Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Choci Loni » 21/06/2020 17:58

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
lh a écrit:Concernant la bête est morte de Calvo, je ne sais pas comment cette bande est apparue dans cette case. J'ai tellement passé de temps sur ce livre que je ne l'ai même pas vue....

Honnêtement, c'est vraiment pas grave du tout : une petite bande noire (qui ne nuit pas au dessin) dans le ciel gris foncé d'une case elle-même pas très grande. D'ailleurs, sinon, vous vous en seriez rendu compte...

Perso, déformation professionnelle oblige, je suis davantage gêné par les 2 vilaines fautes d'orthographe du justificatif de tirage que par ce petit défaut...c'est dire. :)


Cela reste des défauts, il y en a qui peuvent parfois qualifier des éditions mais dans ce cas c'est vraiment fâcheux.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede archie07 » 21/06/2020 18:21

Yoda33 a écrit:Avis à ceux qui recherchent ce superbe TT en fac similés de planches, le plus cher des Spirou, il est accessible et c est rare ...

https://www.catawiki.com/l/36742113-spi ... r_bid_page


ça monte de plus en plus
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Choci Loni » 21/06/2020 19:48

J'espère pour l'acheteur que le dos n'est pas aussi insolé qu'il apparait sur la photo... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede barbare » 21/06/2020 21:50

+ 200 hc
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/06/2020 22:10

Tonton Calou a écrit:Il n'est pas si rare (2000 ex.) et on en voit tout le temps en vente. Par contre, il est cher, ça oui. Son prix de vente initial était de 119€.


On le voit partir entre 400 et 500
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/06/2020 22:26

Tonton Calou a écrit:Oui, je sais. Mais si jamais on venait à le rééditer, je me demande qui serait encore prêt à y mettre 500€.

Certes, mais pas de réédition prévue sur la série VO, ce qui est logique d ailleurs, vu que c est un tirage numéroté
Dernière édition par Yoda33 le 21/06/2020 22:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/06/2020 22:28

Tonton Calou a écrit:Si je me souviens bien, ils ont annoncé une réédition du QRN en plus petit format.


Ca sort dans un mois, mais ce n est pas comparable, une édition anniversaire qui se rapproche de la version jaquette des années 80
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/06/2020 22:34

Tonton Calou a écrit:Oui, mais avec les planches en fac-similé (si je ne me trompe pas).


Il me semble oui, apres les VO ont l album format planche et une foule de fac similés additionnels hors album qui les rend uniques, c est la meilleure collection de bouquins de l oeuvre de Franquin qui soit, d ou leur succès, car les TT qui s épuisent à 2000 ex, c est loin d etre courant !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/06/2020 22:59

Tonton Calou a écrit:Regarde Les idées noires. D'abord un version grand format NB. Puis une version fac-similé grand format. Et enfin une version fac-similé format à l'italienne. Cette dernière version n'a pas trop marché et j'ai acheté un album neuf sous film soldé à 29€ (au lieu de 119€).


T as bien fait car ça n arrive pas couremment
Quand j étais libraire, j en ai vendu une douzaine en 2 mois apres parution
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 23:44

Tonton Calou a écrit:Il n'est pas si rare (2000 ex.) et on en voit tout le temps en vente. Par contre, il est cher, ça oui. Son prix de vente initial était de 119€.

mais comme souvent les radins l'ont laissé passé ; cela reste le premier sorti comme pour le premier chez Golden Creek etc...

Le plus difficile étant de le trouver neuf sous blister :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14886
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 22/06/2020 11:06

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:Il n'est pas si rare (2000 ex.) et on en voit tout le temps en vente. Par contre, il est cher, ça oui. Son prix de vente initial était de 119€.

mais comme souvent les radins l'ont laissé passé ; cela reste le premier sorti comme pour le premier chez Golden Creek etc...

Le plus difficile étant de le trouver neuf sous blister :D


C est quoi l intéret ? La plupart des gars qui ont ça le conservent en parfait état sans avoir besoin de blister
D ailleurs avoir ce livre sublime et le garder sous blister [:my name snake:2] :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 22/06/2020 13:58

Yoda33 a écrit:Avis à ceux qui recherchent ce superbe TT en fac similés de planches, le plus cher des Spirou, il est accessible et c est rare ...

https://www.catawiki.com/l/36742113-spi ... r_bid_page


470€ au final... :ouch: même si on trouve bien plus élevé sur la baie ou ailleurs, ça reste très très cher (pour moi :D ).

Pour les Spirou en VO qui ont suivi, je pense surtout au Repaire de la Murène et au Gorille a bonne mine, on est dans quelle fourchette de prix ?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 22/06/2020 15:16

pleyoka a écrit:
Yoda33 a écrit:Avis à ceux qui recherchent ce superbe TT en fac similés de planches, le plus cher des Spirou, il est accessible et c est rare ...

https://www.catawiki.com/l/36742113-spi ... r_bid_page


470€ au final... :ouch: même si on trouve bien plus élevé sur la baie ou ailleurs, ça reste très très cher (pour moi :D ).

Pour les Spirou en VO qui ont suivi, je pense surtout au Repaire de la Murène et au Gorille a bonne mine, on est dans quelle fourchette de prix ?


Entre 100 et 300€ suivant le titre, le repaire est plus vers 300, le Gorille plus vers 100
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 22/06/2020 18:05

Merci pour ton retour Yoda ! :ok:

La fourchette est sacrément large entre le Repaire et le Gorille alors qu'ils sont sortis à 1 an d'écart :shock:
Est-ce que ce serait dû à une différence sur le contenu additionnel ou tout simplement car le Repaire a plus d'amateurs que le Gorille ?
D'ailleurs, pour les deux Zorglub sortis plus tard que le Gorille je ne trouve pas beaucoup de propositions en-dessous des 200€ cela te paraît correct ?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 22/06/2020 18:39

Pour moi, sur ce gros type de tirage à plus de 2000ex (tout comme les Asterix dit de luxe), soit tu les achètes à la sortie, soit tu t'en passes ... autant je peux comprendre l'inflation sur les beaux TT à petit tirage, autant là c'est sûr que je ne mettrai pas 500 balles dans ce type de bouquin
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 22/06/2020 20:59

pleyoka a écrit:Merci pour ton retour Yoda ! :ok:

La fourchette est sacrément large entre le Repaire et le Gorille alors qu'ils sont sortis à 1 an d'écart :shock:
Est-ce que ce serait dû à une différence sur le contenu additionnel ou tout simplement car le Repaire a plus d'amateurs que le Gorille ?
D'ailleurs, pour les deux Zorglub sortis plus tard que le Gorille je ne trouve pas beaucoup de propositions en-dessous des 200€ cela te paraît correct ?


Les 2 Zorglub sont en effet autour des 200
Le Repaire a la cote

Le Gorille et le voyageur du Mézozoique moins, mais il y a de la variation, il faut pister, tu trouveras peut etre une occase, il s en vend sur Catawiki, parfois ebay mais là souvent à prix fixe ;)

500 balles c est trop cher, mais ça part à ce prix, ceci dit seuls 2 atteignent ce prix, le Gaston T1 et le QRN, le Gaston 1957-1966 atteint lui 350/400
Le contenu de ces livres est incomparable par la quantité de documents qu ils contiennent et qu on ne retrouve nulle part ailleurs, de plus en grand format
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede cronos59 » 23/06/2020 16:42

Hum les zorglub partent plutôt au prix neuf, y'en a encore un qui est parti en avril à 130 sur la baie... Perso j'avais revendu toutes mes vo spirou à prix coutant y'a un peu plus d'un an (je n'avais pas le repaire ni qrn)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 23/06/2020 18:12

cronos59 a écrit:Hum les zorglub partent plutôt au prix neuf, y'en a encore un qui est parti en avril à 130 sur la baie... Perso j'avais revendu toutes mes vo spirou à prix coutant y'a un peu plus d'un an (je n'avais pas le repaire ni qrn)


Comme j ai dit 1 exemple ne fait pas la règle et sur ebay, tout part plutot moins cher, les acheteurs ebay sont radins
T as vendu plus bas que la moyenne et tant mieux que ton acheteur, car ça part plus haut que ça

De toutes façons, la valeur d un objet c est ce que les acheteurs sont prets à payer au moment ou on décide de vendre ... et ça peut etre variable
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 23/06/2020 19:41

D'ailleurs l'acheteur a déjà revendu tout ça bien plus cher si ça se trouve :D

Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas la newsletter, Laurent Hennebelle a communiqué avant hier sur sa prochaine production super grand format (43x58) du BM de Schuiten en 2 versions distinctes NB et couleurs aux encres pigmentaires placées dans un coffret pour 1400 Euros. Le lendemain il a fait un rectificatif: il fallait bien comprendre 2 versions chacune dans leur coffret distinct et chacune à 1400 Euros. Perso j'avoue que je faisais partie des naïfs qui avaient compris que c'était le lot à 1400 Euros (crédible car il avait annoncé une réduction de ses tarifs grace à une nouvelle machine pour le NB,mais le super grandissime format ne doit pas aider ici... par contre le NB au même prix que la couleur, ça me paraît étrange).
Lors de ma présentation, il semble que je n'ai pas été très clair, il y aura deux versions, l'une en noir et blanc et la seconde en couleur, chaque version sera présentée dans un coffret et le prix de vente de chacune des versions est de 1400 euros.


Bon je ne suis pas intéressé cette fois-ci de toute façon mais il paraît qu'il a eu beaucoup de retours et que le tirage sera autour de 60 ex. alors qu'il envisageait seulement 50
Voici le descriptif :
Descriptif : Livre au format 58 x 43 cm fermés et 58 x 86 cm ouverts. Impression de l'intégralité du livre aux encres pigmentaires sur un papier 100% Coton, de qualité archive (220g). Carton de couverture : 4mm, impression de la couverture aux encres pigmentaires, dos toilé bordeaux, tranchefile et signet. Deux versions vous sont proposées, l’une présentant l'intégralité du travail de François Schuiten en noir et blanc sur le modèle de l'édition bibliophilique sur une pagination de 108 pages. la seconde en couleur, mettant en exergue la complicité de François Schuiten et de Laurent Durieux au travers de la couleur.
Il est totalement impossible de ne pas vous présenter ces deux versions tellement elles offrent une vision différente de ce livre. Pour cette édition couleur, la pagination sera plutôt de 92 pages car elle ne présente pas les illustrations en noir et blanc exposées dans la première. Les couvertures seront différentes mais pas forcément inédites, il s'agira d'une relecture de celles-ci. François Schuiten réalise un tiré à part inédit, identique pour les deux versions.
Un coffret protégera le tout. Tirage prévisionnel pour l'ensemble des livres (2 versions):50 à 60 exemplaires. Ils seront tous numérotés et signés par les auteurs.
Le soin apporté à ces ouvrages et comme d'habitude exceptionnel, du choix du papier à la réalisation du coffret, nous réalisons toutes les étapes de fabrication comme l'impression, la reliure, le façonnage. Ce type d'ouvrage n'existe pas par ailleurs.
La sortie est programmée pour le mois de décembre 2020, prix de vente public : 1400 euros
7 exemplaires seront accompagnés d'une case réhaussée par François Schuiten, au format du livre, pour les personnes intéressées, prière de me contacter avant de passer commande.

Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede lokocha » 23/06/2020 22:35

danielsansespace a écrit:D'ailleurs l'acheteur a déjà revendu tout ça bien plus cher si ça se trouve :D

Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas la newsletter, Laurent Hennebelle a communiqué avant hier sur sa prochaine production super grand format (43x58) du BM de Schuiten en 2 versions distinctes NB et couleurs aux encres pigmentaires placées dans un coffret pour 1400 Euros. Le lendemain il a fait un rectificatif: il fallait bien comprendre 2 versions chacune dans leur coffret distinct et chacune à 1400 Euros. Perso j'avoue que je faisais partie des naïfs qui avaient compris que c'était le lot à 1400 Euros (crédible car il avait annoncé une réduction de ses tarifs grace à une nouvelle machine pour le NB,mais le super grandissime format ne doit pas aider ici... par contre le NB au même prix que la couleur, ça me paraît étrange).
Lors de ma présentation, il semble que je n'ai pas été très clair, il y aura deux versions, l'une en noir et blanc et la seconde en couleur, chaque version sera présentée dans un coffret et le prix de vente de chacune des versions est de 1400 euros.


Bon je ne suis pas intéressé cette fois-ci de toute façon mais il paraît qu'il a eu beaucoup de retours et que le tirage sera autour de 60 ex. alors qu'il envisageait seulement 50
Voici le descriptif :
Descriptif : Livre au format 58 x 43 cm fermés et 58 x 86 cm ouverts. Impression de l'intégralité du livre aux encres pigmentaires sur un papier 100% Coton, de qualité archive (220g). Carton de couverture : 4mm, impression de la couverture aux encres pigmentaires, dos toilé bordeaux, tranchefile et signet. Deux versions vous sont proposées, l’une présentant l'intégralité du travail de François Schuiten en noir et blanc sur le modèle de l'édition bibliophilique sur une pagination de 108 pages. la seconde en couleur, mettant en exergue la complicité de François Schuiten et de Laurent Durieux au travers de la couleur.
Il est totalement impossible de ne pas vous présenter ces deux versions tellement elles offrent une vision différente de ce livre. Pour cette édition couleur, la pagination sera plutôt de 92 pages car elle ne présente pas les illustrations en noir et blanc exposées dans la première. Les couvertures seront différentes mais pas forcément inédites, il s'agira d'une relecture de celles-ci. François Schuiten réalise un tiré à part inédit, identique pour les deux versions.
Un coffret protégera le tout. Tirage prévisionnel pour l'ensemble des livres (2 versions):50 à 60 exemplaires. Ils seront tous numérotés et signés par les auteurs.
Le soin apporté à ces ouvrages et comme d'habitude exceptionnel, du choix du papier à la réalisation du coffret, nous réalisons toutes les étapes de fabrication comme l'impression, la reliure, le façonnage. Ce type d'ouvrage n'existe pas par ailleurs.
La sortie est programmée pour le mois de décembre 2020, prix de vente public : 1400 euros
7 exemplaires seront accompagnés d'une case réhaussée par François Schuiten, au format du livre, pour les personnes intéressées, prière de me contacter avant de passer commande.




Les prix sont identiques car si j'ai bien compris, l'album N&B reprendra les illustrations pleines pages contenues dans la version bibliophile. Ces pages ne seront pas reprises dans la version couleurs. Le nombre de pages supplémentaires justifiera l'alignement des prix.

Je suis super enthousiaste concernant ce projet, et j'avoue avoir opté pour la version couleurs après avoir longuement hésité car en regardant bien la version bibliophile, j'ai eu l'impression que Schuiten anticipait la mise en couleurs ce qui a "allégé" son encrage, enfin ce n'est que mon avis...

Vraiment hate de découvrir ce livre hors normes!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede maxmax_2 » 24/06/2020 14:03

Oui c'est sûr que pour prendre la bonne décision le top aurait été d'avoir des visuels comparatifs de planche. :lire:
J'espère ne pas m'être trompé. :|
Après les deux versions seront certainement exceptionnelles c'est sûr.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités