Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 12/08/2020 18:05

Message précédent :
Bon en gros , les editions I a l'air de recevoir des avis mitigés.
Je connais la qualité de B&W meme pour des TL bcp moins cher mais ne connaissant pas cette edition, j'hésite meme si je suis interessé mais la qualité doit etre à la hauteur du prix que l'on paye.
Et l'argument de dire , le tirage trés trés limité par rapport à la campagne d'edition de dargaud type "blockbuster", n'est pas recevable à ce niveau de prix.
Attention, je ne critique pas cette edition pour la simple raison que je n'ai jamais eu d'ex de leur part dans mes mains. mais à ce niveau de prix , je veux réellement des garanties de haute qualité !.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/08/2020 18:13

aldo a écrit:Attention, je ne critique pas cette edition pour la simple raison que je n'ai jamais eu d'ex de leur part dans mes mains. mais à ce niveau de prix , je veux réellement des garanties de haute qualité !.


Seul moyen : en voir chez un libraire, à mon avis, pour en avoir vu, ça n est pas au niveau de Black and White coté conntenu, mais la forme est belle indiscutablement
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 12/08/2020 22:30

De toute façon, à part Black and White, Bruno Graff et Dupuis, je trouve qu’en ce moment aucun éditeur de tirage de luxe n’est à la hauteur du prix demandé...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 12/08/2020 22:55

il ya les editions hennebelle qui faont du travail sublime mais le prix est high premium. alix en encres pigmentiare sur papier 100.% coton :bave:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 13/08/2020 07:29

aldo a écrit:il ya les editions hennebelle qui faont du travail sublime mais le prix est high premium. alix en encres pigmentiare sur papier 100.% coton :bave:


J'ai des réserves sur ces TL.
Premièrement les Chaland dans des coffrets hideux en skyvertex. Jamais Chaland n'aurait laissé faire ça.
Les moyens techniques c'est bien, mais les choix artistiques de maquettes judicieux, ce n'est visiblement pas à la portée de tous.
Ensuite, je trouve qu'on manque de recul sur les impressions numériques qui sont pratiquées aujourd'hui et dont le prix des albums est stratosphérique.
J'ai pu voir le résultat sur Alix et je reconnais que le travail est magnifique. Mais personne n'a encore assez de recul pour dire si les couleurs ne bougeront pas dans 10 ou 20 ans. Les gars t'affirment que oui, ils ont même inventé des termes tels que "digigraphie" pour ne pas avoir à dire "numérique" ou "jet d'encre", ce qui était négatif en terme d'image. Mais perso j'ai encore des doutes sur la tenue dans le temps.
On sait que le jet d'encre couleurs "tourne" avec les années. On ajoute des pigments, plus stables ok. Mais cette mayonnaise est-elle durable ? Personne n'est vraiment capable de le savoir aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede lh » 13/08/2020 08:57

Alors, lorsque cela parle technique, ça m'intéresse !
L'impression pigmentaire a déjà 20 ans, et je crois que plus personne aujourd'hui n'a de doute sur la conservation de ce type d'impression, puisque les musées ont aujourd'hui un service conservation consacré à ce type d'impression. Les photographes sont exposés principalement avec ce type de support. D'autre part, ce qui fait la stabilité de ce type d'impression est l'adéquation entre encres et supports. il est vrai que le support reste fragile au toucher, c'est pourquoi, il faut le protéger. L'autre atout, de cette technique réside dans le gamut de couleur offerte par l'impression avec 10 couleurs au lieu de 4 en offset. Certes c'est cher et il est très complexe de réaliser un livre dans ces conditions, rien ne peut être fait industriellement. À propos des maquettes, oui, je ne privilégie pas cette étape, pour une raison assez simple, j'ai par le passé, fait un bon nombre de livres ou la maquette était importante, mais je me suis rendu compte que l'objectif essentiel est de mettre de la meilleure façon possible le travail de l'auteur, en valeur, soit les planches, ce qui lui a demandé le plus temps. Mettre l'accent sur des crayonnés, cela peut plaire à beaucoup mais ce ne sont que des étapes de travail, ce qui reste et restera ce sont les planches, c'est ce pour quoi les artistes travaillent.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede maxmax_2 » 13/08/2020 09:03

Je suis assez d'accord sur le fait que bien souvent, les TL et TT contiennent des "bonus" service minimum (type crayonnés, petits dessins etc...) que l'on va à peine survoler finalement.
Se concentrer sur l'essentiel et le reproduire dans les meilleures conditions, c'est je pense un bon credo :lire:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/08/2020 10:43

maxmax_2 a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que bien souvent, les TL et TT contiennent des "bonus" service minimum (type crayonnés, petits dessins etc...) que l'on va à peine survoler finalement.
Se concentrer sur l'essentiel et le reproduire dans les meilleures conditions, c'est je pense un bon credo :lire:


D accord avec Stéphane, des éditeurs proposent des bonus top , et ça m intéresse d avoir des plus intéressants en plus de l album, fac similés en particulier, rédactionnels intéressants
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 13/08/2020 11:12

Les goûts et les couleurs :)
Perso moi c’est la qualité d’impression, le beau papier qui sent bon la sérigraphie, les bonus ça me saoûle ... des tonnes de gribouillis faits sur un coin de cuisine, ou des crayonnés à foison que je parcourrai en 30s ça ne m’intéresse pas ... mais je sais qu’il y a des amateurs, donc chacun voit ...
Putain, suis consensuel ... sale période :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 13/08/2020 13:27

salome3544 a écrit:Putain, suis consensuel ... sale période :-D


Il me semble que tu l’as toujours été :-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 13/08/2020 13:37

Merci à toi ... on me reproche souvent l'inverse :D
D'ailleurs les Sculpteurs de Bulles ont mis ma tête à prix en lançant une fatwa sur Facebook :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/08/2020 13:54

salome3544 a écrit:Perso moi c’est la qualité d’impression, le beau papier qui sent bon la sérigraphie


Oui, ça aussi en plus :D c est pas incompatible ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Fatwouaaaaaah ?

Messagede Erik Arnoux » 13/08/2020 14:13

salome3544 a écrit:LES Sculpteurs de Bulles ont mis ma tête à prix en lançant une fatwa sur Facebook :lol:

Ah, mince. En même temps il n'y a que UN sculpteur, hein... :lol:

Blague à part, sur les deux albums réalisés là-bas, je réitère: très satisfait du produit, personnellement. Le second est mieux encore que le premier, avec des bonus "utiles" et pas juste des pages de crayonnés sans explications, ca apporte quelque chose de plus et c'était mon idée dès le depart.

Apres, les prix, tout ça, difficile d'avoir un avis, j'ai encore trop peu de livres de ce genre dans ma bibli.
Dernière édition par Erik Arnoux le 13/08/2020 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Fatwouaaaaaah ?

Messagede Yoda33 » 13/08/2020 14:21

Erik Arnoux a écrit:lague à part, sur les deux albums réalisés là-bas, je suis réitère être très satisfait du produit, personnellement. Le second est mieux encore que le premier, avec des bonus "utiles" et pas juste des pages de crayonnés sans explications, ca apporte quelque chose de plus et c'était mon idée dès le depart.

Apres, les prix, tout ça, difficile d'avoir un avis, j'ai encore trop peu de livres de ce genre dans ma bibli.


J ai tes bouquins aux SdB, la couleur choisie est super, et met le dessin en valeur, d ailleurs, je n ai pas les albums " ordinaires"
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Commande...

Messagede Erik Arnoux » 13/08/2020 15:47

Si ce n'est que ça, je les tiens à dispo et même dans les versions edinautes, hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 20/08/2020 11:46

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du prochain Valérian (Brooklyn Station Terminus Cosmos) chez Caurette ?

La dernière news sur leur site remonte à 2018 et on ne voit pas le tirage dans leur section à paraître... :?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Kristok » 20/08/2020 12:26

justement je me permet de rebondir
des avis sur le premier ouvrage de cette collection ?
Valérian - Les Oiseaux du Maître - Tirage de Luxe
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 20/08/2020 14:35

Je le trouve absolument splendide :inlove:

L'objet bénéficie d'une réalisation aux petits oignons, avec la maquette réalisée par un certain P. Poirier. Avec l'immense format, le rendu est vraiment spectaculaire et offre une expérience de lecture magique. Je me suis amusé à ouvrir l'album normal à côté et ça fait quelque chose ! (je précise que je suis un grand fan de Valérian donc pas forcément très objectif :D ).
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 20/08/2020 20:12

D’accord avec le rongeur :-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Oiseaux

Messagede Erik Arnoux » 21/08/2020 15:09

Mais introuvable ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 21/08/2020 15:32

Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités