Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 20/08/2019 07:58

Message précédent :
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 08:13

stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...

Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 20/08/2019 09:05

sketch a écrit:
stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...

Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?


Ce n est pas parce que ça n est pas à ton gout que ça n a pas de valeur ...
Excusez nous d apprécier ce travail Votre Egocentrisme ! [:my name snake:2]

A passage, et si c est ton critère puisque tu le cites, le premier TT Fournier se vend 250/260€ sur Catawiki ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede michael07 » 20/08/2019 10:21

Ça part en vrille ...
Désolé c était juste pour essayer de comprendre l attachement aux tirages de tête qui n ont pas de reproduction de planches.
L objet est juste MAGNIFIQUE évidemment et agrémenté de bonus mais niveau rendu ,c est vraiment mieux que Niffle par exemple qui coûte beaucoup moins cher ?
Quand je vois tous les tirages à venir des Indes Fourbes par exemple des différents fournisseurs je comprends pas trop...y aura des bonus différents chaque fois ? Des scans différents?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 20/08/2019 10:45

Pour ma part j’aime beaucoup les tirages de planches scannées. Les tirages simplement en noir et blanc sont un entre deux quand la version scannée des planches n’existe pas mais je ne les prends alors que dans des cas exceptionnels. Style les tirages de Barbier Mathon pour Blain. Sinon je préfère dans la majorité des cas les laisser aux amateurs. Et tant mieux si tout le monde ne cherche pas la même chose...

Pour les Indes fourbes, ils se sont répartis les bonus pour ne pas se marcher sur les pieds. Pour ma part je prendrai celui qui me permettra de rencontrer calmement Guarnido autour d’une tasse de café dans un cadre tranquille, que ce soit le Khani, le B&W ou le Graff.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14131
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 11:14

@Yoda33
:o
Je n'ai jamais dit que ces tirages n'avaient pas de valeur...j'ai juste dit que le travail n'était pas abouti...et je le démontre!
Honnêtement, on ne peut pas présenter les planches scannées seulement comme de généreux bonus, car si tel était le cas on trouverait les volumes complets de films d'imprimerie N/B dans les tirages de Janry. Le fait qu'ils ne s'y trouvent pas est un aveu que l'intérêt véritable de ces tirages réside dans leurs planches scannées!
Les planches scannées enterrent les films N/B...toute personne intellectuellement honnête ne peut que le reconnaître. Ce qui ne veut pas dire que les films sont sans intérêt, bien évidemment!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede michael07 » 20/08/2019 12:03

Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:Pour ma part j’aime beaucoup les tirages de planches scannées. Les tirages simplement en noir et blanc sont un entre deux quand la version scannée des planches n’existe pas mais je ne les prends alors que dans des cas exceptionnels.

Pareil.

Et je peux tout à fait comprendre que celui qui est fan de Fournier se fasse plaisir avec ces TT sachant qu'un tirage en fac-similé complet ne verra jamais le jour. Faute de grives, on mange des merles. :)


Bien sûr..
Perso j en ai qlqs uns dans le viseur mais le prix me fait reculer...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede aldo » 20/08/2019 12:08

pifouboy a écrit:Une intégrale luxe HAVANK de Daan Jippes annoncée sur le FB de BLACK AND WHITE !

Nous aurons l'immense plaisir d'accueillir ... : L'immense DAAN JIPPES sur notre stand lors du festival BD de Strasbourg !
Une occasion à ne pas laisser passer, il est très RARE de le croiser en festival. Il sera présent pour la sortie de HAVANK en version luxe, 168 PAGES couleurs reprenant les deux histoires en facsimilé d'originaux, mais aussi un gros dossier reprenant une partie de ses autres travaux dont une fameuse histoire inédite de 5 pages de Spirou scénarisée par Yann, un storyboard du petit Noel et l'Elaouin, des couvertures, des fanart mixant l'univers Disney et Franquinien, à l'instar des Spirou de Fournier un second livre accompagnera le tirage principal, il reprend le storyboard du tome 2.
Le format est de 30x40 cm avec un beau dos rond papier et une couverture dans à l'ancienne (style Atom Agency)
vous découvrez ici les deux couvertures, la première de l'édition courante limitée à 170 ex. et la seconde réservée à sa tournée française limitée à 80 ex.- 185 €

(Il y a des photos sur le post de la page FB… je ne sais pas comment partager ici)


n'y at'il pas une erreur su rle site car à 215 € cela fait cher. par contre 185€ par rapport à 170 sur la version TT normal, c'est plus compréhensible
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 20/08/2019 12:13

Tonton Calou a écrit:
sketch a écrit:Je n'ai jamais dit que ces tirages n'avaient pas de valeur...j'ai juste dit que le travail n'était pas abouti...et je le démontre!


Il ne faut pas jeter la pierre à l'éditeur. Lorsque les planches sont dispersées chez les collectionneurs depuis belle lurette, c'est impossible de récupérer des scans de toutes les planches. D'abord, les planches on ne sait pas où elles sont car les pièces tournent beaucoup chez les collectionneurs et une certaine discrétion est de mise. Ensuite, lorsqu'on en localise une, c'est pas encore gagné de récupérer un scan : il faut le matériel nécessaire et si la planche est sous cadre, le propriétaire n'aura pas forcément envie de le démonter.


Je n’ai pas toujours l’impression que tous les éditeurs cherchent bcp non plus. On a proposé par exemple plusieurs planches à scanner pour le prochain spirou VO mais pour le moment on n’a eu aucun retour du responsable. Peut-être que ce sont les vacances mais après ce sera probablement trop court... Ce serait bête d’avoir des planches n&b alors que les originaux étaient accessibles.

C’est comme pour le bouquin sur Will de Maghen. La seule couv manquante d’Isabelle dans le bouquin était sur 2dg. Suffisait de demander...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14131
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 12:31

michael07 a écrit:
Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:Pour ma part j’aime beaucoup les tirages de planches scannées. Les tirages simplement en noir et blanc sont un entre deux quand la version scannée des planches n’existe pas mais je ne les prends alors que dans des cas exceptionnels.

Pareil.

Et je peux tout à fait comprendre que celui qui est fan de Fournier se fasse plaisir avec ces TT sachant qu'un tirage en fac-similé complet ne verra jamais le jour. Faute de grives, on mange des merles. :)


Bien sûr..
Perso j en ai qlqs uns dans le viseur mais le prix me fait reculer...

Pour rebondir sur ce que disait Yoda, un tirage BW épuisé de "La frousse aux trousses" a trouvé preneur à 132 euros sur Catawiki (content je suis :-D ). Y'a donc moyen d'y faire des affaires... ;)
Mais, suis-je bête...tu l'as sûrement déjà celui-là!... :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 20/08/2019 12:38

sketch a écrit:
stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...

Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?


On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de mal à choisir les mots que j’utilise.
Je voulais bien dire respectable.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 13:14

stephane_ a écrit:
sketch a écrit:
stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...

Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?


On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de mal à choisir les mots que j’utilise.
Je voulais bien dire respectable.

Tu n'as probablement pas de mal à choisir les mots que tu utilises...il peut juste t'arriver de mal les choisir...ceci dit très respectueusement!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 20/08/2019 14:06

sketch a écrit:@Yoda33
:o
Je n'ai jamais dit que ces tirages n'avaient pas de valeur...j'ai juste dit que le travail n'était pas abouti...et je le démontre!
Honnêtement, on ne peut pas présenter les planches scannées seulement comme de généreux bonus, car si tel était le cas on trouverait les volumes complets de films d'imprimerie N/B dans les tirages de Janry. Le fait qu'ils ne s'y trouvent pas est un aveu que l'intérêt véritable de ces tirages réside dans leurs planches scannées!
Les planches scannées enterrent les films N/B...toute personne intellectuellement honnête ne peut que le reconnaître. Ce qui ne veut pas dire que les films sont sans intérêt, bien évidemment!


Tu n as rien démontré à part que tu penses que ton avis est universel, ce qui est loin d etre le cas
Ou dis le aux 500 acheteurs de chaque Fournier, qui entre nous partent plus vite que les Janry scannés

Sachant que j achète les deux auteurs, et que je suis collectionneur de planches, et un peu moins fermé que toi de toute évidence
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 20/08/2019 15:57

Yoda33 a écrit:
sketch a écrit:
stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable ;)
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...

Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?


Ce n est pas parce que ça n est pas à ton gout que ça n a pas de valeur ...
Excusez nous d apprécier ce travail Votre Egocentrisme ! [:my name snake:2]

A passage, et si c est ton critère puisque tu le cites, le premier TT Fournier se vend 250/260€ sur Catawiki ...

justement je voulais revendre le mien , ne voulant pas continuer cette série de Fournier en TT ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14888
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 20/08/2019 16:36

carbonnieux a écrit:justement je voulais revendre le mien , ne voulant pas continuer cette série de Fournier en TT ....


Je n ai pas d actions chez eux, mais tu devrais y parvenir chez Catawiki ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 20/08/2019 17:45

J’ai des 2, TT planches scannées et n&b ... j’avoue qu’au début je préférerais les scans, mais finalement je me suis rendu compte que je les relisais peu contrairement aux autres ... c’est moins lisible par rapport à un beau trait noir sérigraphié type Hennebelle ... je pense que ça a surtout un intérêt quand on possède une des planches du tirage, sinon, bof ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 18:23

salome3544 a écrit:J’ai des 2, TT planches scannées et n&b ... j’avoue qu’au début je préférerais les scans, mais finalement je me suis rendu compte que je les relisais peu contrairement aux autres ... c’est moins lisible par rapport à un beau trait noir sérigraphié type Hennebelle ... je pense que ça a surtout un intérêt quand on possède une des planches du tirage, sinon, bof ...

Les TT de planches scannées sont une consolation pour tout ceux qui n'auront pas la possibilité d'acquérir de planches des auteurs en question. Je ne les lis même pas...de temps en temps je les feuillette, je regarde les images...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 20/08/2019 18:37

Ai reçu aujourd'hui même le Adèle/Tardi Hennebelle en sérigraphie N&B ... le rendu des noirs est énorme ! :love:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 20/08/2019 18:39

salome3544 a écrit:Ai reçu aujourd'hui même le Adèle/Tardi Hennebelle en sérigraphie N&B ... le rendu des noirs est énorme ! :love:


Ca doit etre très beau ça en effet !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 20/08/2019 20:29

sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


"La critique est la puissance des impuissants" (Alphonse De Lamartine)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede sketch » 20/08/2019 20:40

stephane_ a écrit:
sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti


"La critique est la puissance des impuissants" (Alphonse De Lamartine)

bin mon vieux...rassure-moi!... t'as pas passé la journée la-dessus quand même?!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités