Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede alban » 27/09/2020 15:04

Message précédent :
A noter la sortie d'un nouvel "Under the ink" par Alex Severin. Cet " artbook vous montre le travail de croquis préparatoire avant l'encrage final".

Il sortira en tirage limité à 999 exemplaires dont 59 en version "luxe".

La souscription se fait par Ulule :

https://fr.ulule.com/under-the-ink/

Image
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marapelisse » 02/10/2020 11:30

Pour celles et ceux qui apprécient les tirages Black and White, extrait de la newsletter: il n'y aura pas de Spirou de Tome & Janry ni de JC Fournier cette année, ce rendez vous annuel est décalé à 2021.
Il y aura néanmoins des nouveautés comme Soda 3, Karmela Krimm et une première salve de Photonik. Pour ce dernier voici le début des versions couleur et en album cartonné en attendant l'inédit en comics le mois prochain.
Pour les prochains mois arriveront notamment Spirou chez les Soviets, Don Vega, les Tours de Bois Maury, Un homme qui passe, la ballade du soldat Odawaa et Photonik en version originale.
Marapelisse
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 02/10/2020 11:45

Les annulations de festivals comme Bruxelles, St Malo et Angouleme font mal aux éditeurs de tirages de tete qui y sont présents assidument
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/10/2020 14:20

Dommage pour les Spirou mais pas plus mal pour le budget.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 02/10/2020 21:31

Spirou chez les soviets :love: :love: :love: :love:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/10/2020 22:26

magic_fred a écrit:Dommage pour les Spirou mais pas plus mal pour le budget.

C est partie remise
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/10/2020 19:06

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:Dommage pour les Spirou mais pas plus mal pour le budget.

C est partie remise

Cela laisse malgré tout le temps de se remettre à niveau tout en lissant la trésorerie jusqu'en 2021 ...
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDéphile
BDéphile

Messagede Expo59 » 07/10/2020 13:18

Expo59
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Yoda33 » 09/10/2020 09:27

Reçu hier le TT de " La voie du Sabre" T1 à 3 ( Les Sculpteurs de Bulles) ... on m avait preté les T1 et 2 en album normal couleur, et je pensais qu en N/B ce serait top, et ça l est vraiment !
Les planches sont magnifiées par le N/B sur papier mat, le dessin ressort de façon prodigieuse, j ai bien fait de rendre les albums couleurs et je ne lirai le T3 que dans cette très belle version !
A recommander !
La couverture toilée classe est aussi discrète que les planches à l intérieur sont exubérantes
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Salurem » 11/10/2020 13:03

D'accord à 200 % avec Yoda !
J'ai découvert ce TT chez Bd Flash en début d'année. Les dessins de Federico Ferniani sont époustouflants de finesse et de détails, traduisant parfaitement la violence et la sensualité du récit par son trait dynamique et réaliste.
Vraiment du grand art dans cette version noir et blanc.
J'aurai personnellement apprécié un tirage un peu plus grand qui aurait pu contenir les planches au format original, Ferniani travaillant sur des feuilles de dimensions plutôt réduites.
Mais ne nous plaignons pas, c'est déjà un très bel ouvrage que nous proposent Les Sculpteurs.
Salurem
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bignemo » 17/10/2020 11:47

une petite pensée pour Bernard Graillet (Khani) editeur de tirages de tete ...dont le fils Mathias s est tué jeudi dans un accident de voiture ...courage Bernard :cry2: :cry2: :cry2:
bignemo
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 17/10/2020 11:59

bignemo a écrit:une petite pensée pour Bernard Graillet (Khani) editeur de tirages de tete ...dont le fils Mathias s est tué jeudi dans un accident de voiture ...courage Bernard :cry2: :cry2: :cry2:

:cry: :cry:
Toutes mes pensées à Bernard
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Salurem » 17/10/2020 16:33

Quelle terrible nouvelle !
Les mots qui me viennent à l’esprit ne sont hélas pas assez forts...
Salurem
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Elyho » 17/10/2020 17:36

Quelqu'un sait s'il y aura un Spirou chez les soviets noir et blanc édité par Dupuis (comme cela s'est fait pour les derniers de Schwartz par exemple) ?
Elyho
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 17/10/2020 17:54

Elyho a écrit:Quelqu'un sait s'il y aura un Spirou chez les soviets noir et blanc édité par Dupuis (comme cela s'est fait pour les derniers de Schwartz par exemple) ?

Dupuis a édité en TT noir et blanc, de très belle manière les 2 derniers Schwartz ... il semble que Black and White ait le Soviet à son programme en TT N/B
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Elyho » 17/10/2020 18:13

Oui j'ai vu ça (quelqu'un en parle un peu plus haut) mais Black & White fait du fac simile de planches, c'est pas tout à fait la même chose que les tirages Dupuis qui proposent les planches en noir et blanc pur :)

Histoire de ne pas choisir à l'aveuglette, avant que le B&W ne sorte , je me demandais s'il fallait compter sur Dupuis ou s'il n'y aurait rien d'autre que B&W cette fois pour profiter du noir et blanc

(Puis comme j'ai déjà les Schwartz, tant qu'à faire, ça m'aurait fait une petite suite logique :) )
Elyho
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 17/10/2020 21:08

Elyho a écrit:Oui j'ai vu ça (quelqu'un en parle un peu plus haut) mais Black & White fait du fac simile de planches, c'est pas tout à fait la même chose que les tirages Dupuis qui proposent les planches en noir et blanc pur :)

Histoire de ne pas choisir à l'aveuglette, avant que le B&W ne sorte , je me demandais s'il fallait compter sur Dupuis ou s'il n'y aurait rien d'autre que B&W cette fois pour profiter du noir et blanc

(Puis comme j'ai déjà les Schwartz, tant qu'à faire, ça m'aurait fait une petite suite logique :) )

Fac similé de planches, c est le top du top !
Si Dupuis avait sorti le TT, ils n auraient pas proposé la licence à un autre éditeur ;)

Par contre , puisque tu sembles vouloir que ça ressemble à tes 2 Schwartz, tu peux chercher le TT Dupuis du Spirou de Frank Pé, la maquette est la meme , et la tranche aussi ;)
Dernière édition par Yoda33 le 17/10/2020 21:13, édité 2 fois.
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 17/10/2020 21:09

bignemo a écrit:une petite pensée pour Bernard Graillet (Khani) editeur de tirages de tete ...dont le fils Mathias s est tué jeudi dans un accident de voiture ...courage Bernard :cry2: :cry2: :cry2:

quelle triste nouvelle. Je le vois qu'en salon et il est toujours sympa. C'est une bien triste nouvelle qui lui tombe dessus
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 17/10/2020 21:13

Il avait était écrit ici que des tirages de Calvo La bête est mort seraient en vente sur Collector BD. j'aimerai bien voir l'objet.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Elyho » 18/10/2020 06:59

Yoda33 a écrit:Si Dupuis avait sorti le TT, ils n auraient pas proposé la licence à un autre éditeur ;)

Tu crois ? La femme Léopard était sorti dans un (vraiment fantastique) TL chez Bruno Graff malgré le tirage Dupuis déjà existant (certes plus longtemps après)

Et d'une manière générale ça a été assez courant pendant longtemps qu'un même Spirou soit en TL chez plusieurs éditeurs à la fois, alors je ne sais pas

Dupuis avait pris cette habitude de sortir lui-même ses tirages n&b depuis quelques années et semble continuer pourtant (le tome 2 de Atom Agency est prévu chez Dupuis)

Ca m'arrangerait qu'il n'y en ait qu'un seul, parce que pas savoir choisir et en prendre 2 à chaque fois, gloups... :-D

Mais si je devais choisir, je comprends tout à fait l'intérêt du fac simile de planche, mais le noir et blanc "pur" a aussi de l'intérêt, je trouve que le trait est vraiment magnifié, surtout quand il y a des aplats de noir (le premier Spirou de Tarrin chez Bruno Graff est comme ça, les premières planches au château dans l'obscurité sont :inlove: ; le Machine qui rêve chez Khani, pareil, les scènes dans le noir :inlove: )

Enfin, l'égout et les couleuvres... :)
C'est aussi une question d'habitude, j'ai encore aucun tirage fac simile
Elyho
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Elyho » 18/10/2020 07:24

Elyho a écrit:La femme Léopard était sorti dans un (vraiment fantastique) TL chez Bruno Graff malgré le tirage Dupuis déjà existant (certes plus longtemps après)

D'ailleurs, ça me fait penser, tant que j'y suis (oui, je m'autocite :-D ), quelqu'un a entendu parler de la suite (le maître des hosties noires) ?

Le tout premier Spirou (groom vert de gris) de Schwartz était paru à sa sortie chez Graff dans un coffret double TL : avalanche de crayonnés, anecdotes, inédits, en première partie et édition noir et blanc en seconde partie, le tout avec des dos papier et une réalisation façon EO ancienne, hormis le papier glacé)... Un de mes TL préférés !

Puis, très improbablement, en 2019 (alors que l'EO date de 2014 je crois), on a eu droit à la suite dans un concept identique (les deux coffrets vont parfaitement ensemble). On devrait donc logiquement avoir le dernier tome un jour mais quand ? :)
Elyho
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations