Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 03/04/2020 09:14

Message précédent :
lh a écrit:D'ailleurs, m'intéressant à tout ce qui touche à la conservation d'œuvre d'art, je trouve que les collectionneurs ne sont pas assez vigilants sur celle-ci. Il existe aujourd'hui bon nombre de matériaux pour fixer et protéger les œuvres.


Tu as raison, je pense qu' on pourrait en apprendre sur ce sujet ( en tous cas en ce qui me concerne, c est sur )
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede maxmax_2 » 03/04/2020 10:25

D'autant que Rosalie c'est vraiment le chef d'œuvre à mon sens de Calvo. C'est tellement frais et vivant :love:
La double lecture du livre est très plaisante : 1er degré pour les enfants, 2ème degré pour les adultes avec parfois quelques saillies bien senties :diable:
Et c'est émouvant de se dire que Calvo avait entièrement conservé les planches originales, avec un luxe de précaution (reliure cuir, titres gravés à la feuille d’or...), preuve de la place toute particulière que cette œuvre avait dans son cœur.
J'avais un peu suivi le projet de restauration à l'époque et ce serait vraiment exceptionnel pour le patrimoine si ça pouvait se faire. Je ne sais pas où ça en est maintenant.
Les planches originales de Rosalie font 48 x 38,5 cm.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 13/05/2020 11:21

Bonjour à toutes et à tous
Le planning été 2020-été 2022 est finalisé
Bonne découverte !

- Juin : Aliénor ( Arnaud Delalande, Alessio Lapo Simona Mogavino et Carlos Gomez - Monolithe)
- Juillet : M.O.R.I.A.R.T.Y (Fred Duval, J-P Pécau et Stevan Subic - TT) (CLA 175€) et POLAROÏDS (Gabriele Pennacchioli - Portfolio)
- Septembre : Izunas 2 (Carita Lupattelli, Saverio Tenuta, Bruno Letizia - Himalaya)
- Octobre : Liaisons Dangereuses 3 (Djief Bergeron, Stéphane Betbeder - TT), La Fille du Quai (Fabrice Meddour, Alexine Jeandel - TT) et sous réserve Catherine de Médicis (Alessio Lapo Simona Mogavino, Arnaud Delalande et Carlos Gomez - TT) - tout dépendra des possibilités liées aux problèmes engendrés par l'épidémie (et les retards engendrés, possibilité de festival et de déplacement des auteurs, planning des éditeurs originels, etc)...
- Novembre : Perles d'Aquarelle (Giovanna Casotto/Casotto Giovanna - Portfolio)
- Décembre : portfolio Sara Lone (David Morancho, Erik Arnoux - Portfolio)
Statuette Julie (Sambre - Bernard Yslaire), Sophia (Adriano De Vincentiis) et Caroline Baldwin (Andre Taymans)
2021
- Ténèbres 4+5 (Iko, Christophe Bec - Horizons Graphiques)
- Artbook Une Nuit à Rome (Jim Thierry Terrasson - TT)
- CONAN (Stevan Subic - Himalaya)
- MATA HARI (Laurent Paturaud, Esther Gil - Himalaya)
- Le Masque de Fudo 1 (Saverio Tenuta - Himalaya)
- Portfolio SERVITUDES (Eric Bourgier - Portfolio)
- Résiliences intégrale N&B (Augustin Lebon - Monolithe)
- Marshal Bass 5+6 (Darko Macan, Igor Kordej - TT)
Statuette Mata Hari
2022
- Njinga , la reine noire intégrale (Alessia De Vincenzi - TT)
- La Croix Sanglante intégrale (Dan Ianos, Drazen Kovacevic, Marko Stojanovic - TT)
- Colt & Pepper (Darko Macan, Igor Kordej - TT)

A suivre !
Découvrez tous nos tirages en vidéo sur notre site et notre chaîne YouTube : LesSculpteursDeBulles

;)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 03/06/2020 13:26

Mon libraire lyonnais attend depuis une éternité mon TT des Indes Fourbes de Black and White /Caurette ... depuis bien avant le confinement,
CAURETTE ne répond absolument pas à leur demande...
D'autre ont-ils le même soucis?
Pourquoi Caurette ne répond plus?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 03/06/2020 14:18

Marapelisse a écrit:Mon libraire lyonnais attend depuis une éternité mon TT des Indes Fourbes de Black and White /Caurette ... depuis bien avant le confinement,
CAURETTE ne répond absolument pas à leur demande...
D'autre ont-ils le même soucis?
Pourquoi Caurette ne répond plus?


Les deux répondent, mais ont beaucoup d envois en retard, il faut juste un peu de patience, il y a eu un sacré blocage des colis pendant le confinement
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 03/06/2020 16:44

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:Mon libraire lyonnais attend depuis une éternité mon TT des Indes Fourbes de Black and White /Caurette ... depuis bien avant le confinement,
CAURETTE ne répond absolument pas à leur demande...
D'autre ont-ils le même soucis?
Pourquoi Caurette ne répond plus?


Les deux répondent, mais ont beaucoup d envois en retard, il faut juste un peu de patience, il y a eu un sacré blocage des colis pendant le confinement


Je me doute, mais ayant vu le bouquin fin janvier à Angoulême sur le stand Black and White, donc bien avant le confinement, et étant désormais bien après le début du déconfinement, je trouve cela très très long... On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 03/06/2020 21:32

Il a vraiment vu le jour le Ici Même aux éditions Grand Vingtième ? J’avais lu que Tardi n’avait pas voulu le signer ...
Question subsidiaire : cette maison d’éditions existe toujours ? Site plus a jour ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6803
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 03/06/2020 21:56

Avez-vous eu l'occasion de feuilleter le Conan paru chez Black & White ? Merci. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 03/06/2020 22:06

magic_fred a écrit:Avez-vous eu l'occasion de feuilleter le Conan paru chez Black & White ? Merci. ;)


Celui-là je l'ai. Il est vraiment superbe et rend vraiment hommage au travail de Robin Recht,

Les quelques planches originales sont un pur régal, je le conseille vivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 03/06/2020 22:09

Merci pour ton retour. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 04/06/2020 10:13

magic_fred a écrit:Avez-vous eu l'occasion de feuilleter le Conan paru chez Black & White ? Merci. ;)


Vu en janvier à Angouleme, magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 04/06/2020 10:47

hello les amateurs de TT et tirages de luxe, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce tirage :


Le coffret a l'air énorme (dans tous les sens du terme :D ) mais je me demande s'il est assez costaud pour tenir "tout seul" ? L'idée serait de le mettre seul, sans autre livre à côté, sur une planche à côté d'une colonne d'étagère (j'ai un petit projet de meuble TV/bibli fait maison en cours). Pour ceux qui l'ont, ça vous paraît faisable ? Vu les dimensions de la bête je préfère prendre mes précautions :diable:

Outre le côté "rangement", est-ce que le contenu est à la hauteur des promesses ? Entre l'album avec planches N&B et couleur en vis-à-vis et les livrets souples avec croquis et les 3 (!) versions du story-board ça met la barre très haut !
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede buzznico3000 » 04/06/2020 17:29

C'est une tuerie ce TT ! :ok:
Un des rares que je possède !
Oui il vaut vraiment le détour et pour moi le contenu est à la hauteur des promesses.

Par contre, c'est un monstre, et pour l'instant, il reste à plat, je n'ai aucune bibli qui puisse l'accueillir...
Je viens de tester s'il tenait debout tout seul... heeeuuuu... c'est tendu, quand même... :?
Calé le long d'une paroi, oui, ça tient, mais il lui faut une arrête haute posée contre un support.

J'ai du mal à visualiser la façon dont tu veux le disposer dans ta bibli...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede magic_fred » 05/06/2020 08:59

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:Avez-vous eu l'occasion de feuilleter le Conan paru chez Black & White ? Merci. ;)


Vu en janvier à Angouleme, magnifique !


Merci bien. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pleyoka » 05/06/2020 13:47

buzznico3000 a écrit:C'est une tuerie ce TT ! :ok:
Un des rares que je possède !
Oui il vaut vraiment le détour et pour moi le contenu est à la hauteur des promesses.

Par contre, c'est un monstre, et pour l'instant, il reste à plat, je n'ai aucune bibli qui puisse l'accueillir...
Je viens de tester s'il tenait debout tout seul... heeeuuuu... c'est tendu, quand même... :?
Calé le long d'une paroi, oui, ça tient, mais il lui faut une arrête haute posée contre un support.

J'ai du mal à visualiser la façon dont tu veux le disposer dans ta bibli...


Merci pour ton retour ! :hug:

Ma description n'était pas très claire, et comme une image sera plus parlante j'ai bidouillé un truc vite fait sur excel.
Il y aurait un niveau assez grand pour le mettre, mais avec 5 bons centimètres de large ça bouffe 1/4 du niveau qui ne fait (que) 20cm... D'où l'idée de le "poser" sur le meuble TV contre la colonne d'étagère. Au pire si ça paraît trop branlant je pourrais le poser à plat :ok: comme ça il ne tombera pas plus bas :D
Fichiers joints
ProjetMeuble.png
ProjetMeuble.png (11.4 Kio) Vu 1183 fois
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 05/06/2020 14:27

Les Artist Edition US sont les plus grandes tailles que je connaisse, en effet ça ne rentre dans aucune bibliothèque non faite sur mesure, c est genre 64 X 42
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede buzznico3000 » 05/06/2020 15:22

pleyoka a écrit:
buzznico3000 a écrit:C'est une tuerie ce TT ! :ok:
Un des rares que je possède !
Oui il vaut vraiment le détour et pour moi le contenu est à la hauteur des promesses.

Par contre, c'est un monstre, et pour l'instant, il reste à plat, je n'ai aucune bibli qui puisse l'accueillir...
Je viens de tester s'il tenait debout tout seul... heeeuuuu... c'est tendu, quand même... :?
Calé le long d'une paroi, oui, ça tient, mais il lui faut une arrête haute posée contre un support.

J'ai du mal à visualiser la façon dont tu veux le disposer dans ta bibli...


Merci pour ton retour ! :hug:

Ma description n'était pas très claire, et comme une image sera plus parlante j'ai bidouillé un truc vite fait sur excel.
Il y aurait un niveau assez grand pour le mettre, mais avec 5 bons centimètres de large ça bouffe 1/4 du niveau qui ne fait (que) 20cm... D'où l'idée de le "poser" sur le meuble TV contre la colonne d'étagère. Au pire si ça paraît trop branlant je pourrais le poser à plat :ok: comme ça il ne tombera pas plus bas :D


Ha bin bien !
Déjà en première ligne les Blueb et les Thorgaux, moi j'dis :ok: :ok: :ok:
Oui donc c'était bien ce que je pensais grosso-modo...
alors oui ça tient, mais faut quand même l'incliner légèrement (ce qui à mon avis ne sera pas bon à moyen terme pour l'ensemble qui risque de voiler un peu vu le poids du bouzin), à moins de mettre une partie de serre-livre devant ou une figurine balèze qui le maintiendra droit... ou un bout d'parpaing, c'est tendance, le béton ! :mrgreen:
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Kaioken » 05/06/2020 17:21

Je possède moi aussi ce tirage de luxe (un des plus beaux et complets que j'ai pu voir d'ailleurs), je déconseillerais la position verticale parce que le coffret enveloppe le livre avec une armature creuse en carton qui a tendance à se tasser voir se déchirer sous le poids du livre... Le mien en a subit les conséquences :?
Avatar de l’utilisateur
Kaioken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/10/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede marone222 » 05/06/2020 17:45

Le tirage de tête du dernier Angel Wings (6) vient de sortir. Superbe objet, comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7147
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede maxmax_2 » 06/06/2020 20:34

Alors personne ici pour parler de son hennebelle la bête est morte !!? :nononon:
C'est beau non? J'ai bien aimé les mentions légales raturées à la fin. ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 06/06/2020 20:47

maxmax_2 a écrit:Alors personne ici pour parler de son hennebelle la bête est morte !!? :nononon:
C'est beau non? J'ai bien aimé les mentions légales raturées à la fin. ;)


Non car je ne l ai pas pris
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités