Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 16:37

Message précédent :
tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:
pifouboy a écrit:Lorqu'ils ont lancé les deux collections des SPIROU de Fournier et de Tome & Janry, Black and White ont conservé le même format et les mêmes typos sur le dos que les Franquin de chez Marsu, exprès pour la cohérence.
Quand on veut, on peux. Je dis ça, je dis rien ;)


Parfaitement d'accord avec toi, j'aimerais bien voir la tête de certains si les prochains B&W de Fournier et Tome/Janry étaient un coup plus grand de 2cms, un coup plus petit de 2cm,
Sans remettre en cause la qualité du livre et de ses bonus, je pense que je ne serais pas le seul à faire la tronche :shock:


Si vous les retirez de leur emboitage en carton, ils ne valent plus rien, donc il faut les laisser dans leur emballage, et dès lors la différence de taille ne se verrait pas. Sauf s'ils font des emballage en carton de taille différente, ce qui serait en effet un vrai souci :D


Quelle mauvaise foi :P :P
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 11/04/2019 16:41

Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris


Comme dit Tzynn, ce n'est pas à toi que j'attribuais l'erreur mais BDEmpher.
En bon critique professionnel je suis même aller vérifier sur leur site avant de poster ;-)

T'es un peu maniaque ok, mais n'ajoute pas à ça le complexe de persécution :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 16:58

stephane_ a écrit:
Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris


Comme dit Tzynn, ce n'est pas à toi que j'attribuais l'erreur mais BDEmpher.
En bon critique professionnel je suis même aller vérifier sur leur site avant de poster ;-)

T'es un peu maniaque ok, mais n'ajoute pas à ça le complexe de persécution :D


"Malade", 'maniaque", "complexe de persécution", t'as pas l'impression d'exagérer des fois?
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on doit partir dans les qualificatifs inappropriés,
Il faut se détendre, je croyais que l'on était sur un forum où l'on pouvait échanger et donner son avis,
La contradiction n'implique pas forcément d'être désagréable,
Personnellement je n'ai rien contre toi et respecte ton avis même si je ne le partage pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 17:00

Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:Si vous les retirez de leur emboitage en carton, ils ne valent plus rien, donc il faut les laisser dans leur emballage, et dès lors la différence de taille ne se verrait pas. Sauf s'ils font des emballage en carton de taille différente, ce qui serait en effet un vrai souci :D

[:flocon:2] :lol:

Jeu, set et match pour tzynn.


Comme au football je demande l'utilisation de la VAR afin de valider éventuellement le match :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 11/04/2019 17:23

Marapelisse a écrit:Franchement aucun respect pour les acheteurs, la promesse d'avoir un TT sur le modèle du premier n'a pas été respectée ,
Nul en résumé


Marapelisse a écrit:"Malade", 'maniaque", "complexe de persécution", t'as pas l'impression d'exagérer des fois?
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on doit partir dans les qualificatifs inappropriés,
Il faut se détendre, je croyais que l'on était sur un forum où l'on pouvait échanger et donner son avis,
La contradiction n'implique pas forcément d'être désagréable,
Personnellement je n'ai rien contre toi et respecte ton avis même si je ne le partage pas ;)


Se détendre ? On te demande que ça ;-)

Quand je dis que tu es maniaque ce n'est ni une insulte ni une exagération.
Et je n'ai rien cotre toi non-plus :hug:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 11/04/2019 17:24

Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:
Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris


Comme dit Tzynn, ce n'est pas à toi que j'attribuais l'erreur mais BDEmpher.
En bon critique professionnel je suis même aller vérifier sur leur site avant de poster ;-)

T'es un peu maniaque ok, mais n'ajoute pas à ça le complexe de persécution :D


"Malade", 'maniaque", "complexe de persécution", t'as pas l'impression d'exagérer des fois?
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on doit partir dans les qualificatifs inappropriés,
Il faut se détendre, je croyais que l'on était sur un forum où l'on pouvait échanger et donner son avis,
La contradiction n'implique pas forcément d'être désagréable,
Personnellement je n'ai rien contre toi et respecte ton avis même si je ne le partage pas ;)


Le forum, c'est comme être entre potes, ça se chambre gentillement ;)


Bon, après il est vrai que l'humour de Stephane_ est pourri, mais ça on ne sait pas y faire gd gd chose :D :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ben27 » 11/04/2019 17:54

Tzynn a plutôt raison : lorsque le carton n'est pas trop encombrant (ceux de chez dargaud par exemple), je laisse le TT dedans, donc le visu sur l'étagère a encore moins de sens... :-D
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1768
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 11/04/2019 19:34

Perso, pas de souci de taille de TT pour Tillier ... chacun de ses livres me tombe des mains, donc, grosso modo, çà fait toujours la même épaisseur au sol :D
:hug: :arrow: (je pars)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Fleurs » 11/04/2019 19:41

Hello,
J’ai rencontré 2 fois le mec de bdempher. Un particulier qui édite des bd superbes par passion.
Heureusement qu’il existe des gens comme lui. Pas sûr qu’il ait les moyens de pilonner ou solder 200 bd comme celles là et ce serait d.ailleurs un gâchis incompréhensible a un moment ou on se prend à tête sur le climat.
Bon, il pourrait supprimer la mention sur l‘homogénéité sur le site et prévenir que la taille est différente par rapport au premier tome.
Perso, je vais récupérer mon exemplaire sans aucun regret.
Gros dilemme en perspective. : quelle sera le format des prochains tomes?
Fleurs
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2013

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LeMoineFou » 11/04/2019 20:10

Le mieux, maintenant, c'est de les faire de plus en plus petits, afin de conserver une certaine homogénéité. :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede danielsansespace » 11/04/2019 21:53

Comme Morris, qui n’était pas fichu de dessiner des Dalton de la même taille alors que Peyo y arrivait bien, y compris le grand schtroumpf qui était quand même de la même taille que les autres Daltons [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ulys » 11/04/2019 21:55

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pleyoka » 12/04/2019 10:34

LeMoineFou a écrit:Le mieux, maintenant, c'est de les faire de plus en plus petits, afin de conserver une certaine homogénéité. :D


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1778
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 12/04/2019 13:23

pleyoka a écrit:
LeMoineFou a écrit:Le mieux, maintenant, c'est de les faire de plus en plus petits, afin de conserver une certaine homogénéité. :D


[:kusanagui:6]


Cela assurerait même l'hégémonie de cette collection :ok:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/04/2019 16:57

ben27 a écrit:Les réactions sont liées à ta réaction qui peut sembler excessive. J'ai le premier TT de la Complainte de Tillier, et j'acheterai le deuxième, sans que la différence de hauteur ne me gêne le moins du monde.
Je ne comprends pas cette question de l'homogénéité de la collection. Il fut un temps lointain où je classais mes BD par éditeur, et où tout changement de format, d'éditeur ou de dos m'exaspérait. Et puis ma collection s'est tellement étendue qu'un jour, j'ai juste classé les BD par titre alphabétique, par souci de retrouver facilement une BD quand je la cherchais. Ca m'a donné de bien plus jolies étagères, où tous les formats se côtoient, et où du coup les changements d'un tome à l'autre n'ont plus aucune importance à mes yeux.
J'attache beaucoup plus d'importance à la rareté de l'objet, sa beauté, sa qualité de fabrication, son contenu (évidemment), les suppléments graphiques ou écrits, la qualité du papier et de l'impression etc.


Une évolution de tes attentes que je comprends et qui privilégie l etre ( contenu) au paraitre , je suis sur le meme registre, les différences de dos et autres ne m indignent pas
... meme si je pense que notre ami a raison lorsqu il dit qu une promesse faite sur son site se respecte ... il ne faut pas en faire un fromage tout de meme
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 13/04/2019 16:10

Svp on va arrêter là, chacun a le droit d'avoir son avis,
Il fait beau, bon week-end à tous :-D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 13/04/2019 20:27

Je pense qu'ils s'étaient arrêtés là, plus de post pendant 24h.
Tu relances en fait c'est ça ?


:D
Allez je déconne, et bon weekend à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede JCM- » 25/04/2019 14:22

Nouveauté chez L.Hennebelle... Vous préférez quelle version pour ce titre ? Couleur ou Noir et Blanc ??
Fichiers joints
dossier grand pouvoir du Chninkel2 (glissé(e)s) 2.jpg
dossier grand pouvoir du Chninkel2 (glissé(e)s) 2.jpg (201.84 Kio) Vu 5539 fois
dossier grand pouvoir du Chninkel (glissé(e)s).jpg
dossier grand pouvoir du Chninkel (glissé(e)s).jpg (129.47 Kio) Vu 5546 fois
Avatar de l’utilisateur
JCM-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 22/06/2018
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 25/04/2019 23:09

Bonjour à toutes et à tous !
La campagne d'Hiver prévoyant la possible édition des 8 tomes de la série Airborne 44 sous forme d'albums de luxe s'est achevée le 22 avril et n'a pas permis de récolter suffisamment de personnes intéressées pour que le projet puisse être mené à terme.
Avec l'accord de Philippe Jarbinet et des éditions Casterman, nous proposons d'éditer pour la fin d'année un tirage de luxe du dyptique comprenant les tomes 5 et 6 (histoire parfaitement automone et qualité graphique spectaculaire pour ces 2 albums) aux conditions suivantes :

TT troisième dyptique : 144 pages en couleur (cahier graphique, historique et scénaristique d'une trentaine de pages) format A3. Album Cartonné avec Dos toilé et marquage à chaud, couverture et quatrième de couverture imprimées en quadrichromie.
Chaque album sera numéroté et signé sur certificat. Le tirage global sera de 333 exemplaires comprenant les exemplaires dits classiques et collectors.
VERSION CLASSIQUE (Tirage + 2 XL format 29x38 cm en couleur) : la couverture reprendra le visuel sans texte de la couverture du tome 5 OU du tome 6 (à définir) : prix en SOUSCRIPTION jusqu'au 06 JUIN 2019 à minuit : 225 euros + port ; ensuite le prix en précommande hors souscription passera à 245 euros + port.
VERSION COLLECTOR (Tirage SOUS COFFRET CARTONNE ILLUSTRE + 6 XL format 29x38 cm en couleur) : la couverture sera un visuel INEDIT réalisé spécifiquement par Philippe Jarbinet. La version COLLECTOR n'est disponible QUE DURANT LA PHASE DE PRECOMMANDE : 295 euros + port.
UN MINIMUM DE PRECOMMANDE EST NECESSAIRE POUR VALIDER LE PROJET. La période de précommande s'achèvera le 30 septembre 2019 à minuit. Le 1er octobre nous pourrons ainsi valider le projet ou y renoncer et l'abandonner définitivement.
La part libraire est limitée à 160 exemplaires toutes commandes confondues (classique et collector).
Aucun paiement ne sera demandé à quiconque avant la validation du projet (donc avant octobre 2019, et pour les libraires avant envoi des albums réservés).
Si le projet est validé l'album sera disponible en fin d'année.
Pour nous adresser votre précommande, merci d'envoyer un mail avec vos coordonnées postales et téléphones ainsi que le choix de la version et la quantité à : lessculpteursdebulles@laposte.net

Si l'édition de ce premier dytique rencontre le succès, nous continuerons l'année prochaine en vous proposant un nouveau dytique aux même conditions. En espérant que tout cela permette au final d'éditer l'ensemble des albums comme nous en rêvions tous...

Ben
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 26/04/2019 22:18

JCM- a écrit:Nouveauté chez L.Hennebelle... Vous préférez quelle version pour ce titre ? Couleur ou Noir et Blanc ??

si j'avais la tune je prendrais le couleur
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 27/04/2019 17:42

L’ayant feuilleté, je trouve que l’Artbook de Gibrat ne présente guère d’intérêt hormis pour les acheteurs des pièces de la dernière expo ... qui voient ainsi leurs pièces publiées (si on veut, car ce livre est plus un catalogue d’expo qu’autre chose) ... à mon sens, l’artbook Champaka ´Jeanne et Cecile’ présentait bien plus de pièces emblématiques ... que d’images d’Epinal :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités