epervier édités par Laurent Hennebelle (avec les coffrets), vous souvenez-vous du prix de vente des ces tirages lorsqu'ils sont parus ? Merci. ;)
On etait à 200€ sans le coffret et 270€ avec [emoji6]


:ok: Un grand merci. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 23/11/2020 18:01

Choci Loni a écrit:Ou on pourrait aussi dire... ;)
TL tirage limité
TLN tirage limité numéroté
TLS tirage limité signé
TLNS tirage limité numéroté signé


Moi j'aime bien Livre grand format exclusif qui coûte pas mal de pognon :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede rork » 23/11/2020 22:40

stephane_ a écrit:
rork a écrit:Faut changer le titre du sujet si on veut arrêter d’utiliser (a tort, j’en conviens) le terme TT.
Faut aussi que tous les revendeurs et editeurs arrêtent d’utiliser ce terme abusif.
Tout cela car les intégristes bdgestistes l’ont décidé. Et que donc c’est forcément que nous, bdgestistes, avons raison.


J’ai corrigé mon erreur betement reprise du site marchand et de bdgest. Mea culpa. Désolé que ce soit la partie la plus importante et notable de mon petit message.


Désolé d'être plus intéressé par la terminologie que par le prix d'un Thorgal... :roll:


Tu es tout excusé. Cela fait plaisir de constater qu’il y a encore des libraires pour qui l’exactitude de la terminologie passe avant de basses considérations pécuniaires ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 23/11/2020 22:54

Les considérations pécuniaires sont intéressantes mais seulement sur la durée, question de viabilité.
En revanche, pour des "coups" éditoriaux qui prennent le lecteur pour des pigeons, on n'a pas spécialement à y gagner car ça détourne les gens à terme.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede rork » 24/11/2020 07:30

Justement. Du coup je pense qu’en tant que libraire votre éclairage sur cet aspect pourrait être plus intéressant qu’une réthorique éculée sur la sémantique.
Si j’étais libraire, je refuserais purement et simplement de le distribuer en expliquant le pourquoi à mes clients
Mais je ne le suis pas et il m’est aisé de dire cela en tant que client. Surtout qu’un fan absolu le voudra, sans considération d’alignement contenu / qualité / prix.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 24/11/2020 08:23

rork a écrit:Justement. Du coup je pense qu’en tant que libraire votre éclairage sur cet aspect pourrait être plus intéressant qu’une réthorique éculée sur la sémantique.
Si j’étais libraire, je refuserais purement et simplement de le distribuer en expliquant le pourquoi à mes clients
Mais je ne le suis pas et il m’est aisé de dire cela en tant que client. Surtout qu’un fan absolu le voudra, sans considération d’alignement contenu / qualité / prix.


Voila, tu fais la question et la (bonne) réponse ;)
Que veux-tu que l'on te dise de plus ? Si on ne vendait que les livres que l'on cautionne on serait de mauvais libraires. Ça peut paraitre paradoxal mais c'est ainsi. Et on ne serait plus là pour en parler.
D'autre part il ne nous appartient pas de décréter que tel livre est une arnaque.
Ces Thorgal là, je ne les ai faits que sur commande, je ne me suis pas investi dessus. C'est la maximum que je puisse faire. Je ne suis pas là pour plomber les éditeurs, la vraie sanction, et la seule valable, c'est celle de la carte bleue des clients.
Faut pas attendre de nous un "éclairage particulier" que chaque client est capable de produire pour ses propres achats.
Quand j'ai proposé à Dupuis de faire le coffret QRN, il était évident dans mon cahier des charges que je voulais que le lecteur en ai pour son argent, qu'il ne fallait pas flatter le riche collectionneur mais mettre un contenu valorisé à la portée de toute les bourses. Je mets donc en œuvre mes idées à mon humble niveau, mais on ne peut reprocher à un libraire la politique d'un éditeur, nous n'en sommes que les messagers.

Les seuls fournisseurs que j'évite sont ceux qui me prennent pour un con (remise de merde, prévente avec bonus sur internet, contrat avec diffuseur mais vente en direct 3 mois avant, recours systématique au financement participatif, j'en passe et des meilleures ...)
Quant à la rhétorique éculée sur la sémantique, elle sera inutile le jour où les gens s'exprimeront correctement.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

qrm ou n ?

Messagede Erik Arnoux » 24/11/2020 10:05

"Quand j'ai proposé à Dupuis de faire le coffret QRN"

Ça vient de toi ? Excellente initiative, c'est un chouette diptyque que je suis ravi d'avoir dans ma bibli... :-D
Dernière édition par Erik Arnoux le 24/11/2020 11:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 24/11/2020 10:28

stephane_ a écrit:Quand j'ai proposé à Dupuis de faire le coffret QRN, il était évident dans mon cahier des charges que je voulais que le lecteur en ai pour son argent, qu'il ne fallait pas flatter le riche collectionneur mais mettre un contenu valorisé à la portée de toute les bourses. Je mets donc en œuvre mes idées à mon humble niveau, mais on ne peut reprocher à un libraire la politique d'un éditeur, nous n'en sommes que les messagers.


Un petit coffret "Le repaire de la murène", ce serait pas mal hein :food:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede rork » 24/11/2020 11:30

stephane_ a écrit:
rork a écrit:Justement. Du coup je pense qu’en tant que libraire votre éclairage sur cet aspect pourrait être plus intéressant qu’une réthorique éculée sur la sémantique.
Si j’étais libraire, je refuserais purement et simplement de le distribuer en expliquant le pourquoi à mes clients
Mais je ne le suis pas et il m’est aisé de dire cela en tant que client. Surtout qu’un fan absolu le voudra, sans considération d’alignement contenu / qualité / prix.


Voila, tu fais la question et la (bonne) réponse ;)
Que veux-tu que l'on te dise de plus ? Si on ne vendait que les livres que l'on cautionne on serait de mauvais libraires. Ça peut paraitre paradoxal mais c'est ainsi. Et on ne serait plus là pour en parler.
D'autre part il ne nous appartient pas de décréter que tel livre est une arnaque.
Ces Thorgal là, je ne les ai faits que sur commande, je ne me suis pas investi dessus. C'est la maximum que je puisse faire. Je ne suis pas là pour plomber les éditeurs, la vraie sanction, et la seule valable, c'est celle de la carte bleue des clients.
Faut pas attendre de nous un "éclairage particulier" que chaque client est capable de produire pour ses propres achats.
Quand j'ai proposé à Dupuis de faire le coffret QRN, il était évident dans mon cahier des charges que je voulais que le lecteur en ai pour son argent, qu'il ne fallait pas flatter le riche collectionneur mais mettre un contenu valorisé à la portée de toute les bourses. Je mets donc en œuvre mes idées à mon humble niveau, mais on ne peut reprocher à un libraire la politique d'un éditeur, nous n'en sommes que les messagers.

Les seuls fournisseurs que j'évite sont ceux qui me prennent pour un con (remise de merde, prévente avec bonus sur internet, contrat avec diffuseur mais vente en direct 3 mois avant, recours systématique au financement participatif, j'en passe et des meilleures ...)
Quant à la rhétorique éculée sur la sémantique, elle sera inutile le jour où les gens s'exprimeront correctement.



Voila qui est bien plus pertinent deja ! :)
Merci pour cet eclairage.

Et pour les fans de Thorgal, attention le TL du 37 est également dépourvu de signature. Dorénavant je serais plus attentif. Raison de plus pour acheter chez son libraire et ne pas foncer tête baissée sur une promo sur un site où il est bien moins aisé de retourner en cas d’insatisfaction (partielle).
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 24/11/2020 11:53

bravo Stephane pour le coffret QRN, ai eu du mal à le toper dans une librairie Canal BD, très vite parti ... très bel objet à prix démocratique
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6802
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: sousous

Messagede xof 24 » 24/11/2020 11:59

Erik Arnoux a écrit:oui, mais ce Thorgal n'est pas un "tirage de tête" (dont au passage on sait que c'est un terme inapproprié), apparemment seulement un grand format, non ? :shock:



Album sorti chez l'éditeur en même temps que la version "normale" donc je pense que l'on peux dire que c'est un TT.
Faut il qu'il soit signé pour qu'il est cette mention ???
Pour moi :arrow: non.

Pour moi un TT, c'est le Tirage limité qui parait avant ou en même temps que la version normale, chez l'éditeur.

Ensuite vient tout ce qui est Tirage Limité, plus ou moins luxueux :D

Sinon restez zen...
L'époque mets nos nerfs à rude épreuve ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34839
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 24/11/2020 12:01

rork a écrit:Justement. Du coup je pense qu’en tant que libraire votre éclairage sur cet aspect pourrait être plus intéressant qu’une réthorique éculée sur la sémantique.
Si j’étais libraire, je refuserais purement et simplement de le distribuer en expliquant le pourquoi à mes clients
Mais je ne le suis pas et il m’est aisé de dire cela en tant que client. Surtout qu’un fan absolu le voudra, sans considération d’alignement contenu / qualité / prix.


Quand j étais libraire, j en prenais 1 exemplaire car j avais un fana fana aboslu de Thorgal qui aurait acheté un bout de carton pourvu qu il y eut son héros dessus ... franchement, cette série ne vaut pas du tout son prix
En plus de mémoire, c est de l achat ferme, en clair, une solde garantie si tu en prends trop

Après le terme TL, TT bon ... si on aime enc les mouches ... :D en plein vol de préférence, c est plus sportif
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede xof 24 » 24/11/2020 12:23

RoryG a écrit:Surtout que si on veut vraiment jouer sur les mots, je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà eu un seul TT en BD au sens des bibliophiles...
Je suis beaucoup plus gêné par les imprécisions sur les sérigraphies, lithographies, etc. Parce que là, ça prête vraiment à confusion... Mais c'est un peu hors-sujet :D


Oui au terme stricto sensu ...il n'existe pas vraiment de TT.
Pour cela que je précise ma vision du TT, qui se rapproche donc plus de la définition bibliophile.

Car par extension , on pourrait dire qu'il existe un TT du TL :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34839
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Choci Loni » 24/11/2020 12:29

Mais si cela existe... ;)

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24324
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede xof 24 » 24/11/2020 12:30

Choci Loni a écrit:Mais si cela existe... ;)




Il y a un Natacha aussi , mais je ne sais plus lequel... :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34839
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede xof 24 » 24/11/2020 12:33

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34839
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 24/11/2020 13:17

Je me souviens du meme débat il y a un moment, la conclision avait été qu il fallait appeler TL ce qu on nomme à tort TT :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Salurem » 24/11/2020 14:18

Il y avait le serpent de mer, il y a maintenant le TT.... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités